Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-07-09 01:03:14

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [stratégie] "complexification" pour un retour du fantassin

ixarys, intéressant mais pas réalisable pour un seul codeur (je rappelle qu'antoine est seul à la vigie)

Hugue, je supose que tu n'a pas lu tout le pavé, le x3 des archer c'est pour évité un déferlement de piétaille (fantassins)

néanmoins je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de chose à faire pour redonner sens au combat dans okord et revaloriser certaine unité

Dernière modification par Hyacinthe (2015-07-09 01:03:33)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#27 2015-07-09 01:21:33

Ixarys

Re : [stratégie] "complexification" pour un retour du fantassin

Eh oui, c'est malheureusement ça le problème, n'ayant pas la moindre idée du codage, je ne connais pas la difficulté de tout ceci, même si je me dit que ça ne doit pas être une partie de plaisir.

#28 2015-07-09 01:24:59

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [stratégie] "complexification" pour un retour du fantassin

bah moi un jour j'ai jeté un oeil, je l'ai jamais retrouvé alors je veut pas jeter le deuxième !!! (merci chers public)

non le codage c'est comme apprendre une deuxième langue (assez dur quand même) par coeur donc bon c'est possible mais il faut du courage et pour tout traduire sur pc laisse tombé


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#29 2015-07-09 02:32:07

Hugues

Re : [stratégie] "complexification" pour un retour du fantassin

En ce qui concerne le fantassin, il serait logique qu'il soit plus présent. J'ai bien conscience qu'il a le meilleur rapport de tout le jeu et que sa grande absence est due aux archers. Mais il devrait être indispensable en force d'appoint. Il coûte cher à entretenir et demande davantage de serfs que les autres pour la même somme, il est lent et fragile. Il a donc bien assez de tares pour qu'il n'envahisse pas les champs de bataille si on retire le *3 des archers. Il faut que je fasse quelques simulations, mais ça me paraît plutôt équilibré.

#30 2015-10-28 15:11:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [stratégie] "complexification" pour un retour du fantassin

Eleanor a écrit :

Concernant les fantassins, une solution très simple serait de réduire fortement leur temps de formation à une minute par fantassin, ce qui fait une dépense de 100 or / minute (pour rappel, les arbalétriers représentent une dépense de 54 or par minute et sont nettement plus performants que les fantassins face à une armée de composition "moyenne"). Cela revaloriserait un petit peu les fantassins qui sont très peu utilisés.
Au passage, une autre façon de revaloriser les fantassins (complémentaire à la précédente) serait de les rendre faible contre les arbalétriers et non les archers. Les archers étant les seules unités de trait, elles sont indispensables à une armée qui n'est pas composée que d'unités montées, ce qui rend les fantassins caduques et ce qui rend le bonus des archers presque inutile (même sans fantassins en face, on prend toujours beaucoup d'archers pour tuer les lanciers et autres unités à pied).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#31 2015-10-28 17:41:08

SDurandal

Re : [stratégie] "complexification" pour un retour du fantassin

antoine a écrit :
Eleanor a écrit :

Au passage, une autre façon de revaloriser les fantassins serait de les rendre faible contre les arbalétriers et non les archers. Les archers étant les seules unités de trait, elles sont indispensables à une armée qui n'est pas composée que d'unités montées, ce qui rend les fantassins caduques et ce qui rend le bonus des archers presque inutile (même sans fantassins en face, on prend toujours beaucoup d'archers pour tuer les lanciers et autres unités à pied).

Oui ce serait intéressant mais dans ce cas rendre les arbalétriers faibles face aux archers le serait tout autant nous rappelant ainsi une célèbre bataille de la guerre de 100 ans ayant opposé arbalétriers français et archers anglais.

#32 2015-10-28 21:37:19

Eleanor

Re : [stratégie] "complexification" pour un retour du fantassin

Cela rendrait caduc les arbalétriers, puisque leur seule utilité est justement de résister aux archers...

Quoi qu'il en soit, on ne voit presque jamais de fantassins (ou très peu) dans les osts, là où ils devraient être les plus nombreux...C'est tout de même dommage.
Le vrai problème est que les fantassins pour être un minimum équilibrés sans les rendre faibles devant les archers devraient avoir 0.5 en force, ce qui est impossible.

Quand on regarde la composition moyenne des armées, on constate que les fantassins vaudraient à peu près la même valeur que les autres unités s'ils n'étaient pas faibles contre les archers (pour rappel, les cavaliers sont aussi forts qu'eux en défense proportionnellement au coût et ne se font pas attaquer par les archers). Si on veut y aller par pallier, commençons par leur donner 2 en défense et par diminuer fortement leur temps de construction (1 minute par fantassin). Pour ma part, cela ne suffirait pas pour que j'en prenne, sauf pour combattre une armée sans archers. Mais leur laisserait tout de même une petite niche...

#33 2015-10-28 22:40:16

Eleanor

Re : [stratégie] "complexification" pour un retour du fantassin

Si on rend les arbalétriers faibles face aux archers, ils deviennent totalement inutiles. Ce n'est en outre pas tout à fait juste, les arbalétriers génois n'étaient pas faibles contre les archers, juste ils tiraient bien moins de carreaux (temps de rechargement long de leur arme) et ont été dépassé largement en nombre (temps et coût de formation plus important).

Les arbalétriers sont actuellement tout juste équilibrés, ils ont un intérêt faible mais réel, mais si tu leur retire ne serait-ce qu'un point, j'arrêterai totalement d'en prendre (je les remplacerai par des lanciers, ceux qui ont fait des calculs me comprendront ^^).

Les fantassins sont actuellement absents des osts ou presque, ce qui est dommage, il devraient être majoritaires dans les osts. Plusieurs solutions (en plus de réduire leur temps de fabrication), je n'en détaillerai qu'une seule, qui me paraît la plus équilibrée et très simple à mettre en œuvre :

les fantassins ne sont plus faibles face aux archers.

Si on compare aux troupes actuelles :

  • Il seraient alors aussi bons en défense que les cavaliers, mais ces derniers sont plus rapides, sont insensibles aux archers, coûtent moins cher et peuvent emporter davantage de butin, ce qui les rend au final meilleurs.

  • Les lanciers auraient toujours une utilité face aux cavaliers

  • Les archers seraient utiles, puisqu'ils tirent à le première phase

  • Les seules unités qui seraient rendues caduques, c'est les arbalétriers. Il faudrait donc les revaloriser. Je vois deux possibilités :

    1. les autoriser à attaquer en même temps que les archers, mais uniquement en défense (ce qui est réaliste par rapport à leur utilisation, principalement dans les fortifications).

    2. Leur donner 12 en défense (ils portent des pavois !).

Note : dans cette configuration, chaque unité a une utilité, et il devrait y avoir des osts équilibrées. Mais en outre, on voit enfin apparaître une différence dans les osts offensives et défensives ce qui ajoute de la variété dans les stratégies à un moindre coût ! Enfin, il y aurait un réel intérêt à avoir des garnisons, ce qui n'est que rarement le cas actuellement.

Autre possibilité : raccourcir le délai de fabrication des fantassins, diminuer leur coût à 80 et augmenter leur capacité de transport à 20. Même comme ça, je ne suis pas sûr d'en prendre beaucoup (face à des archers, ils auraient 4.2 de défense pour 1000 or, contre 10 pour les cavaliers et 5 pour les lanciers, donc il faut en avoir six fois plus que le nombre d'archers adverses ou bien les accompagner pour qu'ils deviennent intéressants à la deuxième phase du combat)...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB