Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2022-05-18 15:57:57

bosco84
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : Trouver de nouveaux joueurs ?

ça devient un peu urgent non ? (et toujours prêt à aider) ^^

Dernière modification par bosco84 (2022-05-18 16:07:55)

Hors ligne

#27 2022-06-03 13:18:00

Alphonse

Re : Trouver de nouveaux joueurs ?

vstev a écrit :

Moi ce qui me frappe ce n'est pas tant qu'on manque de nouveaux, c'est qu'ils ne restent pas...

J'ai joué à Okord pendant longtemps, je ne vais pas revenir là-dessus.

Par contre, le "nouveau" début est évidemment un colossal problème.
On arrive à attirer des nouveaux joueurs par contre, les retenir avec un tel système, c'est tout bonnement impossible.

Je prendrai le temps d'étayer un peu mes propos ce week-end mais soyons brutalemment franc.
Il n'y a rien à faire.

Juste à attendre pour avoir de l'or pour payer ses technologies et ensuite, espérer concurrencer les autres joueurs.

#28 2022-06-03 20:46:55

bosco84
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : Trouver de nouveaux joueurs ?

Je suis d'accord avec toi Alphonse, les nouveaux joueurs doivent vite s'ennuyer, il faudrait plus de quête PvE par exemple pour les débutants.

Hors ligne

#29 2022-06-03 21:11:06

Alphonse

Re : Trouver de nouveaux joueurs ?

Oui & non. Si je dois faire uniquement du PvE, je reste jouer à Age of Empires. Les quêtes, c'est bien mais ça doit être un tremplin uniquement, une manière d'essayer le jeu, de se familiariser avec sa dynamique sans prendre "trop" de risque.

Petite parenthèse. Si passer puissance 2, qui se fait totomatiquement après 45 jours de jeu, rapporte vraiment 1 millions d'okors ... C'est une erreur. A confirmer dans quelques jours !

#30 2022-06-04 08:09:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Trouver de nouveaux joueurs ?

L’idée c’était d’avoir le plus vite possible tous les joueurs qui peuvent s’affronter entre eux et de compenser les différences de moyens (armées) par des différences de gains (honneur).

Je compte d’ailleurs passer cette limite à 30j.

Je suis d’accord que cela manque d’incitation à l’action ou de risque à l’inaction. J’ai en tête de mettre en place des tournois automatiques et réguliers auxquels les nouveaux sont incités à participer pour faire du PvP le plus vite possible.

Dans mes autres pistes il y a la possibilité de faire plus de gestion (le fer) pour mieux occuper les temps de paix entre deux temps de guerres qui sont pour le coup chronophage.

Tu vois d’autres pistes ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#31 2022-06-04 16:50:58

Alphonse

Re : Trouver de nouveaux joueurs ?

Laisse moi y réfléchir mais actuellement, le jeu est trop lent (de mon point de vue). On a bien fait de réduire l'implication quotidienne mais je pense que le curseur est allé beaucoup trop vers la lenteur dans le tour par tour hélas.

Si je reprends le cheminement du nouveau, il te faut rapidement corriger quelques éléments:
- Inciter à aller taper les campements pour découvrir le tour-par-tour (via quêtes ou via subsides en or pour qu'une défaite contre l'IA n'ait peu ou pas de conséquences sur le développement)
- Revoir les gains des quêtes. Ce n'est pas acceptable de recevoir 1 million d'okors à garder un compte actif 30 jours tandis que s'investir dans des quêtes plus régulières (construire, attaquer, piller etc.) ne rapport même pas 1% de ce montant.
- Des tournois ? On donne la même armée à tout le monde et le meilleur stratège gagne ? Ok, mais dans le système actuel, c'est encore trop lent.
- Il faut revoir les quêtes qui donnent des fiefs. Si tu veux que les joueurs deviennent compétitifs rapidement, il ne faut pas qu'un port soit nécessaire pour avoir un fief de plus.

Rajouter le fer est un erreur. On se dirige vers un jeu purement de gestion sans action.

Tu as également un gros problème d'équilibrage au début du jeu:
Exemple précis: J'ai 360 unités, dont 50 de cavaleries & 120 chars reçus en cadeau. Mes 3 fiefs (dont deux plaines) sont en négatifs sur la production de nourriture.
Le seul campement autour de moi comprend 340 unités combattantes.

Conclusions:
Je ne peux pas attaquer car je n'ai pas de cibles à mon niveau.
Je ne peux pas me développer car ma propre armée est un poids mort pour mon développement.

Il faut impérativement revoir les premières étapes du jeu, c'est ça qui fait partir les joueurs.

Dernière modification par Alphonse (2022-06-04 16:58:26)

#32 2022-06-06 19:34:41

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : Trouver de nouveaux joueurs ?

Et sinon (coucou, je passe en coup de vent) si le jeu est trop lent, pourquoi ne pas changer d'avis sur la possibilité de finir les tours plus vite si les deux adversaires sont d'accord ?

Si je me rappelle bien, ça avait été mis de côté pour ne pas créer un jeu à deux vitesses, où ceux qui sont plus actifs steamrollent.
Cependant, si le jeu à une seule vitesse provoque la désertion des plus actifs, c'est pas mieux.
Et les conséquences d'une plus grosse activité peuvent être équilibrées ensuite en faisant jouer la valeur des récompenses etc, téhème técé.
Si l'optique c'est que tout le monde puisse se taper, allons-y franchement.



*repart dans sa grotte loin d'Okord*

Dernière modification par Skoll (2022-06-06 19:37:40)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#33 2022-06-16 13:55:48

Alphonse

Re : Trouver de nouveaux joueurs ?

Vladimir a écrit :

Je viens d'attaquer un campement hostile, avec mon personnage débutant et les unités d'origine, j'ai éliminé pour 30000 or de l'armée adverse, et moi j'ai perdu l'équivalent de 20000 or de mon armée. J'ai gagné 7 points d'honneur, perdu quasiment toute mon armée, pas gagné un sous sur cette affaire, c'est vraiment dure pour les débutants.

Le plus étrange, c'est qu'au départ, y'avait écrit :Ce camp hostile a réputation de 31 points d'honneur...

En fait, y'a t'il un intérêt à attaquer les campements hostiles ? (1 fois, d'accord, pour remplir une quête, et faire un combat d'entrainement, mais ensuite, quel est l’intérêt ?)


Donc, si je résume, en tant que débutant, je ne peux ni gagner de l'argent, ni gagner de la nourriture en attaquant les campements hostiles, je ne peux pas me faire livrer des inactifs par les gens qui me soutiennent... Je ne gagne que ce que je produits pendant les 17 premiers jours de protection, et ensuite, je pourrais enfin gagner quelques chose pendant les batailles, à condition d'attaquer quelqu'un qui débute à peine, comme moi...

CQFD.

#34 2022-06-16 15:41:11

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Trouver de nouveaux joueurs ?

on a voulu réduire au maximum l'interventionnisme abusif des anciens dans les conflits des débutants, pour leurs permettre de se faire les dents, maintenant avec 2 niveau de puissance et un changement total de mécanique de progression, c'est peut être une philosophie à revoir, je savais pas que les camps n'était plus rentable, ils l'étaient trop il y a pas longtemps

Dernière modification par GrandJarl (2022-06-16 15:46:15)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#35 2022-06-16 16:11:19

Alphonse

Re : Trouver de nouveaux joueurs ?

Il suffit de laisser le compte activé durant 45 jours pour gagner 1 million... 1 million, c'est plus que tu ne vas gagner en 45 jours !

C'est pas normal.

#36 2022-06-17 15:19:42

Vladimir

Re : Trouver de nouveaux joueurs ?

Pour aider la progression des nouveaux joueurs:

la dernière MAJ a empiré la progression des nouveaux joueurs, il n'y a plus aucune ressources à gagner lors des combats.
on est obligé de revendre ses troupes pour avancer, or pendant la période débutant on gagne encore 5 unités par jour,
vous pourriez doubler le gain d’unités journalier. Quand on débute, tous les jours, à minuit, le jeu vous offre 5 nouvelles unités, pendant les 17 premiers jours, ce serait super si vous pouviez doubler, tripler, voir quadrupler ce gain (afin de compenser l'effondrement des revenus dû au pillage).


Pour recruter de nouveaux joueurs :

vous pourriez , à chaque début de mois, écrire un courrier aux joueurs, et dans ce courrier, y'aurait des liens pour voter pour le jeu. Des liens, qui permettraient aux anciens joueurs de voter pour Okord, auprés des sites de  comparaison de jeu gratuit, de mmorpg fr... Ainsi, si y'a suffisamment de votant, le jeu sera plus visible et plus visité...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB