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#1 2022-05-05 14:29:47

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 9 565

[Prio 1] Batailles accélérées

L'idée étant de permettre à deux joueurs qui se mettent d'accord de jouer une bataille entière dans un temps très court.

On ajoute sur la bataille un bouton (ou option à cocher selon ce qui rend le mieux) :
"Autoriser une résolution du tour dans les 15 minutes"

L'effet étant que si les deux joueurs choisissent ce mode de combat lors de la sauvegarde de leurs actions, le tour se résout immédiatement. Par exemple :
- joueur A sauvegarde ses actions + autorise la résolution dans les 15min à 10h00
- joueur B sauvegarde ses actions + autorise la résolution dans les 15min entre 10h00 et 10h15
Les deux joueurs ont accepté la résolution rapide et le délais de 15min est respecté => le tour se résout immédiatement.

Si un des deux joueurs se sélectionne pas ce mode rapide ou si les 15 minutes sont dépassées, le tour se résoudra normalement à la fin des 12h.

Si les deux joueurs se mettent d'accord sur une heure de jeu, on peut ainsi jouer toute la bataille très rapidement (les 15min étant une limite, un tour se résout dès que les deux joueurs ont joué donc potentiellement en quelques minutes).


Margerite, Dame au Léopard, à la Fleur de Lys et de Samarie.
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#2 2022-05-05 22:05:15

kyle91
Inscription : 2020-05-14
Messages : 94

Re : [Prio 1] Batailles accélérées

Moi suis pour Antoine j'attendais que ça.
Si c'est mis en place je vais me lancer dans les combats avec plaisir. (que je perde ou pas).


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

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#3 2022-05-05 22:24:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 9 565

Re : [Prio 1] Batailles accélérées

C’est le prochain sujet sur lequel je vais travailler donc c’est clairement prévus ;-)


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#4 2022-05-06 16:32:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 9 565

Re : [Prio 1] Batailles accélérées

aide a écrit :

Durée d'un tour : fixe ou variable selon les cas.
Sur un camp hostile, le tour se termine à la sauvegarde des actions du joueur.
Sur un fief ou une forteresse d'un joueur, le tour se termine automatiquement au bout de 12 heures OU à la sauvegarde des actions du dernier joueur choisissant la résolution rapide, si tous les autres joueurs de la bataille ont également choisit la résolution rapide et ont joué dans les 15 première minutes du tour.

La résolution rapide permet donc, si tous les joueurs jouent dans les 15 première minutes du tour, de mener une bataille beaucoup plus rapidement. Passés les 15 premières minutes du tour, si la résolution rapide ne s'est pas enclenchée, le tour se finira automatiquement au bout des 12 heures.


Margerite, Dame au Léopard, à la Fleur de Lys et de Samarie.
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#5 2022-05-06 16:39:54

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 371

Re : [Prio 1] Batailles accélérées

YES ! big_smile

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#6 2022-05-21 09:16:18

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 215

Re : [Prio 1] Batailles accélérées

Alors c’est bien.
Mais pourquoi on ne laisse que 15min ?
On dirait qu’on a que deux modes de jeu extrême : soit totalement présent soit presque pas. Soit 15min soit 12h.

Est ce qu’on peut inclure peut être une nuance au delà de 15 min ?
Du style : La résolution rapide permet de passer au tour suivant dès que votre adversaire l’a validé , s’il l’autorise.

Genre A joue à 10h, il propose la résolution rapide.
B ne peut jouer qu’à 12h. Il fait son tour et valide la résolution rapide.
La bataille passe au tour suivant, A est prévenu par MP.

Et bien sûr B peut lui aussi proposer à A de faire résolution rapide.


Aposs Trof & Limie Trof
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#7 2022-05-21 10:25:10

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 215

Re : [Prio 1] Batailles accélérées

Sinon le sujet bataille 15 tours est bloqué, je confirme que c’est juste.

On a eut une grosse bataille avec Oracle, conclue en 12 tours. Mais c’est uniquement parce qu’on a été tous les deux au contact. Si l’un des deux avait été un peu plus frileux ou plus défensif, on aurait été à 15 rapidement.


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