Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-03-27 16:18:55

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

L'ost royal

La longue colonne s'étendait dans la vallée de la Biesen, rivière séparant la province okordienne éponyme des terres ressyniennes. Les vexilles flottaient au vent, émergeant à peine de la poussière soulevée par vingt mille bottes et  quarante mille sabots en mouvement.

" - Tout de même, je me demande à quel point il est prudent d'amener le drôle avec nous... ce n'est pas à proprement parler une escarmouche... s'inquiéta Robert.
- J'ai déjà confié son frère aux bons soins de Podeszwa, je ne vais pas l'enfermer lui dans un gynécée sous prétexte d'assurer sa sécurité ! Protéger l'héritage du père, c'est aussi permettre au fils de participer à la défense du Royaume dans l'une des plus grandes batailles de ces dernières ères ! répondit Bedwyr.
- L'issue de la bataille est-elle si importante ? Au pire nous cédons deux provinces perdues aux confins du royaume, aux habitants et aux terres inhospitalières...
- Et tous nos charmants voisins sauront qu'ils n'ont qu'à venir se servir s'ils se sentent un peu à l'étroit chez eux ! Et dans deux ères, Okord ne sera plus qu'une province d'Osterlicht ou de quelque autre royaume..."

Un messager chevauchant à contre-courant de l'armée interrompit l'échange :

" - Messire, les troupes ennemis viennent d'établir leur camp sous les murs d'Astaffort.
- Combien sont-ils ?
- Environ cent mille hommes !
- Si c'est là toute leur armée, nous devrions être rapidement de retour chez nous ! S'exclama le comte.
- Si ce n'est que leur avant-garde, l'avenir d'Okord ne sera rapidement plus notre préoccupation ! Rétorqua Robert."

Hors ligne

#2 2024-03-27 18:45:37

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : L'ost royal

Marcomir, Seigneur de Norbury, était partis à la tête des milices norburienne sitôt l'ost convoqué par le Roy. La troupe était encore modeste, beaucoup avait participer à repousser des pillards du nord des environs de Manoir de Chatenay. Marcomir avait demandé au Leid de convoquer plus d'hommes dans les milices. De nouvelles étaient en cours de constitutions et prendrai la route rapidement pour Astaffort.

Fier de leur victoire contre les pillards nordien et les strolatzs sur leur terres, les hommes suivaient Marcomir avec le cœur pleins d'espoir d'une nouvelle victoire.

Dernière modification par bosco84 (2024-03-27 18:45:53)

Hors ligne

#3 2024-03-27 19:07:01

Cesare I de Septimanie
Inscription : 2024-01-16
Messages : 5

Re : L'ost royal

Cesare de Septimanie pris la route de la capitale au matin avec les colonnes des armées de Foix et de Toulouse reconnaissables aux dominantes couleurs rouges et jaunes. Devant Cesare monté sur son cheval ne cesse de penser aux troubles qui touche actuellement la Septimanie en espérant que son absence ne sera pas une incitation a la révolte. Derrière ces chevaliers et cavaliers ne pensent qu'à en découdre sous leurs cerveliere et heaume aux couleurs de leurs armes comme c'est la tradition en Septimanie. Derrière eux marche une pietaille hétéroclite voulant venger le pillage de Narbonne par Grinzuson, voulant piller a leur tour.

Hors ligne

#4 2024-03-27 23:19:02

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : L'ost royal

Les troupes Hérydrites étaient les premières arrivées sur la capitale. La portion exclusivement Okordfienne, envoyée par Tuğrul al-Mughīrah, ne s'étonnas pas de l'absence de leurs dirigent, Ressyne tenant à rester exclusivement au service des intérêts du Sultan lumière des lumières et également compte tenus du fait, que le roy d'Astaffort n'avait pas même pris la peine de répondre au conditions d'un plein engagement des forces de l'Emirat, quand bien même cette réponse eu été négative.

Ainsi c'est par affiliation et respect diplomatique et l'expression d'une volonté de maintient d'une bonne entente que  la chevalerie Hérydrite feras front à l'assaillant, malgré un arrière gout déplaisant au vue du peux de considérations apportée, à la mise en jeux de vie pour la préservations d'Okord. Les ordres seront suivis, mais pour combien d'invasion encore... Seul l'œil d'Ohm saurait le prédire.

Hors ligne

#5 2024-03-28 10:23:27

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : L'ost royal

Cela promettait d’être un nouveau combat mémorable pour défendre la capitale du royaume assiégée par la horde des guerriers du Träkbäläard de Grinzuson. Heureusement l’ost royal allait disposer d’une supériorité numérique contre des envahisseurs qui comptaient des milliers de chars et d’engins de sièges pour faire croire qu’ils étaient plus nombreux qu’en réalité.

Le chantage des mercenaires étrangers n’ayant point marché car aucun noble okordien aurait voulu passer pour un pleutre minable payant pour être épargné par les pillards. Il était bien plus intéressant d’aller se couvrir de gloire en combattant les envahisseurs comme un vrai chevalier.

N’ayant gagné aucun sous et n’aimant pas trop que son père ait passé contrat avec l’osterlich pour affaiblir okord. Le chef de guerre Grinzuson avait tenté de mener une négociation avec les okordiens. Des prétentions revues à la baisse par rapport au tribut de cent millions mais tout de même bien à son avantage. En échange d’un combat d’ost. Okord devrait lui retrouver des exilés de son pays ayant dirigé un comté okordien il y a plus d’une vingtaine d’année et s’engager à lui céder deux provinces du nord en cas de défaite.

Au final seul le nordique Mory Ghan avait cédé à l’envie d’aller rejoindre les envahisseurs en se faisant adopter par un clan du Träkbäläard. Ce qui avait fait bien grincer des dents aux nobles okordiens quand Grinzuson l’avait nommé son représentant. La plupart des nobles le voyant déjà comme un félon peu fiable et un intermédiaire imposé alors qu’okord avait jusque alors communiqué directement par missive avec Grinzuson, sans en avoir besoin.

La plupart des grands seigneurs du royaume avaient accouru pour défendre la capitale du royaume à l’annonce de l’approche de la horde étrangère. Les nombreux archers de dame Aheltessia comptant parmi les plus motivés à tuer du huskarls. Ces farouches nordiques n’avaient pas du tout envie de devoir lâcher leurs chères provinces à des étrangers se croyant forts...

Les troupes du roy Francis d'Astaffort s'étaient rapidement déployées sur le flanc droit au début de la bataille alors que les contingents des seigneurs okordiens étaient encore en route. Les milles najars survivants du dernier ost contre Stuffen placés à l’avant-garde pendant que le souverain et ses généraux peaufinaient leur plan.

Le maniement d’un ost de cette ampleur n’était pas une chose aisée car il s’agissait de coordonner un nombre astronomique d’unités afin que tout le monde se déploie autour du bastion protégeant la capitale sans se bloquer ou pire se piétiner entre eux avec des pertes inutiles. Déjà des strolatz ennemis avaient surgit de ce coté et des échanges de tirs commençaient tandis qu’on invoquait Yggnir des deux cotés. La journée allait être sanglante et le père des batailles satisfait !

Hors ligne

#6 2024-03-28 13:06:25

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : L'ost royal

Dans la tente de commandement, les seigneurs échangeaient autour d'une grande carte du champ de bataille posée sur une table. Les mines étaient sérieuses mais calmes : la supériorité numérique des troupes okordiennes n'y était probablement pas étrangère.

Après quelques discussions, il fut décidé que les troupes royales tiendraient le nord du front, tandis que les troupes du Comte Bedwyr auraient l'honneur d'appuyer celles du Prince Rainier au centre et au sud. Les autres seigneurs sortiraient force cavaliers et tireurs au sud-ouest du camp.

Bedwyr se tourna vers Landry, qui commandait les troupes princières, et lui donna un léger coup de coude accompagné d'un clin d'oeil :

" - Y s'ra gentil de nous laisser quéquezun de ces strolatz, que nous ayons pas fait toute cette route pour rien !"

Hors ligne

#7 2024-03-29 00:21:33

Rainier de Bellebourse
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : L'ost royal

Landry de Myzar jeta un regard noir au comte Bedwyr et se retint de lui répondre ses premières pensées.
Il parvenait encore à garder son calme mais il savait au fond de lui que cela ne durerait pas.

Le doyen de Bellebourse l’avait prévenu : à peine revenu d’une chasse mémorable dans le sud d’Okord il devait à présent chasser dans le nord.
Le gibier était tout autre et les armes à sa disposition aussi.
Mais s’il chassait à sa façon, cette fois ci il devait suivre les ordres.

Suivre les ordres, d’abord pour le royaume, mais surtout pour le trône.
Les consignes du marchand avaient été simples.
Landry de Myzar le savait, le vieux bougre avait une idée derrière la tête. Le trappeur avait d’abord pensé que le vieux avait encore trouvé moyen de s’enrichir sans que sueur ne coule sur son front… mais il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans toute cette histoire… comme si le doyen préparait un coup…

Finalement, il ne out s’empêcher de répondre au seigneur Bedwyr, il n’y a bien que l’action qui comptait à ses yeux.
Les strolatz j’vous les laisse. J’m’occupe d’rouler sur la gueule des barbus qu’sont derrière.
Landry de Lyzar montra comment il voulait charger directement les huskarls en étant à la tête de ses chevaliers.
Mais le Roy le reprit tout de suite…
Et Landry avait toujours eut du mal avec l’autorité…

Il est à espérer qu’il ne s’en prendra au Roy qu’une fois les huskarls eventrés.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#8 2024-03-29 23:00:48

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : L'ost royal

Bedwyr fut surpris du ton de la réponse. Il était, de façon générale, surpris de l'ambiance qui régnait dans cette tente. Alors que l'unité du Royaume semblait sans faille et que les troupes du mercenaire Grinzuson seraient sans nul doute écrasées par la supériorité numérique - et tactique - des troupes okordiennes, les mines semblaient fermées et sévères.

Il ne put s'empêcher de chercher dans ses autres voisins, les capitaines Peyrus et Amaury de Gavère, un écho à son humeur badine.

" - Le sieur Landry ne semble pas être tourné sur le bavardage ! Puis il continua plus bas, à destination des capitaines : il semble en tout cas avoir un faible pour les barbus !"

Hors ligne

#9 2024-03-29 23:22:09

Amaury de Gavere
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : L'ost royal

Amaury de Gavere, plutôt effacé jusqu'ici s'avança aux côtés de Bedwyr.

J'ai connu un Général qui avait plus de panache en vos rangs, Sieur de Myzar !

Devant la tension palpable dans cette bataille qui pourtant semblait être déjà pliée, l'acolyte de la Siostry se permis un trait d'humour...
Et bien, Landry. On chasse le huskarl comme on chasse la galinette cendrée le long des remparts d'Oseberg ?

Je n'ai pas encore eu l'honneur de croiser votre meute de teckels.

Hors ligne

#10 2024-03-30 02:25:34

Landry de Myzar
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : L'ost royal

Landry de Myzar ne comprit pas la subtilité du propos, pas du tout.

J’pas d’teckels. Pis j’chasse pas la galinette, y’a rein à bouffer là dessus.

Voyant la mine d’Amaury de Gavere, Landry commence à comprendre qu’il y avait subtilité dans les mots, mais n’en comprenait aucunement l’humour.

Y’s’fout de ma gueule c’est ça ?

Le trappeur entreprit de faire le tour de la table pour s’approcher du guerrier de Vespasia mais il fut immédiatement attrapé par deux de ses capitaines qui connaissaient le personnage.
Landry parvenait encore à s’avancer quelque peu :
Bah alors le borgne t’as un truc à me dire ?
- Sir Landry, calmez vous, calmez vous.
lui demanda prestement un des capitaines qui le retenait.
De Myzar s’arrêta et replaça sa veste.
- J’suis parfait’ment calme…
Le grand trappeur fixait du regard le seul œil du Pomocnik et ne s’en dérobait plus.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#11 2024-03-30 09:55:34

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : L'ost royal

" - Allons, allons, pas de démonstration de virilité en cette tente ! Il serait fâcheux que des archers alliés tirent sur les troupes royales parce que des tâches de sang ont gêné la lecture de la carte !"

Hors ligne

#12 2024-03-30 11:05:01

Landry de Myzar
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : L'ost royal

Landry ne lâchait pas Amaury du regard, mais les mots de Bedwyr firent mouche. Le trappeur se détendit et esquissa même un sourire.

Hé Hé Hé. Ça c’est drôle. Hé hé hé.
Le grand barbu se pencha au dessus de la carte et vérifia quelques positions.
C’est vrai qu’il est bien au chaud not’ bon roy Francis là. Hé hé hé.
Le chef des armées dorées montra la position du Roy sur la carte et s’adresse au roy.
Vous comptez vous joindre à la bagarr’ ou bien vous continuez vot’ ptit’ balade roy Francis ? Hé hé hé


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#13 2024-03-30 15:29:00

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : L'ost royal

Les généraux du roi Francis observaient les fanfaronnades habituelles de certains seigneurs okordiens avec désinvolture.

Messire Landry qui se ventait d'avoir chargé tout droit en perdant un maximum d'hommes fit réagit le vieux roi. Si ce trapeur Trof voulait le tancer, il allait être servit.

"Hé bien Landry. On dirait que vous êtes pressé de voir le vieux Bellebourse s'étouffer en apprenant combien votre sauterie avec les barbus du Träkbäläard lui aura couté. Les honneurs militaires sont souvent pour les morts, il est vrai...

Votre souverain se retrouve hélas à avancer doucement pour surveiller les impétueux cavaliers ivres du général Peyrus. Histoire d'éviter ces derniers ne refassent du rentre dedans aux écuyères de dame Talera.

Les dérapages équestres...  En Myzar vous devez bien connaitre cela. Je crains toutefois que ces huskarls ne s'enfuient point comme les pirates de carnaval de la Sarras !"

Le roi d'okord sourit en repensant à la pathétique fin de la reine précédente dont les complots foireux avaient donné de l'inspiration aux nouvelles générations de bardes et commédiens. Lisant un des derniers rapports de bataille qu'on lui apportait, Francis d'Astaffort ajouta.

"Il semblerait que nous ayons déjà prit un net avantage sur l'ennemi et que Grinzuson ne cherche pas à se retirer après la mort des Strolatz qu'il nous aura livré. Cela va être une belle chasse pour nos archers en nostalgie des camps hostiles."

Dernière modification par firewolf216 (2024-03-30 16:05:45)

Hors ligne

#14 2024-03-30 16:32:19

Peyrus
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : L'ost royal

Hélas , seigneur Bedwyr , je ne partage pas non plus votre humeur badine  . Vous ne vous en rendez peut être pas compte en premières lignes , mais comme à chaque fois dans ces batailles où nous sommes si nombreux , beaucoup de soldats ayant fait la route pour combattre ne servent en fait à rien , ou quasiment , quand ils ne se combattent pas entre eux au cours de déplacements serrés du fait de la cohue . Cela génère beaucoup de mécontentement dans la troupe .

Altesse , mes cavaliers sont parfaitement sobres sur le champ de bataille et ils auraient préférés une mort honorable en combattant l'ennemi plutôt que cette mort honteuse de s'être fait éliminer par des troupes amies par erreur , erreur dont ils sont victimes et dans laquelle ils ne sont pour rien du tout , je le rappelle puisque cela semble manifestement nécessaire .

Sinon , je vois que la bataille arrangée où il n'était question de n'éliminer que les strolatz , ou à peu près , afin d'économiser nos troupes pour affronter Baldir , se transforme en bataille tout court . Les pertes à venir ne risquent elles pas de nous manquer face à Baldir ?? Celui ci n'est il plus une menace aussi grande ??

Peut être devrions nous nous garder de l'ivresse du sang qui coule pour ne pas insulter l'avenir ?? Le fait que nous ne suivions pas l'accord prévu initialement avec Grinzuson ne risque t il pas de le faire changer d'optique par rapport à nous ? Il semblait avoir une position plutôt favorable à notre encontre , ne risquons nous pas de nous faire un ennemi déterminé , au lieu d'un potentiel allié ?

La politique du "je défonce tout aujourd'hui et on verra bien demain" est elle la plus judicieuse ??

Dernière modification par Max (2024-03-30 17:46:19)

Hors ligne

#15 2024-03-30 18:57:56

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : L'ost royal

Le roi qui observait la bataille en court ne répondit pas tout de suite au général Peyrus qui appelaient les nobles à cesser leur badinage pour prendre cette bataille plus au sérieux. La scène des combats était trop préoccupante et c’était son devoir de souverain d’arranger tout cela. Dix minutes plus tard, son fils ainé Konrad qui dirigeait son contingent d’arbalétrier arriva à la tente de commandement l’air préoccupé.

« Père, père. L’amazone commandant les chevaliers de dame Talera vient de charger en gueulant qu’elle choperait ces arbalétriers quoi qu’il arrive et les chevaliers de messire Landry se font taillader par les huskarls du Grinzuson… »

"Bigre, on dirait que vous avez raison sur général Peyrus. Ce sont bien les écuyères de Talera qui ont voulu bousculer vos cavaliers qui n’y étaient pour rien... Si seulement les comtesses et les marquis étaient venus commander leurs troupes en personne, cela irait peut être mieux au niveau du respect des ordres qu’on donne à l’ost.

On dirait que messire Landry s’est fait capturer dans la tradition des généraux Trof lancée par Rodolphe le doré. Lui qui voulait tant taper sur des barbus, on va devoir aller le sauver...

Pour le reste. Je vous rappelle que Grinzuson nous a aussi fait mettre en jeu deux provinces si on perdait tout en nous imposant un intermédiaire qui ne nous plaisait guère. Je doute que ce mercenaire n’a jamais respecté que son propre intérêt.

Un huskarl qui n’est pas mort à trente ans est un jean foutre. Je pense que ces fous de guerre d’Yggnir nous en auraient voulu de ne pas les taper et leur tirer dessus. Ils sont venu attaquer un Tokva en espérant que le sang coulerait jusque au bout pour le père des batailles à mon avis. Arrêtez cette bataille nous ferait passer pour des faibles contre ces étrangers qui venaient à la base pour nous piller, en espérant qu’on seraient assez faibles et lâches pour leur verser un lourd tribut en or. "

La situation était visiblement tendue et il était à vrai dire marrant le Peyrus de croire qu’on pourrait encore dire à des adversaires huskarls d’Yggnir et des chevaliers okordiens tout autant motivé à en découdre qu’il fallait cesser le combat comme cela. Le roi Francis avait déjà beaucoup à faire que penser politique en ce moment ne serait pas simple. D’autant qu’un nouveau message alarmant leur parvenait de l’extérieur du champs de bataille cette fois...

" Par la barbe d’Yggnir ! On dirait que le félon Serpent vient d’envoyer des espions contre mes forteresses. Il se peut que ce misérable reptile prépare une nouvelle traîtrise ou que ce soit un étranger qui se fait passer pour lui afin de couvrir ses amis du Träkbäläard mais ce serait insulter Yggnir par de la sournoiserie indigne des forts... "

Dernière modification par firewolf216 (2024-03-30 18:58:29)

Hors ligne

#16 2024-03-30 21:02:59

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : L'ost royal

" - Majesté, j'ai bien peur de partager l'avis du capitaine Peyrus : les mouvements de troupe de Grinzuson évoque pour moi une retraite. Peut-être est-il finalement disposé à respecter son engagement ? Peut-être l'avons-nous disposé à le respecter...

Avançons prudemment nos tireurs mais gardons-nous de charger, nous conserverons ainsi notre avantage sans compromettre une éventuelle alliance..."

Hors ligne

#17 2024-03-30 23:11:17

Amaury de Gavere
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : L'ost royal

En tant que commandant en chef des forces des Siostry, je rejoins Messires Bedwyr et Peyrus. Un accord est un accord, puisse t il avoir été pris avec Ciemnota.

Observons un instant les mouvements de Grinzuson en sécurisants nos positions.

Je suis dans l'obligation morale de vous prévenir que si Okord perd un allié potentiel aujourd'hui, l'histoire se souviendra que c'était sous votre commandement, Roi Francis d'Astaffort.

Hors ligne

#18 2024-03-30 23:19:09

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : L'ost royal

Je suis d'avis d'écraser Grinzuson comme nous avons écraser les troupes de Baldir. Je suis totalement contre l'idée qu'un intermédiaire que nous ne connaissons pas puisse décider de la politique du royaume vis à vis de nos voisins. Par les anciens dieux éliminons les tous !

Hors ligne

#19 2024-03-31 00:57:17

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : L'ost royal

Le souverain se mit à réfléchir aux propositions des différents nobles d'épargner l'armée ennemie qui semblait reculer en étant plus une menace. Peut être que les guerriers de Grinzuson pensaient à se replier mais que leur fierté et leur foi en Yggnir les empêchait de le faire sans y avoir été invité par leur adversaire.

"Hum vous avez raison messieurs, il nous faut contacter Grinzuson pour le proposer d'en rester là sur les combats conformément à ce qui avait été entendu dans l'accord passé avec nos diplomates. Son représentant n'ayant pas vraiment convenu, il doit potentiellement leur être difficile de communiquer.

Les Strolatz de son armée étant tous morts et ses guerriers acculés en défense. Nous ne perdrons rien à essayer de proposer aux étrangers de se retirer afin de ménager de futurs accords et contrat de mercenaires avec l'héritier du Träkbälaard. Il nous en devra une et se souviendra que nos seigneurs et chevaliers d'Yggnir ont été des hommes d'honneur respectant les accords. Au pire s'il refuse nous aurions tenté et ce serait lui qui aura été un belliciste. Nous allons envoyer une lettre du genre."

Saisissant une plume le souverain okordien se mit à rédiger une lettre qu'il lu à voix haute avant de la faire expédier vers les lignes adverse par un message à cheval.

Messire Grinzuson.

Les colonnes de Strolatz que nous voulions éliminer n'étant plus et votre armée acculée en défense...

Sa majesté le roi Françis vous demande si vous vouliez en rester là en arrêtant les combats. Le sang a bien coulé et Yggnir en sera satisfait de voir que vos braves sont tombés dignement en affrontant nos chevaliers.

Conformément à l'accord passé. Nous pourrions laisser le reste de votre armée repartir au Träkbäläard si vous libérer le seigneur Landry de Myzar et que vous alliez dire à votre peuple que nos chevaliers d'Yggnir et les seigneurs okordiens sont des gens d'honneur.

Votre contrat avec Baldir terminé, nous pourrions envisager une collaboration contre les orgueilleux seigneurs de l'est osterlichoi et d'autres accords à l’avenir.

Francis d'Astaffort
Roi d'okord et Tokva d'Yggnir

Hors ligne

#20 2024-03-31 01:30:52

Peyrus
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : L'ost royal

J'approuve cette tentative et je pense que cette position par rapport à Grinzuson , et Träkbäläard derrière lui , est plus sage . Nous n'avons rien à perdre à la tenter , et qui sait , nous pourrions peut être y gagner .

Sans oublier que de plus une seconde grosse bataille nous pend au nez rapidement en principe , et que plus vite nous pourrons nous y préparer et mieux ce sera pour nous .

Hors ligne

#21 2024-03-31 13:51:18

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : L'ost royal

Au bout d'une petite heure, le roi reçu une lettre de réponse de la part de l'émissaire okordien que s'était choisi l'héritier du Träkbälaard. Les combats allaient pouvoir prendre fin avec des pertes acceptables. Ce qui serait une bonne nouvelle pour la plupart des soldats de l'ost. Puisque tous le monde s'attendait à une attaque possible de Baldir dans les années qui suivraient.

"Bon Grinzuson nous annonce qu'il se retire. Faite reculer les troupes les plus avancées, nous allons le laisser se replier de ce qui devait être un combat arrangé se limitant à tuer ses Strolatz à la base.

Il va un peu râler que nos chevaliers l'ont tapé sans retenue mais la possibilité d'en faire un mercenaire à notre service demeure. Du moment qu'on lui retrouvera l'exilé qu'il cherche. Merci de nous avons rappelé de le contacter pour respecter nos engagements.

On pourra lui dire qu'il n'a pas pensé à nous donner un nombre de soldats que chaque camps devait amener et qu'on a donc amené un grand nombre de guerriers, en ayant un doute sur le fait qu'il pourrait se renforcer. Au moins Baldir nous croira affaiblis et ne sera pas mit au courant des dessous de cette histoire. "

Satisfait, Francis d'Astaffort donna des consignes pour qu'on laisse partir les étrangers. Il allait devoir rebatir les murs de sa capitale mais en dehors des Trofs, les seigneurs okordiens n'aurait pas de mal à refaire leurs pertes et le Serpent félon n'avait pas osé attaquer.

Roi d'Okord,

Fort Stórleggr Grinzuson tient à vous faire savoir qu'il se retire de la bataille. Alors qu'il s'attendait à une bataille arrangée, il semblerait que votre surnombre et vos actions ont causé une scène de guerre sans retenu ce qui l’a contrarié.

Ceci dit, il tient à faire savoir que vous êtes victorieux et que des négociations pour un éventuel contrat seront possibles dès que l'exilé sera retrouvé.

--
Mory Ghan Haldinblað, Fort du clan des Guðar ræðumenn, émissaire de Stórleggr Grinzuson.

Dernière modification par firewolf216 (2024-03-31 13:51:52)

Hors ligne

#22 2024-03-31 17:13:11

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : L'ost royal

" - Voilà ce qu'on peut appeler une victoire totale ! se réjouit Bedwyr. La menace trakbalardienne est repoussée sans nous priver d'opportunités futures. Et nos pertes sont restées bien plus limitées que ce que nous aurions pu craindre initialement. "

Puis il ajouta, la mine sérieuse :

" - Il nous faudra néanmoins améliorer notre coordination à l'avenir : certaines des erreurs commises ici pourraient se révéler bien plus lourdes de conséquences contre une armée plus grande et mieux dirigée !
Oh et avez-vous des nouvelles du sieur Landry ? Non pas que j'ai commencé à m'attacher, mais il serait de bon ton de le ramener en Okord..."

Hors ligne

#23 2024-03-31 17:27:55

Peyrus
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : L'ost royal

"En effet , sire Bedwyr , une victoire éclatante ! Tant sur le champ de bataille qu'en dehors . C'est remarquable , et bienvenu dans les perspectives qui nous attendent en principe" .

Ajoutant avec un large sourire :

"Concernant le sire Landry , puisqu'il n'est pas la ... et ne risque pas de m'arracher la tête ...  j'oserais dire que son légendaire sens de l'humour nous manquerait par trop . Il me manque déjà ! Haha !" .

Hors ligne

#24 2024-03-31 19:38:54

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : L'ost royal

"Grinzuson va replier ses gars et nous devrions libérer messire Landry en detruisant leur camps juste après.

Comme c'était un combat arrangé, je pense que les mercenaires étrangers le laisseront repartir comme pour nos émissaires. Le pingre doyen Rainier ne risque pas de payer la rançon pour si peu..."

Le vieux roi s'assied sur son siége pour souffler un peu et recupérer de l'effort d'avoir du diriger un ost dur à manipuler. Recruter et diriger de vaste armées pendant des décennies avait été un effort conséquent. Au point qu'à soixante dix ans Francis d'Astaffort doutait de pouvoir le refaire encore longtemps. Il fallait bien qu'il commence à s'alleger de ses fonctions car la couronne lui prennait beaucoup de temps.

"Comte Bedwyr, mon age me pousse à transmettre la charge de Tokva d'Yggnir au meilleur stratége de nos adeptes. Vos explois militaires au tournois vous désignent comme mon sucesseur à la tête des Forts okordiens. Nous ferons un banquet pour officialiser cela dans mon hall des guerriers une fois cet ost terminé."

Hors ligne

#25 2024-04-01 10:20:06

Bedwyr
Inscription : 2023-11-11
Messages : 73

Re : L'ost royal

Bedwyr posa la main sur le pommeau de son épée et s'inclina avec déférence.

" - Voici un immense honneur que vous me faites. C'est également une lourde responsabilité et j'en ai pleinement conscience. "

Bedwyr balaya l'assemblée du regard avant de reprendre :

" - Et pour celui d'entre nous qui s'est 'égaré', que faisons-nous ?"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB