Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
la Ligue

Le seigneur de Norbury, Theuderic, rentré d’une mission diplomatique en Osterlicht a découvert son domaine ravagé par la guerre. Une constatation lui ai venu, la Norbury seule est faible. Par la présente, Theuderic seigneur de Norbury propose et annonce la création de « la Ligue » une alliance commercial et défensive.
Sont invité tous les domaines du Royaume d’Okord, en sont exclus les domaines sécessionniste et étrangers.
-La politique de « la Ligue » envers la confédération Vangar est la neutralité. -La politique de « la Ligue » envers les domaines non membres de « la Ligue » est la neutralité.
Objectifs :
-Renforcer les économies des membres de « la Ligue » par la vente à des tarifs préférentiel, à définir par les membres, de ressources. Favoriser le don de ressources entre ses membres.
-Favoriser l’envoi de main d’œuvre entre les membres de « la Ligue ».
-Défense entre les membres de « la Ligue », aucune action hostile ne doit avoir été entreprise par le membre attaqué.
-Chaque seigneurs est libre de soutenir par n’importe quel serment un seigneur de son choix hors de « la Ligue », mais s’engage à ne pas nuire à « la Ligue ».
-Chaque seigneurs est libre d’entretenir sa propre politique, y compris avec les sécessionnistes Vangar ou des pays étrangers, mais s’engage à ne pas nuire à « la Ligue ».
-Chaque seigneurs est libre de sa religion, « la Ligue » ne prend pas parti dans les conflits religieux.
-La direction de « la Ligue » est collégiale, un membre, une voix. Toute modification de la charte est prise à la majorité des voix. Tout comme l’ensemble des décisions.
- « la Ligue » est fidèle au Royaume d’Okord, mais en tant qu’alliance commercial et défensive ne peut être appelée à défendre le Royaume. Chaque membres est libre de ses décisions.
Les membres de la Ligue :
- Baron Wilhem
- Baron Martin de Blanchêne
- Baron Ferdinand l'abondant
- Comte Jan de Gwendal
- Vicomte Mordread
- Marquis Aguilar de Vivesource
- Marquis Theuderic
Dernière modification par bosco84 (Aujourd'hui 16:42:01)
Terre de Norbury
Candidature à la Ligue
À l'attention du seigneur Theuderic de Norbury et des membres de la Ligue,
Moi, Baelor Targaryen, Chevalier de Valyria, ai pris connaissance avec intérêt de la charte fondatrice de la Ligue et des principes qui président à son établissement.
En ces temps où les épreuves ont fragilisé de nombreuses terres du Royaume d'Okord, toute initiative destinée à favoriser la prospérité, la coopération et la stabilité entre les domaines loyaux mérite considération.
La vision portée par la Ligue, fondée sur l'entraide économique, le respect des prérogatives de chacun et la défense mutuelle, rejoint les aspirations que je nourris pour Valyria et pour l'avenir du royaume.C'est donc avec sincérité que je soumets la candidature de Valyria à votre assemblée.
Je suis convaincu que les échanges de ressources, de savoir-faire et de bonnes volontés entre nos domaines contribueront à renforcer durablement chacun de ses membres, tout en préservant leur indépendance et leurs traditions propres.Valyria entend participer à cet effort commun dans un esprit de dialogue, de loyauté et de respect mutuel.
Nous reconnaissons le caractère collégial de la Ligue et nous engageons à œuvrer de bonne foi au sein de celle-ci, dans l'intérêt de ses membres comme dans celui de la paix du Royaume d'Okord.Je laisse ainsi aux membres de la Ligue le soin d'examiner cette demande et espère que Valyria pourra prochainement prendre part à cette entreprise commune.
Fait à Valtherys, le Mardor, 2de-VI-26.
Baelor Targaryen
Chevalier de Valyria
Vicomte Theuderic, je vous salue bien.
Vous m'aviez fait part de votre intention de créer cette ligue marchande et j'accepte votre invitation.
Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.
Messire Theuderic , cher compagnon ,
j'ai pris connaissance de la création de "La Ligue" par vos soins . Je reconnais bien dans ses statuts les qualités traditionnelles de votre maison , ouverture , tolérance et solidarité .
Vous savez que j'ai fait sécession d'Okord depuis mon retour , et j'ai vu que "La Ligue" était fermée aux sécessionnistes. Pourtant je prend l'audace de vous proposer malgré tout ma candidature, si toutefois La Ligue acceptait de faire une exception pour ma maison .
Cependant , n'allez pas pour autant jusqu'à vous mettre dans les difficultés pour cela , ca ne le mérite pas . Nos maisons entretiennent de bons rapports depuis longtemps , et vous savez que cela continuera quand bien même je ne ferais pas partie de votre ligue . Je vous laisse faire au mieux .
Je prie les Dieux de vous aider dans la réparation des dommages que la guerre civile a causé en votre domaine . Gardez vous bien , compagnon .
Je vous salue .
Dernière modification par Max (2026-06-05 02:30:09)
Cher Duc Aguilar,
Votre maison est la bienvenue dans la Ligue. Nous savons que votre mise en retrait du Royaume est justifié par des circonstances exceptionnel. Les status stipule que les membres de la confédération Vangars ne peuvent rejoindre la Ligue, aucune mention d'un domaine qui se serait retiré seul n'y figure.
Au vu de votre passé de Grand défenseur d'Okord, je pense que votre domaine est en sécurité et on ne nous tiendra pas rigueur de vous avoir accueilli.
Bienvenu, cher Duc !
Terre de Norbury
Pages : 1