Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-02-20 19:43:23

Alfred l'Ancien

La Norbury

La Norbury historique est centrée dans la province de Goëtihall. La Ville libre de Norbury est fondée par le Chevalier Clodomir. Un vieux guerrier anobli par un Seigneur Okordien après une longue carrière militaire. Clodomir s'installe en Goëtihall avec sa famille, serviteurs, et les familles de ses hommes qui l'ont suivis.

Du petit village, Clodomir transforme rapidement Norbury en place forte. Clodomir gouverne de nombreuse année la Goëtihall. La disparition de son ami et frère Robert 1er de Carovar le rend très suspicieux et méfiant. Il décide de quitter les affaires militaire, et donc les Seigneurs du Hall, pour se concentrer sur le commerce. Clodomir fait entrer sa maison dans l'Ordre des Marchands avant la disparition soudaine de celui-ci.

Norbury devient ainsi une ville au commerce florissant sous sa direction, puis celle du Sultan Amril Al-Maqil successeur de Clodomir. Amril fait exécuter les deux fils de son ami, ses derniers refusant de lui prêter serment.

Avec l'essor commerciale, Norbury fonde des Colonies, comme Caershire, Broughton. La Seigneurie est également rejoint par de petites villes qui décident se mettre sous sa protection pour ne pas rester de vulgaire "Camp Hostile", on peut citer Karbury, Wingston ou encore Bardford. Aujourd'hui la Norbury comprend seize cités.

La Horde pille le Grand Bazar d’Al-Hareya qui sera abandonné quelques années plus tard. Amril Al-Maqil et les troupes Norburienne participent à la défense du Katadra d'Überkhan et est nommé Gouverneur de Camorrie Orientale, charge que la Norbury tiendra jusqu'au départ en disgrâce de Sire Robert.

combat10.jpg

Au décès, lors de la défense de la sainte chapelle de Norbury, du Sultan Amril Al-Maqil, le pouvoir se transforme en Norbury. Jusque là dirigé par un seul dirigeant, aidé par ses vassaux, le nouveau Seigneur est élu par ses pairs. Nobles, vassaux ou non, représentants du peuple; les marchands. Il est assisté de deux Capitaines. Robert de Norbury succède ainsi au Sultan, assisté du Chevalier Alfred dit l'Ancien et du Marchand Jean.

Robert poursuis le développement du commerce et fait prospérer la Seigneurie. Il développe un système de compagnie de mercenaire. Il n'hésite pas à les utiliser pour son compte, ainsi la Compagnie du Bélier ravage les hameaux, villages et fermes isolé du Cydon. Vaincu par le Baron Raoul l'Ermite, Robert dissous la Compagnie du Bélier.

compagnie-belier-illustration.jpg

malgré son soutien apporté à Cochonou pour son ascension au pouvoir, Robert se brouille rapidement avec le nouveau souverain d'Okord. A son crédit, il fonde avec Sire Alfred, le Baron Raoul l'Ermite et bien d'autres l'assemblée de la petite noblesse qui siège à Norbury.

L'assemblée est présidée par Sire Alfred, le Baron Mordread est désigné pour représenté l'assemblée au conseil du Roi.

Mais Robert s'emporte contre le Roi, puis doit se repentir. Le Roi, magnanime, l'envoi en exil. Dame Mélissandre, anobli par Robert, Capitaine de la Compagnie Ailée est élu pour le remplacer.

florenceseigneurie.jpg

Une campagne militaire dans le Nord d'Okord, mobilisant l'ensemble des compagnies franches, échoue et jette le doute sur les qualités des mercenaires Norburien. Le conseil de la Seigneurie décide de retirer son soutien à Mélissandre, et d'élire Sire Alfred l'Ancien Seigneur. Dame Mélissandre reste néanmoins Capitaine de la Seigneurie et préside l'assemblée. Elle garde le commandement de la Compagnie Ailée qui devient l'armée permanente de la Seigneurie. Les autres compagnies sont renvoyée.

Sire Alfred l'Ancien commence son règne par se rendre dans tous les lieux saints de Podeszwa en Okord par dévotion. Sous sa direction, la Norbury décide d'apporter son soutien à la Maison Trof. Gravement blessé lors du Tournois de la petite noblesse, laissé pour mort, il revient alors que la Norbury a sombré dans le chaos. Il y met un terme. Alfred remplace l'élection du Seigneur de Norbury par une succession familiale. Fonde l'Ordre de Podeszwa, un ordre militaire chargé de défendre les lieux saints de Podeszwa en Okord. Réintroduit le mercenariat. La Compagnie Ailée est embauché par un Vicomte outragé dans le Nord Ouest.

L'Ordre de Podeszwa est mobilisé pour défendre TombeStone une sainte chapelle attaquée par le Baron Bertrand du Guesclin. Alfred mobilise la Compagnie Noire et convoque le Ban et l'arrière-Ban.

La Norbury participe à la guerre contre le Duc Bürlock et le Cydon. Son armée est défaite par Du Guesclin.

A la suite de la mort d'Alfred l'Ancien, une guerre civile éclate entre ses deux fils, Chilpéric et Clodion. Parallèlement Clodion paye les clans des montagnes pour attaquer le Duc Bürlock afin de gagner les faveur de son Suzerain Apos Troff. Le Norbury se retrouve espionné par le Cydon, attaqué par le mercenaire Skoll et une armée menée par Dame Hélène vient s'installer sur les terres de Norbury. Raoul l'Ancien, suzerain direct de la Norbury et Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa envois des troupes protéger la sainte chapelle de Norbury. Torviens écrase la Compagnie Ailée allié à Chilpéric, puis Clodion. Il signe un traité avec Chilpéric le propulsant Seigneur de Norbury. Chilpéric restant Gouverneur. Torviens fait tuer Chilpéric suite à sa couardise dans la guerre contre les Saxons en prends le pouvoir.


clans-des-montagnes.png

Blason de la Norbury

Seigneur en titre : Chef Torviens
Conseiller et Représentant à la cour : Sire Eudes


icon-award.png

Siège de l'Assemblée de la petite noblesse d'Okord

blason-podeszwa.png

la ville de Norbury abrite un des lieux saint dédié à Podeszwa, le dieu unique

trof.png

Vassale de la Maison Trof

marigny.png

Allié de longue date à la Maison Marigny

trimouille.png

Relation avec la Maison Trimouille

Dernière modification par bosco (2021-09-11 11:30:28)

#2 2021-04-21 13:14:10

Alfred l'Ancien

Re : La Norbury

Principale Maison et Clan de la Norbury :


robert-de-norbury.png
Maison Norbury, par le mariage de Berthe fille de Clodomir premier Seigneur de Norbury et de Sire Robert. Maison éteinte

maison-roc.png
Maison Roc, fondée par Alfred l'Ancien, Chilpéric Intendant de Norbury, Clodion et Clovis Chevaliers, les trois derniers sont les fils du fondateur. Maison éteinte

maisons-mineure.png
La Norbury compte une dizaine de Chevaliers, ayant prêté serment de vassalité.

clans-des-montagnes.png

Torviens est membre du clan Eau Noire. Les clans principaux sont, clan des Montagnes Sanglantes, du Lézard, de la Salamandre, du Loup, de la Lune.

Dernière modification par bosco (2021-10-08 22:59:51)

#3 2021-09-11 14:13:00

Torviens

Re : La Norbury

** Les Do'anraviirs sont un peuple de Montagnard. Leur société n'est pas du type féodal comme le reste d'Okord, mais clanique. Chaque clan est dirigé par un chef, les chefs élisant un chef pour le peuple.
Il existe des dizaines de clans, la taille varie que quelques dizaines à plusieurs milliers. Les principaux sont :

°de la Lune
°du Loup
°de la Salamandre
°du Lézard
°de la Montagne Sanglante
°Eau Noire
°Les Eskiaths
°Les Beoniens
°Les Bramiens
°des centaines d’autres...


Les clans des montagnes croient dans un panthéon de d'anciens dieux, parfois différents de tout ce qui est connu en Okord. Ils sont tolérants envers les autres religions.

Anciens chefs des Do'anraviirs :

- Aodalf Eskiath (mort)
- Ybas Beonien (mort)
- Thaniel Eskiath (mort)

Inter-règne, le siège de chef des Do'anraviirs est occupé par le Baron Gunther Von Festung, puis par le Baron Thorion von Flower.

- Taugal Eskiath (mort)

Le peuple est engagé comme mercenaire par Alfred l’Ancien et ses prédécesseurs.

- Torviens (actuel)

La guerre des Mercenaires à ravagé les terres occupées par les Do'anraviirs, hormis Mornemer renommé Krum, les autres fiefs importants ont été rasée pendant la guerre ou abandonné. Seul, subsiste des hameaux dans les montagnes. Taugal a entrepris un vaste programme de rétablissement des droits de son peuple sur leurs terres et l'installation de nouveau comptoir commerciaux dans les vallées aux pieds des monts.

Les Do'anraviirs sont chasseurs et pêcheurs, pour se nourrir, mais également pour le commerce. Ils pratiquent faiblement l'agriculture et l'élevage. C'est également un peuple de pillard qui n'hésite pas à lancer des razzias sur des villages isolés, des temples, des églises.

Longtemps opprimé par le Royaume d'Okord, ils ont été de grands défenseur de la Principauté d'Estybril. Ils ont fait parti de la guilde des marchands. Sous le joug du mercenaire Von Festung originaire de Saxe de retour d'Abrasil, les Do'anraviirs ont de nouveau été marginalisés. La prise de pouvoir de Thorion von Flower sous l'œil bienveillant de la Maison de Karan a redonné espoir aux clans.

L'insurrection des mercenaires menés par Dautal, son écrasement avec l'aide de la Maison de Karan font du peuple Do'anraviir un soutien indéfectible de cette dernière. Leurs allégeances vont d'abord à leurs amis et alliés avant la couronne.
Pendant plusieurs années ils retournent dans leurs montagnes et sont de nouveau marginalisé par leurs voisins. Ils deviennent mercenaires pour la Norbury. Sous la direction de Torviens il prennent le contrôle de ce territoire.

** RP repris de mon ancien compte avant « rage quit ».

#4 2021-09-11 14:14:06

Torviens

Re : La Norbury

Le clans des montagnes (ou Do'anraviirs) vénèrent plusieurs divinités plutôt mineure en Okord.

Ubium, dieu de la Guerre, est la divinité la plus révéré par les clans.
Ydeyar, Dieu de la Chasse, divinité très importante, considéré comme le dieu nourrisseur.
Tazros, Dieu de la Fertilité.
Dhestus, Dieu des Esprits, pour révérer les défunts.
Oltar, Dieu de l’Au-Delà.

#5 2021-10-08 23:07:59

Torviens

Re : La Norbury

la Norbury abrite un Temple mineur des anciens dieux, le Temple d’Eolonor.

#6 2021-11-04 10:59:53

Torviens

Re : La Norbury

La Norbury sombre dans le chaos. Ses fiefs s'affrontent entre eux. Il ne restera bientôt plus rien de cette contrée.

#7 2021-12-05 14:45:06

Hubert de Chateney
Inscription : 2021-11-24
Messages : 70

Re : La Norbury

Les restes de la Norbury s’exile dans le sud du Royaume sous la direction d'Hubert de Chateney. Une assemblée, le Leid, régie la vie sur les nouvelles terres.

Hors ligne

#8 2022-01-24 16:17:51

Hubert de Chateney
Inscription : 2021-11-24
Messages : 70

Re : La Norbury

La Maison Chatenay - Nouvelle Norbury est actuellement composée de :

la Maison Chetenay, dirigée par Hubert de Chatenay, désigné Seigneur par le Leid des citoyens.
maison-chatenay.png
Religions : Panthéon de Yggnir et Anciens dieux.

Le hameau de Norbury, habité par des survivants de la ville de Norbury, ainsi que, Port l'Anchois, un village de pêcheur, Lieu-dit Cuthmam et le Bastion de Périnnois. Dirigé par le chevalier Albert, lointains cousin d'Alfred qui dirige cette branche cadette de la Maison éteinte de Norbury.
robert-de-norbury.png
Religion : Podeszwa

Plusieurs familles Do'anraviirs, hostiles à Torviens, elles habitent "Camp Do'anraviir".
clans-des-montagnes.png
religion : Anciens dieux.

Les mercenaires, ainsi que leurs familles, de Nasser Al-Maqil, fils du Sultan Amril Al-Maqil. Il est fait chevalier pour Hubert.
21062.png
Religion : Anciens dieux.

Sire Ardregald, chevalier.
Ardregald.png

Dernière modification par bosco84 (2022-02-18 16:16:52)

Hors ligne

#9 2022-02-17 00:57:44

Hubert de Chateney
Inscription : 2021-11-24
Messages : 70

Re : La Norbury

Le Capitaine Ardregald, après ses guerres passé à soutenir la Maison Trof et le Maquis Télur Avarek est fait chevalier.

Il est reconnu comme Sire Ardregald à partir de ce jour, un chevalier de Maison (sans terre). Son emblème est une pomme rouge sur fond vert.


Nasser Al-Maqil est fait chevalier et reconnu Sire Al-Maqil, chevalier non fieffé également pour ses loyaux service à la guerre. Ses armes une flammes jaune sur fond vert.

Dernière modification par bosco84 (2022-02-18 16:07:39)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB