Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-09-14 17:29:24

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

L'esclave et le seigneur

Elle accueillit avec un grand sourire la réponse du seigneur Galahad.

Alors, vous aurez tout le temps de répondre à mes questions. Voulez-vous que j'aille chercher le petit déjeuné?

Hors ligne

#2 2021-09-14 17:57:11

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Vous non plus vous ne vivez pas d'amour et à l'eau fraîche?

Le ton était badin

Très bonne idée, j'ai grand faim et jamais l'esprit très clair quand j'ai l'estomac vide!

Galahad se redressa et s'appuya contre la tête du lit, regardant Kuïla s'éloigner et admirant ses courbes...

Il lui fallait prévenir Gauvain de son retard, cette belle mère dans l'âme allait s'inquiéter.

Tandis qu'elle revenait avec le petit déjeuner, il reprit

Quand à vos questions, elles me semblent plus que légitimes. Après tout, même si je pense que c'est pour un mieux, je comprend que tout changement doive être évalué à l'aulne de ce qu'il provoque et ces quelques jours passés avec vous tel que vous le proposez me permettront également de préciser le projet que nous pouvons conduire ensemble.

Sur votre autre question, rassurez vous, si j'avais voulu une simple esclave sexuelle, il m'aurait été plus facile d'aller en quérir une au Val d'Argent par où transitent nombre de biens sur mes provinces. Son marché aux esclave est connu et on y trouve bien des merveilles quand on a bourse bien garnie. C'est donc en femme libre que je vous invite en mes terres, et c'est en femme libre que vous prendrez vos décisions. Je ne vous les imposerai pas.

Hors ligne

#3 2021-09-14 20:43:45

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Il faudra donc demander à la dame de m'affranchir.

Elle s'était quand même habillé pour aller chercher le repas et le posa sur la table et y convia Galahad en lui servant déjà son déjeuner composé de pain, œuf et de fromage.

Avez-vous des questions a me poser? Mais surtout, quel projet me proposez-vous?

Hors ligne

#4 2021-09-14 21:15:10

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad rejoint la table et y prend place pour commencer à manger.

Je la dédommagerai bien entendu, j'ai cru comprendre que les "bracelets d'or" représentaient l'élite des servants de sa maison.

Pour ce qui est des questions, je n'en ai pas beaucoup, sinon de savoir si vous aimez la mer et le soleil, le poisson et la chaleur. La vie dans le sud est très différente d'ici sur bien des aspects mais Kana m'a déjà prévenu que vous aviez des capacités de résilience et d'adaptabilité hors norme puisque vous aviez déjà du vous adapter ici. Ce... projet, enfin, venir vivre dans le sud impliquera de nouveau une adaptation. Y êtes vous prête?

Ensuite, pour ce qui est du projet, cela va beaucoup dépendre de comment nous nous entendrons et il y a bien sur plusieurs résultats possibles. Il m'est impossible de vous dire ce qui en sortira, même après ces quelques jours passés ensembles. Qui seut être me détesterez vous!

Ce que je peux vous promettre par contre, c'est que si nous n'arrivons pas à nous entendre ou que la vie dans le sud vous est insupportable, ou encore que votre présence n'est plus requise, vous pourrez aller où vous voudrez et avec de quoi vivre dignement. Je ne veux pas vous donner le choix entre votre situation actuelle et ce que nous conviendrons ensemble, mais que vous soyez en mesure de faire un choix conscient.

Et maintenant, parlez moi d'où vous venez!

Hors ligne

#5 2021-09-15 20:49:26

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle attendit qu'ils aient fini de manger puis elle vint s'assoir sur ses genoux pour lui susurrer son histoire.

Et bien, j'étais une petite fille qui voyageais avec ses parents qui as finit capturée par des bandits. Je vous passe les différentes violence que j'y ai subis. J'ai finit par finalement m'imposée comme étant leur chef mais la dame a finit par raser ma bande. J'ai été l'une des dernières survivantes et comme un peu partout, les vaincus sont transformé en esclave. C'est ainsi que je suis passé de mes pillages au nord du canal sud à ici, loin dans le nord et loin du soleil chaud du sud.

Je suis au service de la dame depuis 5 ans. Je suis toujours jeune et toujours en âge d'avoir des enfants, si vous en voulez bien-sur.

Parlez moi de votre domaine, où est-ce que vous comptez m'emmener?

Hors ligne

#6 2021-09-15 22:13:05

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad accueillit la belle et écouta bien l'histoire et en recueillant les éléments clés. Elle savait combattre, avait du leadership et pouvait avoir des enfants.

Disons que je voyage régulièrement en fonction des événements, qu'ils soient diplomatiques ou militaires, mais j'ai également des résidences en fonction des saisons. Je voyage également assez souvent dans l'ensemble de mes fiefs, pour aller voir mes vassaux, l'arrière ban et les seigneurs des environs dans mes provinces.

Quand je ne suis pas en mission, je passe le plus souvent l'automne et l'hiver bien au chaud au Val d'Or, la capitale de mon domaine mais aussi la ville la plus développée où se trouve le centre du pouvoir de mon domaine. L'été, quand j'ai du temps, le Val d'Orient est mon endroit préféré, un petit chateau sur un île au milieu de la mer, non loin d'une très belle plage.

Parfois vous pourrez m'accompagner, parfois vous devrez rester au Val d'Or, nous verrons ça au cas par cas.

Le Vald'Or est entouré de plusieurs de mes fiefs que vous pourrez visiter, et la province de Sarras est très belle!

Hors ligne

#7 2021-09-16 17:29:39

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Val d'or? Est-ce parce que la ville est recouverte d'or? De quel côté du canal sont vos terres? Au nord du canal ou au sud?
N'est-ce pas le devoir d'une...heuuu...courtisane va t'on dire que d'accompagner son seigneur partout? Ainsi que le devoir d'une femme? Enfin je ne sais pas...
Cela me feras une belle contrée à découvrir si je peut m'y promener sans crainte.
Je n'ai jamais navigué. Est-ce que cela fait peur?

Elle commença à doucement lui caresser le torse et tout en lui embrassant et mordillant une oreille.

Hors ligne

#8 2021-09-17 00:18:12

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Les tuiles des toits ont une couleur cuivrée qui donne cette impression dorée quand le soleil se couche, c'est un spectacle dont je ne me lasse pas et que j'aime voir quand je reviens vers la ville en fin d'après midi!

Mes terres sont surtout au sud du canal, mais j'ai également quelques fiefs et forteresses plus au nord de ce chenal que je traverse souvent!

Partout, partout,... oui. Pour autant qu'il n'y ait pas de danger bien sûr. Je ne me suis encore jamais fait capturer, mais je n'ose imaginer ce qu'un ennemi pourrait vous faire s'il venait à vous capturer. Vous serez en sécurité sur mes provinces, et de toute façon, vous aurez toujours une escorte.

Quand a savoir votre statut en ma maison, cela dépendra.

Galahad observa l'attitude de Kuïla

Vous pourriez effectivement devenir courtisanne, la plupart des seigneurs en ont plusieurs, souvent une par résidence, pour réchauffer la couche et vivifier le sang.

Il fixa ses yeux verts

Mais j'imagine que ce n'est pas ce que vous envisagez. Vous pourriez également devenir ma femme et porter mon héritier légitime.

Galahd garda le silence un instant puis poursuivit

Dans ma nation, les relations familialles et sexuelles varient selon les envies du seigneur. Les mariages se font et se défont assez facilement, par incompatibilité, parce que l'héritier tarde à venir ou que le feu s'éteint. Parfois certains nobles ont plusieurs femmes au long de leur existance, avec ou sans chevauchement, et plusieurs enfants issus de ces unions. J'imagine que certaines femmes se lassent de leur "devoir" et le seigneur en cherche alors une autre plus accomodante. Par contre, il n'y a qu'un héritier légitime. Les autres enfants des autres unions ont des droits, bien sûr, les ollams y veillent et savent ce qui doit être fait pour que chacun ait sa place dans la maison. Certains de mes vassaux ont plusieurs femmes en même temps, d'autres n'en ont qu'une et n'en changent pas. J'imagine que cela dépend de chaque situation.

La laissant prendre l'initiative

La mer peut faire peur, mais elle est aussi vivifiante! La traverser sur mes Drakars est un plaisir sans cesse renouvelé, vous verrez!

Dernière modification par vstev (2021-09-17 00:19:01)

Hors ligne

#9 2021-09-17 17:51:25

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Drakkar ? Qu'est-ce comme navire?
Cette cité me paraît belle en effet et j'espère que vous me montrerez ce spectacle !
Mmmm...je tiens à préciser que si je rentre dans votre vie comme votre femme, vous me garderez comme épouse... mais je peux comprendre que les hommes se lassent de ne profiter que d'une femme.
Mais est-ce pareil pour les femmes? Peuvent-elles avoir plusieurs amants quand le mari se lassent ?

Elle l'embrassa à la fin de son petit discours sans attendre la réponse, le laissant plus ou moins réfléchir tout en jouant de son corps pour l'exciter. Au moment fatidique, elle arrêta tout, lui fit un sourire en coin puis partis chercher sa tenue pour s'habiller.

Mais il ne fait pas bon de rester enfermé toute une journée. Venez, je vous propose une visite pour préparer le dîner.

Ele lui faisait un grand sourire et l'attendit ainsi que sa réponse.

Hors ligne

#10 2021-09-19 15:10:18

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Un Drakkar est un navire relativement bas et qui n'a qu'une voile carrée et qu'une rangée de rameur de chaque coté du navire. Ca tangue pas mal par mauvais vent mais c'est difficile à retourner aussi.

Galahad sourit devant l'assurance de Kulïa qui ne la rendait que plus désirable.

Il était vrai qu'il y avait pour le moins dissymétrie entre les possibilités des hommes et celles laissées aux femmes. Il n'y avait même jamais songé pour ainsi dire, l’époque sans doute, la culture également. Il se dit qu'il poserait la question à son Ollam mais se doutait déjà que le sort réservé à la femme adultère ne serait pas aussi envieu que celui des hommes.

Votre question est complexe, et je dois faire appel à mon imagination pour la traiter, n'ayant pas connaissance de cette possibilité disons "inversée" de manière aussi ouverte et publique pour les femmes. Mais je me souviens fort bien quand dame Béatrice fut prise dans le lit d'un vassal de mon seigneur quand j'étais petit. Le mariage fut cassé par l'Ollam, Dame Béatrice récupéra sa dot et put se remarier si je me souviens bien. J'imagine donc que cela répond en partie à votre question.

Galahad se prit au jeu et sourit quand elle décida d'y mettre un terme, pernant un air faussement fâché.

Soit allons prendre l'air! Cela nous fera le plus grand bien!

Hors ligne

#11 2021-09-19 20:05:51

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle l'emmena dans les couloirs pour déboucher dans les jardins.
mmmm...je vois. C'est particulier donc ce n'est pas réciproque.
Elle le promena dans les jardins.
Elle lui fit visiter le palais en s'arrêtant devant le temple.
Voici le temple de la flamme. Je ne peux pas y entrer.

Hors ligne

#12 2021-09-19 23:00:51

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad observa le batiment qui était magnifique.

Je suppose que c'est le temple de ta maitresse, mais toi, quelle est ta religion? Je suppose aussi que je ne peux y rentrer et espérer en ressortir vivant.

Hors ligne

#13 2021-09-20 06:32:46

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Non, vous pouvez y entrer. Moi je ne peux pas car je suis une esclave.
Je n'ai pas de religion...je ne crois qu'en ce que je vois. Que diriez-vous d'aller prendre le dîner ?

Elle le laissa regarder le temple. Après quelques minutes,  elle retourna vers le château.

Hors ligne

#14 2021-09-20 14:21:28

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad pénétra le sanctuaire, en prenant soin de ne rien toucher pour ne pas risquer de manquer de respect et de s'attirer les foudres, fussent-elles divines ou humaines. Il aurait bien voulu quelques explications mais les demanderais plus tard à Kana. Après un petit tour, il rejoignit Kulïa.

Très intéressante visite, mais je n'ai pas pu comprendre de quel culte il s'agissait ni comment il fonctionnait. Je demanderai à Kana. Allons donc dîner, cette ballade m'a ouvert l'appétit!

Hors ligne

#15 2021-09-20 15:33:48

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Je sais juste qu'ils vénèrent le feu...je n'en sait pas plus. Vous voulez dîne en chambre ou dans la salle commune?

Elle se demandait si le seigneur allait réellement la reprendre chez lui. Elle lui demandera au soir lorsqu'ils seront seul.

Hors ligne

#16 2021-09-20 21:19:12

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Hé bien disons que j'apprécie votre présence et une soirée en tête à tête ne serait pas pour me déplaire, mais si je veux vous ramener chez moi, il va me falloir discuter avec Kana à un moment donné. Pensez vous que je doive demander une audience particulière ou simplement en parler à la table du soir? En fonction de votre réponse, vous aurez également ma réponse à votre question!

Hors ligne

#17 2021-09-20 21:35:33

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Je ne sais pas. Je pense qu'il serait plus prudent de lui demander une audience pour cela. Ça sera plus prudent.
Elle le ramena à la chambre pour changer le seigneur si il le souhaite.

Hors ligne

#18 2021-09-20 22:27:11

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Soit, demain matin vous irez lui dire que j'ai besoin d'un audience et nous trancherons ensemble votre avenir, et le mien par la même occasion!

Est ce bien le protocole à observer?

Etes vous toujours intéressée par me suivre?

Dernière modification par vstev (2021-09-20 22:27:31)

Hors ligne

#19 2021-09-21 06:33:13

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle regarda à gauche puis à droite pour voir si personne n'étais là. Ensuite, une fois certaine qu'il n'y avait personne,  elle l'embrassa.
Je suppose que ceci répond à votre question? Allons manger, vous devez mourir de faim.

Elle parti de la chambre une fois qu'ils y furent rentré puis revint avec le repas pour le tête à tête. Le repas n'était pas comme celui de gala mais cela restait de la bonne cuisine.

Voulez vous un dessert seigneur?

Hors ligne

#20 2021-09-21 09:36:14

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Je ne suis jamais contre une petite douceur très chère!

Le lendemain, Galahad se rendit à l'audience qu'il avait demandée à Kana. Il était temps pour lui de rentrer à la maison et de négocier le "rachat" de la liberté de Kulïa.

Il avait une petite idée derrière la tête.

Arrivé dans la salle d'audience, il s'avança et salua respectueusement

Bonjour Dame Kana!

Hors ligne

#21 2021-09-21 11:35:17

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Bonjour, j'ai appris que vous vouliez me voir? Venez, allons dans un endroit un peu plus discret.

Elle alla dans le petit salon et s'asseya dans un des divans.

Je vous écoute ? De quoi voulez-vous me parler?

Hors ligne

#22 2021-09-21 12:31:49

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad s'assit bien enfoncé dans un des divans.

Très chère Marquise, j'ai fort gouté de votre hospitalité! Soyez en remerciée. Pur tout vous dire, je l'ai appréciée à un point tel que j'aimerais en rapporter un peu à la maison!

J'ai donc une requête à vous faire. Pourriez vous affranchir Kulïa et lui rendre sa liberté? Je vous dédommagerai le montant que vous estimez juste pour compenser la perte qu'elle représente pour vous même si j'imagine qu'il est difficile de chiffrer la qualité d'une esclave au bracelet d'or. J'ajouterai ensuite une somme que je vous demanderai de lui verser en main propre et qui lui permettrait si elle en exprimait le souhait de s'établir où qu'elle veuille dans de bonnes conditions. Ensuite, et seulement ensuite, je lui proposerai de me suivre en mes terres.

Galahad prit un temps de pause

Ainsi, je sais que si elle choisit de me suivre, ce sera en femme libre et non en esclave, ce ne sera pas pour un titre, pour de l'or ou juste pour améliorer sa condition -ce qui n'a rien de négatif en soi bien entendu- mais parce qu'elle le désire profondément.

Je ne peux et ne souhaite baser l'éventuel futur de ma maison sur la seule envie d'ascention sociale d'une esclave, aussi belle, intelligente et sensuelle soit elle. Une fois là bas, nous verrons si une union est possible et souhaitable pour les deux parties, ou si elle préfère user de sa richesse et de sa liberté pour prendre son envol. Ce sera alors un véritable choix en âme et conscience.

Qu'en dites vous?

Hors ligne

#23 2021-09-21 13:38:23

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle le regarda dans les yeux un moment, laissant planer une certaine tension et un certain doute. Elle ne releva pas le fait qu'il l'ait nommé marquise.
Elle se leva et partis dans une direction.

Donnez moi quelques minutes,  je dois aller chercher un registre.

Elle revint après quelques minutes avec un epais livre à la couverture rouge. Elle le posa sur la table et feuilleta le livre.

Kuïla...Kuïla, kuïla...ah voilà ! Humm...femme capturée lors d'un raid dans le nord du canal. Chef d'une bande de bandit pillant nos transports de vin du sud.
Ascension au grade argent 3 mois après sa capture lors du test annuel. Sans formation,  ascension au grade or l'année suivante.
Hummm...bien, comme elle n'a pas suivis de formation, je ne demanderai pas d'or pour sa libération.
Je ne sais quel somme vous voulez lui promettre mais cela restera ce prix là exigé.
Mais j'ai tout de même une question pour vous. Vous avez peur qu'elle ne vous suive que pour gagner en titre et par avidité. Chez nous, il existe une vieille loi qui peut paraître anodine mais qui permet d'éviter ce genre de chose. En effet elle prévoit, si on la mentionne,  que la personne avec qui on se marie n'obtienne pas les titres de par le mariage. Par exemple, j'aurais très bien pu me marier avec l'un de mes esclaves et il serait rester à sa condition d'esclave. C'est un exemple extrême mais c'est juste pour illustrer. Y a t'il chez vous pareille loi?

Elle me regarda quelques secondes puis pris un parchemin et commença la rédaction du contrat de libération.

Hors ligne

#24 2021-09-21 14:24:00

Galahad
Inscription : 2021-03-11
Messages : 666

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad fouilla sa mémoire mais il n'était pas du tout un xspécialiste du droit, matière que les Ollams gardaient jalousement sous leur contrôle

Pas que je sache, mais un Ollam pourrait certainement rédiger quelque chose de semblable, ce qui me parait régler le problème que mes vassaux pourraient émettre si un appétit grandissant venait à corrompre la volonté de Kuïla. Mais chez nous, il n'y a pas de fusion de patrimoine. Si un mariage échoue, la mariée repart avec sa dot, ce qui devrait la rassurer si par hasard certaines incompatibilités venaient à surgir sur le chemin.

Je vous remercie d'avoir accepté ma proposition. J'espère maintenant que Kuïla choisira la mienne plutôt que de s'établir seule quelque part avec ce que je vais lui donner. Comment envisagez vous la suite? Lui annoncerez vous? Je m'en charge?

Hors ligne

#25 2021-09-21 16:30:01

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Je dois l'affranchir lors d'une séance officielle.  Elle aura lieu ce soir ainsi, vous pourrez partir demain matin.
Mais vous pouvez la prévenir de se présenter ce soir. Vous pourrez venir voir la cérémonie si vous voulez.

Elle afficha un petit sourire en coin. Puis elle parti se préparer pour la dite cérémonie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB