Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2025-10-08 10:32:45

HernfeltMayer

Proposition d'évaluation d'un système de "MJ temporaire"

Depuis la naissance d'Okord, un certain nombre de joueurs ont d'eux-mêmes géré des animations de "mini-jeux" (la Désunion de l'Illyrie, un tournoi d'archers, une course de chevaux, etc.), des scénarios RP (souvent en accord avec un vrai MJ), etc.

L'animation RP des MJ étant compliquée et nécessitant un temps personnel très important, ces joueurs sont une chance incroyable pour le jeu Okord.
La seule limite serait l'imagination des joueurs.

Voici ma proposition :
La mise en place d'un "kit MJ temporaire"

Ce kit serait activé par un vrai MJ qui s'assurerait au préalable que le scénario proposé par le joueur s'inscrive bien dans l'univers Okord.
Il aurait donc une date de début mais aussi une date de fin.

L'idée serait simple et facilement codable pour Antoine : quand un MJ donne ce droit à un joueur, un second compte est créé avec une "relative souplesse" sur les ressources et unités (20 M de chaque ressource + 6 000 de chaque unité). Le joueur/MJ temporaire pourrait alors créer des personnages avec son second compte, publier sur les forums, construire, faire la guerre, jouer avec des dés, etc.

Pas de développements supplémentaires, juste un double compte boosté et temporaire.
À la fin du scénario ou au bout d'un délai d'inactivité, un vrai MJ désactive le compte MJ temporaire.
Antoine pourrait simplement ajouter un flag "COMPTE MJ" sur le profil des comptes "MJ" afin de les faire disparaître des classements.

C'est propre et cela utilise toutes les facettes déjà existantes du jeu.
Et cela ouvre de grandes perspectives.

Dans le cadre de l'Histoire d'Okord, avec un grand H, les MJ pourraient alors demander à certains joueurs d'animer leurs idées de scénario.

Dernière modification par HernfeltMayer (2025-10-08 10:34:36)

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#2 2025-10-08 16:31:52

Max

Re : Proposition d'évaluation d'un système de "MJ temporaire"

Je ne peux que plussoyer la proposition de Hernfelt . Ce serait l'idéal .

Toutefois , ne serait ce pas intéressant d'avoir en plus des mécanismes qui aideraient les joueurs à organiser des mini-events entre eux ET qui permettraient de palier l'indisponibilité totale de MJ . Cela est rare , mais plus le jeu pourra s'affranchir de la nécessité des MJ et mieux ce sera je pense . Des mécanismes tels qu'évoqués par Antoine , comme la possibilité de créer des camps avec ses propres troupes , de créer des persos fictifs , en plus des lancers de dés , etc ... Des mini events sans implications finales sur le lore d'Okord puisque qu'aucun MJ ne serait dispo pour valider ces éventuels changements du lore officiel .

Cela permettrait d'organiser des mini events entre joueurs en toute simplicité , rapidement , et sans nécessiter aucune intervention des MJs .

#3 2025-10-08 18:59:55

GrandJarl

pourquoi forcément GP?

de mon point de vue on a déjà tous les outils, sauf le camps, je suis d'ailleurs pour qu'on puisse construire des camps, en dehors de l'event rp de joueur, ça permettrais de faire des saut de puces pour les joueurs isolé

quand je vois les tensions mj/joueur je me dis qu'il y a pas besoin de plus de tension.

en revanche:

des outils pour le rp du forum, ça serais très cool

pour reprendre l'exemple de la désunion d'illyrie, on pourrais créer des "objets" (je sais pas comment l'exprimer sans le jargon de la programmation), villes, factions avec leurs caractéristique (ville: nom, richesse, [%controlefaction1, %controlefactionN]), (factions: nom, puissance, organisation)

une fois les objet créer, on les rempli (et on peut créer autant d'items d'un objet qu'on veut, genre 10 faction)

puis des instances donc ici le combat de factions dans les villes: faction 1 affronte faction N dans la ville X, faction 1 a une puissance de 10, faction 2 a une puissance de 5, donc faction 1 prend 50% de plus du contrôle de la ville

du coup, ça veut dire pouvoir gérer les règle de l'instance.

cahier des charge en résumé:

-pouvoir créer des items et leurs caractéristique

-pouvoir créer autant d'un item qu'on veut

-pouvoir faire interagir les items entre eux, selon les règles qu'on décide

l'algo me paraît un peu vénére, je sais pas si c'est faisable, sinon on pourrais avoir un jeu d'aventure avec des déplacement sur une carte, les dès, des heros à jouer qui se battent contre des monstre, si c'est plus simple à coder

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2025-10-09 15:27:06

Neslepaks

L'idée de Hern me parait valide, meme si elle pourrait nécessiter de précautions contre les abus, par exemple quelqu'un qui souhaitait simplement expérimenter un compte boosté.
Et l'idée de GJ évoque un sujet familier, car je travaillais tout juste sur un mini jeu impliquant des "objets" comme tu les appelles (lieux, factions, etc.).

#5 2025-10-11 19:27:25

Ferdinand

Bonsoir,

Le second compte créé pourrait-il disposer d'un domaine propre, avec ses infrastructures ? J'y serais plutôt opposé, ne serait-ce que pour garantir aux nouveaux joueurs des terres disponibles.

Hors cette réserve, les propositions sont bonnes. Je ne peux qu'approuver les initiatives allant dans le sens d'une plus grande autonomie des joueurs dans l'animation d'Okord. Merci pour cette idée Hern.

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#6 2025-10-11 19:59:16

HernfeltMayer

Un propre domaine, oui.
Mais je pense qu'un candidat à une animation sera assez intelligent pour placer ce dernier, et ne pas l'étendre, sur des terres inutiles et loin des autres...
Il n'aura pas non-plus d'intérêt à bâtir des tours pour l'agrandir, etc...

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#7 2025-10-11 21:14:22

nobrenn

Ou alors faire un système où son domaine sois systématiquement perdant sur un domaine joueurs ?

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB