Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-06-22 05:29:14

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 556

Intégration des nouveaux : l'Ordre des Mentors

Proposition — L'Ordre des Mentors

Un mécanisme pour que les nouveaux seigneurs ne débarquent pas seuls.

Tout seigneur vicomte+ et 90 jours de jeu peut s'inscrire comme mentor. Il rédige un message RP court (300 caractères) visible dès l'inscription du nouveau joueur. Le nouveau choisit librement dans la liste — ou ignore le mécanisme, rien n'est imposé.

Règles

  • 2 filleuls simultanés maximum. Slot libéré à 30 jours de jeu effectif du filleul ou en cas d'abandon.

  • Quand les 2 slots sont occupés, le mentor disparaît de la liste.

  • Le mentor peut offrir un cadeau de bienvenue : nourriture, pierre, bois ou or, 500 000 toutes ressources confondues maximum. Don de sa poche, engagement réel.

  • 500 points d'honneur versés au mentor quand le filleul atteint 30 jours de jeu effectif. Pas de dégressivité, pas de plafond dans le temps.

Exemple de fiche mentor

Aldric Ravenswood — Comte de la Marche Noire
"Je n'enseigne pas la paix. J'enseigne à survivre assez longtemps pour choisir ses guerres. Si tu cherches un protecteur bienveillant, passe ton chemin. Si tu veux comprendre comment ce royaume fonctionne vraiment — écris-moi."
1 filleul actif sur 2
Cadeau d'accueil : 200 000 okors, 200 000 nourriture, 50 000 pierres, 50 000 bois

Note technique pour Antoine

  • Statut mentor activable/désactivable par le joueur

  • Champ texte 300 caractères pour le message RP

  • Compteur filleuls actifs (max 2), masquage automatique à saturation

  • Jalon 30 jours de jeu effectif par filleul → déclenchement bonus honneur

  • Interface don de ressources plafonnée à 500 000 toutes ressources confondues

— HernfeltMayer


Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)

Hors ligne

#2 2026-06-22 08:45:08

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 2 005

Re : Intégration des nouveaux : l'Ordre des Mentors

Bonne idée qui permet de faire une première rencontre dans le système et pas dans le forum.
Avec don directement intégré qui évite des abus.
Interessanr


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#3 2026-06-22 09:59:44

Milo
Inscription : 2026-06-09
Messages : 42

Re : Intégration des nouveaux : l'Ordre des Mentors

+1

Hors ligne

#4 2026-06-22 15:26:37

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 11 080

Re : Intégration des nouveaux : l'Ordre des Mentors

est-ce qu'on ferait pas plutôt une présentation d'un suzerain et que le joueur qui rejoigne okord a comme première fenêtre le choix d'un suzerain selon les présentation de 3 suzerains ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2026-06-22 16:27:50

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 556

Re : Intégration des nouveaux : l'Ordre des Mentors

On peut aussi étendre ce statut de  "mentor" à "premier suzerain".
Le mentor devient le premier suzerain à l'arrivée des jeunes joueurs.
En gardant cette limite des 2 slots jusqu'à 20 jours de vie du chevalier sinon on va concentrer sévèrement les chaines vassalique.

Il faut aussi permettre au jeune de ne pas en choisir un.

Dernière modification par HernfeltMayer (2026-06-22 16:28:18)


Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)

Hors ligne

#6 2026-06-22 18:47:17

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 11 080

Re : Intégration des nouveaux : l'Ordre des Mentors

On peut proposer à tous ceux qui veulent accueillir des nouveaux de faire leur description et à l’inscription on propose les 2 qui ont le moins de puissance dans leur chaîne + 1 option de rien choisir.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2026-06-22 18:56:41

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 556

Re : Intégration des nouveaux : l'Ordre des Mentors

Pas mal


Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)

Hors ligne

#8 2026-06-22 18:59:08

bosco84
Inscription : 2021-11-24
Messages : 377

Re : Intégration des nouveaux : l'Ordre des Mentors

antoine a écrit :

est-ce qu'on ferait pas plutôt une présentation d'un suzerain et que le joueur qui rejoigne okord a comme première fenêtre le choix d'un suzerain selon les présentation de 3 suzerains ?

Bonne idée.


Terre de Norbury

Hors ligne

#9 2026-06-22 19:23:13

arlenus
Inscription : 2024-08-11
Messages : 279

Re : Intégration des nouveaux : l'Ordre des Mentors

antoine a écrit :

est-ce qu'on ferait pas plutôt une présentation d'un suzerain et que le joueur qui rejoigne okord a comme première fenêtre le choix d'un suzerain selon les présentation de 3 suzerains ?

Totalement pour.. mais du coup ma seul qualité de Suzerain c'est mon immenses fortune... comment j'en fait profiter mon vassal !

Hors ligne

#10 2026-06-22 19:56:30

Milo
Inscription : 2026-06-09
Messages : 42

Re : Intégration des nouveaux : l'Ordre des Mentors

+1 à Antoine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB