Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2023-03-15 21:57:57

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Aposs Trof fut lui aussi étonné qu'il n'y ait pas eut d'autres salves.

" He bien alors... on dirait qu'ils n'ont pas vu notre retour sur le Saïd. "

Aposs Trof écouta attentivement Ulfrik.
" Vous avez raison, nous ne pouvons pas rester sans rien faire.
Mais peut être pourrions nous nous cacher et laisser dériver le Saïd jusqu'à la nuit tombée.
Nous profiterions plus facilement de l'effet de surprise, et puis nous ne serions plus dans la ligne de mire des canons. "

Aposs Trof humecta son index et le pointa au dessus de sa tête.
" Hum, le vent tourne. Avec un peu de chance nous pourrions arriver dans leur dos.
En tout cas pour approcher nous allons devoir lever la grand voile, si on le fait maintenant on sera découvert à coup sûr. "

Aposs Trof scruta ses compagnons :
" Une autre idée ? "


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#177 2023-03-15 22:32:23

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Voyant l'index doté d'expertise dressé de la main de Trof et à l'écoute de sa suggestion.
"J'en suis ! Je vous laisse le soin de la manœuvre si vous le voulez bien.
Il nous faut faire le compte et la préparation des barbilles de poudre, veiller à disposé les mèches d'une longueur suffisante pour nous en distancer.
Aurions nous un moyen de prévenir le Baybars de notre manœuvre ? Si non nous ne pourrions compter que sur la réactivité de l'Emir."

Cherche un matelots Ressyniens comprenant un brin d'okordien.

Hors ligne

#178 2023-03-18 18:59:00

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

« Je crains que nous ne puissions prévenir le Baybars sans nous découvrir.
Sans compter que nous allons opérer de nuit il y a fort à parier qu’ils ne verront même pas ce qu’il se passe… à moins que nous ne fassions exploser un baril. »

Aposs Trof resta pensif.

« Par les Dieux, peut être est elle là la solution !
Et si, au lieu d’aborder une frégate, nous trouvions le moyen d’y accoster un baril et de le faire exploser ?
Nous prendrions moins de risque.
… Avez vous vu une barque sur le Said ? »


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#179 2023-03-22 11:42:38

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

"Il ne me semble pas en avoir vus, mais oui la poudre est notre meilleur options."
Retorqua Ulfrik à Aposs, alors qu'un matelots Ressynien signifias son Okordien d'un
"Gé sais, mais faible."
Tout en se démarquant des autres matelots vers Ulfrik, qui lui expliquât de paroles simple et gestée, se qui était envisagé comme offensive et par conséquent la préparation des barils en bombes et le souci de leur transport.

"...,Inspectez le Said, trouvez les mèches. Savez vous prévenir Baybars discrètement ?"
le matelots bilingues s'en retournas vers ses compagnons pour faire part de même que Ulfrik vers les siens.

"Une approche lente et contournée nous repartirions rapidement et nous n'aurons qu'une tentative, si nous plaçons la charge part la poupe encordée à leur gouvernails nous pourrions peut-être nous passer d'une barque ?

Hors ligne

#180 2023-03-25 16:56:24

Nasser Al-Maquil
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Al-Maquil écoutait avec attention, il regardait les marins commencer à s'activer.

"Mes frères, nous devrions également nous rééquiper. Je n'ai plus que mes habits sur le dos." Il montra ses pieds nu, ainsi que sa tunique et ses chausses mouillé.

"Tugrul, dites moi quoi faire et je le ferai, l'idée de faire exploser ce navire me réjouis. Même si je préfère les batailles ou l'on voit son adversaire dans les yeux."

Hors ligne

#181 2023-03-26 01:10:19

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

« Mon cher Al-Maquil, suivant ce que nos amis retrouvent au sein du Said, peut être que les Dieux vous entendront.
Si nous ne trouvons ni corde suffisamment longue ni barque, peut être pourrions nous aborder de nuit ?
Imaginons que personne ne nous remarque jusqu’au moment de l’impact, nous pourrions egorger nombre de Valesians sur le pont avant que ceux des cales ne sortent. »

Aposs Trof jeta un œil discret vers la frégate la plus proche. A priori, ils semblaient avec totalement délaissé le Said.

« Ulfrik, comment pensez vous fixer un baril à la poupe d’une de ces frégates, sans barque ? Je crains que nous n’ayons de grandes difficultés à nous approcher avec le Said sans être remarqué. Mais s’il faut en plus y fixer un baril de poudre sans bruit, il va falloir une idée brillante pour que cela soit finalement plus simple que la manœuvre que j’imagine. »


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#182 2023-03-26 12:40:32

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

<< Je pensait encorder le baril par l'interstice du gouvernail au dessus de la ligne de flottaison, nous ne ferions qu'un bref arrêt à la poupe ennemie le temps d'encorder et allumer la mèche. Le Baril déjà encordé verras sa base encadrée de quatre planches nouée entre elle, sorte de plateforme pour stabiliser le baril. Cinq volontaires son nécessaire, quatre "nageur porteur" réceptionnerons la charge depuis l'eau débarquée avec la plus grand précautions du Said. Un cinquième nageur guideras le groupe porteur vers le point d'attache qu'il trouveras. La suite me semble assez évidente pour ne pas l'énoncer.>>

Considérant la remarque d'Al-Maquil, mais pris dans son raisonnement, Ulfrik ne relevas pas cet état de fait.

<< Un abordage en sous effectif que nous somme m'à l'air d'avantage d'un dernier recours que d'une stratégie viable. Je n'ais rien contre les Barouds d'Honneur ceci dit si ont peut évité d'y venir par trop de hâte, d'autre chose peuvent être faites avant cela.>>

Hors ligne

#183 2023-04-02 10:24:23

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Aposs Trof écouta patiemment et réfléchi quelques secondes afin de visualiser la scène.

« J’ignore si nous trouverons des courageux prêts à se baigner ici en pleine nuit. Personnellement ma baignade de tout à l’heure m’a déjà suffi. Voyons déjà ce qu’on trouve sur le said.
De plus il faudrait qu’on trouve de quoi s’alimenter un peu. »


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#184 2023-04-21 18:11:37

Enigral le Brutal
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Sur le Saïd

Les trois okordiens se mettent en quête des cales du Saïd.

Aposs fouille la cale à la recherche des réserves de nourriture.

Ulfrik fouille la cale à la recherche des réserves de poudre.

Al-Maquil fouille la cale à la recherche d'armes.

Sur le Baïbar


"Les frégates se sont regroupées pour nous barrer la route El-Boabdil...", constatait d'un air inquiet son second.
"Comment est la lune ce soir ?", demanda l'Emir des mers, l'air songeur.
"Gibbeuse, Capitaine"
"Et le vent ?"
"Bientôt dans notre dos, jolie brise, Capitaine"
"Connaissez-vous la fuite de Salam par Khalid Al-Walid ?"
"Capitaine ? S'ils ont les mêmes livres d'Histoire que nous, le Baïbar et nous sommes perdus..."
"Le Baïbar n'est qu'un navire Al Numan et nous ne sommes que des soldats de Sultan".

Le vieux loup de mer semblait avoir déjà pris une décision funeste...


MJ d'Okord.

Hors ligne

#185 2023-04-26 00:24:13

Nasser Al-Maquil
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Sur le Saïd, Al-Maquil fouille la cale à la recherche d'armes.

Al-Maquil exprima à ces compagnons, "je vais prendre quelques hommes avec moi pour fouiller la cale à la recherche de toutes les armes que nous pourrions transporter."

Il fît signe à plusieurs marins du Saïd de le suivre, deux gros bras, et un petit courtaud le suivirent dans la cale.

cale-de-navire-pirate-108421096.jpg

Hors ligne

#186 2023-05-05 13:01:42

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Au yeux d'Ulfrik tout le nécessaire semblait être la pour réaliser leurs plan.

Les matelots s'activaient à la préparations de quelque tonneaux de poudre sous sa supervision, il ne manquerait bientôt plus qu'un cap pour initier l'approche, maintenant que le crépuscule ne se fait plus attendre.

"Sieur Trof à vous le signal"

Hors ligne

#187 2023-05-06 22:58:27

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Aposs Trof se tourna vers Ulfrik.

« J’ai la dalle… J’ai faim.
Y’a rien sur ce rafiot.

Je vous le dis, va falloir qu’on tourne cette affaire cette nuit sinon on aura d’autres problèmes avec les marins dès demain.
Il va falloir qu’on maitrise déjà parfaitement entre nous cette opération, et qu’on anticipe la suite :
Si ça marche,
Et si ça marche pas.
On doit tenir nos gars là … »
Trof inclina la tête vers les marins Ressyniens
« Parce qu’on n’est que trois. Et quand les hommes ont faim, on se préoccupe plus trop des invités étrangers. »

Aposs Trof fixa quelques secondes ses deux compères avant de reprendre :
«  Al-Maquil vous avez trouvé quoi déjà côté armes ? Faudrait qu’on fasse un petit inventaire histoire qu’on m’en mette pas une petite lame sur la gorge. »

« et Maintenant que tout est prêt, Ulfrik Redis nous une bonne fois pour toute ce qu’on va avoir à faire, Avant pendant et après l’opération. »

Dernière modification par K-lean (2023-05-06 23:01:13)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#188 2023-05-07 00:16:45

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

"La faim justifie les moyens, sieur Trof" clamas Ulfrik de Haute vois.

"A la tombée du jour, nous prendront cap Sud-Est par le vent Sud-Ouest que nous avons nous devrions pouvoir manœuvrer pour passé à la poupe de la premiére frégate de la formation Valésianne, une fois sur cible, l'équipe de sabotage se déploie, le Saïd prêt à partir avant la détonation, le vent risque de nous empêcher de rejoindre le Baybars qui devras venir à nous. Qu'il le fasse ou pas nous devrons soit temporiser l'affrontement comme faire ce peut ou tenter l'abordage de la seconde Frégate."

Reprend son souffle, "Autant dire qu'il nous en faudra de la chance"

Hors ligne

#189 2023-05-07 14:17:33

Nasser Al-Maquil
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Al-Maquil fit signe aux ressyniens de déposer ce qu'ils avaient récupéré.

"Messire Aposs Trof, Sire Ulfrik, nous avons une dizaine de dagues de tout genre, plusieurs sabres, une arbalète et ses carreaux, une arquebuse, et deux haches."

Nasser montra avec ses trouvailles à ses deux compères.

"J'espère que cela sera suffisant."

Hors ligne

#190 2023-05-08 06:11:55

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

« Bien. Que l’équipe de sabotage ne prenne que ce dont elle a besoin pour l’opération. Ils devront être leger pour remonter sur le bateau rapidement quoiqu’il arrive. Ulfrik vous allez avec eux je suppose ?

Le reste de l’équipage se cachera sur le pont pour ne pas être vu durant l’approche. Si à n’importe quel moment nous sommes découverts, nous transformons l’opération en abordage de la frégate la plus proche. Bien entendu si la mèche est démarrée nous irons vers la seconde frégate.

Je vais voir si l’un des marins sait se servir correctement de l’arbalète ou de l’arquebuse… à moins que l’un de vous deux nous ait caché quelques talents ? »

Aposs Trof ramassa un sabre en attendant les réponses de ses partenaires.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#191 2023-05-08 11:54:53

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

"Pour sur j'en suis de ce sabotage, déjà que les matelots ne comprenne à peine moitié mots de ce que je jacte, vas bien falloir que j'ouvre la nage."

Dit il tout en se munissant du simple dague la plus légère possible mise à la ceinture et d'un briquet d'usage pour les mèches à poudre.
"Je ne devrais avoir besoin de rien de plus, je rassemble l'équipe pour la fin des préparatifs, le tonneau seras stable tenus par le groupe, plus sec il resteras plus le résultât seras efficace."

Hors ligne

#192 2023-05-08 14:09:49

Nasser Al-Maquil
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Nasser ramassa un sabre et une dague. A la question sur l'utilisation de l'arbalète et de l'arquebuse il fit non de la tête. L'utilisation des armes à distance n'était pas dans ses talents.

"Je suis prêt."

Hors ligne

#193 2023-05-08 22:32:12

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

« Soit. Que les dieux soient avec nous.
La nuit est là, nous allons pouvoir y aller bientôt. »

Aposs Trof ramassa l’arbalète et l’arquebuse et se dirigea vers les marins.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#194 2023-05-29 16:56:54

El-Boabdil (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Sur le Saïd

La nuit était claire, la lune sortait de son sommeil à mesure que le soleil disparaissait derrière l'horizon. L'air était lourd, chargé de poudre et trouble. Des ordres lancé ici et là, dans une langue et dans une autre, on se réorganisait partout. Sur le Baïbar, sur les frégates valésiannes. L'heure du dernier combat approchait et chacun s'y préparait pour la victoire !

Personne n'avait encore prêté attention au Saïd, rafiot qui dérivait par vent sud-ouest, ses voiles à moitié déchirée, son pont ravagé et désert. Et ses marins cachés dans la cabine arrière, quatre barils de poudre solidement attachés ensemble.

Le Baïbar était sorti de sa torpeur et avait hissé la grand voile. Pleine vitesse !
Les frégates attendaient le choc de pied ferme, écoutilles ouvertes et canons parés. A trois contre 1, le navire amiral ressynien n'avait aucune chance en affrontement direct.

Puisque le grand El-Boabdil avait choisit la mort dans l'honneur, les capitaines valésians se feraient ses exécuteurs privilégiés !

Le Saïd glissait, glissait ... et n'était plus qu'à une dizaine de brassées de la poupe valésiane ...

etape-1-1.jpg


MJ d'Okord.

Hors ligne

#195 2023-05-29 17:45:19

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Sur le Saïd:

"C'est maintenant"
Exprimât Ulfrik à ses compagnons, et plus particulièrement à son groupe de saboteur par des signes de mains aussi explicite que possible, les invitants à déplacer les charges de poudre avec discrétion jusque dans l'eau. Après un dernier coup d'œil à la longueur de la mèche et au bon fonctionnement du briquet, c'est convenablement encordé au radeaux explosif après s'être à moitié dévêtis, qu'il s'orientas en directions de la frégate cible avec son équipe, pour s'immerger non sans un frisson face à l'eau noir laissant deviner les abysses.

Hors ligne

#196 2023-06-04 15:21:53

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Tandis que le radeau explosif s'éloignait du Saïd, Aposs Trof resta assis et adossé, caché avec les autres marins derrière la bordure.
Le silence était lourd sur le Saïd, tous espéraient une totale réussite de cette tentative.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#197 2023-06-05 20:06:45

Nasser Al-Maquil
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Nasser regardait lui aussi la barque s'éloigner. Il dit une bref prière dans sa langue. Puis se tourna vers Aposs Trof.

"Messire, si l'unique le veut nous réussirons."

Hors ligne

#198 2023-07-06 07:21:28

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

La distance était parfaitement estimée, le trajet du radeau explosif sans écume qui aurait pus trahir la position de l'escouade. Arrivé au gouvernail Ulfrik en tète de la nage, encordas solidement la charge a fleur de la coque de la frégate ennemie, la mer d'huile avait laissé le dispositif sec comme d'origine laissant présagé d'un résultat optimal. C'est sans attendre qu'il allumas la mèche puis plongeas vers le Said signifiant à son groupes l'instant du retrait.

La déflagration tonitruante, ne manqua pas d'éclairer la nuit et endommageas le vaisseau Valésians sous la ligne de flottaisons le vouant à sombré inéluctablement par le fond. C'est sans se retourner qu'Ulfrik remontas à bord du Said clament à ses compagnons resté à bord de préparer leurs armes.

Aux Armes !, Le Baybars n'as pas pus manquer ce spectacle, pour sur il vas saisir cette opportunité.
Reprend son souffle
Mes amis je vous laisse le soin de nous mètre en sureté !
S'empresse se rééquiper d'un armement et apparat plus convenable, un sabre et chemise ferons l'affaire pensât il, alors que déjà les Valésians se ruaient sur leurs canaux de sauvetage, pendant que sur le Baybars, Telur Avarek toujours ligoté captif, reconnus que la détonations ne venais pas d'un coup de Cannon et s'interrogeas d'autant plus sur l'issue de ce périple. La sueur perlant sur tout son corps manifestait son anxiété.

Hors ligne

#199 2023-07-06 17:24:27

Qutuz Al-Malik (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

A bord de la seconde frégate valésianne, c'est la panique, les marins jettent les rares canots à la mer pour tenter de sauver leur vie. La côté est proche mais le risque d'être entrainé par le fond lors du nauvrage est bien plus grand que la mort de froid.

Comment diable une explosion a t-elle pu se produire à l'arrière alors que la poudre est stoquée à l'avant ? Pas le temps de réfléchir, le navire est perdu aux dires des officiers. La cale et le pont inférieur baignent déjà dans la mer, impossible d'accéder à la brèche pour y clouer des planches et pas le temps de condamner les parties déjà immergée.

Le Baïbar quant à lui s'était lancé dans une manoeuvre à haut risque, suivre la côte au plus près et à pleine vitesse, quitte à s'échouer sur le récif ou endommager fatalement le navire ! La manoeuvre était désespérée, mais elle garantissait qu'un seul bord du navire ne serait exposé au bordées ennemies.

El-Boabdil avait choisit le panache ou la mort !

background-new.png

Un observateur extérieur pourrait cependant regretter que le Baïbar n'ai pu communiquer avec le Saïd avant... se pensant seuls face à trois frégates, El-Boabdil, l'Emir des mers avait du prendre des décisions radicales. Bien plus radicale que s'il avait du affronter seulement deux frégates et avec un Saïd dans leur dos...

C'était là les aléas des grands moments de la vie d'un marin. De l'Histoire de Ressyne.


MJ d'Okord.

Hors ligne

#200 2023-07-07 14:59:38

Qutuz Al-Malik (PNJ)
Inscription : 2017-05-16
Messages : 497

Re : [MJ] Voyage en Ressyne

Le pari était risqué, peut-être plus risqué que ne l'avait anticipé El-Boabdil. La Baïbar frôla les récifs et les années d'expérience de l'équipage, officiers comme marins ne furent pas de trop pour éviter ce danger mortel.

Quelques sons inquiétants se firent entendre, un raclement sur un banc de sable qui fit perdre un peu de vitesse au navire, qui évita de peu de s'échouer.

Le Baïbar franchit le cap avec brio, échangeant des tirs de canons avec la frégate valésianne par tribord. Le choc fut terrible, la fumée partout et le bois vola en éclat si fort qu'on aurait dit une nuée de sauterelles.

Une bordée, rechargement, une autre bordée. On évacue les blessés, fait rouler les boulets et glisser la poudre dans les canons. Bordée ! Des cris et un peu de sang qui ruissèle le long du pont. Bordée ! La fumée s'échappe du navire par sa coque, signe qu'elle est largement éventrée. Bordée ! Encore des ordres, des hommes apeurés qui courent ici et là et savent que leur survie ne dépend que de leur organisation et leur capacité à faire leur part jusqu'au bout, quoi qu'il en coûte. Bordée !

"Halte au feu" ! Le Baïbar est libre !
La frégate ennemie est coulée, la seconde distancée par l'arrière, les récifs hors de portée.

Mais à quel prix ? la coque largement éventrée supportera-t-elle le choc d'un nouvel échange avec une autre frégate ? Une chose est sûre, impossible de prendre la haute mer dans cet état. Pour rejoindre Ressyne, le Baïbar doit être réparé ou sabordé !



background-new-1.png


MJ d'Okord.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB