Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2026-05-27 17:03:35

Nuada

Re : Message inacceptable

HernfeltMayer a écrit :

Vous finirez à 5, vous et vos multi-comptes.

Affirmation gratuite sans étayer ton propos avec pour seule intention de nuire. Assimilable à de la diffamation.

En somme tu n'as plus aucun argument et tu retranche derrière se que tu peux.

Ton message a été signalé.

#27 2026-05-27 17:26:38

K-lean

Nuada, tu nous rappels stp ton lien avec Ferdinand-Rhaegar ?

T’es lequel de ses multicomptes ?
le LYAM qui n’avait pas aimé qu’un petit joueur comme moi a l’époque te mette la déculottée ?
Ou le second dont je n’ai plus le nom qui avait été supprimé lui aussi ?

Nan parce que non seulement Rhaegar tu t’es vendu tout seul via Nuada sur le fait que le joueur Ferdinand est le tricheur Rhaegar de l’époque…
Mais en plus ce matin à 4h20 tu viens papoter ici en temps que Nuada mais en temps que Ferdinand je prends des espionnages…
Coïncidence ?  Je ne crois pas.

Moi aussi je t’ai signalé Nuada, mais pas pour quelques mots.
Bye bye

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#28 2026-05-27 17:32:36

K-lean

arlenus a écrit :

"Faire ragequit max, moi, Klean.
Tout ce qui peut être en désaccord avec votre suprématie."

Quand je dis que 12 de mes potes (6 lier a une personne) ont quitté le jeu, force est de constater que jusqu'à présent ceux qui ont fait ragequit d'autre joueur car ils étaient en désaccord avec la vision d'un joueur ne sont pas de notre côté.

Ce n'est pas un des nôtres qui est allé dire "Si tu ne te sens pas bien ici alors je t'invite à aller voir ailleurs" ou qui m'accuse de pourrir l'ambiance lorsque je suis en désaccord, alors au contraire ma posture a toujours été de dire à d'autres : arrêtez de nous pourrir car on n'a pas la même vision...

À un moment, moi je demande juste à pouvoir jouer tranquillement sans que l'on m'invective car je ne joue pas comme vous.

Hey petit malin, t’es au courant qu’il y au moins un de tes « potes » qui a été MJ ?
Qu’il a fait des dossiers contre toi, tes actions ou tes mots ?
Et qu’il t’a mis des sanctions ?
Parce que ces MJs là ils respectaient les règles et étaient impartiaux. Et que eux ils savaient que tu ne respectais pas les règles.

T’es au courant que tu saoules même tes propres potes ?

Nous ici On t’invective parce que tu respectes pas les règles, comme de filer 5M d’or à Hidagore à l’instant par le marché.

Tu t’es fais taper sur les doigts il y a quelques jours non ? Bah ça devrait taper plus fort ce coup ci.

#29 2026-05-27 17:36:57

arlenus

Bonjour K-lean,

J'atteste sur l'honneur que Ferdinand et Nuada sont deux personnes différentes, ayant un canal de discussion commun sur Discord et ayant parlé avec les deux lors de divers appels.

Et justement, le fait que tu dises que Nuada a vendu Ferdinand est totalement illogique pour attester qu'il est Ferdinand, étant donné que nous nous étions échangé l'information sur notre canal et que Nuada a pris une fessée pour avoir vendu l'information.

Ensuite, que Nuada vienne te parler à 4h20 et que tu te prennes des espionnages en même temps de Ferdinand ne veut rien dire. Il y a 30 minutes de trajet entre chez toi et chez lui, et même si c'était parfaitement en même temps, rien ne nous empêche de nous connecter au même moment vu que nous communiquons hors du jeu.

Bref, merci de stopper l'invective et la déformation de la vérité.

Je pense que nous sommes même prêts à prendre des témoins de bonne moralité neutres comme Aok pour attester de cette vérité.

#30 2026-05-27 17:37:28

K-lean

Comme dirait l’autre, on ne négocie pas avec les terroristes.
Avant de discuter de ce qu’on veut en Okord, avant de clarifier les extrêmes, il faut déjà respecter les règles.
Il y en a qui sont au delà des règles et qui ne les respectent toujours pas malgré des interventions des MJs ?

Bah clairement non, on ne discute pas avec des tricheurs.

#31 2026-05-27 17:44:15

arlenus

K-lean a écrit :
arlenus a écrit :

"Faire ragequit max, moi, Klean.
Tout ce qui peut être en désaccord avec votre suprématie."

Quand je dis que 12 de mes potes (6 lier a une personne) ont quitté le jeu, force est de constater que jusqu'à présent ceux qui ont fait ragequit d'autre joueur car ils étaient en désaccord avec la vision d'un joueur ne sont pas de notre côté.

Ce n'est pas un des nôtres qui est allé dire "Si tu ne te sens pas bien ici alors je t'invite à aller voir ailleurs" ou qui m'accuse de pourrir l'ambiance lorsque je suis en désaccord, alors au contraire ma posture a toujours été de dire à d'autres : arrêtez de nous pourrir car on n'a pas la même vision...

À un moment, moi je demande juste à pouvoir jouer tranquillement sans que l'on m'invective car je ne joue pas comme vous.

Hey petit malin, t’es au courant qu’il y au moins un de tes « potes » qui a été MJ ?
Qu’il a fait des dossiers contre toi, tes actions ou tes mots ?
Et qu’il t’a mis des sanctions ?
Parce que ces MJs là ils respectaient les règles et étaient impartiaux. Et que eux ils savaient que tu ne respectais pas les règles.

T’es au courant que tu saoules même tes propres potes ?

Nous ici On t’invective parce que tu respectes pas les règles, comme de filer 5M d’or à Hidagore à l’instant par le marché.

Tu t’es fais taper sur les doigts il y a quelques jours non ? Bah ça devrait taper plus fort ce coup ci.

Encore de l'invective... et bien qu'un pote ait fait des dossiers sur moi, aucun problème... en attendant, je me demande toujours où a disparu le signalement de Wolfhart te concernant...

Tu sais, tous mes potes sur le jeu savent que je respecte les règles... on se connaît depuis 6 ans à 10ans...

Oui, je suis au courant que je saoule mes potes, autant qu'ils me saoulent, autant que je les aime, autant qu'ils m'aiment. Tu sais ça, ça ne regarde que nous, nos relations. À aucun moment tu n'as le droit de commenter de cette manière nos relations.

Encore une fois aujourd'hui aucune règle ne m'interdit de filer de Vendre 5m a Hidalgore.. le mj la trancher la dernière fois cest pas du PUSH MEME SI CA NE TE PLAIT PAS..

Donc non je ne le suis pas fait taper sur les doigt.. et tkt pas tu me tape deja bien suffisement fort sur le systeme..

#32 2026-05-27 17:45:44

arlenus

K-lean a écrit :

Comme dirait l’autre, on ne négocie pas avec les terroristes.
Avant de discuter de ce qu’on veut en Okord, avant de clarifier les extrêmes, il faut déjà respecter les règles.
Il y en a qui sont au delà des règles et qui ne les respectent toujours pas malgré des interventions des MJs ?

Bah clairement non, on ne discute pas avec des tricheurs.

La dernière intervention des MJ sur le sujet était de dire QUE CE N'EST PAS DU PUSH... la majorité des joueurs aussi... alors respecte toi-même la décision des MJ même si elle ne te plaît pas...

Nous n'enfreignons pas les règles... le seul qui est extrême ici, c'est toi.

#33 2026-05-27 17:47:17

K-lean

Arlenus,

Ferdinand est Rhaegar on est d’accord ?
Rhaegar a été puni par le passé pour :
- exploitation de failles
- sitting et multicompte (au moins 2 autres comptes)
Et il a été exclu pour ça.

Je le sais parce qu’à l’époque j’avais fais le dossier d’analyse alors que je n’étais pas MJ. Et j’ai encore plus d’info puisque j’ai été MJ.

Rhaegar a été MJ par le compte Ferdinand, il sait donc parfaitement comment échapper aux contrôles des MJs. Mais il y a des choses où il ne peut pas se cacher, même si Nuada est un autre personnage de sa tête.

Arlenus je te pose la question sincèrement et ne demande pas à Ferdinand Rhaegar avant :
- sais tu quel lien ils ont ? Ils sont frères ou en couple ? Sinon comment expliqueront ils qu’ils ont les mêmes IP ?
- qui a fait la rumeur qui annonçait l’arrivée de Nuada (Trakbalaard) AVANT que n’arrive Nuada ?
- Est ce que vous aviez discuté entre vous de l’arrivée de Nuada ou bien est il arrivé d’un coup ?
- Dans ton ost avec Nuada, est ce Nuada qui a donné les premières consignes de placement ou bien est ce Ferdinand ?

Jouer plusieurs personnes il l’a déjà fais.
Dire exactement aux autres joueurs : tu fais ci tu fais ça, il l’a déjà fait.
Vous vous sentez libre en bataille ?

Dernière question :
Si tu t’es trompé sur le lien Nuada-Rhaegar… qu’est ce que ça va changer ?

#34 2026-05-27 17:57:35

K-lean

arlenus a écrit :

La dernière intervention des MJ sur le sujet était de dire QUE CE N'EST PAS DU PUSH... la majorité des joueurs aussi... alors respecte toi-même la décision des MJ même si elle ne te plaît pas...

Attends je ne comprends pas ?
Les MJs ne t’ont pas demandé d’arrêter de donner de la bouffe à Ferdinand via le marché ?
S’ils ne t’ont pas écrit à toi, ils n’ont écrit qu’à Ferdinand… et il ne t’a rien dis ?! Tu ne t’es pas rendu compte qu’il ne faisait plus ses offres pour que tu files la bouffe ?

Mais du coup… tu n’as pas compris qu’il avait rejoins ton ost UNIQUEMENT pour entretenir son armée avec ta bouffe ?!
Combien t’a t il filé depuis le début de l’ost ? Combien consomme t’il ?
Toi tu perds presque 4M par jour…

Ouvre les yeux, il profite juste de toi maintenant que la pierre ne se vend plus comme avant.

Dernière modification par K-lean (2026-05-27 17:58:30)

#35 2026-05-27 17:58:40

hidagore

Klean, tu pars en cacahuète.
C'est bien nuada qui est là.

#36 2026-05-27 18:02:34

arlenus

K-lean a écrit :

Arlenus,

Ferdinand est Rhaegar on est d’accord ?
Rhaegar a été puni par le passé pour :
- exploitation de failles
- sitting et multicompte (au moins 2 autres comptes)
Et il a été exclu pour ça.

Je le sais parce qu’à l’époque j’avais fais le dossier d’analyse alors que je n’étais pas MJ. Et j’ai encore plus d’info puisque j’ai été MJ.

Rhaegar a été MJ par le compte Ferdinand, il sait donc parfaitement comment échapper aux contrôles des MJs. Mais il y a des choses où il ne peut pas se cacher, même si Nuada est un autre personnage de sa tête.

Arlenus je te pose la question sincèrement et ne demande pas à Ferdinand Rhaegar avant :
- sais tu quel lien ils ont ? Ils sont frères ou en couple ? Sinon comment expliqueront ils qu’ils ont les mêmes IP ?
- qui a fait la rumeur qui annonçait l’arrivée de Nuada (Trakbalaard) AVANT que n’arrive Nuada ?
- Est ce que vous aviez discuté entre vous de l’arrivée de Nuada ou bien est il arrivé d’un coup ?
- Dans ton ost avec Nuada, est ce Nuada qui a donné les premières consignes de placement ou bien est ce Ferdinand ?

Jouer plusieurs personnes il l’a déjà fais.
Dire exactement aux autres joueurs : tu fais ci tu fais ça, il l’a déjà fait.
Vous vous sentez libre en bataille ?

Dernière question :
Si tu t’es trompé sur le lien Nuada-Rhaegar… qu’est ce que ça va changer ?

Je n'étais pas la a lepoque.. je ne peu donc pas juger..

Concernant le lien entre Nuada et Ferdinand, je ne peux que te dire ce que je sais : ce sont deux personnes différentes. Je peux l'attester par des preuves. Concernant les IP en commun, je ne peux pas juger n'étant pas là à l'époque. Sur notre ancien jeu avec mes potes, on a eu le même souci : un joueur nous accusait de multi-compte alors que nous étions juste des joueurs ayant lié des amitiés et fait des rencontres, puis des couples.

Pour la rumeur, Nuada était sur notre Discord avant qu'il ne revienne en jeu. On a trouvé ça cool de faire une rumeur pour annoncer son retour, ni plus ni moins.

Concernant l'Ost, il y a plusieurs tours où Nuada n'a pas joué à cause de son emploi du temps. Tu crois que si ça avait été un multicompte, il y aurait eu des tours non joués ?

Personnels dans la bataille, j'ai fait des actions en toute initiative. Il y a eu des discussions en commun sur quoi faire forcement et eviter de ce marché dessyq, mais chacun avait le dernier mot sur ce qu'il faisait de ses troupes. Exemple : mes stacks de 500 chevaliers au début, le placement de certains cavaliers et j'en passe. À aucun moment je ne me suis senti non libre durant la bataille..

Je ne me suis pas trompé sur le lien de Nuada et Ferdinand, car j'ai la preuve de ce que je dis. Mais si, en effet, dans un monde parallèle, je m'étais trompé, je ferais quelque chose que je ne t'ai jamais vu faire sur le jeu : reconnaître mon erreur et que j'ai eu tort.

#37 2026-05-27 18:05:26

Nuada

Je veux bien que tu prouves qu'on ait la même IP tient.

Vu qu'on réside et bosse à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre je pense que c'est juste impossible.

Je pense donc que tu mens purement et simplement pour mettre le doute dans les têtes.

Et sinon comme je t'ai dit. Il est facile d'annoncer mon arrivée mais pour cela tu peux demander à Édouard Khil. C'est lui qui m'a fait revenir et il était donc au courant avant même Ferdinand de mon retour.

C'est déplorable d'en arriver à monter des mensonges de toute pièce pour appuyer des bêtises pareil.

#38 2026-05-27 18:05:29

K-lean

hidagore a écrit :

Tu l’as en face de toi là, pour de vrai ? ?

Dans l’ordre : qui a demandé à Nuada de revenir et par quel lien ? Qui a son numéro privé ? Allez je dirais … Ferdinand ?! lol

Et si j’ai raison et qu’il y a sanction, que Nuada ou Ferdinand ou les deux disparaissent pour double compte ou sitting, pour non respect des règles ?
Vous allez faire quoi ?
Est ce qu’au moins vous comprendrez que vous avez été manipulé par un tricheur ?

Si je me trompe alors rien ne change : vous pourrez attaquer à 5 contre 1 ma cité comme vous êtes déjà entrain de le préparer.

Mais si j’ai raison, est ce qu’il y aura moyen de discuter convenablement sans que vous ayez l’esprit embrumé par ce tricheur ?

#39 2026-05-27 18:09:26

arlenus

K-lean a écrit :
arlenus a écrit :

Attends je ne comprends pas ?
Les MJs ne t’ont pas demandé d’arrêter de donner de la bouffe à Ferdinand via le marché ?
S’ils ne t’ont pas écrit à toi, ils n’ont écrit qu’à Ferdinand… et il ne t’a rien dis ?! Tu ne t’es pas rendu compte qu’il ne faisait plus ses offres pour que tu files la bouffe ?

Mais du coup… tu n’as pas compris qu’il avait rejoins ton ost UNIQUEMENT pour entretenir son armée avec ta bouffe ?!
Combien t’a t il filé depuis le début de l’ost ? Combien consomme t’il ?
Toi tu perds presque 4M par jour…

Ouvre les yeux, il profite juste de toi maintenant que la pierre ne se vend plus comme avant.

Je nai rien reçu de MJ.. preuve donc quil n'y a eux aucune demande ou interdiction.. seulement tes interprétation..

Ensuite, il a rejoint mon ost pour me protéger. Encore une fois, ne t'en fais pas, je tiens les comptes de ce qui entre et sort en Arkadia et la banque de givre demandera son dû, comme dit j'aime préparer mes objectifs de jeu même si ils te déplaisent... Par contre, toi, tu n'as pas compris une chose : on est une alliance, des partenaires. Tu nous fais la guerre, on s'entraide..  et nous n'enfreignons aucune règle de push comme le disais l'ancien regretter MJ...

#40 2026-05-27 18:13:39

Nuada

Ok laissez tomber. K-Lean allume se que l'on appelle un contre-feu. Pendant qu'il nous accuse de multi sans la moindre once de preuve nous ne parlons plus d'une chose qui est avéré.

K-Lean harcelle les joueurs par texto ou par MP et ça c'est pas Ferdinand et Nuada qui le disent mais Arlenus qui ne serait à priori pas un multi de Ferdinand ou moi.

Bref arrête tes pirouettes tu es un malade qui harcèle les gens chez eux qui envoi des MP de haine aux joueurs qui ne te reviennent pas et maintenant tu mens purement et simplement pour détourner l'attention de toi.

#41 2026-05-27 18:15:42

K-lean

Nuada a écrit :

Je veux bien que tu prouves qu'on ait la même IP tient.

Vu qu'on réside et bosse à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre je pense que c'est juste impossible.

Perdu Rhaegar.
Si tu avais dis que vous viviez ensemble ça aurait pu passer.
Mais plus maintenant.

C’est archivé. Adios ….
(Soyons patient, je ne sais pas à quelle heure revient Antoine.)

Tu peux profiter du temps qu’il te reste ici Rhaegar pour t’excuser auprès de tous ceux que tu as manipulé.
Ça serait le minimum.

#42 2026-05-27 18:16:02

arlenus

K-lean a écrit :
hidagore a écrit :

Tu l’as en face de toi là, pour de vrai ? ?

Dans l’ordre : qui a demandé à Nuada de revenir et par quel lien ? Qui a son numéro privé ? Allez je dirais … Ferdinand ?! lol

Et si j’ai raison et qu’il y a sanction, que Nuada ou Ferdinand ou les deux disparaissent pour double compte ou sitting, pour non respect des règles ?
Vous allez faire quoi ?
Est ce qu’au moins vous comprendrez que vous avez été manipulé par un tricheur ?

Si je me trompe alors rien ne change : vous pourrez attaquer à 5 contre 1 ma cité comme vous êtes déjà entrain de le préparer.

Mais si j’ai raison, est ce qu’il y aura moyen de discuter convenablement sans que vous ayez l’esprit embrumé par ce tricheur ?

Aucun problème pour discuter convenablement et reconnaître mes erreurs s'il y en a. Si tu es capable de faire de même.

#43 2026-05-27 18:40:55

K-lean

Nuada a écrit :

Ok laissez tomber. K-Lean allume se que l'on appelle un contre-feu. Pendant qu'il nous accuse de multi sans la moindre once de preuve nous ne parlons plus d'une chose qui est avéré.

Trop tard, bye bye bye finito.

Je ne te dirais pas à quels moments tu t’es loupé cher Rhaegar. Mais tu t’es loupé.

À moins que Nuada soit supersonique,
À moins qu’il soit venu dormir chez toi,
À moins qu’il ait pris ton ordinateur ?
Mais il faudrait que tu saches nous dire à quel moment c’est arrivé ?
Tu seras incapable d’expliquer pourquoi vous avez eut le même IP à quelques minutes d’intervalles. Ni quand ni où.

Voila, fin de l’histoire. Rhaegar est un tricheur, Nuada est un multi compte de Rhaegar.
Et donc vous allez bientôt tous enfin comprendre pourquoi je vous disais de vous méfier de lui. Parce qu’il est capable de se faire des discussions entre multi compte pour que vous même ses alliés soyez sûrs qu’il n’est pas un multicompte.

Déjà à l’époque d’Estybril il m’avait expliqué qu’il savait ce qu’il passait de l’autre côté… grâce à son multi compte. À l’époque il ne se cachait pas si bien qu’aujourd’hui.
Ça a été difficile mais j’ai fais le job.

Une fois que le ménage sera fait on pourra discuter… les autres bien sûr. Toi Rhaegar c’est bye-bye

#44 2026-05-27 18:53:14

HernfeltMayer

Attention K, l'IP seule ne suffit pas.
Ils peuvent être
- Colloc
- De la même famille
- Collègues et ne jouer que sur les heures de travail (en wifi)
- Etudiants sur un même campus en wifi (horaires de journée ou hors journée si héberger là-bas)

Dans un autre jeu : CONTINENT, il y a de cela très longtemps, nous bloquions automatiquement les joueurs aux IP identiques.
Tout le monde peut jouer mais si vous étiez 2 collocs, le système bloquait toutes interactions / vassalité / commerce / liens.

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#45 2026-05-27 19:10:47

Nuada

Ne t'inquiètes pas K-Lean.

Je suis très serein.
On a un moyen assez simple de prouver qu'on est deux personnes différentes. Et si nous sommes deux personnes différentes cela veut dire que tu es un bon gros mytho, le Trump d'Okord, qui balance tout se qu'il peut pour qu'on arrête de parler de lui et de ses méthodes.

J'espère à vrai dire qu'Antoine va repasser ici rapidement. Car si le pauvre va devoir se taper toute cette merde à lire il va aussi sûrement apprécier tes méthodes d'intimidation et de menaces en son nom.

#46 2026-05-27 19:16:50

K-lean

HernfeltMayer a écrit :

Attention K, l'IP seule ne suffit pas.
Ils peuvent être
- Colloc
- De la même famille
- Collègues et ne jouer que sur les heures de travail (en wifi)
- Etudiants sur un même campus en wifi (horaires de journée ou hors journée si héberger là-bas)

Dans un autre jeu : CONTINENT, il y a de cela très longtemps, nous bloquions automatiquement les joueurs aux IP identiques.
Tout le monde peut jouer mais si vous étiez 2 collocs, le système bloquait toutes interactions / vassalité / commerce / liens.

J’étais bien au courant de ça.
Et c’est pour ça qu’il me fallait plus d’infos sur Nuada et/ou Ferdinand.
Désolé pour la tension du forum mais j’avais besoin de vous tous pour avoir des infos.
Finalement c’est Rhaegar lui même qui a donné les infos. Il a réfuté tout ce que tu dis Hern puisqu’il a dit qu’ils étaient à plusieurs centaines de kms.

Avec les éléments en ma possession l’IA chatGPT me donne 95/100 de risque de multicompte.
Avec plus d’analyses IP par Antoine on sera forcément à 100/100.

Un petit mot avant de nous quitter Rhaegar ? Te trompes pas de compte, les joueurs n’auront sûrement pas trop envie d’avoir Nuada le faux compte en réponse de tout ça.

#47 2026-05-27 19:22:30

K-lean

Nuada a écrit :

Ne t'inquiètes pas K-Lean.

Je suis très serein.
On a un moyen assez simple de prouver qu'on est deux personnes différentes. Et si nous sommes deux personnes différentes cela veut dire que tu es un bon gros mytho, le Trump d'Okord, qui balance tout se qu'il peut pour qu'on arrête de parler de lui et de ses méthodes.

Non non tu ne sauras pas comment je t’ai grillé Rhaegar. Je ne dirais rien et Antoine encore moins.

T’as triché par le passé,
T’es revenu,
T’es passé par la case MJ,
Et T’as re triché…
Et tu as menti pendant tout ce temps à tous les joueurs avec qui tu te disais allié.

Les faits sont là et t’as perdu. Même pas sitting : multicompte. Bim.

#48 2026-05-27 20:31:08

Ronin

Ca va durer encore longtemps vos échanges stériles?

*baille*

Se relever.
encore
et encore
et toujours

#49 2026-05-27 21:06:07

Aokairu

Je suis d'accord avec Ronin, vous faites vraiment pitié. Si vous êtes incapable de jouer ensemble ben ne vous parlez plus  vous comprendrez que vos comportements ne causent que du mal à Okord ben ça sera trop tard.

Et je m'en tape de vos réactions, s'il faut commencer à vous rentrez dedans pour que la situation s'arrête ben je serais le premier à le faire.

#50 2026-05-27 23:22:09

Ferdinand

Le présent message est rédigé en réponse aux propos diffamatoires, agissements malveillants et manœuvres de harcèlement caractérisés, réitérés à mon encontre sur cet espace de discussion ainsi que dans la sphère privée. Cette intervention publique a pour objet de matérialiser officiellement la dénonciation par mes soins de ces agissements, de consigner la réalité des faits et de notifier la mise en œuvre des procédures requises pour la sauvegarde de mes droits civils, ainsi que le signalement des abus constatés auprès de l'administration du service.

Bonjour,

Avant de répondre sur le fond, je souhaite anticiper les réactions prévisibles des joueurs qui, légitimement épuisés par des jours de disputes ininterrompues sur ce forum, estimeront que l'on donne bien trop d’importance à cette histoire. Je sais parfaitement que la communauté est profondément saoulée par ce climat dégradé, et je suis tout à fait conscient que ce pavé va inévitablement rajouter de la lourdeur à une ambiance déjà saturée. Croyez bien que j'aurais préféré vous épargner cela.

Mais il y a une frontière étanche entre les tensions classiques d'un jeu et les dérives vécues ici. Je ne tolérerai jamais que l’on me diffame, que l’on me calomnie ou que l’on colporte des mensonges à mon sujet, serait-ce sur le forum d’un jeu en ligne. Mettez-vous un instant à ma place, en toute honnêteté : aucun d’entre vous - absolument aucun - n’accepterait la situation que l'on m'impose. Qui ici tolérerait de voir sa vie réelle ainsi parasitée ? Qui accepterait de recevoir des SMS insistants sur son téléphone personnel simplement parce qu’on a envoyé en bataille une armée pixelisée jugée excessive, et surtout, qui accepterait d’être démarché par appels téléphoniques en pleine semaine, sur son lieu de travail, au bureau ? C'est hors norme, et c'est tout simplement inadmissible.

Certains, face à un tel franchissement de ligne rouge, auraient déjà supprimé leur compte pour retrouver leur tranquillité d’esprit et passer à autre chose. J’avoue en avoir cruellement envie, malgré le plaisir que je prends encore à jouer à Okord, mais céder à ce harcèlement ressemblerait beaucoup trop à la fuite d’un coupable.

J’ajouterai simplement que tous les messages litigieux ont fait l’objet de captures d’écran et qu’il est donc vain d’essayer a posteriori de tronquer certains passages.

Ceci étant dit, Klean - et mes partenaires de jeu pourront en témoigner -, j’ai fait preuve de beaucoup de tolérance et de patience à ton égard. Depuis ma sortie de croisade, tu t’obstines à diminuer, descendre ou critiquer par voie HRP chacun de mes faits de jeu. Je n’ai pour ainsi dire pas réagi, d’abord parce que j’espérais que cela te passerait sitôt tournée la page de cet évent de sécession (page dont j’ai souhaité précipiter la fin en proposant très rapidement en RP une offre de paix sans conditions alors que nous étaient victorieux, par simple désir d’en terminer avec cette histoire).

J’essayais également de te trouver des circonstances atténuantes : ton amour que je sais sincère pour ce jeu, ta vision très idéaliste de ce que devrait être Okord et qui t’amène à rejeter avec une certaine rigidité toutes les visions qui s’en distinguent, ton côté performeur qui te fait réagir avec « rage » aux défaites in game, etc.

Mais depuis quelques jours, nous avons passé un cap certain. Il n’y a plus ni tolérance ni circonstances atténuantes dès lors que l’IRL est mêlé. À partir de mon attaque contre Morvayn, j’ai reçu un SMS tous les deux jours et, parce que je m’obstinais à ignorer les messages, j'ai été contacté par appel téléphonique. Vous n’imaginez pas la sensation désagréable qui vous envahit lorsqu’un cinglé qui ne peut vous supporter sur un jeu en ligne parvient à apparaître dans votre vie réelle alors que vous êtes au bureau, dans votre train de vie quotidien.

image-klean.png

image-klean-2.png

Les défenseurs obstinés de ce joueur, pour justifier cette attitude abjecte qu’ils ne toléreraient pas si elle les visait, rétorqueront que j’aurais pu simplement bloquer le numéro. Mais si je l’avais bloqué, il aurait eu la confirmation de ce qu’était mon ancien pseudo sur Okord (et qui n’est un secret pour pas grand monde puisque j’avais eu dès 2024 et 2025 l’occasion de le partager avec de nombreux joueurs, y compris Skoll et d’autres encore présents aujourd’hui), ce qui ne pouvait que l’encourager dans son harcèlement immonde.

J’ai effectivement joué à Okord il y a une dizaine d’années et c’est dans ce cadre que Klean avait pu obtenir mon numéro. Mon aventure avait tristement pris fin en 2017 ou 2018 et mon compte avait été supprimé. Ce passif, qui remonte à bientôt dix ans, autorise-t-il un joueur à harceler de la sorte et, sur cette base, à me prêter par pure invention des comportements qui contreviendraient aux CGU ? Certainement pas.

J’ai peut-être été maladroit en lançant cette guerre de sécession. My souhait était de reposer les bases d’un cadre qui inciterait les joueurs à s’allier et à se regrouper dans de grandes factions. J’ai toujours considéré que c’était là un prérequis indispensable pour relancer le PVP.

Mais le fait d’avoir systématiquement défendu mes alliés ne justifie en aucun cas ni le harcèlement permanent, ni les accusations de tricherie.

De même, Klean ne cesse d’affirmer que mes alliés ont, de tout temps, généreusement nourri mon armée et aidé à la constituer. Je prie instamment l’administration, qui peut vérifier les logs des transactions commerciales, de publier pour tous le listing exhaustif de toutes mes interventions sur le marché. Avant ma croisade, j’avais constitué une réserve de nourriture très conséquente en achetant sur la base d’un taux normal (1 or pour 4 nourriture), tant auprès d’alliés que de joueurs neutres (Denryl, Rose, Vlador et bien d’autres qui pourront en témoigner). Je n’ai pas le souvenir d’avoir jamais, avant la guerre, reçu gracieusement de ma faction de belles cargaisons de nourriture et c’est même le contraire ; les logs montreront tout cela, et montreront que j’ai davantage donné de mes ressources à mes vassaux (notamment les nouveaux joueurs) que reçu des autres.

Depuis le début de la guerre, j’ai bénéficié d’un soutien de mes alliés pour l’approvisionnement de mes armées qui, comme cela a été dénoncé par K-Lean, ont parcouru toute la carte afin de se porter de façon systématique à leur secours. Mais il n’y a eu aucun abus et aucun joueur n’a sacrifié son développement à mon service - c’est même plutôt le contraire, moi qui ai à la fois sacrifié des troupes pour les aider, les 3/4 de ma réserve d’or pour financer des engins de siège, et ma tranquillité avec ce harcèlement dont je suis désormais victime.

Que les logs des transactions commerciales de tous les participants à cette « guerre » soient publiés. Vous constaterez l’absence d’abus et, surtout, que K-Lean a reçu lui-même de ses alliés un soutien économique généreux (et entendons-nous bien : je ne dénonce pas ce soutien, mais l’hypocrisie de pointer du doigt un fait qui le concerne tout autant).

En dépit de tout cela, je n’ai pas vu l’intérêt de répondre de façon factuelle à toutes ces accusations émanant d’un joueur qui, n’acceptant pas la défaite de son personnage virtuel, ne pouvait pas entendre raison. Mais les posts d’aujourd’hui sont d’une violence telle que je me dois d’y répondre de façon formalisée afin de sauvegarder mes droits. Ils sont d’autant plus inacceptables qu’ils impliquent un autre joueur, à savoir Nuada, en l’exposant lui aussi à la vindicte générale.

Je citerai ci-dessous l’ensemble des propos litigieux auxquels je réponds (il est inutile de supprimer les messages, j’ai veillé à tout archiver avant de publier ce topic) :

K-Lean a écrit :

Le 27 mai 2026 à 15:26:38 (Topic : https://www.okord.com/forum.html#viewto … d=6694&p=2) :
« Nuada, tu nous rappels stp ton lien avec Ferdinand-Rhaegar ? T’es lequel de ses multicomptes ? »
« Nan parce que non seulement Rhaegar tu t’es vendu tout seul via Nuada sur le fait que le joueur Ferdinand est le tricheur Rhaegar de l’époque… Mais en plus ce matin à 4h20 tu viens papoter ici en temps que Nuada mais en temps que Ferdinand je prends des espionnages… Coïncidence ?  Je ne crois pas. »

K-Lean a écrit :

Le 27 mai 2026 à 15:47:17 (Topic : https://www.okord.com/forum.html#viewto … d=6694&p=2) :
« Rhaegar a été MJ par le compte Ferdinand, il sait donc parfaitement comment échapper aux contrôles des MJs. Mais il y a des choses où il ne peut pas se cacher, même si Nuada est un autre personnage de sa tête. »
« Sinon comment expliqueront ils qu’ils ont les mêmes IP ? »

K-Lean a écrit :

Le 27 mai 2026 à 16:15:42 (Topic : https://www.okord.com/forum.html#viewto … d=6694&p=2) :
« Perdu Rhaegar. Si tu avais dis que vous viviez ensemble ça aurait pu passer. Mais plus maintenant. C’est archivé. Adios …. (Soyons patient, je ne sais pas à quelle heure revient Antoine.) Tu peux profiter du temps qu’il te reste ici Rhaegar pour t’excuser auprès de tous ceux que tu as manipulé. Ça serait le minimum. »

K-Lean a écrit :

Le 27 mai 2026 à 16:40:55 (Topic : https://www.okord.com/forum.html#viewto … d=6694&p=2) :
« À moins que Nuada soit supersonique, À moins qu’il soit venu dormir chez toi, À moins qu’il ait pris ton ordinateur ? Mais il faudrait que tu saches nous dire à quel moment c’est arrivé ? Tu seras incapable d’expliquer pourquoi vous avez eut le même IP à quelques minutes d’intervalles. Ni quand ni où. »

K-Lean a écrit :

Le 27 mai 2026 à 17:16:50 (Topic : https://www.okord.com/forum.html#viewto … d=6694&p=2) :
« Avec les éléments en ma possession l’IA chatGPT me donne 95/100 de risque de multicompte.
Avec plus d’analyses IP par Antoine on sera forcément à 100/100.
Un petit mot avant de nous quitter Rhaegar ? Te trompes pas de compte, les joueurs n’auront sûrement pas trop envie d’avoir Nuada le faux compte en réponse de tout ça."

K-Lean a écrit :

Le 27 mai 2026 à 17:22:30 (Topic : https://www.okord.com/forum.html#viewto … d=6694&p=2) :
« Et T’as re triché…
Et tu as menti pendant tout ce temps à tous les joueurs avec qui tu te disais allié.
Les faits sont là et t’as perdu. Même pas sitting : multicompte. Bim. »

Avec toute la solennité que je peux mettre dans un message écrit, j’atteste sur l’honneur - et prends même à témoin Dieu, ce qui n’est pas rien pour un croyant - que je ne possède pas d’autre compte. Sur demande d’un joueur de bonne foi, je suis prêt à me livrer à toutes les vérifications qu’il jugera utiles.

Je ne dois rien à un individu qui, manifestement, me descend soit par jalousie, soit par obsession, soit par pure méchanceté. Mais je ne supporte pas qu’il ait pu instiller le doute dans l’esprit de certains. C’est la raison pour laquelle je me rabaisse à produire ci-dessous des éléments attentant de la folie de ces accusations.

Nuada est arrivé sur Okord bien avant moi. Lorsque je me suis inscrit, il jouait déjà sous le pseudo de Pandolf de Kerroperh, puis Korin, et appartenait à une faction fort active à l’époque, la Plume Noire. Avec mon premier compte, je fus d’ailleurs longtemps un adversaire acharné de Nuada, et nous avons eu notre lot de différends HRP car nous étions tous deux de grands compétiteurs.

Nous nous sommes ensuite alliés et j’ai rejoint la faction à laquelle il appartenait avec Foxhound, Ayla et d’autres (les Loups d’Okord, sauf erreur de ma part). Nous avions tous gardé contact sur un groupe Messenger.

J’ai des milliers de messages avec lui que je peux produire, avec l’autorisation de Nuada. J’en verse ici une petite partie, les premiers remontant à sept ans. Je produis également des messages plus récents sur Discord, notamment en réponse à cette rumeur que j’avais diffusée en taverne pour annoncer l’arrivée du personnage de Nuada et qui serait une preuve flagrante de ma culpabilité. L'ensemble des captures d'écran sont ajoutées en fin de post, pour ne pas charger le texte.

Sur la base d’arguments qui étonnent par leur fantaisie (« Avec les éléments en ma possession l’IA chatGPT me donne 95/100 de risque de multicompte », sérieusement ?), K-Lean se permet de porter de graves accusations avec une légèreté qui n’est pas acceptable.

Il soutient que mon adresse IP et celle de Nuada seraient identiques. Je demande qu’il nous produise une seule preuve de cela ; s’il n’en a aucune, ses propos sont litigieux et surtout, au-delà des considérations juridiques, la méthode est tellement méprisable. Je jure sur mon honneur qu’il est absolument impossible que nous ayons partagé ne serait-ce qu’une fois la même adresse IP ; je ne l’ai jamais, en huit années, rencontré IRL. Mais K-Lean sait bien qu’en dispersant ici et là ses mensonges, il instillera le doute sur ma probité.

Si des joueurs ont encore un doute sur cette accusation calomnieuse, je réaffirme que je tiens à disposition tous les éléments de réassurance que vous jugerez utiles, selon la méthode que vous estimerez fiable.

Ceci étant clarifié, je mets formellement en demeure K-Lean de cesser sans délai le harcèlement sur tous les canaux qu’il emploie pour me nuire et de me calomnier. S’il estime fondés certains de ses griefs, qu’il les expose à Antoine.

Pour le reste, je suis face à un dilemme. Il n’existe plus d’équipe de modération, K-Lean étant le seul MJ encore présent. Il ne cache même plus le fait qu’il utilise allègrement son compte MJ pour vérifier les auteurs de rumeurs et pour contrôler l’état de mes ressources : l’utilisation dévoyée des outils de modération (MJ) à des fins de règlements de comptes personnels et de surveillance ciblée est inacceptable.

Je n’attends pas d’excuses de l’intéressé. Elles me sont indifférentes et j’ai pour ce monsieur davantage de pitié que d’animosité. Mais je serai désormais intransigeant quant au respect de ma vie privée et refuserai d’être davantage calomnié en ligne.

Le dossier complet, incluant les constats de ces agissements et des détournements d'accès, est désormais entre les mains de l'administration du jeu, seule habilitée à traiter ce qui relève désormais d'un litige dépassant le cadre strict d'Okord.

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

**

Accusations de multicompte - Preuves de leur caractère diffamant :

Discussions anciennes avec Nuada, ex Korin :

Capture-d-e-cran-2026-05-27-a-20-18-20.png

Capture-d-e-cran-2026-05-27-a-20-21-25.png

Capture-d-e-cran-2026-05-27-a-20-22-44.png

Discussions récentes avec Nuada, ex Korin :

Capture-d-e-cran-2026-05-27-a-20-26-56.png

Capture-d-e-cran-2026-05-27-a-22-53-20.png

Discussions Discord récentes avec Nuada, ex Korin (l'avatar costumé est le mien) :

Capture-d-e-cran-2026-05-27-a-20-31-37.png

Capture-d-e-cran-2026-05-27-a-20-33-47.png

Dernière modification par Ferdinand (2026-05-27 23:32:27)

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB