Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2021-10-27 11:01:00

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle ne bougea pas, encaissant doucement le choc.

il...n'est jamais né ? Que...que veux-tu dire par la? Que...notre enfant, l'enfant que j'ai porté en moi n'a jamais eu pour but de vivre?

Elle fondit en larme, affaiblie par la perte de son enfant.

J'ai dormi combien de temps? Je...Que m'est-il arrivé ?

Hors ligne

#127 2021-10-27 12:06:13

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad l'écouta et la réconforta.

Je n'ai pas d'explication. S'il était prêt à vivre, il aurait vécu. Le pourquoi appartient aux Dieux. Mais si tu veux savoir comment tout ça s'est passé, les Ollams pourront probablement mieux te répondre que moi.

Il la laissa sanglotter le temps nécessaire, lui caressant les cheveux.

Ca doit bien faire 15 journées maintenant, mais l'Ollam m'a prévenu, ça prendra du temps, et beaucoup de repos!

Il prit un verre sur la table.

Tu as soif? Faim? Une bonne soupe?

#128 2021-10-27 12:49:41

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle avait bien maigri car il était difficile d'alimenter une personne inconsciente.
Je mangerais un bœuf entier...non bien sûr. Du pains et des fruits? Avec du jambon ?

Elle avait la mine triste mais semblait commencer son deuil.

Gauvin put en apprendre plus sur les problèmes des esclaves. Les deux inquisiteurs, dont personne ne connaissaient le nom, jugeait pour un oui ou un non. Après, la solution était toujours le feu. Nombre de familles avaient déjà péri dans les flammes. Le feu ou l'esclavage. Une personne sur trois devenait leur esclave. Au début, ils furent nombreux à choisir l'esclavage mais rapidement,  être l'esclave de ces deux là c'était pire que la mort. Ils se servaient de vous comme sièges,  table ou tout autre objet utile. Traité comme des chiens, battu car ils avaient osé demander à manger, tous préféraient maintenant la mort à ça.

Les esclaves venaient du fief 14 de la dame. Il restait plus de la moitié du village mais ils avaient entendu qu'un exode massif des habitants allait avoir lieu.

Dernière modification par fatality (2021-10-27 12:50:16)

Hors ligne

#129 2021-10-27 13:09:13

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Bois déjà ce bouillon clair, on demandera à l'Ollam ce qui te retapera le plus efficacement lors de sa visite.

A cet instant, l'ollam franchit le pas de la porte et Galahad regarda sa femme, interdit et lui chuchotta Il lit dans les pensées! , avant de l'accueillir.

Regardez, elle retrouve des couleurs!

Plus tard, alors que Kulïa dormait, Gauvain vint faire son compte rendu à Galahad dnas le salon attenant. Il se dit qu'il faudrait en parler avec sa vassale, même si la gestion de ses fiefs et de ses habitants ne le regardaient pas, peut être Kana avait elle nommé des inquisiteurs qui prenaient des largesses avec ses ordres et comme elle était probablement alitée, peut être ne s'en rendait elle même pas compte.

Il voulait s'en ouvrir à Kulïa, mais il attendrait qu'elle fut moins faible. En attendant, il demanda qu'on prenne note de tous les témoignages possible afin d'avoir un dossier bien fourni...

#130 2021-10-27 22:15:09

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle suivit scrupuleusement les indications de l'Ollam, ayant un peu trop souffert ces derniers temps. Elle fit durement son deuil et son chagrin pouvait se voir mais les tragédies dans ce genre était courante et elle n'était surement pas la seule.

Lorsque Galahad évoqua le sujet, elle le regarda gravement.

Le culte de la flamme peut être autant généreux que vil et sanguinaire. Tout dépend de l'interprétation. La dame en a une bonne interprétation. Le feu est en nous et nous nous devons de le répandre et de le partager avec tous. C'est donc une vision positive mais d'autres pensent que le feu juge et que tous doivent se soumettre à l'épreuve de la flamme. Donc, tous doivent passer sur un bûché et souffrir et la plus part du temps, mourir.

Le soir, après le repas et lors de la visite de l'Ollam,

Dites moi... à partir de quand puis-je m'entrainer à marcher, combattre, courir en toute sécurité?

Hors ligne

#131 2021-10-27 22:44:53

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

L'ollam vint le soir et parut serein.

Vous êtes hors de danger ma Dame, néanmoins, il vous faudra garder le lit encore 2 semaines et vous ne pourrez reprendre d'activités physiques avant une lune complète! Ensuite, vous devrez y aller doucement, réhabituer votre corps à l'efffort, doucement, progressivement.

En attendant, je vous prescrit de la viande rouge, des épinards et des légumineuses en quantités. Un peu de vin.

Ha oui, quand je dis aucune activité, cela inclut toutes les activités physiques! Je dis bien toutes, pas d'exception!

#132 2021-10-28 08:30:05

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

J'avais bien compris oui. Je resterai calme.

Elle resta donc deux semaines au lit en suivant scrupuleusement le régime imposé.
Elle avait quand même fraudé et fait un petit plaisir à son mari mais dans le calme et la sérénité.
Elle se remit à faire des exercices doux  pour récupérer de la force.
Après leur première fois depuis ses blessures,  kuïla lui caressait le torse.

Je suis désolée de ne pas avoir pu t'offrir un premier enfant.  Tu avais l'air si heureux.

Hors ligne

#133 2021-10-28 12:31:47

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galiahad sourit

On a toute la vie pour ça, ne t'inquiète pas. Le principal est que tu ailles mieux! Prête pour ta première sortie?

#134 2021-10-28 13:48:30

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Sortie ? Je ne sais toujours pas faire de cheval tu sais...Je comptais plutôt aller m'entraîner au maniement de l'épée.
Tu veux venir avec moi pour cela?

Elle se leva et s'habilla.

Hors ligne

#135 2021-10-30 00:15:33

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Tu peux pas faire de cheval mais un entrainement à l'épée oui? Tu es folle à lier! Je pensais juste à une sortie dans les jardins, à pied et peut être manger au salon... Je ne crois pas que tu sois prête pour un entrainement à l'épée, surtout avec moi!

Mais on demandera à l'Ollam pour être sûr, non?

Et il la suivit pour l'empêcher de faire des bétises...

#136 2021-10-30 16:28:59

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

C'est pas que je ne veux pas faire de cheval c'est que je ne sais pas faire de cheval. Ce sont là deux choses différentes mon tendre. Allons trouvé l'Ollam oui. Je voulais un entrainement à l'épée pour m'évaluer au combat. Je crois que j'ai gagné une bonne réputation auprès de la troupes non? Où est l'endroit ou je peux voir l'Ollam?

Elle déambulait dans les couloirs qui lui était inconnu et ne savait donc pas où aller.

Hors ligne

#137 2021-10-30 19:31:51

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad l'attrappa par la taille, l'embrassa puis lui dit

Viens par là au lieu d'avancer sans savoir où tu vas. Les ollams ont un batiment dans le jardin, près du grand charme.

Ils traversèrent le jardin et arrivèrent dans une petit cour où travaillaient des apprentis à préparer des plantes. L'Ollam qui les visitaient chaque jour sortit à leur devant

Vas y pose tes questions.

Dernière modification par vstev (2021-10-31 08:49:11)

#138 2021-10-31 21:52:11

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Bonjour, c'est assez simple. Mon mari voulais m'emmener en promenade  et moi je voulais aller un peu m'entraîner à l'épée. Mais nous voulons vos conseils pour éviter tout nouveau problème.

Elle regarda l'ollam, ne sachant même pas où elle se trouvait dans le domaine mis à part chez les Ollam.

Hors ligne

#139 2021-11-02 12:34:22

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

L'Ollam les regarda tous les deux

Je pense que dans les prochaines semaines, vous devriez marcher un peu, prendre l'air, mais pas d'exercice physique trop important ni trop intense, pas de cheval par exemple et pas de combat au corps à corps.

Vos blessures externes sont certes guéries, mais il faut encore laisser un peu de temps à celles de votre fausse couche de guérir. Deux semaines, puis vous devriez pouvoir faire ce que bon vous semble.

Et il se retira, laissant les tourtereaux se retrouver

Entre temps, un messager était arrivé, l'air soucieux.

Des armées aux couleurs de la maison de la Trimouille ont mis le siège sur la Forteresse de la flamme des amants éternelle monseigneur.

Galahad se sentit partir dans une colère noire et sourde

Voilà comment on me remercie d'avoir accueilli à bras ouverts la maison de la Trimouille au sein du Cydon, avec un bon coup de couteau dans le dos. Soit, la guerre sera donc dorénavant notre mode de dialogue.

Après une petite enquête, Galahad avait eu le fin mot de l'histoire et Kana, sa vassale était dans de mauvais draps.

Il entreprit donc d'écrire à la trimouille tout le bien qu'il pensait de ce nouveau seigneur qui semblait plus félon que chevalier. La tradition partait en couille dans la maison de la Trimouille...

A qui de droit,

J'avais mis de grands espoirs dans votre maison et ma conscience est aujourd'hui tranquile. J'ai été droit, honête et sans détours avec Raoul, votre oncle si j'en crois les rumeurs. Je ne crois pas qu'il l'ait été de son coté, on ne peut pas prétendre vouloir quelque chose le ludor et changer d'avis le mardor, seules les girouettes sont aussi changeantes. Quand à vous, vous auriez pu demander, sachant ce qui s'était passé avec votre oncle, vous avez préféré les armes sans même m'avertir. Seuls les fripouilles agissent de la sorte. Vous n'êtes pas à la hauteur des valeurs que votre oncle prétendait défendre et dont hier il s'épanchait encore avec moi.

J'espère que vous ne comptez pas faire de trorts à Dame Kana ou à ses enfants. Sachez que je suis prêt à leur donner asile en mes fiefs.

Bonne bataille Duc! Que les Dieux jugent qui a tort ou raison, l'acier est finalement souvent meilleur arbitre que les longues palabres.

Galahad

Le nouveau roi avait en bouche le goût amer de la trahison et se dit que dorénavant, il choisirait mieux ceux qu'il souhaitait intégrer dans son cercle familier. La victoire contre ce félon n'en serait que plus savoureuse.

Bon ma douce, j'ai une guerre à mener. Que vas tu faire pendant ce temps?

#140 2021-11-04 17:59:26

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

La forteresse que Galahad devait garder pour son ancienne vassale était bien trop loin de ses terres que pour pouvoir être défendue valablement, surtout que la maison de la trimouille avait fait étalage de sa supériorité numérique en envoyant sans cesse des renforts d'arbalétriers et de chevaliers lorsque son camp s'était rapproché de la forteresse. Il fallait plus de 48h au saxon pour rassembler les renforts et les envoyer dans le nord et ils arriveraient sans doute trop tard. Galahad avait d'autres chats à fouetter et si Kana souhaitait une forteresse, il lui en confierait une autre, en espérant qu'elle arrive à se sortir du guépier dans lequel son oncle sénile l'avait mise. Quel mari prévenant que ce Raoul.

Malheureusement, Galahad y avait entreposé près de 5 millions réserves de nourriture qui devait être ensuite acheminés vers un autre site mais la cargaison avait été piégée par l'attaque sournoise et imprévisible de son ancien vassal. Pertes et profits se dit Galahad qui ne s'abaisserait pas à en demander le retour. Bien mal acquis ne profite jamais, répétait sans cesse son bailli le plus retors.

Toute cette aventure avait au moins permis de révéler le manque de loyauté dont la la maison de la trimouille avait fait preuve en attaquant sans même le prévenir son ancien suzerain.

Il revint donc du nord de fort méchante humeur pour retrouver Kuïla qui avait du reprendre du poil de la bête.

Dernière modification par vstev (2021-11-04 18:00:03)

#141 2021-11-04 21:57:58

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Ne pouvant ni courir ni faire de sport intense, elle dit à son mari qu'elle allait simplement marcher dans le château pour savoir si retrouver.
Avant son départ, elle souhaita de manière très personnelle bonne chance à son mari.
Se promenant, elle découvrit plusieurs passages et divers pièges. Dont certains ont faillit la blesser. Elle avait prit la liberté de désigner un guide. Qui n'était autre que l'écuyer de la bataille.
Alors? Comment as-tu trouvé ton cadeau? Tu l'as bien aimé? As-tu des notions en maniement d'arme?

Alors qu'elle était avec le jeune pour son entrainement, ne pouvant pas elle même pratiquer, elle supervisait sa formation alors que Galahad rentrait. Lorsqu'elle eut la nouvelle, elle courut jusqu'à lui et lui sauta dans les bras, oubliant le protocole et l'étiquette.

Vu le peu d'hommes que tu ramènes, je ne te demande pas si la bataille a été. Tu veux qu'on aille en parler en privé directement ou alors tu veux d'abord qu'on aille en discuter avec tes conseillers militaires avant qu'on se retrouve tout les deux?

Elle avait déjà une bonne idée pour la soirée.

Hors ligne

#142 2021-11-05 00:21:59

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad avait plus mal à l'âme qu'à ses troupes, après tout il avait sauvé le plus gros et n'avait pas perdu grand chose, mais il n'en revenait pas de s'être planté à ce point sur la maison de la Trimouille.

Non ça va, il n'y a pas grand chose à en dire, ce chacal a poursuivi mes dernières troupes qui protégeaient la retraite alors qu'il savait bataille gagnée. Je me suis vraiment planté avec lui, mais ne le laissons pas gâcher nos retrouvailles, il n'en vaut pas la peine.

Et il servit deux verres de vin

Alors dis moi, tu es en forme? Tu as récupéré?

Et il se laissa faire, ses conseillers attendraient bien le lendemain.

#143 2021-11-06 10:27:48

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Et bien j'ai visite le chateau. Il y a beaucoup de couloir. Mais j'ai pris un guide, Brän. Je le forme aussi aux armes. Il a du mal avec l'arbalète.

Elle prit son verre et le sirota en jetant un regard en coin à Galahad et un regard qui en disait long sur la suite du programme. Mais elle attendait doucement qu'il ait finit son verre.

Je suis en forme mais je respecte le programme de l'Ollam. Juste de la marche et du repos. Mais pour la suite, j'ai des idées...plutot physique en tête alors j'espère que toi tu es en forme?

Hors ligne

#144 2021-11-06 20:46:59

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad écoutait sa femme mais ne perdait pas de vue l'évolution de son regard qui une fois rassurée, évolua rapidement vers autre chose. Ca tombait bien, il était en forme olympique!

Une fois leurs retrouvailles fêtées comme il se devait, Galahad s'appuya sur la tête de lit.

Bon, si on se faisait un petit voyage toi et moi? Tu crois que l'Ollam l'accepterais?

#145 2021-11-07 00:06:06

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Un voyage? Un voyage vers où ? Je ne peux pas faire de cheval et je n'arrive pas à en faire. Mais pourquoi pas. Si l'Ollam est d'accord.

Elle s'appuya sur son torse et le caressé un peu. Alors elle somnola jusqu'au repas du soir.

Que penses tu si j'essayai les tresse nordique?

Hors ligne

#146 2021-11-07 00:28:26

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Je suis sur que tu serais absolument magnifique!

Il tourna la tête

L'ollam n'est pas contre un voyage, ni contre le cheval!

Partante?

Maintenant, raconte. Qu'est ce qui t'effraie tant avec les chevaux? Ce sont des animaux fantastiques, ils lisent en ton âme et peuvent sentir tout ce qu'un être humain ressent. Ce sont des comapgnons merveilleux quand on les connait.

#147 2021-11-07 11:42:33

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Je n'aime pas. C'est trop grand, et imprévisible! Et ça va trop vite! Où veux-tu m'envoyer en voyage grand fou?

Elle l'embrassa en souriant.

Mais d'abord je dois aller trouver un coiffeur pour me faire ma nouvelle coiffure. Après on pourra partir.

Hors ligne

#148 2021-11-07 18:52:17

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

La rage que Galahad avait éprouvé en première instance contre le Duc de la Trimouille lui était en partie passée, et la nuit avec sa femme avait bien aidé à évacuer la frustration d'avoir l'impression d'être passé à coté de quelque chose tout en devant reconnaitre son échec. Ca faisait beaucoup à avaler mais il fallait aller de l'avant.

Devant le chateau, les centaines de tentes des troupes prêtes à partir donnait à Galahad un esprit tranquile. La bataille n'était pas loin et l'adrénaline commençait à arriver.

Alors cette coiffure? Ils étaient très bien comme ça te cheveux!

#149 2021-11-07 22:51:28

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle revint, les cheveux bien tressé à la nordique.

Tu n'aimes pas? ça ne me va pas? Moi je les trouves très bien ainsi. Bon, tu nous dis où on va?

Elle était suivie par Brän non loin avec ses bagages.

Hors ligne

#150 2021-11-09 21:45:44

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Ta tresse est magnifique mais les plans ont malheureusement changé. Plus de voyage, le Duc de la Trimouille veut encore en découdre malgré mes tentatives d'apaisement et me laisse une saison pour préparer mes armées. Je pense qu'il a compris que mon armée est moins importante que la sienne et il cherche une victoire facile, mais j'entends bien ne pas lui faciliter les choses. J'ai décidé de le surprendre et de l'attaquer plutôt que d'attendre sagement sa visite de courtoisie. Et contrairement à ce que je fais d'habitude, je ne le préviendrai pas, ce sera une surprise, lui qui en est si friand!

Je vais lui offrir sa bataille et j'espère qu'il me lâchera le gras après ça.

Par contre, pas question de t'emmener sur cette bataille, bien trop risqué. Raoul est un excellent combattant, il sera en supériorité numérique et je sais maintenant qu'il en profitera, puisqu'il a refusé ma proposition de duel.

Dès l'aube, les ollams feront un peu partout dans le royaume des sacrifices pour nous attirer les faveurs des Dieux, et une fois oint du sang de taureau sacrificiel à Brocéliande, je me dirigerai avec toutes les troupes saxonnes sur sa forteresse d'Ouesterne de Vryes. Je laisserai une petite garnison au Val d'Or au cas où. D'ici là, repose toi, reprends des forces et prie pour moi!

Que comtpes tu faire?

Dehors, des centaines de tentes se dressaient dans la plaine, emplies de saxons prêts à en découdre.

Dernière modification par vstev (2021-11-09 22:19:10)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB