Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-02-20 19:43:23

Alfred l'Ancien
Inscription : 2020-04-09
Messages : 161

La Norbury

La Norbury historique est centrée dans la province de Goëtihall. La Ville libre de Norbury est fondée par le Chevalier Clodomir. Un vieux guerrier anobli par un Seigneur Okordien après une longue carrière militaire. Clodomir s'installe en Goëtihall avec sa famille, serviteurs, et les familles de ses hommes qui l'ont suivis.

Du petit village, Clodomir transforme rapidement Norbury en place forte. Clodomir gouverne de nombreuse année la Goëtihall. La disparition de son ami et frère Robert 1er de Carovar le rend très suspicieux et méfiant. Il décide de quitter les affaires militaire, et donc les Seigneurs du Hall, pour se concentrer sur le commerce. Clodomir fait entrer sa maison dans l'Ordre des Marchands avant la disparition soudaine de celui-ci.

Norbury devient ainsi une ville au commerce florissant sous sa direction, puis celle du Sultan Amril Al-Maqil successeur de Clodomir. Amril fait exécuter les deux fils de son ami, ses derniers refusant de lui prêter serment.

Avec l'essor commerciale, Norbury fonde des Colonies, comme Caershire, Broughton. La Seigneurie est également rejoint par de petites villes qui décident se mettre sous sa protection pour ne pas rester de vulgaire "Camp Hostile", on peut citer Karbury, Wingston ou encore Bardford. Aujourd'hui la Norbury comprend seize cités.

La Horde pille le Grand Bazar d’Al-Hareya qui sera abandonné quelques années plus tard. Amril Al-Maqil et les troupes Norburienne participent à la défense du Katadra d'Überkhan et est nommé Gouverneur de Camorrie Orientale, charge que la Norbury tiendra jusqu'au départ en disgrâce de Sire Robert.

combat10.jpg

Au décès, lors de la défense de la sainte chapelle de Norbury, du Sultan Amril Al-Maqil, le pouvoir se transforme en Norbury. Jusque là dirigé par un seul dirigeant, aidé par ses vassaux, le nouveau Seigneur est élu par ses pairs. Nobles, vassaux ou non, représentants du peuple; les marchands. Il est assisté de deux Capitaines. Robert de Norbury succède ainsi au Sultan, assisté du Chevalier Alfred dit l'Ancien et du Marchand Jean.

Robert poursuis le développement du commerce et fait prospérer la Seigneurie. Il développe un système de compagnie de mercenaire. Il n'hésite pas à les utiliser pour son compte, ainsi la Compagnie du Bélier ravage les hameaux, villages et fermes isolé du Cydon. Vaincu par le Baron Raoul l'Ermite, Robert dissous la Compagnie du Bélier.

compagnie-belier-illustration.jpg

malgré son soutien apporté à Cochonou pour son ascension au pouvoir, Robert se brouille rapidement avec le nouveau souverain d'Okord. A son crédit, il fonde avec Sire Alfred, le Baron Raoul l'Ermite et bien d'autres l'assemblée de la petite noblesse qui siège à Norbury.

L'assemblée est présidée par Sire Alfred, le Baron Mordread est désigné pour représenté l'assemblée au conseil du Roi.

Mais Robert s'emporte contre le Roi, puis doit se repentir. Le Roi, magnanime, l'envoi en exil. Dame Mélissandre, anobli par Robert, Capitaine de la Compagnie Ailée est élu pour le remplacer.

florenceseigneurie.jpg

Une campagne militaire dans le Nord d'Okord, mobilisant l'ensemble des compagnies franches, échoue et jette le doute sur les qualités des mercenaires Norburien. Le conseil de la Seigneurie décide de retirer son soutien à Mélissandre, et d'élire Sire Alfred l'Ancien Seigneur. Dame Mélissandre reste néanmoins Capitaine de la Seigneurie et préside l'assemblée. Elle garde le commandement de la Compagnie Ailée qui devient l'armée permanente de la Seigneurie. Les autres compagnies sont renvoyée.

Sire Alfred l'Ancien commence son règne par se rendre dans tous les lieux saints de Podeszwa en Okord par dévotion. Sous sa direction, la Norbury décide d'apporter son soutien à la Maison Trof.

Norbury.png

Blason de la Norbury

Seigneur en titre : Baron Alfred l'Ancien
Premier Capitaine : Dame Mélissandre
Second Capitaine : Jean, Marchand
Cheffe de l'armée : Dame Mélissandre
Représentant à la cour : Sire Eudes

icon-award.png

Siège de l'Assemblée de la petite noblesse d'Okord

blason-podeszwa.png

la ville de Norbury abrite un des lieux saint dédié à Podeszwa, le dieu unique

compagnie-ail-e.png

Blason de la Compagnie Ailée, armée permanente de la Norbury

trof.png

Vassale de la Maison Trof

marigny.png

Allié de longue date à la Maison Marigny


Gardien de la Sainte Chapelle de Norbury, Seigneur de Norbury.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB