Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2015-09-16 19:06:17

Ixarys

Re : Demande de reparation

Seigneur Pandolf,

Je crains que vous ne verrez jamais une quelconque somme de remboursement de la part du Seigneur Galactic.
Il m'avait déjà fait savoir on ne peut plus clairement lors de notre discussion qu'il ne compterait pas rembourser la somme de 150k d'or, que je juge raisonnable pour tout les pillages engendrés sur mon vassal Valerius.
Il a répondu à la négative par des arguments que je juge valable, mais n'a même pas été fichu de présenter des excuses au Seigneur Valerius !
Nous devrions nous estimer heureux que son suzerain traite nos cas d'un œil suffisament objectif pour pouvoir réellement discuter !

#52 2015-09-17 13:36:43

Godefroy

Re : Demande de reparation

Zephyx,

vous avez attaqué un de mes vassaux inactif il y a fort longtemps, est ce que je nous considère en casus belli? Non, bien sur. Si vous deviez garder rancoeur envers chaque seigneur qui vous as un jour causé du tord, vous ne dormiriez plus.

Par ailleurs, je trouve logique qu'un seigneur ayant vu son vassal qu'il a protégé depuis un certain temps se faire attaquer car ce dernier est partit en villégiature temporaire ou non se sentir vexé. Libre à chacun de demander réparation, de cogner, de faire intervenir les suzerains ou de ne rien faire. Chacun sa vision et je suis assez proche de celle d'Antoine : j'ai tendance à protéger le vassal partit, dans l'espoir d'un retour (ce qui n'exclut pas un aller retour de baillis pour éviter les tentations)

#53 2015-09-17 14:08:03

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Demande de reparation

Pour ma part j'ai toujours considéré ça comme un trop grand privilège aux suzerains.
Le inactifs ne devraient pas être "réservés" à certains joueurs mais accessibles à tous, en particulier aux nouveaux joueurs, sinon c'est là encore du favoritisme pour les anciens et gros joueurs avec pleins de vassaux (j'en fais en quelque sorte partie) ou membres d'une grosse faction (par rapport aux petites incapables de pouvoir faire valoir leurs droits).

Je suis donc partisan que chaque joueur passant inactif voit ses liens automatiquement rompus.
Vous savez très bien tout comme moi Godefroy que dans 75% des cas le départ est définitif, ce qui représente une énorme manne financière exclusive au profit d'un tout petit nombre de joueur.

Ma proposition me semble tout à fait proportionné au problème car elle autorisera tout à fait l'ancien inactif a reprendre ses liens + tard. Et si jamais entre temps il se fait piller, et bien ce sera uniquement sa faute (volontaire ou pas), le mode vacances étant fait pour ça, mais rien ne l’empêchera de revenir par la suite à son statut antérieur.
De plus, les suzerains ne pourront alors pas se voir reprocher quoique ce soit parce-qu'ils n'avaient pas vu l'inactivité à temps ou être frustrés par une quelconque perte d'honneur.

Je pense que ça ne devrait pas être compliqué à gérer ça Antoine, non ?

Dernière modification par zephyx (2015-09-17 14:09:53)

Hors ligne

#54 2015-09-17 14:44:40

Gowann

Re : Demande de reparation

(HRP C'est le problème du statut de l'inactif: est il en jeu ou a t il quitté le jeu définitivement ? S'il a encore un suzerain qui a pu l'aider financièrement il est en jeu avec un retour possible. Le piller ou raser ses tours ou fiefs le condamne en quelque sorte à ne pas revenir. 75% ? ça voudrait dire que les 25% sont négligeables, il y a trop de monde en Okord ? Le suzerain peut s'estimer légitime à demander réparation s'il juge que le préjudice en vaut la peine et dans ce cas il le fait au GCO comme ici Pandolf, cas auquel il faut ajouter les circonstances particulières de la trève. J'ai pu voir ailleurs qu'on ne signalait pas les inactifs, c'est aux joueurs de se rendre compte que le vassal ou l'adversaire n'est plus là -mouvements, absence au conseil etc.- et à partir d'un certain temps le compte devient inactif, sans possibilité de retour et accessible au pillage par tous avant de disparaître complètement.)

#55 2015-09-17 15:12:04

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Demande de reparation

Il n'est absolument pas condamné à ne pas revenir mais quand on laisse sa population sans aucun seigneur pour la diriger on ne peut pas s'attendre à ce que tout soit beau et bien rangé à son retour.
75% c'était pour être gentil, on est + proche des 85-90% dans la réalité, et ce n'est pas une histoire d'être négligeable, ma proposition ne change rien au fait qu'ils puissent revenir, c'est juste les profits pour certains qui en seraient limités au profit de tous les autres joueurs (en particuliers les nouveaux qui sont actifs).
Au moins avec ce système le suzerain n'aura plus à demander préjudice car il n'y en aura plus smile.

Dernière modification par zephyx (2015-09-17 15:13:03)

Hors ligne

#56 2015-09-17 19:43:26

Eleanor

Re : Demande de reparation

(HRP : un modo pourrait-il s'il vous plaît déplacer l'intéressante discussion HRP sur les mécanismes de jeu et les inactifs sur un autre sujet ?)

#57 2015-09-17 23:49:52

Godefroy

Re : Demande de reparation

En effet, messieurs, point de bavardages en ces lieux. Si le concept de vassalité change, alors notre royaume s'adaptera sans doute. D'ici la..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB