Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2025-04-11 22:00:38

arlenus

Re : Je sais ce que va dire Antoine mais...

Max a écrit :

On a tous des pts de vue différents sur le jeu , on défend tous nos points de vue . Ce qui est regrettable , c'est que tu ne puisses le faire sans pourrir l'ambiance et agresser tout le monde , sans déborder les limites de la correction . On voudrait juste pouvoir défendre notre vision du jeu sans se faire pourrir par tes commentaires fielleux . Mais ce n'est pas possible , alors effectivement , on laisse tomber et on ne donne plus notre avis .

Mais tu vas nous soutenir que c'est préférable pour le jeu , et que ce qui fait partir les gens , c'est quand on s'exprime , c'est ce que je suis en train de dire , et que tes interventions si aimables , au contraire , ca attire les gens . Bien sur , bien sur ! Mince , je viens encore de faire partir des joueurs . Désolé !

C'est drole, tu saute sur l'occasion pour me tacler alors qu'a la base je partager juste moi aussi mon point de vue en echangeant un avis avec un autre joueur, avant que Nobreen ne me prenne à partie.. du coup, vous devez pouvoir défendre votre vision en me prenant à partir.. mais vous quand vous le faite c'est normal... Vous avez peut étre un problème avec ma manière d'exprimé des critiques.. mais tu sais nous le nombre qu'on à eux de votre part et on à juste rien dit?

Vous (plusieurs ancien) nous avez reprocher de jouer en groupe.. d'utiliser d'autre canaux de discussion que nous aurions du supprimé.. De s'entraider entre nous.. De ne pas étre assez présent et investie dans le jeu.. de ne pas écrire de texte RP.. et j'en passe... VOUS avez tout autant pourrie l'ambiance, ON a subit vos commentaire fielleux pour certain de manière récurrente.. Mais bon vous êtes les vertueux chevalier d'Okord porteur de la sainte vérité..incapable d'ouvrir 2 minute leur esprit à un avis divergeant qui imposé votre vision du jeu..

J'ai exposé Calmement, sans manqué de respect mon point de vue sur la situation.. J'ai echanger avec GJ sur c'est propos.. et VOUS avez commencer les attaque personnelle

HernfeltMayer a écrit :

J'aimerai juste ajouter que les amis d'Arlenus, eux, ne menacent pas leur voisin de les raser en utilisant des phrases comme "Je m'en moque de ce que tu penses" ou en prétextant que "Alteria m'a dit de t'attaquer alors je t'attaque même si tu me dis ne pas t'engager dans l'anim de la croisade".

Oh, et il y a aussi le "Je ne comprends pas, on avait un accord sur les villages/foire/comptoirs"... me dit le joueur qui m'a envoyé les phrases du dessus 1 mois avant... Suivi de menaces entraînant mon actuelle préparation de déménagement. (Et accessoirement labourage de 5ans de RP derrière)

C'est ça Arlenus.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Vous êtes tous nuls, les MJ sont nuls, le jeu est nul, mais je resterai.

Pour en revenir au sujet plus intéressant du lancement de ce fofo (car on parle trop d'Arlenus ici j'ai remarqué).
Il y avait (peut être encore ?) une limitation sur la puissance / richesse des chaînes vassaliques afin d'éviter que le jeu sclérose par surpuissance d'un groupe de joueur.
J'ai peur, actuellement mais je me trompe peut-être, qu'on a dépassé largement cette seule limite GP.
Le Lys n'est pas une chaîne vassalique. L'alliance du Lys et des 7 non plus.
Résultats, même si c'est bien mené par l'ancien Roi, l'alliance Lys / 7 / chaîne de Ferdi... est et restera intouchable.
Bien joué.

Sauf financement ou aide de royaumes étrangers... Ça ne pourra jamais bouger.
Cette alliance pourra s'amuser à souhait en s'accordant quelques 1vs1 ou 2vs2 contre d'autres seigneurs. Mais tout sera à leur guise et uniquement à leur guise (cf : batailles avec Nobrenn et cie)

Après je ne doute pas de la bonne volonté de toute cette alliance. Mais la situation se reiterera, indéniablement. Donc la question initiale de Bedwyr est bien fondé de mon point de vue.
Attendre une autorégulation salvatrice afin qu'il y ait un intérêt et une possibilité de jouer le classement, de la part des joueurs est ... Inutile.

Hern, c'est un jeu non? attaqué les joueur fait parti du jeu, si j'ai envie d'assiégé ta ville pourquoi je ne le ferait pas? car tu n'as pas envie? qui à protesté quand K-lean ma "assiégé" pour RP-ment Emprisonné mon personnage leur du procés alors que je n'avait pas envie de faire cette bataille? Donc encore une fois.. NOUS on devrait prendre en compte vos envie et ne pas vous assiégez quand vous n'avez pas envie.. Parcontre vous c'est comme vous voulez enfaite? Ensuite j'ai littéralement en copie les message c'est pas un prétexte d'Alté qui me dit que la cible de la croisade c'est toi Hern.. n'étant pas dans l'organisation de l'évènement, je ne fait que Obéir au mec qui l'organise..

Ensuite concernant les accord, j'ai bien dit dans nos échange dans le chat : je ne t'est à aucun moment demandé de déménagé.. j'ai dit simplement, on avait des accords? pour des village frontalier avec foire, on étais 3 dans ces accord.. tu te retire des accords? c'est ton choix et je le respecte.. parcontre je ne vois pas pourquoi j'accepterais que tu laisse ta foire Taxer NOS villages alors que tu ne respecte plus l'accord.. Donc oui je t'es invité à retiré ta foire sinon je le ferait.. CE a quoi tu à toi même menacer de surenchère en rasant plus de nos infrastructure.. Mais bien entendu la aucun problème que tu fasse cette menace car tu est un des saint chevalier d'Okord porteur de la vérité absolue..

Je te les dit je ne te demande pas de déménager c'est ton choix.. tu aurais pu juste retiré ta foire, comme tu as retiré tes villages mais ta voulu te faire de la thune sur notre dos.. Que ce soit HRP en tant que joueur ou en RP en tant que personnage j'ai toute légitimité à empécher ça.. mais bien entendu assiéger un joueur en RP contre ça volonté ça fait de nous un "mauvais" joueur.. Sauf si ça vien de vous.. Alors si tu veux resté, et ne pas balencer ton RP de 5 ans, reste.. Hormis ce point il n'y auras pas de tension frontalière.. Parcontre si tu décide de déménagé c'est ton choix, vien pas me le reprocher derrière.. 

Donc enclair vous avez des droit absolue, vous imposé vos régles sans pour autant les respecté vous même et quand on à un avis divergeant ça vous donne autorisation à tout comportement.. Faites ce que je dis pas ce que je fais.. ça s'appliquerait parfaitement à vous enfaite..

Encore une fois j'suis le seul qui l'ouvre de mon groupe mais c'est pas pour autant qu'il ne pense pas la même chose, ils on juste la flemme de débattre avec vous car c'est inutile

Ensuite non vous n'êtes pas tous nulle, j'ai souvent des désaccord de vision avec GJ mais j'ai aucun problème avec lui car on arrive à communiqué.. j'apprécie beaucoup Ferdinand et suis admiratif de sont travail RP.. Même si j'ai du mal avec Nobreen pour divers raison je trouve qu'il à un plume merveilleuse.. J'apprécie aussi Agon même si je suis aussi souvent en désaccord avec lui (plus sur la forme que le fond) mais ça compte à moitié vue qu'il fait à demi parti du groupe comme Aok.. comme Arthur et Mondi.. Ensuite ya les joueur de notre groupe donc Alté, Rae, Athenor, Kaolane, Gaspard, Wolfhart et d'autre.. donc non vous n'etes pas tous nulle.. Fondamentalement ya que 3 joueur incapable de ce remettre en question avec qui j'ai un profond problème..

Concernant les MJ Non il ne sont pas Nulles, je trouve qu'il faut un travail excellent en ce qui concerne le RP.. Parcontre oui j'ai un probléme avec eux et je trouve qu'il y à des lacune dans la modération.. J'ai des copie de message ou j'ai des MJ qui me disent qu'il non jamais reçu de plainte (par mensonge ce que je n'espére pas ou par omission) de toxicité de la part de joueur.. que je leur donne des preuves que c'est le cas avec des copie des message et qu'il me disent : de toute manière ça sert à rien tu veux juste avoir raison.. Alors que je parler du ressentie de certain joueur de notre groupe dont certain comme xlat qui on quitter le jeu à cause de ça.. Oui dans ce cas je trouve qu'il y à des lacune dans la modération.. et en tant que joueur je n'est pas juste à baisser la tête et accepter ça car les MJ sont tout puissant et on toujour raison.. Je ne m'écrase pas comme tu me demande de le faire à chaque fois dans le chat car je défend ma vision, celle de mes amis et leur ressentie que j'estime à étais bafouer...

Et concernant le jeu, je n'est jamais dit le trouver nulle, j'ai à chaque fois tenter de faire des proposition pour qu'il puisse ce développer avec un GP plus étendu qui aurait pu dans certain cas éviter des situation comme on en vois actuellement (Cf:: proposition de déclaration de guerre GP avec score lier au bataille qui définie la fin ou continue de la guerre avec des objectif plutôt que serment de soumission sur une bataille de fief perdu qui fait perdre 30% d'honneur).. si le jeu étais nulle je ne perdrait pas de temps à débattre à chaque fois pour qu'il devienne meilleur..

La vous vous plaignez de 2 faction.. L'alliance du Lys et l'alliance des Sept.. Bon deja l'alliance du Lys ta réellement 2 très maison militairement active dedans en ce moment, Ferdinand et Nuada.. ta les chaine vasalique qui sont hors alliance en plus parcontre.. mais qu'est ce qui vous empéche de faire du RP pour tenté de semer la discorde dans cette alliance pour la déstabilisé? l'alliance des Sept c'est notre groupe avec un noyau dur donc plus compliqué de nous désunir même si certain d'entre vous on deja essayé en crachant sur mon dos auprès de certain de mes potes.. Mais en l'état la situation n'est pas bloqué.. Nobreen si il en avait la volonté pourrait très bien monté un Alliance des ancien dieux pour la contré.. Vous faire une Alliance de Podezsa.. Mais plutôt qu'Agir, vous préféré vous plaindre car ça vous plait pas.. car ça ne correspond pas à votre vision..

Enfin bref.. Apres on va encore dire que je fait le méchant à pourrir tout le monde donc je m'arrête la

#27 2025-04-11 22:12:23

HernfeltMayer

J'avais supprimé mon post à des fins d'apaisement. Car tous ces échanges ne sont pas constructif.

Je te demande donc de supprimer la citation que tu as faites de mon texte écrit sans réflexion. Tu peux laisser tes attaques contre moi, celà m'est égal.

Je m'éloigne géographiquement de toi afin de m'éviter un rage quit pour tout avouer.

Bon jeu.

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#28 2025-04-12 17:08:07

K-lean

Bonjour tout le monde,

Mon intervention n’avait pas pour but de cibler tel ou tel joueur, ou de prendre partie, comme je l’ai écris je n’ai pas tous les éléments.
Non seulement je n’ai pas lu tous les messages sur la mac mais en plus je ne peux pas participer aux tchats du fait de ma croisade.

Donc je ne donne un point de vue qui n’est qu’à partir de ce que j’ai pu lire ici ou là. Et c’est d’ailleurs possiblement une des sources de conflit : le fait qu’on ne sache pas comment a débuté un conflit, le fait qu’on ne connaisse pas les rapports de force : cela ne peut qu’amener des interprétations. Amplifiées par le fait qu’on connaisse mieux certains joueurs que d’autres.

Sur ce point de la méconnaissance des conflits, A un moment on avait proposé qu’on ne puisse attaquer qu’après avoir fait une déclaration de guerre, avec je ne sais plus quelles conditions proposées. Le défenseur avait un certain temps pour y répondre et tout le monde pouvait consulter cet accord de guerre.
C’est un peu ce que propose GJ quand il propose son cadre de bataille (ou je ne sais plus comment il l’appelle)

Si j’interviens ici c’est parce que comme GJ je suis depuis longtemps sur le jeu, et que si on fait part de nos expériences ce n’est pas pour imposer notre vision du jeu (GJ et moi n’avons pas la même par exemple), c’est simplement parce qu’on sait que par expérience quand tu as une faction surpuissante, ou même une alliance de factions, alors plus personne d’opposé n’ose bouger car sinon il se prend une tôle direct. Et la tôle aujourd’hui c’est 30% d’honneur en moins ce qui est un retour de bâton qui fait mal à n’importe quel joueur qui vise le trône.

De la même manière que militairement tu peux avoir une faction qui rassemble tellement d’honneur que par le jeu de soutien, même si le meneur de cette faction dépose la couronne, c’est le suivant qui prend la relève simplement par le jeu des serments. Et ça, ça amène à ce qu’un joueur qui a envie de jouer le trône le plus simple pour lui est certainement de rentrer dans cette faction. Parce que s’il en est en dehors il ne bénéficiera jamais des serments de cette faction.

De plus, il se prendra le fameux retour de bâton s’il n’y a pas un minimum de règles de courtoisies, parce que le GP ne peut pas inclure tous les cas de figures.

Voilà où je veux en venir :
- on ne trouvera jamais un GP qui conviennent à tous les joueurs. Certains viennent ici pour du RP plus que du GP, et d’autres c’est l’inverse.
Certains veulent des batailles et d’autres s’en moquent complètement.
Certains veulent X en règle GP, d’autres veulent Y.
- le jeu évolue régulièrement, par moment il convient à certains plus qu’à d’autres, et puis plus tard ça peut s’inverser. Tout ça est entre les mains et les décisions d’Antoine, qui ne suit pas toujours les anciens et qui ne fait certainement pas de favoritisme.
- dans tous les cas pour éviter les histoires la seule façon de s’en sortir c’est de discuter au cas par cas, en fonction du joueur adverse. Et à force de jouer ensemble, de faire des batailles, on se connaît mieux en HRP autant qu’en RP et on peut ainsi s’adapter à ce que tolère ou non l’adversaire.
Ou bien on peut aussi finir par éviter un joueur si on sait qu’on n’aime pas ce qu’il demande en retour.
Ou bien on peut aussi accepter d’affronter ce joueur avec les risques que cela peut engendrer.
A une époque les MJs étaient là aussi pour faire l’intermédiaire dans les conflits, mais on n’en a pas 40.
- Dans tous les cas ça passe par de la discussion, en RP ou en HRP, avant ou au début de la bataille. C’est le minimum de règle de chevalerie, de respect ou de fair play, si on veut que ça reste un jeu pour tout le monde, même si des fois on fait des choses en GP pas très cohérentes avec notre RP.

C’est pour cette raison que j’encourage toujours les duels amicaux équilibrés 1v1 « d’entraînement » et surtout entre joueurs qui ne sont pas de la même faction. C’est le meilleur moyen de briser la glace entre factions et ça permet à certains d’être parfois les représentants diplomatiques dans un conflit de faction.

Et le plus difficile, je parle en connaissance de cause, c’est d’accepter que l’on n’a pas tous la même façon de s’amuser smile qu’on n’a pas tous les mêmes tolérances ou les mêmes limites au GP ainsi qu’en RP.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#29 2025-04-28 09:54:10

Bedwyr

Je vais essayer de répondre de façon succincte à des messages parfois longs :

- oui on peut se mettre à 5 contre 1 pour compenser l'écart de puissance, mais je pense que cela peut être source de tension. Par exemple, si nous sommes 5 avec 20.000 de renommée contre 1 avec 100.000, en attaquant à des endroits différents, chacun des 5 va se gaver en honneur avec le bonus x2 alors que celui qui est seul n'aura rien à cause du malus de x0,2.

- ici en l'occurrence vu qu'il y avait déjà deux attaquants avec une renommée cumulée de 180 000, en jetant un œil au classement (entre les croisés et les pacifistes), il aurait fallu qu'on soit 8 : il aurait fallu quelques jours de discussion pour arriver à une alliance (autant dire qu'il ne reste plus grand chose de nos fiefs quand l'alliance est scellée) et il aurait sûrement fallu aller au-delà des alliances rp classiques : on finit par mélanger RP/HRP, ce qui est toujours très dangereux,.

- d'ailleurs je ressens beaucoup de rancœur et de tension dans un certain nombre des posts de ce sujet : quand on se fend d'un préambule pour expliquer que telle pratique est justifiée parce que d'autres l'ont fait, c'est rarement sain...

#30 2025-04-28 19:29:30

Ferdinand

Bonjour à tous,

Je prie les joueurs (et notamment Bedwyr) de m'excuser pour cette attaque en très large surnombre. Je n'avais pas de mauvaises intentions et incarnais simplement une certaine vision du PvP, mais Okord est désormais une petite communauté et ma priorité devrait être de privilégier une expérience de jeu agréable pour les joueurs encore fidèles plutôt que notre souhait de "performer".

Belle journée.

Dernière modification par Ferdinand (2025-04-28 19:30:05)

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#31 2025-05-01 21:18:57

Bedwyr

Tu es tout excusé Ferdinand, je ne t'en veux pas. Aujourd'hui tout ce qui définit ce qui est juste ou pas sont "les us et coutumes" dont l'appréciation varie grandement d'un joueur à l'autre. Et je suis assez d'accord avec Arlenus (je me rends compte que cela arrive de plus en plus souvent smile ) : ce qui doit cadrer le GP, ce sont les règles et les mécanismes du jeu, pas les us et coutumes.

Attention, je ne rejette pas ces dernières, mais pour moi elles relèvent du RP et pas du GP : quelqu'un pille les gisements de pierre dans le territoire d'un autre ? C'est un problème RP - et un bon prétexte pour se taper dessus ! 10 joueurs se mettent d'accord pour taper sur un autre ? Ce n'est plus du ressort du RP...

D'ailleurs aujourd'hui, non seulement la mécanique de jeu n'empêche pas les attaques déséquilibrées, mais elle n'encourage pas les attaques équilibrées ! Par exemple si Ferdinand avait décidé de m'attaquer avec 25.000 hommes, il se serait quand même mangé un malus de 0,2 sur l'honneur alors que j'aurais eu un bonus de 2 (à la limite, on aurait même pu l'accuser de me booster !)

Après, on peut imaginer plusieurs mécaniques pour répondre à ce problème mais je ne sais pas si c'est utile de le développer ou pas.

#32 2025-05-01 23:34:25

GrandJarl

Le truc c'est qu'il faut se faire à l'idée que c'est aussi un jeu d'alliance et de rapports de force

Quel intérêt de soigner sa diplomatie sinon ?

Le 1v1 équilibré c'est une culture qui s'est installée peu à peu, j'ai rien contre cette culture en soi, je trouve au contraire qu'elle apporte de bonnes choses, elle a permis de calmer l'ambiance

Les attaque en multi n'ont jamais été interdite, pas même avec l'avènement du tour par tour

Peut être que je suis un vieux aigri du jeu qui a fait son temps

Mais je suis pas fan d'entériner cette culture dans le code

En revanche, voir ce qu'on peut faire pour équilibrer les conflits, éviter les hégémonie, désescalader les conflits qui s'enveniment, garantir au perdant de pouvoir rester dans la compétition malgré une grande défaite

Je suis farouchement pour

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB