Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-12-01 13:18:00

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Le pélerin

Bonjour, Vous êtes au bon endroit. Que me voulez vous ?

Elle se leva et mis une tenue simple. Grimaçant car son ventre est gros et la gêne.

Hors ligne

#27 2021-12-01 16:34:03

Bernard de la Trimouille

Re : Le pélerin

Le jeune homme balbutia :

" - Le seigneur Thierry m'a demandé de... "

Il se mordit la lèvre.

" - Oh non, je ne devais pas dire qui m'envoie ! On m'a dit de venir vous voir, que vous aviez une lettre à me confier ?"

#28 2021-12-01 19:10:31

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Le pélerin

Oui, j'ai une lettre à te confier. Elle doit parvenir à mon mari, Raoul. Tu sais qui est Raoul? Mais surtout, Bernard ne doit pas là voir ni savoir qu'elle est de moi cette lettre. Je te fais confiance.

Elle lui tendit la lettre et le laissa repartir en le gratifiant d'un sourire et d'un regard empli de confiance.

Hors ligne

#29 2021-12-01 21:30:37

Bernard de la Trimouille

Re : Le pélerin

Un frisson parcourut l'échine du page lorsque Kana prononça le dernier mot.

" - Je n'ignore pas qui est le seigneur Raoul... ni les modalités de son isolement..."

Il s'empara de la lettre et la glissa sous son pourpoint. Il regarda Kana, les yeux emplis d'une détresse qu'il tenta de masquer.

" - Vous pouvez compter sur moi, ma Dame !"

Puis il se dirigea vers la porte d'un pas faussement assuré, l'entrouvrit et disparut dans le couloir.

#30 2021-12-01 21:41:05

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Le pélerin

Bien entendu, elle comptait sur lui pour que la lettre finisse entre les mains de Bernard. Mais alors qu'elle pensait à tout cela, un problème plus urgent fit son apparition sous la forme d'une énorme flaque d'eau qui s'échappa d'elle d'un seul coup.

Elle fit vite venir le personnel nécessaire à l'accouchement,  elle était en retard de deux semaines, il était donc temps que l'enfant sorte.

Quel ne fut pas son bonheur de serrer son nouveau fils contre elle.
Mais alors que tout le monde pensais que c'était finit ou presque, elle fut prise à nouveau de contractions. Il fallut plus de deux heures à la mère pour guider hors de son corps un autre enfant,  une fille cette fois. Elle avait donc donné naissance à un garçon et une fille le même jour.

La question fut d'ailleurs posée de savoir si il n'y avait qu'un seul père. Les soupçons furent levé après qu'un seul et unique placenta ne soit sortit d'elle.

Elle demanda à voir Thierry.

Hors ligne

#31 2021-12-03 12:49:48

Bernard de la Trimouille

Re : Le pélerin

Thierry se présenta prestement.

" - Vous m'avez fait demander ? Comment allez-vous ?"

#32 2021-12-03 14:28:45

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Le pélerin

Je vous présentes vos nouveaux neveux... Mais je ne sais pas quel nom leir donner et j'avais espérer pouvoir avoir accès à vos conseils pour leur donner leur prénom comme je compte faire de vous leur parrain. Si vous le voulez bien. Et il me faut m'assurer que Raoul soit au courant.

Elle montra les deux berceaux qui était proche d'elle et ou les deux nouveaux nés dormaient.

Dernière modification par fatality (2021-12-03 14:29:23)

Hors ligne

#33 2021-12-05 12:05:25

Bernard de la Trimouille

Re : Le pélerin

Thierry s'approcha du berceau et observa les deux nourrissons qui dormaient paisiblement. Quelle que soit affection sincère qu'il portait à sa tante et à ses neveux, il n'avait jamais pu se résoudre à trouver beau ces petits êtres violacés, à la peau fripée et à la tête démesurée.

" - Mon oncle ne pourrait assurément pas nier leur paternité, tant la ressemblance est frappante ! "

Il revint vers sa tante :

" - Un garçon et une fille... que pensez-vous de Mannfred et Juliette ? Un tel hommage envers la Maison de Varsse serait certainement du goût de mon oncle, pour qui elle était un symbole de droiture et de noblesse."

#34 2021-12-06 19:18:54

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Le pélerin

C'est une bonne idée. Ils s'appelleront donc Mannfred et Juliette. Acceptez vous d'être leur protecteur? Enfin... Une personne presque aussi importante que leur parents plutôt.
Je peux te poser une dernière question? Penses-tu que je peux demander à voir mon mari? Afin de lui présenter ses deux enfants.

Elle était fatiguée et avait besoin de repos mais elle semblait tenir à présenter ses enfants à leur père, contre tout l'univers si il le fallait.

Hors ligne

#35 2021-12-09 12:29:50

Bernard de la Trimouille

Re : Le pélerin

Alors que Thierry allait répondre, la porte s'ouvrit brusquement, Bernard pénétrant dans la chambre, encadré de deux gardes. Il adressa à son frère un regard noir de déception.

" - Bonjour chère tante. J'imagine que vous devez être fatiguée aussi je serai bref. Je goûte mal votre initiative de tenter de manigancer dans mon dos. Et quand bien même vous continueriez dans cette voie, je vous conseille de ne plus confier vos missives à un enfant ; pour votre information, votre dernier messager s'est uriné sur les pieds lorsque le garde de faction lui a souhaité une bonne journée..."

Bernard jeta un parchemin au sol et tourna les talons. Il s'arrêta toutefois avant de sortir et se retourna vers Kana.

" - Les travaux d'extension de notre chapelle avancent bien, vous joindrez-vous à nous pour son inauguration prochaine ?"

#36 2021-12-14 20:44:05

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Le pélerin

Il va de soit que je serai là...

Une fois qu'il fut parti, elle regarda Thierry.

Merci pour votre soutien. Et vos conseils. Quand dois se tenir cet inauguration ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB