Vous n'êtes pas identifié(e).
Proposition — L'Ordre des Mentors
Un mécanisme pour que les nouveaux seigneurs ne débarquent pas seuls.
Tout seigneur vicomte+ et 90 jours de jeu peut s'inscrire comme mentor. Il rédige un message RP court (300 caractères) visible dès l'inscription du nouveau joueur. Le nouveau choisit librement dans la liste — ou ignore le mécanisme, rien n'est imposé.
Règles
2 filleuls simultanés maximum. Slot libéré à 30 jours de jeu effectif du filleul ou en cas d'abandon.
Quand les 2 slots sont occupés, le mentor disparaît de la liste.
Le mentor peut offrir un cadeau de bienvenue : nourriture, pierre, bois ou or, 500 000 toutes ressources confondues maximum. Don de sa poche, engagement réel.
500 points d'honneur versés au mentor quand le filleul atteint 30 jours de jeu effectif. Pas de dégressivité, pas de plafond dans le temps.
Exemple de fiche mentor
Aldric Ravenswood — Comte de la Marche Noire
"Je n'enseigne pas la paix. J'enseigne à survivre assez longtemps pour choisir ses guerres. Si tu cherches un protecteur bienveillant, passe ton chemin. Si tu veux comprendre comment ce royaume fonctionne vraiment — écris-moi."
1 filleul actif sur 2
Cadeau d'accueil : 200 000 okors, 200 000 nourriture, 50 000 pierres, 50 000 bois
Note technique pour Antoine
Statut mentor activable/désactivable par le joueur
Champ texte 300 caractères pour le message RP
Compteur filleuls actifs (max 2), masquage automatique à saturation
Jalon 30 jours de jeu effectif par filleul → déclenchement bonus honneur
Interface don de ressources plafonnée à 500 000 toutes ressources confondues
— HernfeltMayer
Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)
Hors ligne
Bonne idée qui permet de faire une première rencontre dans le système et pas dans le forum.
Avec don directement intégré qui évite des abus.
Interessanr
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
+1
Hors ligne
est-ce qu'on ferait pas plutôt une présentation d'un suzerain et que le joueur qui rejoigne okord a comme première fenêtre le choix d'un suzerain selon les présentation de 3 suzerains ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
On peut aussi étendre ce statut de "mentor" à "premier suzerain".
Le mentor devient le premier suzerain à l'arrivée des jeunes joueurs.
En gardant cette limite des 2 slots jusqu'à 20 jours de vie du chevalier sinon on va concentrer sévèrement les chaines vassalique.
Il faut aussi permettre au jeune de ne pas en choisir un.
Dernière modification par HernfeltMayer (2026-06-22 16:28:18)
Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)
Hors ligne
On peut proposer à tous ceux qui veulent accueillir des nouveaux de faire leur description et à l’inscription on propose les 2 qui ont le moins de puissance dans leur chaîne + 1 option de rien choisir.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Pas mal
Lancelin Falkenberg von Mayer, Siostry Vespasia et toute sa clique (Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk...)
Hors ligne
est-ce qu'on ferait pas plutôt une présentation d'un suzerain et que le joueur qui rejoigne okord a comme première fenêtre le choix d'un suzerain selon les présentation de 3 suzerains ?
Bonne idée.
Terre de Norbury
Hors ligne
est-ce qu'on ferait pas plutôt une présentation d'un suzerain et que le joueur qui rejoigne okord a comme première fenêtre le choix d'un suzerain selon les présentation de 3 suzerains ?
Totalement pour.. mais du coup ma seul qualité de Suzerain c'est mon immenses fortune... comment j'en fait profiter mon vassal !
Hors ligne
+1 à Antoine
Hors ligne