Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut salut.
Ca fait 6 mois que je dit que je vais rejouer, 6 mois.
6 mois que je me dit que je dois trouver un moyen de faire choisir mon perso aux joueurs et.. 6 mois que je change d'idée tout les 2 jours.
Bref alors voila:
https://www.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=61700
Ce post la, un peu mal mis en page il faudrait que je vois si je peux l’améliorer, présente un peu la situation rapidement et les évolutions, ce n'es pas aussi carré que je voudrait, mais j'aurais encore changé d'avis si je réfléchissais trop ^^
J'ai prevu quelques actes scénaristique, celui la est surtout ici pour voir si il y a des gens qui voudront bien participer, et combien ![]()
Les bonus que j'ai affiché (et qui seront enrichi au fur et a mesure de la partie) ont tous une valeur numérique caché qui déterminera du résultat, mais je trouvait plus interessant de ne pas vous la donner ![]()
Pour participez vous pouvez me mp.
En théorie il y a deux modes de participation, vous pouvez vous engager ouvertement pour une des faction, et vous aurez des actions ouvertes et quelques actions cachés.
Vous pouvez aussi vous engager secrètement, dans ce cas vous n'aurez pas accès aux actions ouvertes mais auraient plus d'impact sur les actions caché.
Bref...
Tout n'es pas encore fini je ne vais pas vous le cacher, mais je devais me lancer.
Si vous avez des questions ou des discutions ou trouvez des énormes erreurs d'orthographe (j'essaye de faire mieux mais je suis très mauvais a ca) ou même si vous voulez proposer d'autres tournures de phrases ou des recettes d'assiette de charcuterie n'hésitez pas.
https://www.okord.com/forum/viewtopic.php?id=6623
Ici si vous le voulez vous pouvez poster des petits (ou non) rp en rapport avec ce mini event.
(au début je voulais ajouter des conditions ou vous deviez écrire un discours rp en rejoignant un camp ou autre, mais j'ai laissé l'idée de côté^^)
Dans tout les cas je posterait des petites histoires courtes je pense.
Comme je n'ai rien écrit depuis des années, je ne veux pas me lancer dans trop compliqué.
Sinon voila voilà!!
Bisous et poil de carottes.
Se relever.
encore
et encore
et toujours
J'ai oublié quelques infos oups...
Je le fait rapidement depuis mon tel?
1- vous pouvez rencontrer les représentants de chaque faction avant de décider. Je peux les jouer sur un chat rp.
2-pour cette phase 1,chaque personne a 3 points d'action. Vous pouvez répéter une même action.
Un dé sera lancer a chaque action pour décider son impact ( pas certains joueurs auront des petits bonus injuste
)
(Et chaque action est 100% rp )
Dernière modification par Ronin (2025-11-17 08:29:24)
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Est ce qu'on peut faire les actions mais à effet inverse ?
Genre au lieu fe soutenir l'économie on l'abime. Au lieu d'haranguer pour un camp on défonce un camp ?
Y'a un système de tour ? Combien de temps dure t-il ?
Dernière modification par nobrenn (2025-11-17 10:24:40)
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
En théorie,
Je voudrait réaliser 2 ou 3 Actes avec plusieurs petits scénarios ( 1 tour par scénario) .
Il y aurait 3/4 types d'actions
( Renforcer ou endommager un des facteurs, une action ou deux sur l'histoire... )
Pour une durée de tout je sais pas. L'idée serait déjà de savoir si y a des participants, combien et on peux juste faire les tours quand tout le monde a répondu non?
Le premier tour est la pour que je puisse calculer mes résultats mathématiques et tout .
Après j'aimerai avoir un perso donc je ne veux pas faire trop long ^^
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Ha pardon je viens de voir seulement ce post.
Du coup tu peux compter 3 actions suivantes je pense :
- Soutenir officiellement 60 la noblesse « lune de sang » - 40 les paysans
- Proposer l’aide militaire de la maison Trof (Arrivée de militaires formés par les dorés + or pour leurs équipements qui seront adaptés aux légions) / 5000 chevaliers accompagnent Kap Hital (pour former des escadrons de chevalier)
- FAIT : Apport au peuple de 600k nourriture du Sud (-20% qui vont disparaître à la livraison) et 50k or (-20%) pour payer l’hébergement durant quelques jours.
J’ai d’autres idées d’actions à venir mais je t’en parle en privé pour ne pas prendre de tour d’avance ici.
Dernière modification par K-lean (2025-11-24 10:12:36)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Même chose, j'ai été trop vite.
- Soutenir en secret les paysans (3 actions ?) : Envois de ressources, armes et quelques bras armés
(je t'ai envoyé un MP concernant le RP et si action GP)
Terre de Norbury
Je t'envoi un MP rapidement, et un petit RP pour marquer ma participation !
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Pareil , je t'envoie un mp rapidement .
J'essaye de faire ça vite aussi
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Je ne lance rien avant ce weekend donc vous avez minimum 3 jours encore ^^
(Si j'ai fini les entretiens rp d'ici là.)
Se relever.
encore
et encore
et toujours
La maison Khil apporte son plein soutien à la noblesse Lune de Sang.
Arnould propose une cargaison d'un million de salades est proposé au paysans du petit peuple, avec une grande préférence aux veuves esseulées.
Un bagarre RP ou GP est souhaité. ⚔️
Salut salut.
Désolé, j'ai eu un "petit" contretemps irl :x
donc mise à jour.
Déjà il y a plus de participant que prévu et c'est bien.
Mais surtout avec les échanges que j'ai eu vous avez l'air d'avoir des idées donc j'ai modifié/amélioré un peu ce que j'avais prévu pour être plus adaptatif.
Donc normalement le schéma devrait être le suivant:
1 prologue (la ou on est) + 3 actes + 1 épilogue.
Chaque acte est composé de plusieurs petits scénario/tour (pas beaucoup, que ca dure pas 6 mois le truc^^)
Pour chaque "tour", vous aurez 3 dés chacun + 1 dé "scénario".
Contrairement a ce que j'avais prévu, je ne vous donnera pas des possibilités carré, vous me direz ce que vous faites et je traduirait ca en terme d'impact (renforce ou endommage tel valeur de tel faction en gros).
Chaque dé aura un impact avec une formule simple:
3 + dé + bonus
3 pour que même les gens qui se ratent ai un impact ![]()
le bonus c'est moi qui le donne manuellement (1 ou 2 pour pas que ca soit trop injuste) et c'est surtout une adéquation avec l'action.
Exemple simple, K lean dans son discours à parlé des liens de sang qui existait entre sa maison et celle des Lune de Sang, et c'est vrai, donc son action a logiquement un peu plus d'impact sur la légitimé des nobles.
Vous voyez l'idée? (bien sur il je ne redonnerait pas ce point bonus la prochaine fois pour la même raison^^)
Ha oui et deux petits ajouts
En plus des trois valeurs pour chacun (légitimité, économie et militaire)
je rajoute 2 choses
-Pour les nobles, vous pouvez viser une famille en particulier (en bien comme en mal)
Cela ne changera rien pour leurs puissance globale mais ca permettra de savoir laquelle des deux a l'ascendant si jamais ils gagnent (pour aider a désigner laquelle dirige si les nobles gagnent)
-Je rajoute une barre de "Conciliation" à chaque faction. Cela permettra de savoir à quel points ils sont prêt à une conclusion pacifique et a s'entendre et influera donc la fin.
Des questions?
Je vais aller faire la liste des participant en espérant que je n'ai pas perdu des mp (ils s'effacent vite :s)
Une fois fait je lance les dés.
Je vais mp chacun pour confirmer donc si jamais vous ne recevez rien, contactez moi (enfin je ais aller voir tout ca après manger).
Pour la suite, on lancera les tours suivant chaque fois que tout le monde aura répondu.
Je m'excuse pour ce départ un peu bordélique !!!
Bisous et saucissons.
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Ok je crois que si j'ai bien compté y a 10 personnes?
Si vous n'avez pas reçu de mp c'est que je vous ai oublié pardon, j'ai remonté mes mp mais peut etre que certains ont disparus :x
Si je me trompe pas on a:
4 patisans des nobles
2 (peut etre 3) partisans des paysans
1 partisans du clergé
et 2 qui viennent juste foutre le bordel ^^
Se relever.
encore
et encore
et toujours
10!!
Tu as réussi à tous nous réunir !
Gloire au saucisson !
10 avec un truc a moitié fait et des règles bizarres
On cours a la catastrophe ![]()
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Mais non Ronin c’est cool. Tu t’adaptes à nos questions et remarques ![]()
C’est bien que tu le fasses en plusieurs tours ça va permettre qu’on ne sache pas dés le début ce qu’il va se passer.
Dix participants !!! Chapeau !
La catastrophe ... génial , on va pouvoir te pourrir pendant un bon moment . (Sourire carnassier) .
Meuh non , on va s'amuser , t'inquiètes , on est venu pour ca et on est bon public .
Longue vie au pâté !
Dernière modification par Max (2025-11-24 18:58:52)
Au sauciflard !!!
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Ok j'ai les réponses de tous j'envoie les premiers jets de dé ce soir et je lance l'acte 1.
je vais essayer de faire genre 10 "tours" (3 par acte) pour pas y passer le mois ![]()
Je rajouterait peut etre un jet de dé bonus pour le clergé qui risque d'etre distancé par les autres ![]()
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Tout les dé sont envoyé
Ca fait 30 donc j'ai peut être fait une erreur vérifiez ![]()
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Mais non... 1, 1, 4....
Mais non...
Allons allons ca va, prend du saucisson?
K lean a compensé pour toi avec son 6/4/4 ^^
Se relever.
encore
et encore
et toujours
2/3/4 moi... je suis mitigé.
Terre de Norbury
Coucou j'ai eu tout les dé mais je ne sais ps si je suis en forme pour poster la suite maintenant ^^ a défaut un résumé:
-Les nobles ont gagné plus de soutien que les autres en moyenne mais les paysans ont reçu plus d'argent.
-le clergé est grave a la bourre dès le premier tour ![]()
-Grace/a cause d'un un joueur secret, la conciliation de toutes les factions ont baissé, ce qui nous rapproche de la filoche plutot que la discussion. (surtout les paysans qui resssortent encore plus fachés de ce premier tour)
Le sujet de l'acte un a été tiré au sors, je ferait ce que je peux pour poster demain.
Je me suis calé sur 3 actes de 3 tours + 1 tour de conclusion (donc encore 10 tours)
ca vous semble trop long? trop court?
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Si un tour ressemble au temps qu il vient de s’écouler ça veut dire 10jours par tour.
S’il reste 10 tours tu as encore 100 jours donc plus de 3 mois d’événements.
Je pense que c’est un peu long pour réussir à garder tout le monde, et surtout pour le temps que cela te prends.
Je dis au pif mais si ça c’était l’intro, que tu introduis 3 événements pour 3 actes + 1 conclusion, ça te fait encore 4x10 jours devant toi. Ça t’emmène jusqu’à début 2026.
Ça me semble plus raisonnable mais c’est toi qui choisi ![]()