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#26 2022-06-12 20:52:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : Désignation vainqueur au lieu d’égalité

Comment tu determines le vainqueur ?

N’y a t’il pas le risque d’un attaquant qui n’attaque pas et attend les 15 tours pour être déclaré vainqueur ? Le défenseur aurait plus de mal alors car il n’avance pas son fief.


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#27 2022-06-13 19:02:51

K-lean
Inscription : 2017-08-01
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Re : Désignation vainqueur au lieu d’égalité

Et pourquoi l'attaquant se ferait chier à attaquer pour rien faire ?
L'attaquant dépense plus de bouffe, et sa motivation c'est de gagner par la force, gagner de l'honneur.

L'attaque c'est ce qui met de l'animation dans le jeu, c'est moins grave que l'attaquant déconne plutôt que ça soit le défenseur.
C'est tellement trop facile de défendre avec les 15 tours :
t'avances deux lignes
l'adversaire s'empale sur une ligne de défense et tu le snipes de loin
quand il arrive au contact t'as plus qu'à reculer, fuir avec ce que tu veux sauver et les groupes rapides peuvent se tirer des deux côtés (haut et bas).

Tranquille mimile sauvé par les 15 tours.

J'ai dépensé plus de bouffe, j'ai perdu plus d'unité et j'ai gagné moins d'honneur. En soit on pourrait croire que j'ai perdu, sauf qu'avec 2-3 tours de plus j'avais une victoire normale.
15 Tours c'est tellement court que y'a même plus de stratégie pour l'attaquant, faut rusher comme un bourrin, faut dépenser tellement plus que là franchement ça coupe l'envie d'attaquer.



Donc en solution on pourrait peut être virer les deux colonnes derrière le fort et le camp.
Plus de quoi fuir pour le défenseur, plus de quoi reculer 40 ans pour l'attaquant.
Passer à 20 tours, comme ça si le défenseur parvient à repousser une attaque, c'est impossible quasiment de revenir pour l'attaquant.

Et là du coup si tu as réussi à défendre en 20 tours, c'est le défenseur qui a gagné, et on l'affiche comme tel.


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#28 2022-06-13 19:20:02

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
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Re : Désignation vainqueur au lieu d’égalité

raccourcir la carte est une bonne solution pour faire face à la limitation de 15t

peut être rajouter un ou deux tours de combat auto en fin de bataille? on aurais l'attaquant qui serais tenter de fuir par contre, mais ça permettrais de moins jouer la montre coté défenseur


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
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#29 2022-06-13 19:44:37

antoine
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Re : Désignation vainqueur au lieu d’égalité

J’avais proposé de réduire la carte de 1 case et on m’a dit que c’était de la merde :x

Mais oui pk pas faut juste que ça reste jouable en host.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#30 2022-06-13 19:59:22

GrandJarl
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Re : Désignation vainqueur au lieu d’égalité

ouais mais avant y avait 30t ^^, forcément une carte trop petite avec 30t à jouer, c'est spécial maintenant on est à 15t donc pas les même contraintes ^^


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
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#31 2022-06-13 22:22:17

Boson

Re : Désignation vainqueur au lieu d’égalité

Pour ma part je pense que c'est davantage un problème de nombre de tours que de taille de carte... pour gagner en 15 tours,faut vraiment pas chômer et que le gars en face veuille en découdre aussi ! 20 tours ça me semblerait un bon compromis...

Dernière modification par Boson (2022-06-13 22:22:38)

#32 2022-06-13 23:23:57

K-lean
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Re : Désignation vainqueur au lieu d’égalité

N’empêche que 20 Tours ça reste limite si l’adversaire se balade.

On n’a vraiment pas besoin de cases derrière si dans l’esprit le but est de prendre le fort.

On n’a pas non plus besoin d’une carte si haute si on veut éviter les balades en canasson.

Et si la crainte c’est que l’attaquant recule alors on réduit la carte d’autant qu’on avance le camp, jusqu’à diviser par deux la largeur. (Ce qui évite encore les balades)

En résumé je réduirais de deux cases en haut en bas et à droite. Et à gauche je laisserai que deux cases disponible derrière le camp (pour sortir des groupes pendant qu’on avance le camp)

Dernière modification par K-lean (2022-06-13 23:27:47)


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#33 2022-06-18 11:02:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : Désignation vainqueur au lieu d’égalité

Pour moi ça résout pas le problème qu'un joueur qui cherche l'égalité pour ne pas "perdre" peut facilement l'obtenir :

- petits groupes pour bunkeriser une défense d'archers
- balader des groupes de cavaliers
- ne pas avancer son camp et attendre
- ...

Réduire un peu la carte pourquoi pas, avancer un peu la position du camps attaquant au début pourquoi pas non plus mais on se prive de grosses batailles en ost vs ost où cette taille de carte rendra l'exercice très compliqué.

Je pense qu'il serait préférable de trouver une solution élégante qui résolve tous ces soucis d'un coup, en même temps que la limite des 15 tours qui ne fait que rendre cette évasion plus facile car plus courte, mais tenir 5 tours de plus c'est beaucoup plus difficile.

Effectivement désigner systématiquement un vainqueur à l'issue d'une bataille me parait plus adapté.

Auj on a le ratio 1:100 qui joue ce rôle mais qui est un ratio tellement élevé qu'il ne permet pas d'empêcher de chercher l'égalité.

Peut-être que la solution serait tout simplement de jouer sur cette condition de fin 1:100, soit la compléter soit la modifier pour que cette condition de fin soit toujours atteinte (en x tours ou 15 au max).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#34 2022-07-11 21:23:21

K-lean
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Re : Désignation vainqueur au lieu d’égalité

Ou alors jusqu’au tour 15 c’est le ratio 100:1 qui fait la différence, et ensuite à chaque tour ça se réduit :
Tour 16 : 80/1
Tour 17 : 60/1
Tour 18 : 40/1
Tour 19 : 20/1
Tour 20 : 15/1
Tour 21 : 10/1
Tour 22 : 5/1
Tour 23 : 4/1
Tour 24 : 3/1
Tour 25 : 2/1
Tour 26 : égalité

Là franchement ça devient quasi impossible de jouer l’égalité si t’es en train de perdre.
C’est pas mal ça non ?


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#35 2022-07-23 11:07:29

antoine
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Re : Désignation vainqueur au lieu d’égalité


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