Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-15 19:38:39

Pandolf de Kerroperh

Demande de reparation

Mes seigneurs.

Alors que la guerre du Délice vivait ses dernières heures et qu'une trêve avait été signée par le prince Antoine et les représentants de la Faction Libre le seigneur Galactique_Explorer attaqua et pilla le fief de mon vassal le seigneur Athanas dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce seigneur n'en était pas à sa première agression de jeunes seigneurs de la Plume mais à ceci près que celle ci intervint durant la paix provisoire signée entre les deux parties.

Je demande à se que ce seigneur par qui la guerre est arrivée soit châtié pour ce viol des accords de paix provisoire signés par les deux parties.

Pandolf de Kerroperh
Seigneur de la Plume

#2 2015-09-15 20:08:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Demande de reparation

J'ajoute une précision qui a son importance : le seigneur Athanas était et est toujours inactif.

Godefroy, Roi d'Okord a écrit :

- Un seigneur qui quitte ses terres trop longtemps et dont la ville n'est pas protégé par un seigneur n'est pas source à mes yeux de casus belli, cependant le respect envers les suzerains existent, il est préférable d'avoir une autorisation ou un accord si vous voulez éviter une vengeance.

J'appuis la demande du seigneur Pandolf de Lerroperh : que le GCO statue sur le pillage d'inactifs et que sa décision devienne coutume du royaume. Un inactif fait-il ou elle encore officiellement parti de la maison qui le protège ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-09-15 20:24:21

molag

Re : Demande de reparation

Prince Antoine,

Je ne suis pas du même avis; il s'agit là d'un seigneur qui a abandonné les hommes qui croyaient en celui-ci, qui a abandonné toute protection qu'il leur doit.
Il est même étonnant que les fiefs des seigneurs ayant abandonné leurs devoirs reste là ou il sont. Soit il ont foi en son retour, soit quelque chose les empêche d’émigrer vers une terre plus propice où un seigneur s'abandonne pas ses hommes.

En bref, la décision du roi Godefroy est selon moi juste.

Vicomte Molag

#4 2015-09-15 20:57:11

Pandolf de Kerroperh

Re : Demande de reparation

Je considère que cette action retombant de façon négative sur moi est une attaque indirecte sur ma personne et une attaque directe sur un membre de la Plume alors que la trêve exigeait justement l'arrêt de tous conflits.

#5 2015-09-15 21:01:22

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Demande de reparation

Les closes de la paix prévoyait telles le cas des seigneurs partis d'Okord ?


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#6 2015-09-15 21:06:15

Lhassa

Re : Demande de reparation

Personnellement, je pense qu'un seigneur qui a abandonné ses terres ne peut pas être protégé par la faction à laquelle il appartient (s'il doit s'absenter, il se met en croisé).
Sinon, cela voudrait dire que l'on peut aller se promener sans rien dire à personne et laisser ses terres et ses gens se débrouiller seuls... Où est la chevalerie là-dedans ?

Si le seigneur en question revient (s'il a à nouveau l'envie d'être en Okord ou si son absence prolongée était due à un soucis matériel par exemple), il reprend possession de ses fiefs en ayant juste perdu de l'honneur.

HRP : On n'est jamais certain qu'un inactif va revenir alors s'il faut empêcher les autres joueurs de venir se servir dans des coffres plein jusqu'à ce que les villages disparaissent, ce n'est pas sympa. C'est pourquoi, je n'ai jamais défendu bec et ongle un vassal inactif. Je comprends que les autres aient envie de se faire de la monnaie ; c'est au suzerain d'envoyer des baillis pour récupérer de l'or, ou de libérer le vassal, en lui expliquant que s'il revient, il pourra redemander les liens de vassalité.

#7 2015-09-15 21:12:02

Wanderer

Re : Demande de reparation

Galactique_Explorer a attaqué pendant la trêve un fief sous protection d'un seigneur engagé dans la guerre contre le Lys. Donc il n'a pas respecter la trêve.

Et quelque soit la décision du GCO, il n'y aura personne pour la faire appliquer.

Dernière modification par Wanderer (2015-09-15 21:13:33)

#8 2015-09-15 21:23:47

zaki

Re : Demande de reparation

Personne ne semble savoir ce que fait la seigneur Athanas.Peut être est-il en croisade ? Mais si c'était le cas,il aurait dû en parler autour de lui.

Peut-on le blâmer pour cela ?

Quoi qu'il en soit,le fief est sous protection du seigneur Pandolf de Kerroperh.Il s'agit là d'une agression du Lys.

#9 2015-09-15 21:42:15

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Demande de reparation

Si la décision officielle du GCO est qu'attaquer un inactif équivaut à attaquer la faction de son suzerain alors nous ne défendront pas Galactic_explorer en cas de représailles du suzerain, comme le stipule l'accord de paix.

Le Lys a écrit :

Nous nous engageons enfin à ne plus défendre nos frères et soeurs de l'Ordre qui auraient attaqués les premiers, hors temps de guerre.

Je demande simplement que le GCO statue une bonne fois pour toute sur cette question.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2015-09-16 00:30:10

Galactic_Explorer

Re : Demande de reparation

Effectivement, mes seigneurs, décidez vous que diantre !
Quoi qu'il en soit sachez que pour ma part c'est cela qui m'a permis de me décider : Pillage de 38484 nourriture et 327510 or
On ne parle donc pas, ici, d'un pillage pour juste enlever 25 médailles d'honneur à un suzerain (c'est bien cela qu'il a perdu)
Si c'était à refaire, je le referai et je le re referai, notre bon roi ne le sait que trop bien. C'était en effet la raison première du massacre de ses trébuchets sur mes défenses...
Je maintiens donc ma position: "si or à piller il y a, je serai là."

#11 2015-09-16 00:51:29

Jacquouille

Re : Demande de reparation

Galactic_Explorer a écrit :

Si c'était à refaire, je le referai et je le re referai, notre bon roi ne le sait que trop bien. C'était en effet la raison première du massacre de ses trébuchets sur mes défenses...

La première raison est votre manque de respect envers le roi.

Votre acte est un grave manquement à la trêve. Le Lys, qui se veut si parfait, devrait vous mettre au pas pour ne pas avoir respecté les consignes de votre suzerain.

Voici les prescriptions du roi:

Godefroy a écrit :

- Attaquer en ayant prévenu son futur adversaire est un acte sans doute stupide pour certain mais il est noble, je donne toujours d'avantage raison au défenseur non prévenu qu'à l'attaquant.

#12 2015-09-16 00:57:23

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Demande de reparation

Nan mais les gars, il faut arrêter de faire les hypocrites, surtout jacquouille qui connait bien le sujet au sein de sa faction : le pillage d'inactifs (et non-pas d'actifs) n'a jamais rien eu avoir avec une quelconque guerre ou agression ciblé.
Un inactif est un joueur qui a arrêté de jouer (sauf 2-3 exceptions pour petits oublis) et en tant que tel ne sont plus considérés comme joueur (vassal ou pas).

Par contre oui, si ça fait perdre de l'honneur à quelqu'un, la moindre des choses est de l'avertir avant l'attaque afin de donner la possibilité au suzerain de retirer le lien de vassalité avant l'attaque.

Si reproche il y a cela peut être sur le dernier point, mais pas sur l'attaque en général, trêve ou pas.

Hors ligne

#13 2015-09-16 01:03:02

Galactic_Explorer

Re : Demande de reparation

Je vous ferai remarquer, sire Jacquouille, que notre "bon roi", ne m'a jamais prévenu lorsqu'il a envoyé toute son armée tenter de capturer mon seigneur... Ironie, jalousie, hypocrisie ? Je sais plus quoi penser avec vos sottises.
Prévenir le suzerain ? Pour qu'il envoi ses baillis, pille tout l'or et m'embusque: excellente idée !
Si là est est votre manière de gérer un royaume, Jacquouille, je ne vous confierai pas même un âne qui vous irait pourtant si bien.

Dernière modification par Galactic_Explorer (2015-09-16 01:09:10)

#14 2015-09-16 01:06:53

Jacquouille

Re : Demande de reparation

Les hypocrites? Vous n'auriez pas dit la même chose si j'avais attaqué un membre inactif du Lys?
Toi personnellement peut être que non, mais c'est la position que tiendrait le Lys si elle était dans la position de la plume.

Donc on est clairement dans le cadre particulier de la trêve.

#15 2015-09-16 01:12:55

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Demande de reparation

Moi j'ai déjà eu plusieurs de mes vassaux inactifs qui ont été pillés.
Le seul moment où j'ai gueulé c'est lorsque l'on ne m'a pas prévenu après l’instauration de la nouvelle règle de perte d'honneur.

Si la plume insiste sur ce point alors la plume me devra réparation également pour une attaque de la Comtesse Ayla sur l'un de mes vassaux en période de paix.
Vous voulez vraiment que l'on compte les points ? ...

Émettez juste une règle, on en discute et comme ça tout le monde saura à quoi s'en tenir.

Hors ligne

#16 2015-09-16 01:21:39

Jacquouille

Re : Demande de reparation

zephyx a écrit :

Moi j'ai déjà eu plusieurs de mes vassaux inactifs qui ont été pillés.
Le seul moment où j'ai gueulé c'est lorsque l'on ne m'a pas prévenu après l’instauration de la nouvelle règle de perte d'honneur.

Si la plume insiste sur ce point alors la plume me devra réparation également pour une attaque de la Comtesse Ayla sur l'un de mes vassaux en période de paix.
Vous voulez vraiment que l'on compte les points ? ...

Émettez juste une règle, on en discute et comme ça tout le monde saura à quoi s'en tenir.

Non on est clairement dans un cadre différent. Au delà des réparations, ce qui me choque, c'est que la parole du Lys a été bafouée. Que vaudront les prochaines décisions du Lys? Seront-elles suivies ou devons nous nous attendre, comme cette fois-ci, à des coups dans le dos de seigneur comme celui cité précédemment?

La question des inactifs est un autre débat. Demandez à le mettre à l'ordre du jour du GCO mais ce n'est pas la question posée ici.

#17 2015-09-16 02:17:14

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Demande de reparation

La parole du lys n'a pas été bafoué puisqu'aucun joueur actif n'a été attaqué.
Le seul truc qui peut être débattu c'est sur la perte d'honneur à cause de la surprise mais la trêve n'a rien à faire dans l'histoire.

Sinon je te dis, on va tous ressortir les cadavres des placards concernant les cas similaires en temps de paix, on va condamner toutes les factions et on sera bien avancé.

Hors ligne

#18 2015-09-16 07:46:27

Wanderer

Re : Demande de reparation

On relance une guerre si il le faut. Car je crois qu'un seigneur de Lys n'a toujours pas compris. N'est ce pas Galactique ?

#19 2015-09-16 07:59:53

Galactic_Explorer

Re : Demande de reparation

Etes vous si incapable de m'attaquer que vous devez lancer une guerre pour faire du mal à mes alliés et ne même pas m'attaquer ensuite ? Si vous avez des soucis avec moi, réglez les.

HRP:
Comme je vous le disais, ma manière de jouer ne changera pas : "Si or à piller il y a, je serai là" résume parfaitement mon point de vue.

Vous êtes quand même tous en train de vous embrouiller pour la perte de 25 points d'honneur et le pillage de 330.000 d'or, n'est ce pas une justification en soit ? Je ne l'ai pas attaqué gratuitement, je ne l'ai pas massacré, je ne l'ai pas attaqué directement, j'ai juste attaqué un joueur qui ne joue plus. Si attaquer un inactif aussi rentable que cela est un sacrilège, autant griser le bouton piller pour tous les joueurs et on en parlera plus !
Mais on jouera aux bisounours, pour ma part je ne suis pas là pour ca.

#20 2015-09-16 08:22:04

Wanderer

Re : Demande de reparation

Ok je me prépare et j'arrive. Ça sera réglée. Comme ça on se passera de la décision du GCO.

Dernière modification par Wanderer (2015-09-16 08:24:14)

#21 2015-09-16 08:32:43

Jacquouille

Re : Demande de reparation

Désolé, je n'avais pas vu que l'annonce de trêve ne s'appliquer pas aux inactifs... Comment ça, pas de distinction? C'était une trêve totale pour permettre des négociations de paix?
Ou peut être que la trêve ne s'appliquait pas aux seigneurs comprenant un q dans leur nom... J'aurai peut être du en profiter!

#22 2015-09-16 08:34:59

Galactic_Explorer

Re : Demande de reparation

Ca sera réglé et ca recommencera, je vous l'assurerai. C'est ma manière de jouer, je ne la changerai pas car vous êtes jaloux qu'un membre de votre faction ait subit un pillage et n'ai pas pu en profiter lui-même.
Il suffisait pourtant dans un cas comme celui-là d'envoyer un message par semaine à ses vassaux pour s'assurer que tout aille bien, la non réponse aurait du lui montrer qu'il y avait un problème. Mais ce n'est pas exactement le genre de relation que vous envisagez à priori.

#23 2015-09-16 08:42:13

Jacquouille

Re : Demande de reparation

La parole sainte du seigneur Antoine n'est donc plus.

#24 2015-09-16 08:48:16

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Demande de reparation

Zaki sort de ce corps !

La dernière fois que le sire Jacquouille a pillé un de mes vassaux inactifs sans prévenir et lui a piqué 2 000 000 or (tout de même...), j'ai été tout colère et je suis allé me battre contre ce grand Prince à 1 contre 1. Galactic n'est pas le seul à aller piller les inactifs, même encore vassaux, même s'il pourrait faire preuve de plus de délicatesse...

Pas besoin d'aller faire des guerres mondiales ou appel au GCO de toute rapine. Si Galactic se fait piller à son tour il n'aura que ce qu'il mérite à mon sens. Si c'est par un seigneur de la plume, c'est encore mieux !

Je demande néanmoins que le GCO statut sur cette question et fasse jurisprudence : quel est le statu des inactifs vis à vis de leur faction ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#25 2015-09-16 08:50:00

Wanderer

Re : Demande de reparation

On se plaint que je ne fasse pas assez de RP mais Galactique est pire que moi. Il ne l'applique pas et sans fout royalement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB