Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2021-11-25 20:00:39

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Et bien...je ne sais pas encore qui seront les instructices,  ni quand ça commence. Mais le plus tôt possible. Pour les derniers détails, je propose à celles intéressée de me rejoindre ce soir, après le repas du soir à la tour nord. Nous discuterons des dernières modalités. Mais je dois d'abord accueillir mon mari comme il se doit. Ne pensez vous pas ? Je penses que plusieurs d'entre vous ont leur mari a accueillir aussi. Mais n'oubliez pas d'être présente ce soir!

Elle partit en direction de ses appartements. Elle terminait juste de s'habiller qu'elle entendit la porte de la chambre s'ouvrir.

Galahad ? Te voilà enfin!

Hors ligne

#177 2021-11-28 21:58:11

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad était avec un contingeant de cavaliers et tout d'un coup, à la vue des toits du Val d'Or, il éperonna son cheval, suivi à grandes peines par son escorte qui ne s'y attendait pas. Il passa en trombe les portes de la ville, remonta la grand rue à grand fracas de sabots et fonça sur le pont levis devant le chateau sans s'arrêter. Il descendit de cheval sans prêter attention au garde qui venait prendre les rennes et cria simplement

Prenez en soin sur votre vie mon ami! Et dites aux cuisine de me faire monter de quoi prendre un bain!

Puis s'engouffra dans le chateau, monta 4 à 4 les escaliers et ouvrit la porte de ses appartement, couvert de la poussière du voyage.

Kuïla! Puis il se dirigea vers elle, la prit dans ses bras et l'embrassa.

Je crois que j'aurais bien besoin d'un bon bain avant toute chose!

#178 2021-11-29 07:32:56

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle lui rendit son baiser avec amour et nullement gênée par la poussière.

Et dire que j'en sort ! Mais je me ferai un plaisir de m'y replonger avec toi! Alors? Comment s'est passé ta bataille?

Elle s'éloigna et leur servis deux verres de vin et après avoir posé le sien, elle entrepris de l'aider à se dévêtir.

Hors ligne

#179 2021-11-29 22:31:31

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

La bataille? Quelle bataille? Il n'y a jamais eu de bataille!

Il rit puis dit: On a conclu un traité de paix avant qu'elle ne se termine mais ça n'était pas très bien engagé, même si il y avait encore moyen de retourner l'affaire. C'est un adversaire vraiment hors pair la Trimouille. Un excellent défenseur et toujours difficile à manoeuvrer.

Haaa, un verre de vin et un bon bain avec toi, j'en rêvais depuis longtemps! Et toi quoi de neuf?

A ce moment, une suite de serviteurs apportèrent une grande baignoire en bois et la remplirent avec de l'eau chaude.

#180 2021-11-29 23:28:00

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Moi? Quoi de neuf....hummm... tu connais les skjadmö? J'ai pris des cours de ta culture et on en a parlé. Comme il n'y avait pas un corps de femme guerrière dans ton armée, j'ai pris la peine de faire...quelques demarche ! Ce soir je dois m'entretenir avec mes futures instructrices pour la suite... mais d'ici ce soir...nous avons tout le temps de passer un bon moment.

Elle se dirigea vers la bassine de bois et enleva doucement sa tenue puis, entièrement nue, elle le regarda.

Tu comptes attendre longtemps avant que je puisse prendre soin de toi?

Hors ligne

#181 2021-11-30 01:41:37

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Le simple mot skjadmö rappela plein de souvenirs de sa jeune enfance à Galahad et il pensa "quelle bonne idée!" puis Kuïla se dévêtit et son cerveau cessa de fonctionner tandis qu’un grand sourire illumina son visage. Il leva les bras et dit simplement.

Je suis tout à toi!

#182 2021-11-30 07:19:04

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Je vois...

Elle s'approcha et commença à le dehabiller en faisant de tendre baisers sur chaque parties qu'elle découvrait.
Une fois nu tout les deux, elle l'emmena dans la grande bassine et entrepris de le nettoyer. Tout cela de manière sensuelle et erotique pour le garder en forme. Puis, une fois qu'elle eut finit de tout nettoyer,  elle passa devant lui et l'embrassa.

Il ne me reste plus qu'une partie à nettoyer... et heureusement,  j'ai pris avec moi l'ustensile qu'il faut...

Elle l'embrassa et ils partirent en chevauchée intense.
Tout ce que purent dire les serviteurs,  c'est que dans la bassine il ne restait plus beaucoup d'eau lors de leur retour.

Hors ligne

#183 2021-11-30 13:08:22

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Le soir venu, Galahad rejoignit Gauvain pour la gestion des fiefs.

On se retrouve pour le dîner?

Pendant ce temps, à la tour Nord, une vingtaine d'arbalétrières étaient venues au rendez-vous que Kuïla avait planifié. Elles se demandaient comment Kuïla envisageait la constitution des unités, les commandement intermédiaires, le matériel où en général elles se contentaient des moins bonnes armes,... Si elles intègreraient tout de même les armées du roi ou si elles seraient cantonnées dans les fiefs, où serait leur base,...

Bref, il y en avait des questions.

#184 2021-11-30 19:41:30

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Oui, on se retrouve pour le repas.

Elle s'étira un peu et l'embrassa avant de mettre une tenue simple et d'aller retrouver les arbaletrières.

Bonjour mes dames, je me doutes que vous avez des questions. Je vais essayer d'y répondre. D'abord, voici le bâtiment qui nous serait affecté pour nos logements. Nous aurions accès aux stands de tir est pour la formation. Mais j'ai besoins de savoir plus, vos besoins, la quantités d'armes qu'il faut, quel serait notre place dans l'armée, ce genre de choses, quels sont vos attentes. J'ai déjà la certification que nous serions un corps d'élite donc, affectées aux batailles les plus dures. Mais j'ai assez parlé! C'est à mon tour de vous écouter.

Elle prit un siège autour de la grande table et demanda à ce que soit servit du vin.

Hors ligne

#185 2021-12-02 00:22:53

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Les femmes présentes écoutèrent avec attention. POur une fois elle ne semblaient pas être des combattantes de seconde catégorie.

Niveau armes, il nous faudrait des arbalètes de bonne facture, avec arc en acier et non en corne, pas les standards, trop lourdes et pas assez maniables. Puis des carreaux bien sûr, en suffisance, et bien profilés. Il faut compter 40 carreaux par arbalétrières, puis des armures pour chacune.

Elle s'assirent autour de la table.

Et pour notre place dans l'armée, n'importe où, mias pas dans la défenses des fiefs, sur un champ de bataille!

Si on allait voir nos barraquement les filles?

#186 2021-12-02 14:32:02

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Vous êtes si pressées. Étant donné que vous serez normalement sous mes ordres et que je serai amenée à suivre mon mari sur le champs de bataille. Donc, nous serions au combats ! Vous voulez voir? Ça tombe bien, j'ai les clefs !

Elle se leva et agita un trousseau rempli de clefs. Sur le chemin jusqu'au baraquements

Comment voyez vous la formation? Les différentes étapes, les exigences , la durée,...

Hors ligne

#187 2021-12-02 15:15:56

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Une brunette au regard vert pétillant avait pris place aux côtés de Kuïla durant le court trajet menant aux baraquements.

Si nous sommes un corps d'élite, il faut un filtre à l'entrée, ce n'est pas ouvert à toutes et on entre que si on remplit les critères. D'abord des tests physiques -il faut être forte pour bander un arc d'acier d'arbalète tout en étant dans une cotte de maille-, et endurante pour pouvoir maintenir la cadence de tir et recharge sur le champs de bataille. Si on passe les tests, la formation doit être à la hauteur de ce qu'on attend de nous, donc un entraînement long, difficile et dur, au tir bien sûr, mais aussi aux tactiques de mouvements pour se déplacer effecacement en combat, aux différentes armures pour en connaître les défauts, et au combat au corps à corps si jamais nous devions en arriver là, maniement de courtes dagues, c'est le plus efficace. A partir de là, entraînements tous les matins à l'aube.

Il faudra aussi parler du matériel. Armures, Arbalète bien sur, dagues, mais aussi uniformes?

Ils arrivèrent devant la porte et Elayne s'écarta pour laisser Kuïla ouvrir.

#188 2021-12-02 16:41:27

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Il faut donc prévoir des tests mais quels test?
On peut partir sur un entraînement de 6 mois? Et ensuite, une période d'évaluation de un an avant de faire officiellement partie du bataillon.  Pour ce qui est de celles déjà déjà place,  des entraînement quotidiens pour garder la forme alors.
Qu'est-ce que vous voulez comme armures et tout le reste? J'ai compris que pour les arbalètes,  il fallait celles de qualité. Mais pour les armures? Des armures intermédiaire ? Nous pouvons prévoir un uniforme pour ne pas être en permanence en tenue de guerre.
Mais je vois que tu es motivée alors que dirais tu de faire le motif sur l'uniforme ?

Elle ouvrit le bâtiment. Il s'agissait d'un ancien bâtiment d'entraînement.

Je vous l'accorde, il n'y à pas tout ce qu'il faut et un sérieux coup de balais est nécessaire mais j'ai choisis ce bâtiment pour une raison particulière.

Pour prouver ce qu'elle venait de dire, elle ouvrit une pièce, assez grande pour un grand lit, un bureau, bref, assez de place pour une petite famille.

Voici une future chambre. Je pense qu'elle est assez grande pour accueillir, vous, votre mari et vos enfants. Ainsi, vous pourrez être au prêt de votre famille en permanence et si vous êtes seule, peut-être penser à fonder une famille.
Les chambres pour les candidates se trouvent dans les sous-sols.

Hors ligne

#189 2021-12-03 17:15:51

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Tests de vitesse, d'adresse et d'endurance. Je peux vous en pondre un basé sur mon entraînement. Course et poids en bout de bras pour l’endurance, lancer et tir de balles pour l’adresse et la coordination, test de bandage d’arc pour la force. Après, le plus simple c'est de ne prendre que la meilleure de chaque groupe de 10 recrues qui se présentent. Comme ça on aura les plus agiles, les plus rapides, les plus endurantes et celles qui visent le mieux. Et les autres iront se faire pendre ailleurs!

Elle entra dans le bâtiment.

Pour les armures, cottes de maille, haubert et casque, grand bouclier pour s’appuyer dessus. Par contre, je suis nulle en dessin, autant vous le dire. Ma nièce de 3 ans dessine mieux que moi !

Moi je ne suis pas mariée et je ne veux pas l'être, mais sans doute y en a t'il qui en auront envie. Après, ce bâtiment ne pourra jamais accueillir des milliers d'arbalétrières et leurs familles, surtout que si elles en ont, leur mari travaille surement en ville ou dans les champs, ça ne les arrangera pas de vivre ici. Puis on est souvent en campagne et je doute que les autorités acceptent autant de civils dans l'enceinte du château mais vous devez savoir ça mieux que moi.

Donc bel étage pour les officières, et dans le sous-sols, ce sont des dortoirs pour les recrues et troupières? Combien de troupes vous prévoyez pour ce bataillon ? Les quoi déjà? Skjadmö? C'est ça? C'esT quoi déjà?

Dernière modification par vstev (2021-12-04 09:32:45)

#190 2021-12-03 17:50:57

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

J'aimerais un corps d'au moins deux mille guerrières. Oui, les Skjadmö. C'est un groupe de guerrière et uniquement de guerrières. Je demanderai à une autre personne pour le symbole. Mais justement, nous ne sommes qu'en bordure du château.  Donc, l'accès à la ville sera aisé.

Ce n'est pas une chambre pour une officier mais pour une troupière. Les chambres d'officières sont au dessus. Suivez moi.

Elle monta à l'étage et il y a une trentaine de pièces, plus grande et plus spacieuse.

Alors? Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#191 2021-12-04 13:05:58

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Elle regardait d'un air enchanté le barraquement, l'air impressionnée.

2000 troupières, 40 officières au moins et un baraquement 3 étoiles! J'en pense que tous les corps d'arme du roi Galahad vont nous jalouser! Mais que c'est très bien comme ça!

Vous avez le bras long on dirait...

Comment allez vous choisir vos officières d''ailleurs?

Dernière modification par vstev (2021-12-04 23:21:30)

#192 2021-12-04 14:16:41

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Mon mari est le roi. Et j'ai des arguments convaincant il faut croire. Je ne vais pas les choisir, il faudra qu'elles soient formée. Donc, si j'ai des volontaires maintenant pour aller à l'académie pour apprendre la tactique et les manœuvres,  elles sont les bienvenues. Bien! Je vous propose de rentrer chez vous pour aujourd'hui. Demain, nous pouvons nous retrouver ici pour commencer notre installation puis ensuite aller voir après les meubles.
Je ne serai pas disponible avant le repas de midi. Donc nous nous retrouvons après?

Elle était fière que le projet emballe tant de personnes et espérait que son projet soit une réussite. Mais elle avait un autre projet qu'elle voulait mener à bien et c'était son mariage.

Elle rejoignit donc son mari pour le dîner du soir, satisfaite des avancées.

Hors ligne

#193 2021-12-05 22:00:15

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Un dîner fastueux attendait Kuïla, Galahad ayant été discrêtement aux cuisines pour le demander dès qu'il était rentré. Le jour le jour au Val d'Or était plutôt sobre et Galahad n'était pas du genre à festoyer trop souvent, mais là, il voulait marquer le coup.

Alors, qu'est ce que tu mijotes pour l'instant?

#194 2021-12-06 08:09:37

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Ce que je prépare ? Et bien de tomber enceinte de mon mari. Voilà ce que je prépare! Et sinon...la création du corps des skjadmö aussi. Rien d'autres ! Et toi? Que me caches tu?

Elle s'installa à table en regardant le festin et se demandant comment tout cela rentrera dans son ventre.

Hors ligne

#195 2021-12-06 14:00:57

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Skjadmö hein... Tu me les présenteras quand ce sera fait. Je suis curieux de les voir à l'oeuvre!

Le repas se déroula entre spécialités et discussions, Galahad racontant les dernières batailles qu'il avait menées et ce qui se passait dans le royaume mais aussi au Cydon.

Une fois terminé, Galahad se leva de table

N'irions nous pas réaliser nos autres objectifs très chère?

Et ils se dirigèrent vers leurs appartements

#196 2021-12-06 19:13:46

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Bien que la nuit fut assez courte, elle fut présente le lendemain pour son cours personnel. Le pauvre Galahad se réveilla seul dans son lit. Mais elle lui avait écris un petit mot.

Je suis partie apprendre à être une meilleure femme afin de prendre mieux soin de toi. Nous nous revoyons au repas de la mi-journée. Si tu veux passer me voir, je suis chez les Ollams.
Ta femme qui t'aime.

Elle regardait donc l'Ollam.

Qu'allez-vous m'apprendre aujourd'hui?

Hors ligne

#197 2021-12-09 22:22:11

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Vadramir accueillit Kuïla avec un grand sourire.

Bonjour Madame, avez-vous bien dormi ? Aujourd'hui, nous allons parler rites et rituels, et le premier vous intéressera certainement puisqu'il s'agit du rite de la naissance, que l’on appelle l’Ausa-Vatni.

Lorsqu'un enfant nait chez nous, il n’a ni nom, ni existence et n'appartient qu'à la mère jusqu’à son douzième jour, jour où il est présenté au monde, à la Terre Mère, à sa communauté et à son père.

Sachez que ne sont jugés digne de vivre que les enfants capables de devenir de puissants guerriers. La mère est mère, incapable d'être objective et d'en juger. C'est donc la responsabilité du père d'accepter l'enfant ou de le rejeter. Le jour dit, la mère apporte le nourrisson dans une salle où se rassemblent famille et membres de la communauté, et le pose au sol sur des peaux de rennes. L’Ollam qui dirige la cérémonie s'en approche et prend l'enfant, le lève vers les cieux pour le présenter à Freya, Reine du Ciel, puis le pose dans un pli du manteau du père pour l’observer. Si aucune déformation ou tare n’est observée, il est ensuite aspergé d'eau froide et généralement, se réveille et hurle comme un loup affamé. Une éventuelle non-conformité avec les critères d’apparence, de force ou de santé et le nourrisson est emmené dans une zone désertique et abandonné à une mort certaine, c’est un retour à la nature. Mais si tout se passe bien et que le petit être déchire les tympans des participants à la cérémonie, il est séché et habillé pour la seconde partie de la cérémonie, qui s’appelle Nafnfesti, ou rituel de fixation de nom. Le nourrisson est alors rendu au père qui le nomme de son prénom pour la première fois devant l’assemblée et leur remet un cadeau, généralement une amulette. A partir de ce moment, l’enfant est reconnu comme un membres à part entière du clan ou de la communauté.

Je vous souhaite de pouvoir vivre bientôt cette cérémonie et de donner à notre roi la descedance qu’il attend ! Avez-vous des questions ?

#198 2021-12-10 22:51:26

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Et bien non, je n'ai pas de questions, vos explications sont claire et précise. J'ai hâte de pouvoir y assister en temps que mère. Bien, si nous en avons finit avec la leçon, je vous laisse, j'ai une compagnie à entrainer, former et entretenir.

Elle s'inclina et parti rejoindre le bâtiment de ses futures troupes pour assister à l'aménagement des meubles. Elle alla ensuite voir les forgerons et divers fabricants d'arbalètes pour choisir celles qui seront les meilleures.
Elle établit ensuite un programme d'entrainement et de qualification pour les nouvelles arrivantes.

Enfin, elle alla enfin passer du temps avec son mari.

Hors ligne

#199 2021-12-11 18:43:36

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Le temps passa et les journées se ressemblaient. Cours le matin, repas avec son mari le midi et entrainement le reste de la journée avec son corps d'arbaletrières. Jusqu'à un beau jour où elles couraient dans la forêts et elle fut prise de violents vomissements. Ils furent tellement violent qu'elle s'effondra. On du la ramener sur un brancard et l'amener aux Ollams pour examination.
La bonne nouvelle est qu'elle était enceinte, la mauvaise nouvelle, c'est que son corps rejette la grossesse suite à la précédente. Mais Kuïla se battit, tout les jours, elle se força à manger, à faire de l'exercices et à tout faire pour garder cet enfant en vie.
Une nouvelle fois, elle tomba exténuée de la journée au près de Galahad.

Je suis désolée mon amour, j'espère que cette fois il sera en vie. Et que les prochaines fois cela ne sera pas si éprouvant.

Hors ligne

#200 2021-12-12 21:18:16

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Le lendemain matin du jour où il apprit que sa femme portait en elle sa descendance, Galahad se retira dans le jardin aux pieds du grand pommier et réalisa dans ce petit espace consacré une prière sacrificielle aux Dieux. Il commença par déposer sur le petit autel une corne à boire et un petit tonneau d’hydromel puis sacrifia un chevreau dont le sang fut répandu au sol. Il s’assit ensuite et commença une courte méditation avant de se placer face à l’Est et de sonner le cor pour annoncer le début de son rite. Il ferma ensuite le poing droit et le plaça sur son front en scandant « Odin ! » puis sur la poitrine « Balder ! », puis sur l’épaule gauche « Frey ! » et sur enfin l’épaule droite « Thor ! ».

Il mit ensuite le feu à des brindilles brindilles et épines de pin dans une vasque de métal, puis invoqua les Dieux en se tournant chaque fois vers la direction invoquée.
« Vers Jotun-heim, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré à l’Est ! »
« Vers Muspel-heim, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au Sud ! »
« Vers Vana-heim, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré à l’Ouest ! »
« Vers Nifel-heim, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au Nord ! »

Il se retourna ensuite de nouveau face à l'Est puis dit :
« Vers Alf-heim et Agard, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessus ! »
« Vers SvartAlf-heim et Hel-heim, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessous ! »
« Depuis Midgard, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré en ce centre ! »

Puis, il récita à voix basse

« Salut à vous Ases et Vanes, puissants protecteurs et amis de nos lignées !
Salut à vous, bienveillants Ancêtres, puissants matrones et héros de nos peuples !
Salut à vous Gardiens de ces lieux, vous qui donnez vie et magie à cet endroit sacré !

En cet instant hors de l'espace et du temps, vous êtes conviés à célébrer ce Blot à nos côtés et à accompagner de vos bienfaits la grossesse de ma femme et à protéger l’enfant qu’elle porte ! »

Il remplit ensuite la corne d’hydromel.

« Salut à toi Odin ! Par ta Puissance inspiratrice, que cette corne soit sanctifiée et que tout liquide versé en son sein soit consacré et devienne apte au sacrifice »

Il trinqua en cognant la corne contre le tronc de l’arbre en scandant « Skoll ! » et but une gorgée. Il fit ensuite le tour des 7 directions et leva à chaque fois un toast « Skoll ! » en buvant une gorgée à chaque fois avant de vider le reste de la corne sur le sol en guise d’offrande.

« Ases et Vanes, chers Ancêtres, Gardiens de ces lieux ! Merci d’avoir répondu présents à notre appel. Soyez congédiés à présent, et retournez en paix à vos royaumes respectifs.

Merci à toi Odin, Père des Dieux, pour donner à ma descendance force et courage !
Merci à toi Thor, Ami des hommes, pour offrir à ma descendance ta protection !

Alors que ce Blot prend fin, nous nous promettons nous retrouver bientôt. Soyez bénis et bénissez-nous ! »

Il sonna enfin un coup de cor pour annoncer la fin du rite et déposa en cuisine le chevreau qui serait préparé pour le repas du soir.

Galahad se voulait optimiste, mais il demanda tout de même à sa femme de ralentir le rythme de ses activités et mit à son service une nouvelle gouvernante sage femme qui pourrait l'aider à mener à bien la grossesse.

Je l'espère aussi et ne voudrais pas te perdre dans l'aventure!

Les jours au Val d'Or étaient heureux, le ventre de Kuïla grossissait chaque jour et annonçait de joyeux événements à venir. Galahad faisait réaliser de grands sacrifices aux Dieux à Brocéliande pour attirer sur sa femme et sa progéniture leurs bonnes grâces et profitait de chaque instant à ses côtés pour raconter à l'enfant à venir les Hadas des héros de son peuple.

Dernière modification par vstev (2021-12-12 22:18:40)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB