Vous n'êtes pas identifié(e).
K-lean a écrit :Et pourquoi pas compter aussi les villages des autres, j’aime bien l’idée des frontières utiles. RP parlant c’est intéressant.
C’est déjà le cas les infrastructures des autres joueurs comptent aussi c’est pour ça aussi que c’est beaucoup plus rémunérateur que ce qui était prévu (que les villages souvenons nous ;-)).
On avait ouvert à tout car on ne pouvait avoir que 2 villages dans le périmètre ce qui n’est plus le cas auj.
J'vais revenir dessus mais je pense vraiment que la foire qui rapport en fonction des niveau d'infrastructure est une bonne solution..
Actuellement ça rapport pareille quelque soit le niveau.. ce que decrit K-lean ou à chaque fois elle fait un port, une carriere, un comptoir, un temple, et une foire.. pour des infrastructure qu'elle place niveau 1.. je penses que si niveau optimisation fallait que les 4 soit niveau 3 pour que la foire ça rentable.. pas grand monde ferait ça..
Il me semble qu'il faut veiller à deux choses :
- l'équilibre entre la production de nourriture et d'or, pour qu'une armée soit rapide à remobiliser
- l'équilibre entre les territoires.
Or sur ce dernier point, la réforme proposée pour les foires ne me paraît pas aller dans le bon sens : aujourd'hui, un seigneur situé en plaine a l'avantage d'avoir un domaine étendu, sur lequel il peut mettre davantage de foires qu'un seigneur "côtier" comme moi. Il va donc produire davantage d'or, là où je produirai davantage de nourriture. C'est un choix (on pourra toujours discuter du ratio de l'un par rapport à l'autre, mais il ne s'agit que de paramétrage).
Après la réforme, avoir un grand domaine dans les terres ne servira plus à rien, il n'y aura plus que deux choix rationnels : maximiser le nombre de cases d'eau ou le nombre de collines/toundra (et encore, vu que le nombre d'infra va fondre, je ne suis pas certain que ce choix soit durable).
Dernière modification par Bedwyr (2024-10-24 06:30:12)