Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour les okordiens !
Nobrenn essaie de mettre au point un "event" , peut être sans MJ et donc entre joueurs , dont l'action tournerait autour de la région de Gundor (cf. carte du monde connu : https://www.okord.com/encyclopedia-FR.html#monde) . Cet event démarrerait d'ici quelques semaines , à priori après la fin de l'event en cours de Ixaris .
Cette discussion est créée pour permettre de préparer cet event .
Dans un premier temps , il faudrait que les joueurs intéressés à participer à cet event se fassent connaitre sur cette discussion (un simple "j'en suis" suffira , ou plus si besoin bien sur) .
Dans un second temps , cette discussion nous permettra de communiquer entre nous sur ce qui concerne cet event . Pour nous mettre d'accord , discuter certains points si besoin , questionner , suggérer , nous coordonner , qui fera quoi , etc ... etc ... etc ...
N'hésitez pas à participer , nous sommes entre nous , on est juste là pour essayer de s'amuser et essayer de construire un truc ensemble . Tout ceux qui ont envie seront bienvenus . N'hésitez pas si vous avez des questions , cette discussion est donc aussi là pour ca .
Dernière modification par Max (2025-08-01 03:17:46)
J'en suis ! Et de un .
J'en suis également ! Et de deux !
J'en suis ! et de trois !
*prends un ticket*
Ps : pour gundor ça va être compliqué sans les mj, on peut pas jouer les pnj sans les mj
Dernière modification par GrandJarl (2025-08-01 13:38:08)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
J'en suis
Maison Altéria, Dames et Seigneurs de Cylariel et de Massoala
GJ,
J'ai un mp sans réponse qui a plus d'un mois. Je suis d'accord que les MJs c'est sacré mais si ils sont pas là j'ai pas envie d'attendre que Okord est fini de me dégoûter et d'abandonner par lassitude. Donc au grand mot les grands remèdes.
Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest
"Ce qu'avons, Gardons ! "
Je suis la
Bien dit Nobrenn !
Je participerai également.
Concernant le mini-jeu Désunion, je pense vu la situation actuelle en avoir encore pour au moins trois à quatre tours, soit environ deux mois. Ne vous sentez pas obligé d'attendre la fin de la partie pour lancer ce projet, surtout si c'est l'occasion de faire participer plus de joueurs. Je m'organiserai en conséquences.
Moi ça me gêne pas de jouer deux events en même temps.
@GJ @ Nobrenn dans le pire des cas nous pouvons lancer un event sans impliquer de puissance extérieure ou alors pas de façon officielle, une bande de mercenaires gundoriens par exemple qui serai à la solde d'un obscur seigneur Okordien.
Ça me dérange pas qu'on implique une puissance étrangère, ni même que ça se passe à l'étranger.
Mais si ça impacte le lore, bah...
Perso ça me dérange pas qu'on le fasse sans mj, mais techniquement on peut pas le faire sans, c'est au mj de gérer ce genre d'aspect pour tout un tas de raisons
Dernière modification par GrandJarl (2025-08-01 22:14:07)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
d'où ma proposition qui peut "effacer" les problèmes technique.
L'event envisagé ne doit pas forcément impacter le lore . Un de nous peut incarner le temps de l'event un seigneur gundorien qui appelle à l'aide , comme dit par Bosco , il sera alors une sorte de "pseudo PNJ" , il jouera avec ses moyens de joueur , sur le sol okordien , depuis son domaine (dont on dira que le seigneur habituel soutient ce seigneur gundorien et offre l'hospitalité aux armées du seigneur Gundorien , ce qui explique qu'elle stationnent dans ce domaine) . Puis on déroule l'event , certains se rangent du coté Gundorien , d'autres contre , d'autres ...on ne sait pas , etc ... et à la fin , le résultat peut être un échec "programmé" pour le gundorien et il n'y a donc aucun impact sur le Lore , qui est bien sur réservé aux MJs .
Ou alors , on voit avec le MJ à la fin s'il est d'accord pour accepter une modification du Lore en fonction de l'event . Comme de toutes façons on construit nous même (Nobrenn plus exactement) le scénario , il aboutira là où on veut , en fonction du bon vouloir et de la disponibilité des MJs . On pourra toujours inventer pour que l'histoire se termine sans impact sur le lore si les MJs ne veulent pas le modifier . C'est sur qu'il n'y a qu'eux qui peuvent modifier le lore .
Merci pour ta souplesse , Ixaris . Mais tu sais , on commence juste à tâter le terrain et à réfléchir . Ce n'est pas pour tout de suite , on va quand même essayer de ne pas trop empiéter sur ton event , ce serait bête . Super que tu sois des nôtres , ton expérience sera peut être utile .
On est déjà huit ! Ca promet du tintouin . Corne de bouc !!!
Je participerai. J'essaierai de poser les bases d'un RP personnel qu'on pourra (ou non) utiliser ultérieurement dans le cadre de l'événement.
Super Nes !
Et GJ je viens d'envoyer un message à Antoine, pour avoir son aval ou qu'il weez les MJ de son côté
Il serait judicieux de résumer ici le contexte récent de Gundor, afin de susciter quelques idées et au meme temps d'assurer la cohérence.
Voici ce qu'une recherche rapide sur le forum m'a appris. Les anciens dinosaures voudront peut-etre modifier ou compléter si nécessaire
- Gundor se trouve au nord d'Okord.
- C'est une terre peu peuplée, principalement composée de steppes et de paysages similaires.
- Elle existait autrefois comme royaume indépendant, mais ce n'est plus le cas.
- Elle est aujourd'hui contrôlée par Perdiglas, et en partie par Ressyne (?).
- L'étendue de ce controle est incertaine, mais des indices laissent penser à une possible résistance gundorienne et/ou à une noblesse dépossédée qui pourrait s'opposer à la domination.
- L'ancienne religion de Gundor est Yggnir (?). Je ne sais pas si l'invasion a changé quoi que ce soit à cet égard.
Il pourrait également etre utile de se mettre d'accord sur des questions pertinentes pour le développement futur de ce contexte, telles que:
- S'il s'agit d'une région essentiellement aride et infertile, pourquoi Gundor a-t-elle attiré l'attention de Perdiglas (et peut-etre maintenant celle d'Okord)? Est-elle donc riche en minerais rares?
- Quel était et quel est le role de Ressyne? S'est-il opposé à Perdiglas pour aider le Gundor, ou a-t-il simplement profité de l'invasion pour s'emparer d'un morceaux de Gundor?
- Comment Perdiglas gère-t-il Gundor? Un controle direct semble peu pratique, peut-etre ont-ils instauré un gouverneur, ou similaire? Et comment a été leur domination? J'imagine qu'ils auraient du se montrer durs et injustes pour susciter une résistance quelconque, mais on pourrait peut-etre développer / préciser
Côté forum : relation extérieur les premières infos sont ça :
Gundor
Dirigeant: Duc du Gundor
Langue: Langue d'Ohm
Religion: Religion de Clova, dernier Empereur-Dieu d’Ohm.
Tensions avec: Perdiglas (Guerre des Violets), Osterlich, Okord
Neutre avec: Träkbäläard
Alliés de: Royaume vassal de Déomul
Ensuite il y a eu quelques ambassades envoyé mais aucun retour parce que les ambassades ont je crois échoué.
Il y a donc une vrai difficulté à y circuler.
Et ensuite on a eu l'information comme quoi le Gundor était tombé conquis par Perdiglas.
C'était les info MJs d'il y a quelques mois.
Avec les mJs quand j'y ai envoyé l'un de mes persos. J'ai pu rencontrer un reliquat de la noblesse locale. Ultra affamé et avec vraiment une immense faiblesse militaire et économique.
@Nes quote :
- S'il s'agit d'une région essentiellement aride et infertile, pourquoi Gundor a-t-elle attiré l'attention de Perdiglas (et peut-etre maintenant celle d'Okord)? Est-elle donc riche en minerais rares?
Sur la carte c'est de la montagne et de la tundra je crois. Ça peut donc être une terre aurifère importante avec quelques pierres rares. On pourrait introduire le Marbre Blanc du Gundor, ainsi que l'orfèvrerie ciselé.
- Quel était et quel est le role de Ressyne? S'est-il opposé à Perdiglas pour aider le Gundor, ou a-t-il simplement profité de l'invasion pour s'emparer d'un morceaux de Gundor?
J'ai pas vu l'intervention de Ressyne sur le Gundor mais selon plusieurs cartes il y a en effet une part de Ressyne qui prend. Là je sais pas quoi en dire, Ressyne a pris pas mal de terres de ce côté là sans qu'on puisse y comprendre la volonté derrière. Cela pourrait être également pour posséder des richesses.
Dans ce qui nous occupe je pense qu'on peut les sortir de l'équation pour éviter de multiplier les puissances.
- Comment Perdiglas gère-t-il Gundor? Un controle direct semble peu pratique, peut-etre ont-ils instauré un gouverneur, ou similaire? Et comment a été leur domination? J'imagine qu'ils auraient du se montrer durs et injustes pour susciter une résistance quelconque, mais on pourrait peut-etre développer / préciser
Effectivement quid de l'occupation de Perdiglas et que sait on de Perdiglas.
Perdiglas
Dirigeant: Duc Togril III
Langue: Ytang
Religion: Yggnir
Capitale : Treggosvia
Tensions avec: Okord, Gundor
Neutre avec: Déomul, Ytésen
Alliés de:
NDLR: Perdiglas est un royaume du Nord d'Ohm, pris sous la neige, le froid et la glace la majeure partie de l'année. Les habitants sont de valeureux guerriers mais peu nombreux. Ils gardent des relations neutres avec Déomul, dont ils protègent la frontière Est face à Ytésen. De même, Ytésen les reconnait comme de lointains cousins pour lesquels ils ont un léger dédain.
Dernière modification par nobrenn (2025-08-05 16:40:05)
des réponses des mjs?
s'en est où de l'organisation?
Pas de réponse des mjs.
J'étais en vacances j'ai pas eu de créneau.
Pages : 1