Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-10-16 15:15:53

GrandJarl

[résolu] foire à la saucisse (production d'or des foires)

suite à la discussion qu'on a eu sur la machine à café, je me dis autant ouvrir le sujet:

du coup il a été reproché deux chose aux foires, d'être trop rectiligne, et de prendre en compte toutes les infra à proximité, offrant donc un avantage uniquement au très riche

autant je suis pas tant d'accord que ça avec Ferdinand, mais il est vrais qu'avec la maj sur les villages, le combo foire + comptoir (qui était ma stratégie sans le cacher) est peut être un peu trop puissant car tu produit deux fois plus d'or vu que les deux infra fonctionne en synergie (ajoute à ça les villages)

du coup voilà ma proposition pour les foires:

les foires ne comptes que les villages (fini les infra sans justification rp à côté pour faire gonfler ta foire)

en échange les foires au nv 3 compte 15k or/village, du coup pour atteindre la fourchette basse de 40kor/j il faut 3 village et  4 pour la fourchette haute de 60k, ça peut sembler énorme, mais ça rends les foire accessible au petit et ça rend inintéressant de les mettre au milieu de beaucoup de village puisqu'au bout de 8 village tu pète le maximum de stock possible sur plaine fertile

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2024-10-16 18:12:35

arlenus

Re : [résolu] foire à la saucisse (production d'or des foires)

A mon sens ça va faire le même problème qu'actuelement.. je trouve pas que les foire sont vraiment rectiligne actuellement..  en tout cas perso ce n'est pas mon cas..

Après perso je trouve ça bien quea foire prenne aussi en compte les ports carrière ect  ect vue qu'il sont limité sur leur placement ça ne pose pas reelement de problème..

Sauf quand le cas où un joueur mettrais une fausse infrastructures inintéressante pour donner du boost à la foire.. et dans ce cas ça serais sûrement une infrastructures niveau 1..

Du coup je serais plutôt favorable au fait que les foire donne de l'argent en fonction du niveau des infrastructures..

Actuellement une foire niveau 3 donne 7500 or pour 1 infrastructures..

Je proposerais donc qu'une foire niveau 3 donne 2500 or pour une infrastructures niveau 1.. 5000 pour une niveau 2.. et 7500 pour une niveau 3..

Cela va donc drastiquement réduire la rentabilité des foires vue que pour l'instant l'essentiel des joueurs on autour de leur foire des infrastructures niveau 1 ou 2..

#3 2024-10-16 18:53:26

GrandJarl

le post: bon, on va faire en sorte que les richous soit moins richous en rendant la machine à richou plus accessible à la plèbe

la réponse: hey attend, j'ai une meilleure idée, on a qu'a faire en sorte que ça soit encore plus chère d'être richou, comme ça les pauvres ils pourront bien comprendre l'effet que ça fait d'être pauvre

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#4 2024-10-18 16:25:35

antoine

C'est vrai que les foires excluent les forteresses du calcul car justement on pouvait en mettre partout et que dans l'idée, on prévoyait qu'il puisse y avoir 3, 4 allez 5 max infrastructures dans la zone d'une foire.

Sauf qu'on a débridé les villages qui comptent aussi donc ça fausse l'idée de base car on peut facilement avoir 7, 8 infrastructures autour.

On pourrait soit changer les ratios de productions de la foire, soit exclure les villages (soit les deux, on exclus les villages et on augmente un peu les ratios).

Faire produire en fonction des niveaux c'est une bonne idée, mais je préfère pas dans l'immédiat par cohérence avec l'exploitation de cases (carrière, ports, ...) qui eux se basent uniquement sur le niveau de l'infrastructure elle même.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2024-10-18 16:54:04

GrandJarl

en ne comptant que les villages, ça évite les temples autour qui ne sont là que pour gonfler la foire et la synergie foire/comptoir

il faudrait enlever les comptoir, les temples et les villages du décompte si le max c'est 5 infra (et du coup augmenter la prod d'or)

sinon autre astuce, on augmente la prod, mais on réduit drastiquement les stock, du coup c'est plus facile de pété la prod max journalière = inintéressant d'accumuler les infra autour d'une foire

#6 2024-10-22 10:38:26

antoine

Sinon on laisse que les villages comme c’était prévu au début :-)

De fait on aura une prod égale au nombre de villages s’ils sont tous exploités et avec le principe du stock c’est même intéressant de pas tout concentrer ça ajoute une dimension

#7 2024-10-22 12:04:20

GrandJarl

oui c'est ce que je proposais ^^

#8 2024-10-22 14:53:13

antoine

je trouve ça cohérent

#9 2024-10-22 20:39:26

Bedwyr

Si on ne laisse que les villages, ça veut dire qu'étendre son domaine perd de son intérêt (sauf ponctuellement pour aller chercher quelques collines ou emplacement de ports, donc pas pour un seigneur situé en plaine) : autant rassembler ses villages et mettre une foire au milieu, non ?

#10 2024-10-22 21:13:11

antoine

C’est ce qui coûte le moins cher en foire effectivement après faut avoir la géographie pour.

#11 2024-10-22 21:14:25

GrandJarl

Tout mettre autour d'une foire suivant les territoires ça peut être un énorme sacrifice

Genre moi si je met tout autour d'une foire, je sacrifie mes villages sur plaine

#12 2024-10-22 21:27:32

Bedwyr

M'est avis que le cours de la pierre va bientôt chuter...

#13 2024-10-23 10:13:43

K-lean

Du coup tu pars sur quoi ?
Les foires ne prennent que les villages ?
Et combien par village ?

C’est bien ça va permettre de limiter l’or gagné par les infras et donc ça va limiter les tailles maxi de domaine ?

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#14 2024-10-23 16:42:36

antoine

Les foires ne prennent que les villages.
C’est pour limiter l’apport d’or des foires.

Rien à voir avec les tailles de domaines. Et c’est exactement comme décrit auj sauf « autre infrastructure ou fief » => « village »

#15 2024-10-23 17:07:52

nobrenn

Et elles rapportent plus ?

Ça va faire un énorme décalage avec les ports.

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#16 2024-10-23 17:26:24

Bedwyr

Je n'ai pas bien saisi quel est le problème aujourd'hui car j'avais l'mpression qu'on avait atteint un équilibre port / foire intéressant.

En faisant un rapide calcul, si on met cette restriction sur les foires sans en changer les revenus, ça fait une prod max (villages et foires) de l'ordre de 250.000 okors par jour si on ne se met que sur des montagnes et 50.000 sur des plaines fertiles.

Dans le même temps, les armées qui peuvent être entretenues sur ces mêmes terrains seraient respectivement de 20 à 30 mille hommes : dans le meilleur des cas, il faudrait 2 mois pour reconstituer une armée, ce qui me semble bien trop long (1 mois est une cible raisonnable je pense).

#17 2024-10-23 17:30:09

Ferdinand

Je ne trouve pas choquant que seuls les comptoirs et les infrastructures d’autres joueurs soient exclus du périmètre de la foire.

C’est la combinaison foire/comptoirs que je trouvais un peu gênante ; pour le reste, cela me semblait équilibré.

Si nous ne tenons compte que des villages, il faut augmenter la productivité de la foire. Sans une foire qui soit un minimum efficace, il devient difficile de profiter du potentiel du système de domaine (c’est la foire qui finance les forteresses).

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#18 2024-10-23 17:41:49

Bedwyr

Je partage ce que tu dis Ferdinand, avec quelques alliés, tu peux paver ton domaine de comptoirs et de foires... mais même sans ça tu peux paver de comptoirs ! Est-ce que la solution ne serait pas de limiter le nombre de comptoirs à un par seigneur et par domaine ?

#19 2024-10-23 17:58:04

K-lean

On a changé les villages pour éviter d’avoir les mêmes trucs toutes les 4 cases.

On a la même chose aujourd’hui avec le fait que la foire compte tout.
Toutes les 4 cases tu as à minima la foire entourée de son temple et son comptoir. En te débrouillant bien tu avais une carrière aussi et bien sûr d’autres infrastructures.
On l’a déjà sur plusieurs domaines de joueurs haut titrés.

Mais en gros toutes les 4 cases tu peux avoir tes 12-18kor/j minimum. Et beaucoup plus si tu as beaucoup plus d’infras.

Antoine, je propose de mettre qu’un village rapporte 22-24kor à la foire si on veut que ça rapporte autant que l’optimisation actuelle (qui est moche ^^).
Par contre ça veut dire qu’une case village prêt d’une foire rapporte autant qu’un village sur montagne.

Et pourquoi pas compter aussi les villages des autres, j’aime bien l’idée des frontières utiles. RP parlant c’est intéressant.

Dernière modification par K-lean (2024-10-23 18:08:11)

#20 2024-10-23 17:59:44

K-lean

Bedwyr a écrit :

Je partage ce que tu dis Ferdinand, avec quelques alliés, tu peux paver ton domaine de comptoirs et de foires... mais même sans ça tu peux paver de comptoirs ! Est-ce que la solution ne serait pas de limiter le nombre de comptoirs à un par seigneur et par domaine ?

C’est pas faux. Pour l’instant on n’en mets qu’un chez soit et chez les autres mais c’est parce que les foires sont plus rentables. Une fois la foire résolue ce sujet arrivera.

Une foire par domaine c’est une bonne idée.

#21 2024-10-23 19:07:44

arlenus

Je trouve que les foire uniquement sur les village perde un peu de leur interet.. neanmois en effet il y à des Abus actuellemennt, mais un entre deux serait possible..

Infrastructure prise en compte :

Village
Foire
Port
carriere

Infrastructure non prise en compte

Temple
Forteresse
Comptoir

Cela eviterais certain Abus actuelle de démultiplient des infra tout en laissant une certaine liberté aux joueur et evité d'avoir 1 foire avec 15 village autour..

#22 2024-10-23 21:35:45

HernfeltMayer

Je ne suis pas d'accord.
Il faut voir le tout et arrêter de prendre des cas un par un.

Les foires entourées de pleins de villages rapportent trop, certe, mais ça veut dire que le joueur a pris le choix de tout mettre au même endroit, avec les risques de productions moyennes puisque ces derniers ne seront pas placés de manière optimale sur des types de terrains précis.

Tout est calcul et choix de positionnement.
Ne soyez pas jaloux des positionnements des uns et des autres.

Si vous enviez une position qui permet d'entourer une foire de 12 villages sur plaine, dites vous aussi que le coup d'entretien de ces villages est exorbitant et... Qu'il ne pourra en construire beaucoup d'autres.

Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.

#23 2024-10-23 21:52:33

arlenus

HernfeltMayer a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Il faut voir le tout et arrêter de prendre des cas un par un.

Les foires entourées de pleins de villages rapportent trop, certe, mais ça veut dire que le joueur a pris le choix de tout mettre au même endroit, avec les risques de productions moyennes puisque ces derniers ne seront pas placés de manière optimale sur des types de terrains précis.

Tout est calcul et choix de positionnement.
Ne soyez pas jaloux des positionnements des uns et des autres.

Si vous enviez une position qui permet d'entourer une foire de 12 villages sur plaine, dites vous aussi que le coup d'entretien de ces villages est exorbitant et... Qu'il ne pourra en construire beaucoup d'autres.

Ca à pas grand choses à voir avec ce que j'ai dit mais ok

#24 2024-10-23 22:03:35

K-lean

Selon moi même cette solution favorise les plus anciens qui auraient chopé de bons spots avec la possibilité de faire port et carrière.

Perso à chaque fois que j’ai un port j’ai aussi une carrière avec la foire. c’est pas de l’abus c’est de l’optimisation.

C’est sûr que c’est plus fun de se dire que la foire dépende de plus de choses, mais pour que cela soit équitable j’aime autant que cela soit seulement lié aux villages et au fief.

Sinon il faut voir différemment les foires, comme les ports et les carrières dépendent de la carte :
- les ports dépendent des cases d’eau
- les carrières dépendent des cases buttes
- les foires (qu’on ferait devenir mine ?) dépendent des cases montagnes ?

J’aime bien l’idée que ça dépende des infras, ça change. Mais si ça reste une annexe du village c’est vrai que c’est un peu dommage… mais je n’ai pas d’idée pour l’instant !

#25 2024-10-23 22:14:48

antoine

K-lean a écrit :

Et pourquoi pas compter aussi les villages des autres, j’aime bien l’idée des frontières utiles. RP parlant c’est intéressant.

C’est déjà le cas les infrastructures des autres joueurs comptent aussi c’est pour ça aussi que c’est beaucoup plus rémunérateur que ce qui était prévu (que les villages souvenons nous ;-)).

On avait ouvert à tout car on ne pouvait avoir que 2 villages dans le périmètre ce qui n’est plus le cas auj.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB