Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2026-01-28 16:56:50

Qu'un Oeil

[RP participatif] Un Royaume sous la menace

Instagram.jpg

Hameau de Veldrin, un modeste regroupement de fermes et de chaumières, perdu entre les collines brumeuses du centre d’Okord. Une nuit sans lune, le vent glacé siffle entre les arbres dépouillés du  hameau sans défense.

La Meute avance en silence, comme une ombre. Qu’un Œil, en tête, lève une main : Halte. Il sent l’odeur du bois humide, du pain rassis, de la sueur des paysans endormis. Il n’y a pas de garde, pas de soldat en vue. Juste des gens ordinaires, qui croient encore que le roi les protège.

— « Ils ne savent même pas qu’on existe. » Sa voix est rauque, comme si chaque mot lui arrachait un lambeau de gorge.

Pas de cri de guerre. Juste le sifflement des flèches, puis le crépitement des torches lancées sur les toits de chaume. Les fermes s’embrasent en un instant, illuminant la nuit d’une lueur orange. Les paysans sortent en désordre, certains en chemise de nuit, d’autres armés de fourches.

Qu’un Œil, lui, ne bouge pas. Il observe, son unique œil brillant comme une braise. Il attend que la panique fasse son œuvre.

Les hommes de la Meute encerclent les survivants, les poussent vers le centre du hameau. Pas de massacre aveugle. Chaque geste est calculé.

Un vieux paysan, à genoux, tente de raisonner Qu’un Œil :

— « Prenez ce que vous voulez, mais épargnez-nous… »

Qu’un Œil descend de cheval, s’approche lentement. Il sort de sa ceinture l’étendard déchiré, le dernier vestige de son ancienne vie. Il le tend vers le feu, le laisse s’embraser sous les yeux des villageois.

— « Ce que je veux, vous ne pouvez pas me le donner. »

Il laisse l’étendard brûler, puis ordonne à ses hommes de se retirer. Aucun meurtre cette nuit. Juste la certitude, pour les survivants, que la Meute peut revenir à tout moment, et qu’ils ne pourront jamais se défendre.

— « La prochaine fois, peut-être. »

Il remonte en selle. La Meute se reforme autour de lui, silencieuse. Ils laissent derrière eux un hameau en cendres, des vies brisées, et une peur qui va voyager bien au-delà des collines. Peut-être jusqu'au Roi !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaque joueurs est libre de partir à la recherche de "la meute", la première chose à faire serait d'interpeller le Roi, c'est sur ses terres.

Pour certaines action il pourra y avoir un lancé de dé.

A la fin une bataille GP contre "la meute", pour simplifier ce sera un 1v1. Soit je désignerai celui ou celle qui affrontera "la meute", après avoir réussis par exemple à identifier leur campement ou vous pourrez vous mettre d'accord sur qui ira au combat.

Merci à celles et ceux qui vont participer, je demande de l'indulgence, j'ai jamais joué "MJ"...

Terre de Norbury

#2 2026-01-29 19:46:28

Nansen le Vieux

Re : [RP participatif] Un Royaume sous la menace

Le vieux Nansen débarqua et étira prudemment ses membres engourdis. Son age (que personne ne connaissait exactement, mais qui était bien supérieure à ce que son surnom laissait supposer) aurait exigé un voyage plus confortable qu'une soute bondée. Il était néanmoins reconnaissant que les Dieux leur aient permis de traverser le Canal sains et saufs.
D'un signe de tete à ses compagnons, il leur indiqua de le suivre vers la taverne de ce petit port de commerce. À l'intérieur, il commanda à manger et à boire pour la compagnie (l'addition serait à la charge de son maitre, et il avait reçu carte blanche pour cette mission). Si le seigneur de Gwendal voulait obtenir des résultats de cette tache, il fallait bien que le ventre de ses hommes soit plein.

"Bon, écoutez-moi bien, les gars." Dit-il une fois la table débarrassée de la moindre miette. "Je m'excuse d'avoir été si mystérieux jusqu'à présent, mais j'avais reçu pour instruction de ne pas révéler le but de cette tache avant que nous ayons traversé le Canal. Le Comte ne souhaitait pas aggraver les rumeurs qui circulent déjà dans notre domaine. Mais notre mission concerne ce brigand, le Qu'un Oeil dont tout le monde parle."
Face à leur air soudainement inquiet, Nansen s'empressa de clarifier la situation. "Non non, on ne nous envoie pas après lui. Nous sommes censés trouver des informations. Des indices sur le passé de Qu'un Oeil, sur ses motivations ou d'éventuels liens avec des maisons okordiennes."

"Je vous ai attribué à chacun une région. Visitez ses villes, ses garnisons, ses marchés et ses foires. Présentez-vous comme mercenaires, ouvriers, ou sous tout autre prétexte approprié pour approcher la population locale. Mais veillez à ne révéler ni vos intentions ni votre appartenance. Messire de Gwendal soupçonne que ce Qu'un Oeil ait un passé au sein d'une compagnie de mercenaires, d'une milice locale, ou peut-etre comme garde marchand.
Concentrez-vous donc sur les milieux où il aurait pu etre connu, ou laisser une trace. N'allez pas vous renseigner sur Qu'un Oeil, évidemment! Si les gens devinent que vous vous intéressez à lui, ils vous raconteront toutes les absurdités qu'on entend par les rumeurs."

Le vieux Nansen les regarda un à un dans les yeux pour s'assurer qu'ils avaient compris. Ces hommes avaient été choisis pour leur intelligence supposée, mais la prudence était de mise... "Je sais ce que vous pensez. Ces instructions sont trop vagues. Un ancien homme d'armes qui a perdu un oeil et qui garde rancune contre le monde entier… vous allez trouver sans doute des dizaines de correspondances possibles!
Examinez vos découvertes. Un homme comme Qu'un Oeil doit etre sur de soi, compétente et impitoyable. Pas trop vieux pour mettre ce bordel, mais pas trop jeune pour etre pris au sérieux. Écartez toute personne ne correspondant pas à la description."

"Je vais prendre ma chambre dans cette taverne. Dès que vous aurez une piste fiable, envoyez-moi un message ici. Ne donnez aucun détail, indiquez-moi simplement votre position. Je vous contacterai ensuite, d'une manière ou d'une autre. D'accord? Des questions?"
L'un d'eux avait une question. Dans un groupe, il doit toujours y avoir au moins une personne qui pose une question, autrement on sait que c'est pas un bon groupe. "Mais pourquoi tous ces efforts, juste pour trouver des informations?"
Voilà une bonne question. En réalité, Nansen ne connaissait pas la réponse exacte, mais il pouvait la deviner.

"Pour coincer ce hors-la-loi, il faut comprendre ses motivations. D'après les rumeurs, il ne pille pas seulement pour l'or. Si nous parvenons à deviner ses intentions, ou ce qui le motive, nous pourrions prendre l'avantage sur les autres dans cette poursuite. Je suis certain que le Comte y voit une opportunité, peut-etre une récompense royale, ou une influence politique.
Mais cela ne concerne ni vous ni moi. Et on a assez parlé. La route est longue et le temps presse. Alors en selle le gars!"

#3 2026-01-31 00:09:56

Jacquou l'anguille

Jacquou l'anguille était arrivé la veille dans la région du centre d'Okord , une zone peu peuplée et pauvre , puisque hors de tout domaine seigneurial qui aurait pu favoriser son développement . La différence l'avait frappée par rapport aux domaines des seigneurs Aurèle et de Hoche qu'il avait du traverser pour arriver à destination . Et c'est finalement sur la paille , dans l'étable d'une ferme isolée qu'il avait fini par trouver à la nuit déjà tombée , qu'on l'avait autorisé à dormir la nuit passée .

Quelques jours plus tôt , son maitre , Aguilar de Vivesource , l'avait fait venir à lui , comme il le faisait plus ou moins régulièrement . Jacquou était arrivé au cours d'une séance d'entrainement au combat à l'épée à laquelle Aguilar se livrait de temps en temps . Ayant terminé son combat et écouté les conseils prodigués par son maitre d'armes , Aguilar , qui avait remarqué l'arrivée de Jacquou , se mit à l'écart des entrainements qui se poursuivaient pour d'autres combattants et fit signe à Jacquou de le rejoindre .

- Seigneur de Vivesource , je vous salue . Vous m'avez fait mander , maitre .
 - Bonjour l'anguille . Oui , j'ai besoin de tes talents . Tu as du entendre , comme tous , les rumeurs qui courent au sujet d'une certaine "meute" qui sèmerait la désolation dans le centre d'Okord ? Avec des motivations qui ne seraient pas seulement orientées vers les butins , à ce qui se dit . Humpf ... aide moi , je te prie , à dénouer ce haubert ... J'aimerais savoir ce qui se passe réellement dans cette contrée . Tu vas y aller et tenter de séparer le vrai du faux , la rumeur des faits . Va et revient me faire ton rapport le plus vite possible , je te prie , que nous sachions si une intervention militaire spéciale est nécessaire ou pas . Et sois prudent ... enfin , je ne vais t'apprendre ton boulot . Que les dieux te gardent , l'anguille !

Ainsi Jacquou s'éveillait ce matin là au milieu de quelques chèvres et poules , dans une pauvre ferme , quelque part vers le centre d'Okord .

Son intention était d'aller au hasard , par les rares fermes et hameaux , pour s'enquérir des dangers de cette "meute" dont tout le monde parlait . Pour ne pas éveiller de soupçons en posant des questions , il prétexterait de sa sécurité , de son désir d'éviter la rencontre avec la "meute" au cours de son voyage . Il finirait bien par recueillir suffisamment de témoignages , ou de voir suffisamment de maisons brulées , pour se faire une idée de la réalité des faits . Et qui sait , si une occasion qui lui semblerait favorable se présentait , il pourrait peut être même tenter de se faire passer pour une recrue potentielle afin d'en apprendre plus sur cette "meute" . Il se servirait alors des aptitudes qui lui avaient valu son surnom , c'est à dire sa capacité à savoir se faufiler partout et de pouvoir en ressortir tout aussi bien . Comme l'anguille !

#4 Hier 21:24:22

Qu'un Oeil

Une taverne miteuse, dans un hameau inconnu dans le Centre d'Okord

Liora déroula l’étendard sur la table de l’auberge, sous la lumière tremblotante d’une chandelle. Gorvan, un homme aux cicatrices luisantes, recula d’un pas, comme frappé.

Gorvan attrapa le bras de Liora avant qu’elle ne puisse réagir. Ses doigts, calleux comme de la pierre, se refermèrent sur le bord de l’étendard. Il le tira doucement, comme on déterre un cadavre.

« Compagnie Bleu… » Sa voix était rauque, comme si les mots lui coûtaient. « Je croyais qu’ils avaient tous péri lors de la guerre des Moissonneurs. »

Liora observa le tissu : un fond bleu nuit, presque noir sous la crasse, avec une épée brisée brodée en fil d’argent. Des taches sombres maculaient le bas, là où les flammes avaient léché sans tout détruire.

Gorvan suivit du doigt les contours de l’épée.

« Ils juraient de ne jamais plier. »

Un silence. Dehors, le vent hurlait comme une âme en peine.

« Qu’un Œil… » murmura-t-elle. « C’était l’un des leurs ? »

Gorvan ricana, amer.

« Pas juste l’un des leurs. Le pire. Ou le meilleur, selon à qui tu demandes. »

Il lâcha l’étendard comme s’il brûlait. « Cache ça. Si la Meute te trouve avec ça, ils te feront parler avant de t’égorger.

Terre de Norbury

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB