Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2020-05-31 08:02:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classement : pourquoi ?

Je reste convaincu qu’un objectif désirable est aussi stimulant que l’excitation des moyens de l’atteindre.

On est d’accord que l’idéal c’est une combinaison des deux mais pour moi le « pourquoi » est une discussion aussi légitime et aussi intéressante à mener en parallèle (j’ai jamais dis plus intéressante ou plus prioritaire).

Qu’est-ce qui incite un comte de devenir marquis ? 10% sur la valeur des serments qu’il donne ? Bof ça stimule pas des masses je suis d’accord.

Dans un esprit constructif, je continue donc les propositions :

lier titre et serment

Comme auj mais beaucoup plus marqué (+25% par titre par exemple).

lier titre et bonus de seigneur

Auj chaque seigneur rapporte x2 honneur, on pourrait faire moduler cela selon le titre.

lier titre et fiefs

On pourrait dire que chaque titre a un nombre max de fiefs qu’il peut poser.

Du coup on lie titre et puissance et faut revoir le nombre de joueurs par titre et faire 6 classes de puissance.

lier titre et armée

Sur les champs de bataille, les joueurs peuvent sortir plus ou moins de troupes en fonction de leur titre.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#27 2020-05-31 09:06:00

sametue

Re : Classement : pourquoi ?

Je suis aussi convaincu que le pourquoi est super important. Là on cherche "un gros" avantage à monter mais qui ne perturbe pas le jeu. Le truc c'est que si c'est gros forcement ça à un gros impact. On pourrait alternativement avoir plein de petits avantages que l'on débloque au fur et à mesure de la montée. Par ce que plus de fiefs ou plus de troupes c'est entretenir un cercle où les plus puissants le sont de plus en plus.

Mais par exemple :
-écrir en couleur dans les chats
-bonus seigneur qui monte
-blason spécifique
-titre et serment
-"cadeau" (or) chaque fin de mois
- ...

Si on arrive avec une liste de la sorte de 10-20 éléments rp ou gp on peut les répartir entre les titres et donner qqch à gagner à chaque pallier sans que ça soit trop fort et d'équilibre le jeu. Aucun élément en soit ne change fortement le jeu mais les avoir c'est sympa et visuel

Et pour le Roi titre supreme on peut garde la possibilité de poser un 26ème fief : la capitale d'Okord qui est perdue à chaque fois que le roi change. Bel avantage certe mais ça compense la charge et le fief commence à 0 à chaque fois.

#28 2020-05-31 09:37:59

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classement : pourquoi ?

J'ai pensé aussi à plein de petits avantages que tu débloques mais je me suis dis que ça ne serait pas très lisible pour les joueurs (et donc pas vraiment désirable). C'est pour ça que j'étais parti sur un avantage qui grandit au fur et à mesure des titres (plus simple du coup à comprendre).

Tu as raison cet avantage ne doit pas être sur la mécanique principale ressource > troupe > honneur (sinon on empêche les nouveaux de rattraper les anciens) mais plus un avantage soit stratégique soit RP. Qu'on ai soit besoin de passer de comte à marquis soit que ça soit vraiment la classe.

Que penses-tu de mes 4 propositions ?

Lier titre et serment : plus t'es titré, plus tu pèses dans la politique d'okord
Lier titre et bonus de seigneur : plus t'es titré, plus tu peux gagner gros (en contradiction avec que j'ai écris juste avant tongue)
Lier titre et fiefs : plus t'es titré, plus tu gagnes gros (clairement en contradiction avec ce que j'ai écris avant smile)
Lier titre et armée : plus logique, plus t'es titré plus t'as le droit des massacres de masse.

On pourrait aussi imaginer lier titre et personnages à sa dispo :
Vicomte : seigneur
Marquis : sénéchal
Duc : héritier
Roi : The King of Okord

Ca servirait un peu à rien (sauf des bonus d'honneur) mais c'est classe smile


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#29 2020-05-31 09:50:53

baptiste45

Re : Classement : pourquoi ?

@Antoine

Lier titre et fiefs ??

Un baron qui a 20 fiefs actuellement (il y en a)  mais qui peut poser selon son titre "que" 10 fiefs (imaginons). On fait quoi ? On lui détruit ses fiefs et on le fait partir du jeu ? Ou tu veux l'obliger à jouer le classement ?

Ensuite toutes "tes liaisons" ça complique de façon drastique un jeune joueur qui veut monter dans le classement par rapport aux anciens.
Jeune joueur --> peu de fiefs -->peu d'or --> peu d'armée --> peu d'honneurs

Pour les pts serments pareil. Comment un jeune joueur (chevaliers, Baron) pourrait-il monter sachant qu'il rapporte moins de pts dans le classement pour un "ancien" qui aura un titre plus élevé ? (Sachant que le choix des serments deviendra plus stratégique pour optimiser son nombre de pts. )

Bref pour moi ça entretien des cercles vicieux et c'est pas le but. 

Par contre gros +1 pour les idées de Sametue.

#30 2020-05-31 11:51:03

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classement : pourquoi ?

baptiste45 a écrit :

Pour les pts serments pareil. Comment un jeune joueur (chevaliers, Baron) pourrait-il monter sachant qu'il rapporte moins de pts dans le classement pour un "ancien" qui aura un titre plus élevé ? (Sachant que le choix des serments deviendra plus stratégique pour optimiser son nombre de pts. )

Il rapporte moins de points certes mais c'est des points aujourd'hui gratuit, donc pour un serment sans contre partie, y'a pas d'impact.

Par contre lui filer un serment à lui sera un vrai gage de confiance de la part du "puissant".
Ca récompense d'autant mieux un RP ou un potentiel.

Et pour info c'est déjà le cas, un serment d'un prince a plus de poids que celui d'un baron.
On parle juste d'accentuer cet état de fait pour en faire une motivation à monter au classement.

antoine a écrit :

Lier titre et armée : plus logique, plus t'es titré plus t'as le droit des massacres de masse.

Pour mon histoire de personnages, on pourrait avoir des enfants avec une utilisation propre : a chaque titre à partir de vicomte +1 enfant .
On ajoute un serment de mariage, qu'on ne peut annuler.
Faire un serment de mariage "consomme" un enfant.
(à voir si on garde le serment d'alliance du coup)

Si un joueur descend en titre et perd son enfant, le mariage est rompu.
Ainsi, plus tu montes, plus t'as la possibilité de faire d'alliances avec d'autres maisons.

Ou alors diversifier les personnages et les serments qui vont avec : un serment de dévotion consomme un enfant (qui rentre dans les ordres).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#31 2020-05-31 15:29:04

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Classement : pourquoi ?

elle était pas bien mon idée génératrice de conflit d'intérêt? :')

plusieurs bonus à choisir pour l'ensemble du royaume, les titres servent à voter pour le bonus effectif, ce qui veut dire arrangement et conflit entre joueurs pour grimper et faire passer le bonus qui t'arrange

bon sinon l'idée avec les serments c'est pas mal, mais pour le challenger c'est pas terrible, ça veut dire que tu peut pas dépasser le mec qui est au dessus de toi grâce au serment, pareil avec la puissance

l'armée j'ai pas compris, honnêtement d'un point de vue stratégique t'es rarement sur plus de trois-cinq front sauf si t'es dans une logique de blocage

du coup celui qui reste pas mal c'est le bonus d'honneur, mais le bonus d'honneur du seigneur c'est plus un comment monter qu'un pourquoi monter à mon humble avis


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#32 2020-05-31 20:34:57

Carmas

Re : Classement : pourquoi ?

Je reposte ici une idée poster sur le sujet de la réduction des armées (qui était un peu HS tongue)

L'idée c'est de rendre plus rentable les attaques de fiefs aussi, et plus on monte au classement plus on a la possibilité d'attaquer/posséder des provinces.
Le bonus pour le roi est non négligeable, mais ça dynamiserai la course au trône. C'est simple, et on remet au goût du jour le bouton TAXER et les BAILLIS

Carmas a écrit :

3) Modification de l'ordre "Taxer"
L'action de campagne "Taxer" est modifier, disponible uniquement pour les propriétaires de provinces.
Lorsqu'on "taxe" un menu s'ouvre et le propriétaire de la forteresse peut envoyé automatique 1 bailli/fief présent sur ses terres.
La taxe peut être comprise entre 0 et 5% de la prod/journalière des fiefs en OR. (défini selon le bon vouloir du proprio)
Les joueurs taxés reçoivent une missive, accepte ou non de payé leur impôts.

Ceux qui paye le montant est automatiquement prélevé et envoyé sur la forto.
Pour ceux qui ne paye pas, 75% de montant de l'imposition est ajouté a la richesse (la richesse PILLABLE devient alors Réparation + 75% des impôt non perçu).
Si le montant des impôts non collecté est supérieur ou égal a 10 fois le montant de la richesse (réparation) de la forteresse, la forteresse devient ILLÉGITIME (même avec la capitale)

Le roi dispose du même principe avec "Taxer le Royaume" ou il demande des impôts à toute les forteresses.
Même principe, ceux qui ne paye pas se voit augmenter leurs "richesse". Et si la richesse de la forto (réparation + impots) dépasse un certains seuil, la province passe ILLEGITIME (Même avec la capitale)

Les propriétaires peuvent lancer "taxer" autant de fois qu'ils le veuillent, mais lorsqu'un joueur a répondu oui/non à la taxe, il n'est plus sollicité .
(C'est au cas ou un joueur a "perdu" la missive et veut payer ses impôts.. ou pas)

Tout les 30 jours, le compteur est remis à zéro et tout impôt non récolté par ce biais est considéré comme non payé.

#33 2020-06-01 08:20:09

sametue

Re : Classement : pourquoi ?

antoine a écrit :

J'ai pensé aussi à plein de petits avantages que tu débloques mais je me suis dis que ça ne serait pas très lisible pour les joueurs (et donc pas vraiment désirable). C'est pour ça que j'étais parti sur un avantage qui grandit au fur et à mesure des titres (plus simple du coup à comprendre).

Plus simple à comprendre mais plus compliqué à faire qqch de vraiment bien. Il pourrait y avoir un bonus constant comme par exemple le bonus seigneur qui augmente graduellement avec les titres et à côté des trucs plus fun/moins important pour le GP juste pour augmenter la visibilité des titres.

antoine a écrit :

Que penses-tu de mes 4 propositions ?

Lier titre et serment : plus t'es titré, plus tu pèses dans la politique d'okord
Lier titre et bonus de seigneur : plus t'es titré, plus tu peux gagner gros (en contradiction avec que j'ai écris juste avant tongue)
Lier titre et fiefs : plus t'es titré, plus tu gagnes gros (clairement en contradiction avec ce que j'ai écris avant smile)
Lier titre et armée : plus logique, plus t'es titré plus t'as le droit des massacres de masse.

1/ bonne idée mais je ne pense pas suffisante à elle seul pour pousser à monter "haut"
2/ selon le bonus pourquoi pas et si c'est le bonus honneur alors ça va. Surtout si en parallèle tu introduits des pertes d'honneurs (en avoir bcp c'est aussi en perdre bcp et donc devoir en gagner bcp)
3/ non car que se passe-t-il si un joueur retombe etc et vraiment trop full avantage.
4/ pourquoi pas mais attention à bien calibré cela pour qu'un gros titre puisse se faire battre par un petit titre qui jouerait très bien et que le gros titre ne se retrouve pas à rouler sur tout le monde. 

On pourrait imaginer qqch du genre
(avec bonus seigneur = bonus honneur
vote = influence le bonus de production or ou nourriture au niveau royaume
serment = poids des serments, volontairement pas linéaire)


Chevalier
bonus = 1.5x plus
Serment = 1x
Baron
bonus = 1.6x plus
Serment = 1x
Vicomte
bonus = 1.7x plus
Serment = 1.1x
seigneur
Comte
bonus = 1.8x plus
Serment = 1.1x
Seigneur
Marquis
bonus = 1.9x plus
Serment = 1.3x
Vote = 1
Sénéchal
peut écrire en couleur dans le chat
Duc
bonus = 2x plus
Serment = 1.5x
Vote = 5
peut écrire en couleur dans le chat
Blason spécifique
Héritier
Prince
bonus = 2.1x plus
Vote = 15
Serment = 1.8x
peut écrire en couleur dans le chat
Blason spécifique et couleur (débloque le Violet par ex.)
Heritier
Roi
bonus = 2.2x plus
Serment = 2x
Vote = 30
Un 26ème fief la capitale tant que Roi et remise à 0 pour le prochain Roi
peut écrire en couleur dans le chat
Blason spécifique et couleur dont Or qui lui est réservé

Dernière modification par sametue (2020-06-01 08:22:05)

#34 2020-06-03 17:53:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classement : pourquoi ?

Je pense que c'est intéressant comme piste, j'ai l'impression que ce qui stimulerait le plus les joueurs, c'est d'être de plus en plus "puissant", c'est à dire d'avoir l'ascendant sur d'autres joueurs. Plein de petits avantages c'est couteux à développer et ça demande bcp de mécaniques annexes.

Si possible, je préfèrerai que ça soit lié à la mécanique principale.

Avant on avait la taxe de province + les provinces légitimes : je monte en titre = j'ai des provinces = je taxe les autres joueurs = j'ai plus d'or et de nourriture que les autres = j'ai l'ascendant et une armée plus grande, je suis plus "puissant".

On a retiré cette mécanique pour plein de bonnes raisons mais on pourrait garder l'idée que plus tu montes, plus tu as de "pouvoir". On peut ptet pousser cette reflexion sur les pouvoirs qu'on pourrait avoir sur les autres joueurs, via ses provinces.

Ce serait quoi avoir du pouvoir ?

On a exclus tout ce qui était lié aux ponctions automatiques de ressources, au gains d'honneur (pour ne pas avoir de cercle vertueux > plus t'es riche, plus t'es riche).
On a exclus imposer la vassalité aux nouveaux qui arrivent dans ta province (on préfère que le nouveau choisisse sa destinée).

On pourrait dire que :

- le propriétaire d'une province peut lever des impôts exceptionnels dans sa province (sorte de mini-event) [Pouvoir fiscal]
> soit le joueur se soumet par un serment de soumission à l'autorité
> soit le joueur paye
> soit le joueur ne paye pas et tous ses fiefs de la province sont mis en évidence sur la carte comme "rebelle"

> Par extension, le roi pourrait le faire avec tout le royaume.

- le propriétaire d'une province a le droit de moyenne justice dans sa province, il peut convoquer un tribunal et décider d'une amende. [Pouvoir judiciaire]
> lors que le seigneur emmet un jugement, c'est publié sous forme d'une rumeur

> Par extension, le roi peut le faire pour tout le royaume.

Ce que j'aime bien c'est que ça lie un peu tout => honneur pour gagner des territoires qui te font gagner des serments ou des ressources, qui te donne un pouvoir grandissant via le poids de tes serments et ton pouvoir judiciaire.

Donc dire que le GP du jeu c'est globalement : "étendre son influence par la diplomatie ou la guerre, jusqu'au trône".


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#35 2020-06-03 18:28:26

baptiste45

Re : Classement : pourquoi ?

+1

J'aime bcp l'idée d'un pouvoir fiscale et d'un pouvoir judiciaire pour les proprios de provinces et le le Roi.

#36 2020-06-03 19:05:34

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Classement : pourquoi ?

questions:


où va l'or?

en quoi sera-t-il plus intéressant de payer la taxe/se soumettre que de se rebeller systématiquement?

comment va se traduire le pouvoir judiciaire?

à la lecture de la conclusion: il me semble bien que l'on souhaite éviter les boucles de rétroactions positive, hors ta conclusion semble dire que les deux proposition sont des boucles positives


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#37 2020-06-03 20:15:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classement : pourquoi ?

Ça peut être des montants symboliques, 10k par ici 5k par là, l’idée c’est plus de faire sentir qu’il y a un joueur qui décide et un autre qui se soumet ou se rebelle (comme on avait fait avec des évents dans le passé)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#38 2020-06-04 10:56:55

sametue

Re : Classement : pourquoi ?

Pourquoi pas mais il me semble aussi qu'il manque quelques choses pour finir cette idée. Comme par exemple si le joueur paie pas que se passe-t-il s'il est mis rebelle. Et surtout rebelle pour qui ? s'il a des fiefs dans deux provinces et une il paie et pas l'autre ? Par ce que s'il ne se passe rien alors autant ne pas payer. (ou alors et s'il paie gagne-t-il qqch, ou évite-t-il de perdre au moins?)

Que se passe-t-il pour le proprio qui demande la taxe si le joueur ne paie pas ? Peut-il si trop de monde se rebelle perdre la province? Ou gagne-t-il de l'honneur (ce qui serait bizarre et pourrait être utilisé pour pusher des joueurs si mal calibré)

Aussi j'ai l'impression que la plupart des fiefs dans chaque province appartiennent en très large majorité à la même chaîne vassalique. Du coup quel est l'intérêt de taxer ses alliés ?

Pareil pour le pouvoir judiciaire ? Qui siège ? Qui juge, qui défend? Il faut un minimum d'impartialité pour ne pas que ça soit détourné et dégoûte les joueurs visés (certes au moyen-âge c'était pas toujours impartial mais au moyen âge les gens dégoûtés étaient captifs de leur conditions, ici les joueurs dégoûtés vont quitter le jeu).

Finalement j'aime bien l'idée mais je ne suis pas sur qu'elle pousse à monter au classement mais plutôt à rester dans sa classe de puissance pour sécuriser ses provinces et ne pas risquer de les perdre quand on se retrouve dans le bas de la classe supérieure (mieux vaut être dans ce cas en haut de la classe inférieure). En effet contrôler des provinces ne veut pas forcement dire monter en titre. C'est monter en puissance qui permet de contrôler plus de province. Mais un comte puissance 5 ne gagne rien à passer prince puissance 5 dans cette solution. Pour que ça fasse du sens il faudrait que la taxe soit de plus en plus importante avec le titre du joueur, mais si c'est trop important personne ne paiera et donc au final monter en titre pourrait même devenir contre-productif.

Bref le mécanisme est intéressant et pourrait permettre de dynamiser l'équilibre des provinces, leur enjeux etc. Mais pas sur que pour le classement ça fasse du sens.

Dernière modification par sametue (2020-06-04 10:59:34)

#39 2020-06-04 11:53:19

sametue

Re : Classement : pourquoi ?

Je me permets de faire un lien avec cette discussion car j'y développe une idée qui pourrait entre autre aussi motiver à monter au classement sans pour autant donner un bonus sur les ressources etc.

Dégâts bonus, armures, équilibrage des combats et titre

(pour ceux qui voudraient savoir sans aller voir il s'agit en gros de donner la possibilité d'avoir +/- d'armure sur ses troupes en fonction de son titre, avec coût de recherche etc).

#40 2020-11-02 20:54:49

Carmas

Re : Classement : pourquoi ?

antoine a écrit :

Ce serait quoi avoir du pouvoir ?

On a exclus tout ce qui était lié aux ponctions automatiques de ressources, au gains d'honneur (pour ne pas avoir de cercle vertueux > plus t'es riche, plus t'es riche).
On a exclus imposer la vassalité aux nouveaux qui arrivent dans ta province (on préfère que le nouveau choisisse sa destinée).

On pourrait dire que :

- le propriétaire d'une province peut lever des impôts exceptionnels dans sa province (sorte de mini-event) [Pouvoir fiscal]
> soit le joueur se soumet par un serment de soumission à l'autorité
> soit le joueur paye
> soit le joueur ne paye pas et tous ses fiefs de la province sont mis en évidence sur la carte comme "rebelle"

> Par extension, le roi pourrait le faire avec tout le royaume.

- le propriétaire d'une province a le droit de moyenne justice dans sa province, il peut convoquer un tribunal et décider d'une amende. [Pouvoir judiciaire]
> lors que le seigneur émet un jugement, c'est publié sous forme d'une rumeur

> Par extension, le roi peut le faire pour tout le royaume.

Ce que j'aime bien c'est que ça lie un peu tout => honneur pour gagner des territoires qui te font gagner des serments ou des ressources, qui te donne un pouvoir grandissant via le poids de tes serments et ton pouvoir judiciaire.

Donc dire que le GP du jeu c'est globalement : "étendre son influence par la diplomatie ou la guerre, jusqu'au trône".

Ça me plait bien tout ça. Reste à voir le détail smile
sur le pouvoir fiscal :
- à quelle fréquence on peut lever les impôts ? Sur de l'or uniquement ?
- le taux d'imposition est libre ? (si j'ai un province qu'avec des copains, j'aurais tendance à moins taxer que les autres ^^)
- un fief rebelle pillé doit rembourser la réparation + l'impôt + amende (éventuellement, si condamnation par le tribunal pour rébellion) ?
- si un majorité de fief refuse de payer ses impôts, le seigneur est il toujours légitime sur sa province ?

Pour judiciaire : c'est une bonne idée, mais j'ai du mal à visualisé la chose.
- Il faudra créer une page supplémentaire " Tribunal de province " ? N'importe quel motif pourra être invoqué ?
- L'amende sera fait par un retrait automatique ou impliquera une bataille ?

#41 2021-11-29 14:59:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classement : pourquoi ?

Au moins maintenant y'a une vrai raison de devenir vicomte et roi, ça donne un fief en plus smile
Pour les autres titres on a pour l'instant rien.

Pour reprendre un peu cette discussion, on en était resté là:

- le propriétaire d'une province peut lever des impôts exceptionnels dans sa province (sorte de mini-event) [Pouvoir fiscal]
> soit le joueur se soumet par un serment de soumission à l'autorité
> soit le joueur paye
> soit le joueur ne paye pas et tous ses fiefs de la province sont mis en évidence sur la carte comme "rebelle"

> Par extension, le roi pourrait le faire avec tout le royaume.

- le propriétaire d'une province a le droit de moyenne justice dans sa province, il peut convoquer un tribunal et décider d'une amende. [Pouvoir judiciaire]
> lors que le seigneur emmet un jugement, c'est publié sous forme d'une rumeur

> Par extension, le roi peut le faire pour tout le royaume.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#42 2021-11-29 18:02:50

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Classement : pourquoi ?

Pouvoir judiciaire et fiscal serrait soutenue par une fonctionnalité GP ? Ou c'est à l'appréciation RP de chacun ?

Hors ligne

#43 2021-11-29 19:52:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classement : pourquoi ?

On parlait de GP là effectivement


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#44 2022-04-12 17:58:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classement : pourquoi ?

Je pense qu'il faut relier titre et déroulement d'une bataille pour remettre une vraie traction aux titres.

Soit sur le seigneur pour limiter les effets et ajouter du risque à le jouer, soit sur toute l'armée.

Sur le seigneur cela peut être :
- un bonus d'honneur dépendant du titre
on a déjà essayé et on avait du gros push de titre (par les provinces & les serments) pour avantager des joueurs en bataille, si on repart là sur cette idée, il faut qu'on blinde plus efficacement

- un boost de caractéristique dépendant du titre
on a déjà essayé et c'était un peu trop puissant, car des joueurs faisaient un seul gros tas d'une seule troupe avec le seigneur dessus pour en faire des tank impossible à détruire

- une nouvelle capacité, par exemple récupérer un % partie des unités détruites lorsqu'elles sont avec le seigneur

Sur l'armée entière cela peut être :
- une modification du ratio 1:100


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#45 2023-07-17 08:11:09

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : Classement : pourquoi ?

J'aime bien l idée de Sametue aussi, un peu comme les pass de combat qui ont vu leur apparition sur tout les jeux

Quand le seigneur effectue une action, il gagne de l'honneur, qui débloque des bonus. (Un peu comme l honneur stocker sur les fiefs)

Ça peut être des % de prod en plus, de vitesse de recrutement, déplacement., Et des bonus RP (joli blason etc.. )

Par contre un seigneur capturer perd les bonus pendant une durée déterminée, et de l honneur. (Montant de la rançon = honneur perdu) que le kidnappeur récupère. (L'honneur,  pas les bonus)


Ajout :
Et si un seigneur est placé sur une exploitation, celle ci gagné un bonus de prod et le seigneur gagné un minima d honneur. (Pour les casu qui veulent jouer gestion plutôt que bagarre)

Dernière modification par Elahi (2023-07-17 08:13:01)

Hors ligne

#46 2023-07-17 13:15:36

Pirouette

Re : Classement : pourquoi ?

Je suis en train de réfléchir à une vraie progression avec les paliers que sont les titres et pleins d'ajouts à avantages à chaque fois, rp et gp, qui fixera la montée des titres au cœur du jeu (le classement n'en sera que la conséquence et non le but).
Beaucoup des idées ont déjà été données juste rassembler et compléter.

Elahi a écrit :

le seigneur placé sur une exploitation donné un bonus de prod et le seigneur gagné un minima d honneur. (Pour les casu qui veulent jouer gestion plutôt que bagarre)

Quel genre de bonus, les recolteurs récoltent 15 au lieu de 9 par exemple ?

#47 2023-07-17 23:07:31

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : Classement : pourquoi ?

Pirouette a écrit :
Elahi a écrit :

le seigneur placé sur une exploitation donné un bonus de prod et le seigneur gagné un minima d honneur. (Pour les casu qui veulent jouer gestion plutôt que bagarre)

Quel genre de bonus, les recolteurs récoltent 15 au lieu de 9 par exemple ?


Oui quelques choses comme ça, que tout le monde y trouve son compte.
Et genre 1 point d honneur toute les 1000 resources récoltées si le seigneur est sur place. Perso je serai pas choquer, il en faut pour les bagarreur et pour les farmeur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB