Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-01-28 16:56:50

Qu'un Oeil
Inscription : 2021-11-24
Messages : 326

[RP participatif] Un Royaume sous la menace

Instagram.jpg

Hameau de Veldrin, un modeste regroupement de fermes et de chaumières, perdu entre les collines brumeuses du centre d’Okord. Une nuit sans lune, le vent glacé siffle entre les arbres dépouillés du  hameau sans défense.

La Meute avance en silence, comme une ombre. Qu’un Œil, en tête, lève une main : Halte. Il sent l’odeur du bois humide, du pain rassis, de la sueur des paysans endormis. Il n’y a pas de garde, pas de soldat en vue. Juste des gens ordinaires, qui croient encore que le roi les protège.

— « Ils ne savent même pas qu’on existe. » Sa voix est rauque, comme si chaque mot lui arrachait un lambeau de gorge.

Pas de cri de guerre. Juste le sifflement des flèches, puis le crépitement des torches lancées sur les toits de chaume. Les fermes s’embrasent en un instant, illuminant la nuit d’une lueur orange. Les paysans sortent en désordre, certains en chemise de nuit, d’autres armés de fourches.

Qu’un Œil, lui, ne bouge pas. Il observe, son unique œil brillant comme une braise. Il attend que la panique fasse son œuvre.

Les hommes de la Meute encerclent les survivants, les poussent vers le centre du hameau. Pas de massacre aveugle. Chaque geste est calculé.

Un vieux paysan, à genoux, tente de raisonner Qu’un Œil :

— « Prenez ce que vous voulez, mais épargnez-nous… »

Qu’un Œil descend de cheval, s’approche lentement. Il sort de sa ceinture l’étendard déchiré, le dernier vestige de son ancienne vie. Il le tend vers le feu, le laisse s’embraser sous les yeux des villageois.

— « Ce que je veux, vous ne pouvez pas me le donner. »

Il laisse l’étendard brûler, puis ordonne à ses hommes de se retirer. Aucun meurtre cette nuit. Juste la certitude, pour les survivants, que la Meute peut revenir à tout moment, et qu’ils ne pourront jamais se défendre.

— « La prochaine fois, peut-être. »

Il remonte en selle. La Meute se reforme autour de lui, silencieuse. Ils laissent derrière eux un hameau en cendres, des vies brisées, et une peur qui va voyager bien au-delà des collines. Peut-être jusqu'au Roi !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaque joueurs est libre de partir à la recherche de "la meute", la première chose à faire serait d'interpeller le Roi, c'est sur ses terres.

Pour certaines action il pourra y avoir un lancé de dé.

A la fin une bataille GP contre "la meute", pour simplifier ce sera un 1v1. Soit je désignerai celui ou celle qui affrontera "la meute", après avoir réussis par exemple à identifier leur campement ou vous pourrez vous mettre d'accord sur qui ira au combat.

Merci à celles et ceux qui vont participer, je demande de l'indulgence, j'ai jamais joué "MJ"...


Terre de Norbury

Hors ligne

#2 2026-01-29 19:46:28

Nansen le Vieux
Inscription : 2024-08-27
Messages : 125

Re : [RP participatif] Un Royaume sous la menace

Le vieux Nansen débarqua et étira prudemment ses membres engourdis. Son age (que personne ne connaissait exactement, mais qui était bien supérieure à ce que son surnom laissait supposer) aurait exigé un voyage plus confortable qu'une soute bondée. Il était néanmoins reconnaissant que les Dieux leur aient permis de traverser le Canal sains et saufs.
D'un signe de tete à ses compagnons, il leur indiqua de le suivre vers la taverne de ce petit port de commerce. À l'intérieur, il commanda à manger et à boire pour la compagnie (l'addition serait à la charge de son maitre, et il avait reçu carte blanche pour cette mission). Si le seigneur de Gwendal voulait obtenir des résultats de cette tache, il fallait bien que le ventre de ses hommes soit plein.

"Bon, écoutez-moi bien, les gars." Dit-il une fois la table débarrassée de la moindre miette. "Je m'excuse d'avoir été si mystérieux jusqu'à présent, mais j'avais reçu pour instruction de ne pas révéler le but de cette tache avant que nous ayons traversé le Canal. Le Comte ne souhaitait pas aggraver les rumeurs qui circulent déjà dans notre domaine. Mais notre mission concerne ce brigand, le Qu'un Oeil dont tout le monde parle."
Face à leur air soudainement inquiet, Nansen s'empressa de clarifier la situation. "Non non, on ne nous envoie pas après lui. Nous sommes censés trouver des informations. Des indices sur le passé de Qu'un Oeil, sur ses motivations ou d'éventuels liens avec des maisons okordiennes."

"Je vous ai attribué à chacun une région. Visitez ses villes, ses garnisons, ses marchés et ses foires. Présentez-vous comme mercenaires, ouvriers, ou sous tout autre prétexte approprié pour approcher la population locale. Mais veillez à ne révéler ni vos intentions ni votre appartenance. Messire de Gwendal soupçonne que ce Qu'un Oeil ait un passé au sein d'une compagnie de mercenaires, d'une milice locale, ou peut-etre comme garde marchand.
Concentrez-vous donc sur les milieux où il aurait pu etre connu, ou laisser une trace. N'allez pas vous renseigner sur Qu'un Oeil, évidemment! Si les gens devinent que vous vous intéressez à lui, ils vous raconteront toutes les absurdités qu'on entend par les rumeurs."

Le vieux Nansen les regarda un à un dans les yeux pour s'assurer qu'ils avaient compris. Ces hommes avaient été choisis pour leur intelligence supposée, mais la prudence était de mise... "Je sais ce que vous pensez. Ces instructions sont trop vagues. Un ancien homme d'armes qui a perdu un oeil et qui garde rancune contre le monde entier… vous allez trouver sans doute des dizaines de correspondances possibles!
Examinez vos découvertes. Un homme comme Qu'un Oeil doit etre sur de soi, compétente et impitoyable. Pas trop vieux pour mettre ce bordel, mais pas trop jeune pour etre pris au sérieux. Écartez toute personne ne correspondant pas à la description."

"Je vais prendre ma chambre dans cette taverne. Dès que vous aurez une piste fiable, envoyez-moi un message ici. Ne donnez aucun détail, indiquez-moi simplement votre position. Je vous contacterai ensuite, d'une manière ou d'une autre. D'accord? Des questions?"
L'un d'eux avait une question. Dans un groupe, il doit toujours y avoir au moins une personne qui pose une question, autrement on sait que c'est pas un bon groupe. "Mais pourquoi tous ces efforts, juste pour trouver des informations?"
Voilà une bonne question. En réalité, Nansen ne connaissait pas la réponse exacte, mais il pouvait la deviner.

"Pour coincer ce hors-la-loi, il faut comprendre ses motivations. D'après les rumeurs, il ne pille pas seulement pour l'or. Si nous parvenons à deviner ses intentions, ou ce qui le motive, nous pourrions prendre l'avantage sur les autres dans cette poursuite. Je suis certain que le Comte y voit une opportunité, peut-etre une récompense royale, ou une influence politique.
Mais cela ne concerne ni vous ni moi. Et on a assez parlé. La route est longue et le temps presse. Alors en selle le gars!"

Hors ligne

#3 2026-01-31 00:09:56

Jacquou l'anguille
Inscription : 2023-07-20
Messages : 384

Re : [RP participatif] Un Royaume sous la menace

Jacquou l'anguille était arrivé la veille dans la région du centre d'Okord , une zone peu peuplée et pauvre , puisque hors de tout domaine seigneurial qui aurait pu favoriser son développement . La différence l'avait frappée par rapport aux domaines des seigneurs Aurèle et de Hoche qu'il avait du traverser pour arriver à destination . Et c'est finalement sur la paille , dans l'étable d'une ferme isolée qu'il avait fini par trouver à la nuit déjà tombée , qu'on l'avait autorisé à dormir la nuit passée .

Quelques jours plus tôt , son maitre , Aguilar de Vivesource , l'avait fait venir à lui , comme il le faisait plus ou moins régulièrement . Jacquou était arrivé au cours d'une séance d'entrainement au combat à l'épée à laquelle Aguilar se livrait de temps en temps . Ayant terminé son combat et écouté les conseils prodigués par son maitre d'armes , Aguilar , qui avait remarqué l'arrivée de Jacquou , se mit à l'écart des entrainements qui se poursuivaient pour d'autres combattants et fit signe à Jacquou de le rejoindre .

 - Seigneur de Vivesource , je vous salue . Vous m'avez fait mander , maitre .
 - Bonjour l'anguille . Oui , j'ai besoin de tes talents . Tu as du entendre , comme tous , les rumeurs qui courent au sujet d'une certaine "meute" qui sèmerait la désolation dans le centre d'Okord ? Avec des motivations qui ne seraient pas seulement orientées vers les butins , à ce qui se dit . Humpf ... aide moi , je te prie , à dénouer ce haubert ... J'aimerais savoir ce qui se passe réellement dans cette contrée . Tu vas y aller et tenter de séparer le vrai du faux , la rumeur des faits . Va et revient me faire ton rapport le plus vite possible , je te prie , que nous sachions si une intervention militaire spéciale est nécessaire ou pas . Et sois prudent ... enfin , je ne vais t'apprendre ton boulot . Que les dieux te gardent , l'anguille !

Ainsi Jacquou s'éveillait ce matin là au milieu de quelques chèvres et poules , dans une pauvre ferme , quelque part vers le centre d'Okord .

Son intention était d'aller au hasard , par les rares fermes et hameaux , pour s'enquérir des dangers de cette "meute" dont tout le monde parlait . Pour ne pas éveiller de soupçons en posant des questions , il prétexterait de sa sécurité , de son désir d'éviter la rencontre avec la "meute" au cours de son voyage . Il finirait bien par recueillir suffisamment de témoignages , ou de voir suffisamment de maisons brulées , pour se faire une idée de la réalité des faits . Et qui sait , si une occasion qui lui semblerait favorable se présentait , il pourrait peut être même tenter de se faire passer pour une recrue potentielle afin d'en apprendre plus sur cette "meute" . Il se servirait alors des aptitudes qui lui avaient valu son surnom , c'est à dire sa capacité à savoir se faufiler partout et de pouvoir en ressortir tout aussi bien . Comme l'anguille !

Hors ligne

#4 2026-02-05 21:24:22

Qu'un Oeil
Inscription : 2021-11-24
Messages : 326

Re : [RP participatif] Un Royaume sous la menace

Une taverne miteuse, dans un hameau inconnu dans le Centre d'Okord

Liora déroula l’étendard sur la table de l’auberge, sous la lumière tremblotante d’une chandelle. Gorvan, un homme aux cicatrices luisantes, recula d’un pas, comme frappé.

Gorvan attrapa le bras de Liora avant qu’elle ne puisse réagir. Ses doigts, calleux comme de la pierre, se refermèrent sur le bord de l’étendard. Il le tira doucement, comme on déterre un cadavre.

« Compagnie Bleu… » Sa voix était rauque, comme si les mots lui coûtaient. « Je croyais qu’ils avaient tous péri lors de la guerre des Moissonneurs. »

Liora observa le tissu : un fond bleu nuit, presque noir sous la crasse, avec une épée brisée brodée en fil d’argent. Des taches sombres maculaient le bas, là où les flammes avaient léché sans tout détruire.

Gorvan suivit du doigt les contours de l’épée.

« Ils juraient de ne jamais plier. »

Un silence. Dehors, le vent hurlait comme une âme en peine.

« Qu’un Œil… » murmura-t-elle. « C’était l’un des leurs ? »

Gorvan ricana, amer.

« Pas juste l’un des leurs. Le pire. Ou le meilleur, selon à qui tu demandes. »

Il lâcha l’étendard comme s’il brûlait. « Cache ça. Si la Meute te trouve avec ça, ils te feront parler avant de t’égorger.


Terre de Norbury

Hors ligne

#5 2026-02-06 09:25:53

Nansen le Vieux
Inscription : 2024-08-27
Messages : 125

Re : [RP participatif] Un Royaume sous la menace

Pendant qu'il attendait à la taverne des nouvelles de son groupe d'espions, le vieux Nansen mit son temps à profit en épluchant des documents. Le Comte de Gwendal avait réussi à se procurer des rapports et des récits des récentes guerres dans Okord.
Nansen lut attentivement chaque ligne, cherchant le moindre indice qui pourrait le mener à l'histoire de Qu'un Oeil.

Qui avait combattu qui, quand et où. Toute mention particulières de commandants, de champions ou de guerriers dont le geste avait été suffisamment important pour etre consigné par écrit.
Il trouva les récits de plusieurs pauvres types qui avaient perdu un oeil au combat. Mais rien ne laissait présager ce qui avait pu transformer l'un d'eux en bandit.

Chaque jour, il constatait que les documents ne lui apprenaient rien et que ses hommes ne lui envoyaient aucun message. Le temps pressait et le Comte avait déjà envoyé un message demandant des résultats.
Le vieux Nansen perdait peu à peu la vue à force de lire des parchemins, mais il continuait obstinément, car… que pouvait-il faire d’autre?

Hors ligne

#6 2026-02-06 15:01:04

Jacquou l'anguille
Inscription : 2023-07-20
Messages : 384

Re : [RP participatif] Un Royaume sous la menace

Jacquou avait commencé sa quête de renseignements en discutant avec les fermiers qui l'avaient laissé dormir dans leur étable . Il leur avait proposé un sou pour le petit déjeuner , un bol de lait chaud avec une grosse tranche d'un large pain tapissée d'une tranche de lard gras , et un autre sou pour quelques victuailles à emporter pour les repas à venir , saucisson , petit fromage , demi pain et deux pommes fripées . Les occasions de gagner une pièce étant très rares dans cette ferme isolée , les fermiers avaient accepté volontiers et s'étaient montrés bavards . Jacquou n'avait rien appris de plus que ce que disaient les rumeurs , mais les fermiers l'avait renseigné sur la direction des endroits où "la meute" avait sévi . Jacquou avait remercié en jurant que cela lui permettrait d'éviter ces endroits et les ennuis , alors que sitôt passé le coin de bois qui lui masquait la ferme , il avait résolument pris la direction des lieux qu'on lui avait indiqués .

Il avait alors suivi la trace de la meute , comme on suivrait la trace d'une meute de loups . Découvrant ici un village pillé mais épargné , ou là un hameau en ruines encore fumantes , totalement déserté , avec quelques croix de bois sommaires surmontant des monticules de terres en bordure du chemin . Et partout des gens apeurés , parlant bas pour ne pas être entendus , ou au contraire hurlant presque sous l'effet de l'effroi , tous lui parlant sans hésiter pour se défaire de leur trop plein de trouille . Il n'avait eu aucun mal à suivre la piste de désespoir tracée par la meute . Elle laissait derrière elle une odeur de feu , de mort et de peur qui était aussi facile à suivre pour Jacquou que celle d'un lièvre pour un chien chasseur .

Mais si Jacquou avait bien vu les méfaits de la meute , qui étaient bien réels , il ne savait toujours absolument rien des motivations de cette meute . Or , son seigneur Aguilar voulait des informations à ce sujet . Tous les bruits possibles et imaginables courraient à ce sujet . Parfois ces malfrats voulaient renverser le Roi , parfois ils étaient payés par l'étranger pour désunir Okord , parfois ce n'étaient que de simples bandits de grands chemins , ou des adeptes d'un nouveau culte agressif , etc … Jacquou avait absolument tout entendu , sans pouvoir faire le tri du bon grain de l'ivraie dans tout ce fatras de théories . Il allait falloir tenter autre chose .

Dans toutes les conversations qu'il avait entendues , Jacquou avait remarqué qu'on parlait parfois d'un hameau perdu . Ce hameau revenait de temps en temps dans les récits et , d'après ce que Jacquou avait pu déduire de tout ce qu'on lui avait raconté , il semblait se situer plutôt vers le centre de la zone où la meute avait sévi . Les récits disaient soit que les chefs y habitaient , soit que la meute s'y ravitaillait plus qu'ailleurs , soit qu'elle y recrutait dans l'unique et minuscule taverne du lieu . Jacquou avait longuement réfléchi , pesant les risques , hésitant , puis s'était décidé . Il se dit à lui même :

 - "Mon vieux , au fond , tu ne sais pas grand chose de plus que si tu étais resté à discuter avec les clients de passage dans une taverne de Alezan . Tu ne peux vraiment pas rentrer comme ca , le maitre ne comprendrait pas . Non ! Je vais aller chercher ce hameau perdu , et quand je l'aurais trouvé , ca ne devrait pas être si dur que ca , je vais prétendre que je veux me faire enrôler par la meute . Et si des recruteurs m'abordent , tout en discutant les conditions , la paye , tout ca , j'essaierais de savoir les buts que poursuit la meute . Et une fois fait , j'arriverais bien à me tirer de ce guêpier d'une manière ou d'une autre . Mon vieux , il est temps de réveiller l'anguille qui est en toi !

Dernière modification par Max (2026-02-06 15:24:50)

Hors ligne

#7 2026-02-10 16:05:26

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 384

Re : [RP participatif] Un Royaume sous la menace

Jacquou s'était donc mis en quête du hameau perdu où il espérait pouvoir entrer en contact avec des membres de la meute . De fermes isolées en villages qui ne comptaient parfois pas plus de quelques maisons , il avait resserré la localisation de ce hameau sur lequel les rumeurs se concentraient , jusqu'à être certain de l'avoir enfin identifié . Il était juste là , à deux lieues et demie plus loin sur le chemin que Jacquou suivait .

Sortant d'un bois , le chemin permit à Jacquou d'observer le hameau , à quelques centaines de mètres . Comme souvent dans la contrée , ce hameau était miteux et ses habitants étaient manifestement assez pauvres . Les maisons mal entretenues montraient que pour survivre ici , le travail de la terre prenait tout le temps et ne laissait pas de place à ce qui n'était pas essentiel . Jacquou pouvait apercevoir les hommes et les femmes au travail dans les champs et les potagers alentours du hameau . A cette heure , tous ceux qu'il voyait étaient visiblement occupés à une tâche ou une autre .



hameau



Jacquou leva les yeux au ciel pour invoquer le soutien des dieux , puis il pénétra dans le village , à la recherche d'une taverne ou d'une auberge . Ne voyant aucune enseigne ni rien qui en indiqua une , il s'adressa à un homme qui passait , une fourche sur l'épaule : "S'il te plait , mon gars , je cherche une auberge , tu saurais s'il y en a une dans le coin ?" L'homme indiqua du doigt une masure assez miteuse : "La dedans ! Vous pouvez essayer là" .

Hors ligne

#8 2026-02-10 16:51:04

Qu'un Oeil
Inscription : 2021-11-24
Messages : 326

Re : [RP participatif] Un Royaume sous la menace

jpg-2.jpg

Le hameau, trois bicoques, deux fermes éloignés, et une grange, n'avait pas de nom officiel. Les gens l'appelait communément le "Pré boueux". Ce qui ressemblait à une taverne était installé dans l'entrée d'une des maisons. C'était le vieux Arnoul qui servait quelques verre d'un vin local coupé à l'eau et quelques morceau de pains aux voyageurs de passage et aux habitants qui venaient là échanger quelques mots et boire quelques verres après une dure journée de labeur.


Terre de Norbury

Hors ligne

#9 2026-02-11 16:45:23

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 384

Re : [RP participatif] Un Royaume sous la menace

L'intérieur de la taverne était pire que l'extérieur . Sombre , sale et malodorant . Mais en effet , il y avait bien des planches en travers de quelques tonneaux debout qui faisaient une sorte de comptoir . Quelques tables avec des bancs . Avec deux ou trois clients qui causaient bas à leur table et un tavernier , qui fixait Jacquou de sa gueule torve sans expression .

Jacquou commanda un verre de vin et s'assit à une table . Comme le tavernier lui apportait son verre , Jacquou lui demanda carrément :

 - "Dites moi , tavernier , je cherche à rejoindre ceux qui par ici se font appeler "la meute" . J'en ai marre de m'esquinter la santé à trimer pour un seigneur ingrat et j'aimerais bien une vie plus excitante . Vous ne sauriez pas où je pourrais trouver des gars de cette meute , par hasard ?"

Arnoul, tavernier depuis toujours dans ce petits hameau de trois bicoques eu un mouvement de recul en entendant "La Meute" sortir de la bouche du visiteur .

- "Pas si fort malheureux, tu veux tous nous faire tuer ? Personne ici ne te diras ou les trouver, ils ne viennent pas ici. Ne va pas nous attirer des ennuis". Arnoul parla encore plus bas qu'auparavant. "Les gars que tu cherchent viennent parfois à l'entré du hameau, ils attendent que l'on leur livre quelques vivres. Leur chef s'appelle Gus. Quand le coq chante l'heure du souper. Pas un mot sur moi."

Puis le tavernier repris son travail comme si de rien n'était .

Jacquou prit le temps de finir tranquillement son verre de vin , l'air de rien , pour ne pas attirer l'attention plus que nécessaire . Puis il se leva pour sortir . En passant devant le tavernier , il lui fit discrètement un clin d'œil et un signe de tête , en mettant tout aussi discrètement un doigt sur sa bouche , pour lui signifier qu'il serait aussi muet qu'une carpe du grand canal .

Jacquou avait pris un risque en posant sa question si directement au tavernier , mais cela avait payé . Il avait gagné du temps et il savait maintenant comment entrer en contact avec des gens de la meute . Il se dirigea vers l'entrée du hameau , repéra un arbre d'où il pourrait garder un œil sur le chemin , et s'allongea tranquillement au pied de cet arbre . Il abaissa son bonnet sur ses yeux , et faisant mine de se reposer , il surveilla l'entrée du hameau en attendant la tombée du jour et l'arrivée des gens de la meute qui venaient chercher là des vivres .

Hors ligne

#10 Hier 09:15:33

Nansen le Vieux
Inscription : 2024-08-27
Messages : 125

Re : [RP participatif] Un Royaume sous la menace

Assis à sa table habituelle recouverte de parchemins, le vieux Nansen sentit une présence derrière lui. Se retournant, il constata avec agacement qu'il s'agissait d'un curieux qui fourrait son nez dans ses affaires.
Frustré, il se mit à scruter la taverne, essayant d'apercevoir l'aubergiste.

Ce crétin était censé garantir ma tranquillité! J'ai payé une fortune pour cette table isolée, et pour que le personnel éloigne les importuns.
Mais l'aubergiste était introuvable, et l'inconnu ne semblait pas avoir aucune intention de s'en aller. Un grand homme d'un certain age, habillé de vetements plutot pauvres, le nouveau venu ne semblait pas gené d'etre surpris à fouiller dans les papiers d'autrui.

«Hmm, je me souviens d'eux. Des durs à cuire, ceux-là.» grogna l'homme, les yeux rivés sur un compte rendu de bataille. Nansen remarqua le coutelas à la ceinture de l'homme, ainsi que ses cicatrices et sa posture confiante.
«Monsieur, je vous prie de m'excuser, mais ces documents sont confidentiels. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir…» Sa tentative de chasser l'intrus fut interrompue lorsque l'homme se tourna vers lui et le transperça d'un regard enfiévré.

«Je les ai combattus, ces démons! Ils étaient comme possédés par des esprits maléfiques. Nos troupes ont été fauchées comme du blé ce jour-là... Je n'avais jamais eu à affronter un ennemi aussi féroce.»
Nansen jeta un coup d'oeil à la page qui avait attiré l'attention de l'homme. Il s'agissait de la description d'une entité mercenaire, appelée la "Compagnie Bleue", qui avait apparemment été impliquée dans plusieurs guerres récentes.

Nansen haussa un sourcil. «La "Compagnie Bleue" ? Ça n'a pas l'air très féroce...» Il avait lu le rapport à ce sujet, mais rien ne semblait les distinguer des autres mercenaires.
«PARCE QUE TU N'ETAIS PAS LA!!!» tonna l'autre, faisant presque tomber Nansen de sa chaise. «Demande à ceux qui ont participé à de véritables batailles. La Compagnie Bleue avait une réputation redoutable!»

Nansen reprit ses esprits. Cette intromission n'est pas entièrement négative. Qui sait, peut-etre que je peux encore apprendre quelque chose?
Il s'empara aussitot d'une chaise et proposa à l'inconnu de prendre un verre avec lui. Il apprit rapidement que son nom était Grundolf et qu'il avait combattu partout dans Okord en tant que soldat pour un seigneur ou un autre.

Grundolf, ravi d'avoir trouvé un auditoire, raconta volontiers son histoire. Il avait servi dans de nombreux combats qui avaient secoué le royaume, notamment pendant la guerre des Moissonneurs. Mais son expérience la plus remarquable fut la bataille où il dut affronter la Compagnie Bleue.

L'issue de cet affrontement avait été aussi claire qu'inattendue. Grundolf et d'autres stipendiés avaient combattu dans les rangs d'une puissante maison, leurs effectifs étant supérieurs à ceux de l'ennemi. Mais cette Compagnie Bleue, arborant une bannière à l'épée brisée sur fond bleu foncé, avait rapidement fait basculer l'équilibre en faveur des adversaires.

Grundolf et plusieurs autres s'étaient retrouvés prisonniers de la Compagnie Bleue et avaient été amenés à l'attention de leur commandant pour etre inspectés.
«Je n'oublierai jamais le moment où le chef de la Compagnie s'est arreté devant moi et m'a regardé d'un mauvais oeil. Oui, un seul, car il portait un bandeau sur l'autre, mais un oeil qui m'a terrifié plus que toutes les horreurs que j'avais vues pendant la guerre.»

Le vieux Nansen, maintenant plus attentif que jamais, écouta la suite du récit. On avait donné à Grundolf le choix de rejoindre la Compagnie, un "choix" qu'on n'avait pas offert à la plupart de ses compagnons de captivité. Mais le service au sein de la Compagnie Bleue s'était avéré trop difficile pour Grundolf, leurs normes et leur éthique étant trop strictes pour lui.

«Le jour où on m'a démis, pour la deuxième fois le commandant m'a regardé de son regard glacial. J'étais certain qu'il allait me frapper et me tuer sur place. Puis son regard s'est transformé en dégout, et il s'est éloigné.»
Une fois l'histoire terminée et la bière vidée, Grundolf se tut, le regard perdu dans ses souvenirs.

Nansen n'était pas sur d'avoir trouvé un indice. Ce vieux mercenaire aurait pu inventer toute l'histoire... Mais ses progrès ayant été autrement nuls, il devait s'accrocher à tout ce qu'il pouvait.
Il laissa donc Grundolf encore un peu de temps pour ruminer son passé, tout en commandant une autre tournée. Ensuite, il lui poserait toutes les questions possibles sur la Compagnie Bleue et son terrifiant chef.

Dernière modification par Neslepaks (Hier 09:21:29)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB