Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2024-04-01 10:57:56

Amaury de Gavere
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : L'ost royal

Mes seigneurs, si je puis encore intervenir.
Si c'est de Mory Ghan que vous parlez, je tiens à vous rappeler qu'il a été choisi par le prince héritier de Träkbäläar pour être son diplomate, et qu'à ce titre, nous lui devons le respect de la diplomatie.

Le Sir Tugrul a eu en son temps la menace de la reine folle auquel le Roi Francis a répondu. Nous devons protéger les diplomates. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas.

Hors ligne

#27 2024-04-01 23:00:51

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : L'ost royal

La tente s’ouvrît grandement et l’imposant trappeur Landry de Myzar, sale, fit son entrée :
Salut la compagnie.
Il marqua un temps d’arrêt avant de chercher où se placer, et voyant plusieurs regards tournés vers lui il ne dit rien d’autre que
Sont costauds les barbus. Fanatiques mais costauds.
Voyant qu’un seigneur lui faisait de la place il se plaça à son côté.

Dernière modification par K-lean (2024-04-01 23:01:17)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#28 2024-04-01 23:11:29

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : L'ost royal

Marcomir salua chaleureusement le général de la Maison Trof. Puis se tourna vers Amaury de Gavere.

"la vie du diplomate ne sera pas en danger, mais ne comptez pas sur moi pour collaborer avec ce personnage des plus, comment dire, louche pour restez courtois."

Hors ligne

#29 2024-04-02 00:03:27

Peyrus
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : L'ost royal

"Bien content de vous revoir , Messire de Myzar ! Quelle charge impressionnante vous avez faite . J'espère que les barbus fanatiques mais costauds ne vous ont pas trop malmenés en captivité ?

Sinon , je suis un peu chagrin d'entendre comparer Messire Tugrul et Mory Ghan . Tout de même , le seigneur Tugrul , à ma connaissance , a toujours été parfaitement loyal et utile au royaume . On ne peut pas vraiment en dire autant de Ghan .

Pour autant , si le seigneur Grinzuson l'a choisi , nous n'avons sans doute pas vraiment le choix . Je rappelle aussi que le titre exact rapporté par Ghan lui même est "émissaire" et non "diplomate" . Ce qui le situerait plutôt à mon sens comme une sorte de messager , d'intermédiaire , plutôt que comme représentant décisionnaire de Grinzuson .

Ceci facilitera peut être son acceptation par nous autres , car comme le seigneur de Chatenay , je ne suis guère enclin à discuter quoi que ce soit , et encore moins des alliances éventuelles , avec ce personnage . S'il ne s'agit que de nous transmettre les messages de Grinzuson , ou de lui confier les nôtres à sa destination , cela serait plus acceptable .

Hors ligne

#30 2024-04-02 12:52:10

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : L'ost royal

Le souverain salua l'arrivé du seigneur de Myzar libéré par un sourire et un hochement de tête. Le combat arrangé contre Grinzuson terminé. Les débats avaient rapidement commencé sur quel statut donné à celui qui avait choisi de se faire adopter par les pillards étrangers en malmenant une ambassade dans laquelle il s'était incrusté sans prévenir.

" Bon retour parmi nous messire Landry. Pour le reste je tiens à préciser que j'avais aussi défendu mestre Tugrul contre le Serpent qu'il avait énervé en l'attaquant il y a quelques années. Le marquis de l'Herydrål a en effet été bien plus sage, aimable et loyal que le vicomte Mory Ghan qui lui ne sera pas resté un véritable okordien bien longtemps.

A peine avait-il peuplé le nord avec d'autres barons à ma demande que Ghan s'est absenté de ses terres pour voyager au Trakbäläard pendant que les reste des jeunes nobles se formait au tournois organisé par la couronne. Il en est revenu en fanatique anti-Podeswite. Un impudent rompant son serment de vassalité en m'accusant d'être un mauvais Tokva ayant demandé aux adeptes de Podeswa de participer à l'effort de guerre.

Puisque Mory Ghan aura rapidement privilégié son adoption par des étrangers au dépriment d'une ambassade okordienne qu'il aura pénalisé en critiquant son roi devant Grinzuson. Je serais d'avis qu'il mérite de rester à jamais un petit messager. Un vicomte n'ayant pas plus d'importance politique qu'il ne l'aura mérité de par sa déloyauté.

Cet individu n'est plus digne de confiance et de tisser des alliances avec les grandes maisons du royaume. Il devrait juste servir d'adversaire à nos nobles cherchant quelqu'un à défier en duel."

Dernière modification par firewolf216 (2024-04-02 12:53:42)

Hors ligne

#31 2024-04-02 14:18:05

Landry de Myzar
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : L'ost royal

Landry remercia à chaque fois d'un hochement de tête les différents seigneurs qui saluaient son retour.
Mais les discussions tournant autour d'un sujet qui ne l'intéressait pas, il proposa :
Dites, si c'est le moment des palabres, j'vais p't'et' m'en allé ? Pis j'vous envoie le vieux ? 'Fin, le doyen quoi.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB