Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-05-22 14:48:29

arlenus
Inscription : 2024-08-11
Messages : 255

Message inacceptable

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais aujourd’hui prendre la parole concernant un sujet sérieux, à propos d’un message que j’ai reçu de la part de K-lean il y a plusieurs jours, et que je considère comme totalement inacceptable.

J’ai volontairement pris du recul avant de m’exprimer. Certains m’ont encouragé à parler, d’autres m’ont dit que cela ne servirait à rien, et d’autres encore m’ont conseillé de contacter directement les MJs ou Antoine.

Malheureusement, à mes yeux, la confiance envers la modération de ce jeu est brisée depuis longtemps.

Cela remonte notamment à une affaire où une amie estimait subir un véritable harcèlement moral sur le jeu. Une autre amie avait alors effectué un signalement auprès des MJs. Ce signalement n’a jamais reçu de réponse. Pire encore : lors de plusieurs discussions avec les MJs, quand j’ai évoqué ce signalement, on m’a affirmé qu’il n’avait jamais existé. Ce n’est qu’après avoir envoyé la capture d’écran prouvant l’existence du message qu’on m’a répondu que, de toute façon, je cherchais simplement à “avoir raison” alors que je parlais du harcèlement subi par une joueuse l'ayant poussée à quitter le jeu.

À partir de ce moment-là, toute confiance a disparu. J’en suis venu à penser soit que certains MJs protégeaient le joueur concerné, soit que ce joueur faisait lui-même partie de l’équipe de modération. Dans les deux cas, il ne pouvait plus y avoir de relation saine ni de confiance possible.

Oui, dans la colère et par esprit de vengeance, j’ai même écrit un jour que je serais “le pire cauchemar des MJ” dans le chat du jeu. Quand on s’en prend à une de mes amies, je réagis.. peut être mal, surement de manière disproportionné, je ne le nie pas, c'est mon sens de la loyauté à leur égard qui prend le dessus..

Cependant, ma rancœur n’a jamais été dirigée vers les nouveaux MJs ayant rejoint l’équipe après cette histoire. Ils n’avaient rien à voir avec tout cela.

Mais revenons au sujet principal.

J’ai donc reçu ce message de la part de K-lean. Pour contextualiser : ce message ne faisait suite à aucun message de ma part. Il intervenait simplement après des actions d’espionnage visant à obtenir des informations sur des déplacements de ces troupes :

image.png

Qu’on soit clairs : les tensions et intimidations entre joueurs, qu’elles soient RP ou même parfois HRP tant qu’elles restent dans certaines limites, peuvent faire partie de la dimension stratégique d’Okord. On peut apprécier ou non, mais cela existe.

En revanche, dès l’instant où les intimidations sortent du cadre du jeu pour venir toucher l’IRL, cela devient totalement intolérable.

Encore plus lorsqu’on commence à inventer des histoires de “screens Discord” partagés entre amis, ou qu’on me prête des propos qui, de l’avis général des personnes présentes, n’ont jamais été tenus de cette manière sur notre Discord. Tout cela dans le seul but de semer le chaos au sein d’un groupe d’amis.

Ce message est inacceptable. Et il l’est d’autant plus venant d’un joueur occupant la position qu’a K-lean au sein du jeu.

Je me devais de partager cela, parce qu’à l’heure où le jeu plonge dans une guerre voulue par un seul joueur, je veux que chacun comprenne réellement ce qui se cache derrière ce conflit.

Je comprends les joueurs qui participent à cette guerre pour des raisons RP. Je comprends aussi ceux qui, HRP, souhaitent rejoindre le conflit pour équilibrer les forces.

Et sincèrement, si une guerre devait avoir lieu, j’aurais préféré qu’elle soit un véritable événement RP et HRP, capable d’apporter une dynamique positive au jeu, à l’inverse de la désertification que beaucoup constatent aujourd’hui.

Mais il faut être lucides : en soutenant K-lean dans cette guerre, vous ne participez pas à la beauté du RP. Vous ne participez pas non plus à faire vivre le jeu sainement en HRP, Ce qui aurait pu être le cas dans un cadre mieux défini pour permettre de créer un réel événement autour de cette situation.

Vous soutenez avant tout la vendetta personnelle d’un joueur consumé par une vision extrême de la “pureté” du jeu, au point d’entretenir une relation toxique avec celui-ci, et malheureusement vous légitimez des comportements comme ce message d’intimidation visant directement ma vie IRL..

Je ne m'étendrai pas plus sur les tenants et aboutissants de l'ensemble du conflit qui nous oposse.. Maintenant que chacun prenne connaissance de la situation et agisse selon ce que sa morale lui dicte.

Dernière modification par arlenus (2026-05-22 22:45:31)

Hors ligne

#2 2026-05-22 21:35:54

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 433

Re : Message inacceptable

Ne sommes nous pas entrain d'assister au mélange HRP/RP le plus absolu ? Arlénus , ne serais tu pas en train d'invoquer des raisons HRP pour induire des faits RP ?? D'appeler à des actes RP en raisons de faits HRP ?? Bref , de mélanger sévèrement HRP et RP , ce qui ne peut que semer le trouble dans le jeu et le faire dériver vers un n'importe quoi fort désagréable pour les autres .

De plus , ton problème avec les MJs ne nous intéresse pas , Arlénus , tu nous embêtes avec ca depuis des mois . Laisses nous tranquilles avec TES problèmes .

De plus encore , ton problème avec KL n'intéresse personne d'autre que KL et toi . Kl n'essaie pas d'impliquer tout le monde dans vos histoires , il ne fait aucune tribune HRP appelant tout le monde à agir RP pour des raisons HRP contre toi . Alors que tu appelles maintenant tout le monde dans une tribune HRP à prendre partie RP contre KL . Ta tribune porte bien son nom , elle est inacceptable .

Je demande que tu nous laisses tranquilles avec tes histoires , débrouille toi avec KL sans y mêler d'autres joueurs et sans nous embêter avec ca . Le dernier MJ vient de partir , que te faut il de plus ? Que tous ceux qui ne pensent pas comme toi s'en aillent ? Les faits sont que tu pourris l'ambiance à chaque fois que tu fais surface , avec qui que ce soit à partir du moment où on est d'un autre avis que toi . C'est insupportable !

Les CGU précisent que "Le jeu a pour objet de divertir l’utilisateur aussi longtemps que possible." . Tu ne nous divertis absolument pas . Au contraire , tu nuis fortement à cet objectif par ton attitude récurrente sur le jeu , comme le démontrent les faits récents , et d'autres faits encore avant . Tu ne te places pas du tout sur le plan du divertissement et cela pose un problème , à moi et à d'autres .

Moi ce que je trouve inacceptable , c'est ce mélange HRP/RP et cette façon d'exporter un problème privé sur tout le jeu , attitude qui est récurrente de ta part , sans doute histoire de continuer de bien em.... tout le monde . Fais comme KL et évite de gâcher notre expérience de jeu avec tes problèmes que tu rends publics . Ce que ne fait pas KL . Je demande aux modérateurs du jeu de faire quelque chose pour que tu arrêtes de détériorer l'ambiance comme tu le fais depuis longtemps en signalant cette discussion . Il faut passer à autre chose . Trop c'est trop !

Hors ligne

#3 2026-05-22 21:52:46

bosco84
Inscription : 2021-11-24
Messages : 356

Re : Message inacceptable

Rien à ajouter, merci Max.


Terre de Norbury

Hors ligne

#4 2026-05-22 22:32:02

hidagore
Inscription : 2024-11-25
Messages : 78

Re : Message inacceptable

Donc Max...

Quelq'un ne te reviens pas. Donc, il doit être ban?

Raisonnement bancale.

Hors ligne

#5 2026-05-22 22:33:15

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 169

Re : Message inacceptable

Bonsoir, je me rappel de cette histoire que j'ai vu se dérouler sur la "machine à café".  Je pensais que c'était de l'histoire ancienne qui avait été réglée.

Comme le dit si bien MAX : il ne faut pas mélanger le rp avec le hrp donc cette histoire que tu nous ressasses encore est du pur HRP.
Si tu ne te sens pas bien ici alors je t'invites à aller voir ailleurs.
Le but de ce jeu c'est de s'amuser et apparemment tu ne t'amuses plus avec nous alors ne vas pas gâcher notre divertissement par des calomnies diverses fondées sur je ne sais quelle histoire.

Où alors règle cela avec KL en privé.

Merci et bonne continuation monsieur.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#6 2026-05-22 23:32:20

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 517

Re : Message inacceptable

Salut les copains.
Quel foutoir ici ?!

?

Ça donne pas envie de revenir...
Ni à moi... Ni à Antoine...
Ni à l'excellent Ixarys, balle perdue de l'éternel conflit, qui on le sait tous, sonnera la fin d'Okord à ce train là.

Arlenus...
Modifier son post après les réponses des autres joueurs, ça peut vraiment être très très mal perçu.
Ils ont répondu à ton message d'origine pas à celui là édulcoré (peut être sur conseils juridiques extérieurs, qui sait).

Tu avais pourtant raison dans ta v1 :
Klean prend trop à coeur le jeu et sa vision "beau RP" et "equilibré" qu'il s'en fait, et qui a existé durant près de 10 ans, façonnant l'histoire et le background commun à tous les joueurs.

Pour son message il devrait dû être ban ou sévèrement puni
Toi aussi d'ailleurs, pour ton message d'intimidation à l'encontre des MJ, tu aurais dû l'être, voir ban définitif en l'occurrence.

Mais tout cela, je dirais que personnellement je m'en carre l'Oignon aujourd'hui.

Antoine, si tu lis ses lignes...
1. Arrêtes de les lire, c'est vraiment pas intéressant. Et mon message n'apporte rien à un post qui est de toute manière déjà creu d'origine.
2. Comme l'avais dit un barbu relativement connu à son père créateur du tout : Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils ne savent pas le coût financier (le jeu est gratuit, pas les serveurs), le coût en heures passées à dev/maintenir/debugger, le coût en heures passées à devoir corriger les gamins qui se chamaillent.

Kyle, Max, Bosco, restez comme vous êtes, vous êtes géniaux !
Arlenus et amis, vous cherchez sans doute des choses que vous ne trouverez pas ici, hélas. Le nombre La poignée de joueurs actifs restant ici ne vous donnera jamais la satisfaction du gagner, écraser, être le meilleur, la supériorité. Le GamePlay n'est pas adapté à cela et tout les gens qui ont eu cette volonté ont désertés tôt ou tard. Ce n' est pas une critique, chacun son jeu. Mais on ne peut pas vouloir performer en vitesse et pilotage en participant à un rallye de 4L.

Klean, si tu lis ces lignes... Ben rien je t'ai déjà tout dit, et tu sais où me joindre.

Que la lumière du tout puissant éclaire vos pas, mes frères et soeurs.
Il est écrit dans le Podreznik que "Le Royaume de Podeszwa est au dedans de l'homme", pas dans un RPiste ni dans un groupe de GPiste, mais dans tous les hommes. Kyle, Arlenus, Hidagore, Max, Ferdinand, Klean, le Royaume de Podeszwa est au dedans de vous tous.

Prenez pour vous les saintes paroles du Zwiastun qui nous incite à accepter que votre bonheur personnel ne peut exister que par le bonheur des autres.

Chwala Podeszwa.


Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

Hors ligne

#7 2026-05-22 23:37:52

arlenus
Inscription : 2024-08-11
Messages : 255

Re : Message inacceptable

HernfeltMayer a écrit :

Arlenus...
Modifier son post après les réponses des autres joueurs, ça peut vraiment être très très mal perçu.
Ils ont répondu à ton message d'origine pas à celui là édulcoré (peut être sur conseils juridiques extérieurs, qui sait).

Oye Hern,

Déjà, réponse rapide : la seule modification faite au message n’est pas textuelle. Je n’ai changé aucune partie du texte depuis les premières réponses, qui intervenaient donc déjà sur ce texte que tu trouves édulcoré.

J’ai simplement changé le copier-coller du texte de la missive reçue en screen réel. J’avais essayé de le faire au moment du post, mais cela bugguait et ça venait de mon téléphone au final.

Dernière modification par arlenus (2026-05-22 23:39:12)

Hors ligne

#8 2026-05-23 09:44:55

Neslepaks
Inscription : 2024-08-27
Messages : 150

Re : Message inacceptable

J'encourage vivement tout joueur qui apprécie vraiment ce jeu à bien réfléchir avant de parler d'actions legales.
Cela attire une attention indésirable, quel que soit le camp ou le point de vue.
Si j'étais propriétaire et gestionnaire d'un jeu en ligne et que j'entendais de tels propos, je le fermerais immédiatement. Vaut pas la peine.
Les comportements anti-jeu, réels ou perçus, sont fréquents dans les communautés en ligne.
Compte tenu de ce qui est évoqué ici, je pense que ce sont des choses qu'on peut bien résoudre entre joueurs.
Donc privilégier la conciliation ou tout simplement ignorer ces comportements.
Menacer de poursuites judiciaires n'est pas dans l'intéret du jeu.

Hors ligne

#9 2026-05-23 12:51:11

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 871

Re : Message inacceptable

Je prends note de ton ressenti concernant mon message.

Je reconnais volontiers que certaines formulations étaient maladroites, notamment la mention de “l’avocat”, qui pouvait laisser penser à une menace IRL alors que j'évoque les MJs et Antoine. Si demain je dis 'il s'est fait attraper par la patrouille' il faudra comprendre la même chose et non la police IRL. Ce n’était pas l’objectif recherché et je n’ai aucune intention d’aller sur ce terrain-là.

En revanche, je refuse l’idée selon laquelle les tensions actuelles reposeraient uniquement sur une “vendetta personnelle”. De base s'il y a une guerre c'est parce que vous avez annoncé une sécession, et qu'en tant que Reine j'y répond quelque soit le rapport de force.
Par contre les désaccords autour de ton gameplay et de certaines mécaniques utilisées existent depuis longtemps et ne viennent pas uniquement de moi. Plusieurs sujets ont déjà été discutés avec les MJs ou ont donné lieu à des débats importants sur le forum :
- sièges de blocage,
- systèmes de banque/protection,
- transferts massifs de ressources,
- optimisations à la limite de l’esprit des règles,
- ou encore certaines utilisations de mécaniques RP.
Tu as toi-même reconnu avoir volontairement cherché à jouer à la limite des règles ou à provoquer les MJs par le passé. Ce n’est donc pas un conflit sorti de nulle part. Tu as toi-même été sanctionné plusieurs fois par les MJs alors que je n'étais pas MJ.

Ce que je critique aujourd’hui, ce n’est pas ta personne IRL. C’est une façon de jouer que je considère depuis longtemps comme contraire à l’esprit du jeu, notamment lorsqu’elle permet de contourner certaines contraintes prévues par le gameplay. Notamment lorsque cela file 2M de bouffe par jour à Ferdinand, faussant tout rapport de force.
Concernant le système actuel autour de Ferdinand, beaucoup de joueurs constatent qu’il bénéficie d’un soutien logistique extrêmement important qui lui permet de maintenir une armée hors norme sur la durée. C’est précisément ce type de fonctionnement qui alimente les débats actuels sur les limites entre RP économique, stratégie de groupe et contournement des mécaniques.
Et cela fait un moment que ça dure, et que ce n'est pas juste moi qui le porte : https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=6489

Tu présentes cela comme une simple guerre personnelle menée par moi. Je pense au contraire que le débat dépasse largement nos deux personnes et touche à une question plus large : quel équilibre veut-on pour le jeu et quelles pratiques considère-t-on comme compatibles avec son esprit ? Vous avez encore été tellement loin dans cette guerre qu'enfin j'espere qu'Antoine n'y répondra pas QUE par de l'évolution du GP.

Pour ma part, je souhaite que cela reste dans un cadre de jeu et de discussion raisonnable, sans dérive IRL ni attaques personnelles. Alors à tout le monde, excusez moi s'il m'arrive de m'emporter, mais ce ne sont pas les personnes qui me font m'emporter, mais leurs actions.

Dernière modification par K-lean (2026-05-23 12:53:55)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#10 2026-05-23 22:22:58

Ferdinand
Inscription : 2024-08-05
Messages : 434

Re : Message inacceptable

Bonsoir,

Je ne souhaitais pas prendre part à cette discussion, d'autant que nous avions déconseillé à Arkenus d'ouvrir cette discussion sur le forum, mais les réponses sont si virulentes...

Il est souvent maladroit dans ses propos mais cela ne justifie pas de disqualifier par principe tout ce qu'il dit. Le message qu'il a reçu de Klean était inacceptable ; si Arkenus en avait été l'auteur, je suis convaincu que les suites auraient été bien différentes. Son erreur aura été d'en appeler à la communauté via ce topic, ce qui n'était certes pas approprié.

Le fait est que tout cela prend des proportions très manifestement excessives. Nous sommes houspillés en HRP depuis le début de notre démarche de sécession, et à chaque connexion sur Okord son lot de nouveaux reproches, soit sur le tchat, soit sur le forum, soit par messages privés.

Nous jouons à Okord pour faire du PvP, et nous considérons que cela doit intégrer toutes les dimensions du jeu : non seulement les batailles, mais également la gestion du commerce, le jeu politique via les alliances et la diplomatie et la construction d'une faction. Nous ne nous reconnaissons pas dans la conception de certains joueurs, qui a bien des mérites - notamment en évitant les dramas HRP puisqu'il n'y a plus aucune compétition - mais a eu pour effet de vider de toute substance le PVP okordien.

Cela ne signifie pas que notre manière de jouer doit s'imposer aux autres, et c'est la raison pour laquelle nous n'avons ciblé que les participants volontaires. C'était la ligne directrice très claire posée en interne de notre faction, et nous l'avons respectée scrupuleusement. Nous avons même à deux reprises tendu des perches très appuyées pour des négociations de paix - phase RP qui aurait pu succéder aux batailles. Sans aucune réponse, sans aucun contact RP, rien.

Ce n'est pas grave et il n'est pas complètement irréaliste que les Okordiens refusent, par principe, de discuter avec les sécessionnistes (même si la tournure de la guerre devrait l'y encourager, c'est un point de vue relatif) ; mais il est injuste de nous présenter comme des joueurs vous contraignant à subir nos foudres.

Nous sommes également pointés du doigt sur la gestion de nos ressources. Comme l'administration pourra le vérifier sans problème via la BDD, une très grande part de mes achats de nourriture sur le marché (rapport : 1 or pour 4 nourriture) provenaient, avant ma croisade, de joueurs n'ayant aucun lien avec ma faction. C'est ainsi que j'avais pu constituer une réserve de nourriture significative. Même après le déclenchement de la guerre, nombre de mes achats de nourriture provenaient d'Okordiens sans aucun rapport avec les Vangars. Cela aussi, l'administration pourra le vérifier sans peine, d'autant que j'ai archivé toutes les notifications d'achat pour en garder une trace.

J'essaie toujours d'être prudent dans mes affirmations, mais je peux assurer de façon catégorique et par expérience qu'aucun jeu comparable n'aurait jugé qu'il existe une once de "push" dans nos actions. Le push suppose de sacrifier son développement au bénéfice d'un autre. La nourriture qui a pu m'être vendue par Arkenus au début de la guerre sur un tarif avantageux a très significativement servi son personnage puisqu'il en a tiré une protection militaire, sans laquelle il aurait aujourd'hui une caserne sur son domaine.

Surtout, comment peut-on affirmer que l'un ou l'autre de mes comparses sacrifie son développement au bénéfice du mien ? Je ne tire aucun gain direct de mes opérations de défense et y perds au contraire des troupes. Le jeu prévoit déjà un garde-fou très puissant pour les armées déséquilibrées : je ne gagne pour ainsi dire pas d'honneur (Morvayn a perdu 7 657 400 or d'armée contre moi, j'y ai gagné 1 537 points d'honneur.

Je peux concevoir qu'il soit désagréable d'affronter des joueurs dont la victoire est assurée du fait de leur supériorité numérique. Mais c'est précisément inhérent à la dimension PVP du jeu et vous ne jouez ni votre vie, ni même celle de vos troupes, Okord n'ayant jamais été si peu punitif (potentiellement ni perte de ressources ni perte de troupes). Vos personnages peuvent prendre acte que le rapport de force est déséquilibré aujourd'hui et :
- en tirer tous les enseignements nécessaires par la création de factions qui permettront de rééquilibrer ;
- en tirer tous les enseignements nécessaires en favorisant la diplomatie et la négociation pour compenser le rapport de force défavorable ;
- s'abstenir de participer à l'animation ;
- si une bataille est mal engagée, provoquer le retrait de leurs troupes pour conserver des armées.[

Si le background RP est pour nous important (nous allons développer beaucoup de substance autour de notre état auto revendiqué), nous sommes ici pour le PVP. Dans le respect des règles, nous jouerons donc selon notre conception, et sans l'imposer à quiconque. Si certains sont en désaccord avec notre style de jeu, nous nous abstiendrons d'avoir avec eux des activités PVP ; et si ce désaccord est partagé par la majorité des joueurs, nous essaierons de développer le PVP entre Vangars, en nous battant entre nous dans des guerres de clans. Dans tous les cas, nous continuerons de respecter le choix de chaque joueur.

Et pour ceux qui n'auraient pas le courage ou le temps de tout lire, le message est le suivant : ceux qui ne tolèrent pas notre manière de jouer peuvent simplement nous ignorer, nous ne le leur reprocherons pas et n'irons pas les provoquer in game.

Dernière modification par Ferdinand (2026-05-23 22:26:59)


Ferdinand
Seigneur d'Autriche

Hors ligne

#11 2026-05-25 10:30:22

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 871

Re : Message inacceptable

Je pense que plusieurs points de ton message sont recevables.

Oui, le PvP sur Okord ne se limite pas aux batailles et inclut aussi l’économie, la diplomatie et les alliances. Personne ne remet cela en cause.
Le problème soulevé par plusieurs joueurs ne porte pas sur l’existence d’une faction organisée, mais sur les effets systémiques produits par certaines pratiques lorsqu’elles permettent de contourner les contraintes normalement prévues par le gameplay.

Le débat ne porte donc pas uniquement sur “faire du commerce” ou “jouer en groupe”, mais sur la question suivante :
à partir de quel moment un système de soutien logistique permanent permet-il de neutraliser les limites prévues pour équilibrer les armées, les stocks et les rapports de force ?

C’est là que beaucoup de critiques se concentrent depuis des mois :
- transferts massifs ou continus de ressources,
- des contraintes de stockage,
- protection croisée,
- impossibilité de créer un contre-jeu viable,
Etc

Ce n’est donc pas uniquement une question de “ne pas aimer perdre”… 
Juste avant que tu ne reviennes de croisade j’ai participé au RP de Ronin ce qui m’a propulsé Roi. Quand j’ai provoqué le RP religieux c’était pour me faire attaquer, j’avais même dis sur la mac que l’on pouvait m’attaquer à plusieurs. Parce qu’à ce moment là l’ambiance était sereine…
Si avec Morvayn on avait su que le lys nouvelle couleur allait débarquer de nouveau du jour au lendemain avec vos méthodes alors on ne se serait pas battu comme ça.
Et en terme de peur de perdre je te renvoie à tes propres propos lorsqu’avec Alteria nous étions à 2 contre toi et qu on était en train de te battre… pourquoi avoir déposé les armes si tu n’avais pas peur de perdre ton armée ? Ta cité ? Bref c’est facile de dire aux autres qu’ils ont peur quand on est intouchable.

C’est aussi une interrogation sur l’équilibre global du serveur et sur l’esprit des mécaniques mises en place au fil des années. Comme GJ l’a dit sur un autre post, le jeu a été modifié pour que les gros ne puissent pas défendre les petits… et toi tu n’en as rien à faire, tu imposes par ie déséquilibre.

Par ailleurs, présenter cela comme une simple opposition entre “joueurs PvP” et “joueurs anti-conflit” me paraît réducteur. Beaucoup de joueurs apprécient le PvP tout en considérant que certaines optimisations peuvent devenir problématiques lorsqu’elles rendent le rapport de force structurellement déséquilibré.
Des joueurs n’ont pas répondu à votre sécession juste à cause de ça.

Enfin, je pense que personne ne gagnera à transformer ce débat en conflit HRP permanent. Il serait probablement plus sain que les discussions reviennent sur le terrain du gameplay et des règles plutôt que sur les intentions personnelles des uns et des autres. Si j’ai insulté qui que ce soit en dehors du message dit « intolérable » bah franchement allez y envoyez ça aux MJs plutôt que de dire des mensonges pareils. Concrètement vous faites x rumeurs par jour pour rabaisser le clan du roi, Arlenus provoque encore en mettant des exploitations sur mon domaine, et tout votre RP depuis le début n’est qu’une suite de mots visant à décrédibiliser l’état mental de la reine. il n’y a pas que les mots HRP qui peuvent être interprétés comme du conflit, vos rumeurs sont juste la preuve que vous ne cherchez pas l’apaisement non plus.

Dernier point, pourquoi dire NOUS ? Alors que l’on sait tous ici que c’est toi seul Ferdinand qui décide de tout ? Au point où c’est toi qui disait à Nuada et Arlenus comment placer leurs troupes dans leur ost avant meme que tu y arrives ?
Après on a très bien compris qu’il n’y avait pas de hasard entre ton retour dans le jeu et le retour soudain de Nogan et Nuada, mais peut être que tu n’as pas besoin de parler à leur place ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#12 2026-05-25 17:28:15

Nuada
Inscription : 2024-08-11
Messages : 31

Re : Message inacceptable

J'avais également prévu de ne pas m'exprimer. Tes lamentations incessantes tes menaces in game ou via des canaux privés ( se qui est la marque d'un grand malade quand même) m'incite surtout à fuir.

Tout cela ne peut que semer le trouble dans le jeu et le faire dériver vers un n'importe quoi fort désagréable pour les autres .

De plus , ton problème avec Arlenus ou Ferdinand ne nous intéresse pas , K-Lean, tu nous embêtes avec ca depuis des mois . Laisses nous tranquilles avec TES problèmes et TA façon de voir le jeu.

De plus encore , ton problème avec Ferdinand n'intéresse personne d'autre que Ferdinand et toi. Ferdinand au moins n'essaie pas d'impliquer tout le monde dans vos histoires.

Je demande que tu nous laisses tranquilles avec tes histoires , débrouille toi avec Arlenus et Ferdinand sans y mêler d'autres joueurs et sans nous embêter avec ca . Le dernier MJ vient de partir , que te faut il de plus ? Que tous ceux qui ne pensent pas comme toi s'en aillent ? Les faits sont que tu pourris l'ambiance à chaque fois que tu t'exprimes, avec qui que ce soit à partir du moment où on est d'un autre avis que toi . C'est insupportable !

Les CGU précisent que "Le jeu a pour objet de divertir l’utilisateur aussi longtemps que possible." . Tu ne nous divertis absolument pas . Au contraire , tu nuis fortement à cet objectif par ton attitude récurrente sur le jeu , comme le démontrent les faits récents , et d'autres faits encore avant . Tu ne te places pas du tout sur le plan du divertissement et cela pose un problème , à moi et à d'autres .

Moi ce que je trouve inacceptable , c'est ce mélange HRP/RP et cette façon d'exporter un problème privé sur tout le jeu, attitude qui est récurrente de ta part, sans doute histoire de continuer de bien em.... tout le monde . Fais comme Ferdinand et évite de gâcher notre expérience de jeu avec tes problèmes que tu rends publics. Ce que ne fait pas Ferdinand. Je demande aux modérateurs du jeu de faire quelque chose pour que tu arrêtes de détériorer l'ambiance comme tu le fais depuis longtemps en signalant cette discussion . Il faut passer à autre chose . Trop c'est trop !

Hors ligne

#13 2026-05-25 18:57:34

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 433

Re : Message inacceptable

Hahaha !

Hors ligne

#14 2026-05-26 07:40:01

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 517

Re : Message inacceptable

Nuada, je trouve un peu malhonnête la charge unilatérale contre K. C'est vraiment pénible les oeillères.

Vous êtes TOUS des gros relous, K inclu, mais Arlenus et Ferdi aussi.
La bataille d'égos qui piétine complètement le Lore dOkord est en train de le tuer.

Il est peut-être temps d'alléger Antoine de la charge que nous sommes. (En temps et en dollars)

Lorsque des sales gosses se battent pour un jouet en criant "c'est toi le méchant" "c'est toi le méchant", le mieux est de leur confisquer et de les renvoyer chacun loin les uns des autres.

Dernière modification par HernfeltMayer (2026-05-26 07:42:43)


Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

Hors ligne

#15 2026-05-26 09:37:10

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 871

Re : Message inacceptable

Oui, je suis très vocal.
Mais si je me bats autant, c’est parce que je considère que certaines pratiques nuisent à l’équilibre du jeu et au respect des mêmes règles pour tous.

Je peux entendre que mon ton ou ma manière de m’exprimer fatiguent certains joueurs, et je n’ai jamais prétendu être quelqu’un de particulièrement diplomate. Ceux qui me connaissent savent très bien que je suis une grande gueule et que je réagis fortement quand quelque chose me semble contraire à l’esprit du jeu.
Mais réduire tout cela à un simple “problème personnel” entre Ferdinand, Arlenus et moi est faux. Les débats autour de certaines mécaniques, des systèmes de soutien, des sièges de blocage ou des limites du gameplay existent depuis longtemps et concernent bien plus de joueurs que nous trois.

Je ne cherche pas à faire partir les gens ni à imposer ma vision du RP. En revanche, oui, je continuerai à signaler ce que je considère comme des abus ou des contournements de l’esprit des règles, parce que je pense que les joueurs doivent évoluer sur un terrain équitable.

Tu peux ne pas partager cette vision, et c’est ton droit. Mais ce n’est pas parce qu’un sujet dérange ou crée des tensions qu’il faut automatiquement considérer qu’il ne devrait pas être discuté.

C’est parce qu’il y a eut des tensions et des alertes qu’il y a eut des changements dans le programme. C’est parce qu’il y a eut des alertes qu’il y a eut des sanctions. C’est parce qu’il y a des sanctions qu’il y a moins de dérives.

Et désolé si ça vous gêne mais il va falloir vous mettre en tête que si Arlenus et/ou Rhaegar prennent des sanctions par les MJs c’est parce qu’ils les méritent. Je ne suis pas protégé, et ils ne sont pas ciblés par leur vision mais par leurs actions. Je veux bien qu’on m’identifie comme idéaliste du RP chevalier, mais il y a un moment où il y a des règles à respecter. Et que l’on me demande de me taire face à un joueur manipulateur qui a un lourd passif de tricheur… ce n’est pas concevable et tu devrais vraiment te questionner là dessus Nuada.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#16 2026-05-26 10:48:35

hidagore
Inscription : 2024-11-25
Messages : 78

Re : Message inacceptable

HernfeltMayer a écrit :

Nuada, je trouve un peu malhonnête la charge unilatérale contre K. C'est vraiment pénible les oeillères.

Vous êtes TOUS des gros relous, K inclu, mais Arlenus et Ferdi aussi.
La bataille d'égos qui piétine complètement le Lore dOkord est en train de le tuer.

Il est peut-être temps d'alléger Antoine de la charge que nous sommes. (En temps et en dollars)

Lorsque des sales gosses se battent pour un jouet en criant "c'est toi le méchant" "c'est toi le méchant", le mieux est de leur confisquer et de les renvoyer chacun loin les uns des autres.



Tu as une lecture orientée, non ?

Nuada a simplement repris le message de Max mot pour mot en changeant les pseudos Klean et Ferdinand de place.

La charge est des deux côtés, Hern.

Lorsque la charge vient de notre côté, c'est trop injuste et inadmissible, et lorsqu'elle vient du côté Klean, "il s'emporte un peu".

Hors ligne

#17 2026-05-26 11:58:29

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 517

Re : Message inacceptable

Tu parles de "côté"...
"C'est pas moi c'est lui"...
6 ans.

Des enfants.
Jamais de fin.
Chacun attend que l'autre ragequit, au risque de faire des victimes collatérales (Ixarys, tu me manques).
C'est beau.

Je souhaite la fin d'Okord gratuit et trop libre.
Je souhaite qu'Antoine, lui qui est bien trop gentil, tape un jour du poing sur la table.
Que tous les gens s'insultant en permanence sur les forums RP ou HRP, soient ban. (moi compris)
Il y a, environ, 25 comptes non croisé, 12 vraiment actifs, sans doute 1 ou 2 double comptes.
En gros si tous les "éternels belligérants" sont bans, il n'y a plus personne.

Le Background d'Okord mérite seul de vivre, pas les joueurs actuels.
Les générations de rois et de reines, de complots et d'attaques de voisins PNJ, de retournements de situation.

Les anciens joueurs nostalgiques de ce background historique médiéval réaliste le sont trop (moi compris).
Ceux qui veulent écraser la moindre résistance en optimisant leur GP vomissant sur le réalisme et sur l'histoire, le font de trop.
Il n'y a plus de compromis.
Le respect est mort, vendetta, haine, vengeance, insultes, antijeu.
L'équilibre n'est plus.

Okord est mort, vive Okord !


Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

Hors ligne

#18 2026-05-26 13:50:47

Milo

Re : Message inacceptable

+1

#19 2026-05-26 15:48:57

bosco84
Inscription : 2021-11-24
Messages : 356

Re : Message inacceptable

Simple question, il reste qui exactement comme MJ ? J'ai entendu dire qu'Ixarys était la dernière ?


Terre de Norbury

Hors ligne

#20 2026-05-27 06:19:30

Nuada
Inscription : 2024-08-11
Messages : 31

Re : Message inacceptable

Tu vois Hern le problème est bien là. Hidagore à tout dit.

Je trouvais amusant de faire ce petit exercice d'adaptation pour prouver que se que l'on reprochait à l'un pouvait l'être à l'autre et il est apparemment plus tendance de charger Arlenus.

Apparement tu n'as pas relever la "subtilité" preuve qu'un texte outrancier adressé à Arlenus ne te fais ni chaud ni froid mais quand il l'est à K-Lean se n'est plus pareil.

Merci d'avoir participé à l'expérience visant à démontrer l'asymétrie des réactions entre Arlenus et K-Lean

Maintenant Max sait se que tu penses de son texte. wink

Dernière modification par Nuada (2026-05-27 06:39:43)

Hors ligne

#21 2026-05-27 09:28:32

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 517

Re : Message inacceptable

La mauvaise foi.

Je dis que tous, nous sommes coupable de cette bataille sans fin et sans intérêt..
Et lui en remet une couche.

Des gosses.
Eteint le serveur Antoine.
Qu'ils retournent tous à des jeux pay to win.

Belle tentative de me faire rage quit, Nuada.
C'est donc ça que vous essayer de faire ?
Faire ragequit max, moi, Klean.
Tout ce qui peut être en désaccord avec votre suprématie.

Vous avez gagné, vous avez pris le pouvoir sur le serveur.
Mais pas des joueurs, il n'y en a plus.
Vous finirez à 5, vous et vos multi-comptes.

Aux autres joueurs, désolé pour avoir répondu.

Dernière modification par HernfeltMayer (2026-05-27 10:09:37)


Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

Hors ligne

#22 2026-05-27 12:49:22

hidagore
Inscription : 2024-11-25
Messages : 78

Re : Message inacceptable

Encore des invectives, toujours des invectives.

Hors ligne

#23 2026-05-27 12:56:15

arlenus
Inscription : 2024-08-11
Messages : 255

Re : Message inacceptable

"Faire ragequit max, moi, Klean.
Tout ce qui peut être en désaccord avec votre suprématie."

Quand je dis que 12 de mes potes (6 lier a une personne) ont quitté le jeu, force est de constater que jusqu'à présent ceux qui ont fait ragequit d'autre joueur car ils étaient en désaccord avec la vision d'un joueur ne sont pas de notre côté.

Ce n'est pas un des nôtres qui est allé dire "Si tu ne te sens pas bien ici alors je t'invite à aller voir ailleurs" ou qui m'accuse de pourrir l'ambiance lorsque je suis en désaccord, alors au contraire ma posture a toujours été de dire à d'autres : arrêtez de nous pourrir car on n'a pas la même vision...

À un moment, moi je demande juste à pouvoir jouer tranquillement sans que l'on m'invective car je ne joue pas comme vous.

Dernière modification par arlenus (2026-05-27 12:57:04)

Hors ligne

#24 2026-05-27 13:49:55

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 517

Re : Message inacceptable

"Tu n'ai vraiment pas très sympa, mais le train de tes injures glissent sur les rails de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd."

George Abitbol, l'homme le plus classe du monde.
big_smile lol cool


Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

Hors ligne

#25 2026-05-27 15:32:34

arlenus
Inscription : 2024-08-11
Messages : 255

Re : Message inacceptable

Tu vois Hern..

J'essaye de répondez calmement sans invectives.. en partageant mon ressentie sur le jeu qui me pèse.. alors certe je me défend parceque je me trouve injustement attaqué.. mais mon message n'étais pas méprisant..

Là où je te trouve, tu me réponds avec mépris... Ce n'est pas comme ça que nous allons réussir à apaiser la situation, ni concilier nos visions pour trouver un cadre futur pour le jeu !

Je serai toujours ouvert à la discussion sereine et calme, sans invectives, pour échanger sur l'avenir du jeu, mais lorsqu'on me porte des accusations, je répondrai... ni plus ni moins... maintenant, échangeons tous sereinement, s'il vous plaît.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB