Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-09-21 21:52:11

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Voilà qui est parfait Vicomtesse! Auriez vous l'obligeance d'envoyer quelqu'un nous quérir, séparément, afin que ce soit pour elle une surprise? Où est ce impossible et dans ce cas, je lui expliquerai.

Galahad se demanda pourquoi elle affichait un sourire en coin tandis qu'il se dirigeait vers sa chambre et une fois la porte refermée, il dit à Kulïa.

Voilà, j'ai discuté de notre relation de suzerain-vassal avec Kana et demain, nous discuterons de ta situation.

#27 2021-09-21 22:20:06

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

ah mais mais....je pensais que...enfin...demain c'est bien.

Elle était entrain de se recoiffer. Alors qu'ils passaient le temps à discuter de tout et de rien, quelqu'un fit irruption dans la chambre.

Esclave kuïla, vous êtes demandé par la maîtresse à la chambre 12.

Mais...je ne peux pas quitter mon service...je dois...

Vous oserez refuser un ordre direct de la maîtresse ?

N...non. Seigneur, excusez moi.

Elle refit sa tenue et parti.

Vous êtes invité à venir. Vous pourrez assister à la cérémonie.

Hors ligne

#28 2021-09-22 07:45:51

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

La servante au bracelet en argent l'amena dans une pièce. Elle était circulaire et éclairée par un feu dans une cheminée mais cela suffisait amplement. Il y avait quelques divans et il put s'asseoir sur l'un d'eux.
Après quelques minutes, kuïla entra dans une tnuqie simple avec un cordon autour de la taille. Elle le remarqua et se demanda ce qu'il faisait là. N'ayant pas l'autorisation de parler elle ne demanda pas ce qu'il faisait là.
Ensuite, ce fut au tour de Kana d'entrer dans la pièce. Vêtue d'une tenue légère,  elle avait une épée dans sa main droite et à sa main gauche un rouleau de papier.

Esclave kuïla, je vous ai faite venir car vous avez gagné votre liberté. Nous allons donc faire la cérémonie. Voici votre reconnaissance en temps qu'esclave. Avant de pouvoir le brisé,  deshabille toi et viens remercier ton ancien maître pour t'avoir nourrie,  logée et formée.
Elle posa sur la table le parchemin puis attendis.
Kuïla, surprise, jeta un regard avec un peu de reproche à Galahad pour ne pas l'avoir prévenue puis dénoua la ceinture de sa tenue et retira complètement sa tenue se retrouvant nue comme un ver. Elle s'approcha ensuite de Kana, se mit à genoux et lui fit un baiser sur le ventre puis un sur le torse et finalement, elle embrassa Kana tout en prononçant ces mots:
Je vous remercie maîtresse d'avoir pris soin de moi, je vous souhaite d'être en bonne santé, de toujours pouvoir nourrir vos enfants et je vous aime.

Kana lui souria et lui tendis l'épée. Kuïla alla vers la table où se trouvait son contrat, retira son bracelet, degaina l'épée et d'un coup sec, sectionna et le contrat et son bracelet. Elle souriait mais en même temps pleurait.

Te voilà devenue une femme libre.
Je te fais cadeau de la tenue qui se trouve dans les bras de Fugia. Garde l'épée, symbole de ton affranchissement mais aussi avertissement,  car à partir de maintenant tu te dois de vivre une vie dans l'honneur et l'honnêteté afin de ne pas retrouver ta condition d'esclave. Je te fais aussi don d'une certaine somme d'argent pour te permettre de te loger et de te nourrir.

On permis à kuïla de s'habiller puis, toujours en pleurant, elle prit la bourse. Elle était sur le point de partir mais elle vint se serrer contre Kana et la remercia une dernière fois avant de partir.

Kana regarda Galahad après le départ de kuïla.
Alors? Comment avez-vous trouvé la cérémonie ?
Kana était vêtue du minimum pour ne pas être indécent. Et l'on pouvait aisément comprendre que le duc Raoul ne devait passer que des petites nuits avec elle.

Hors ligne

#29 2021-09-22 08:45:12

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad avait suivi la cérémonie avec beaucoup d'intérêt et sourit en constatant que la surprise était bie réelle pour Kulïa et qu'elle ne se doutait de rien.

Une fois la cérémonie terminée et Kulïa partie, il s'approcha de Kana et la remercia.

Je dirais intense pour la cérémonie. Vous savez manier les effets de surprise et le décorum. Avec votre permission, je vais maintenant rejoindre ma chambre et préparer mon retour pour le Val d'Or. Je vous remercie pour votre accueil, pour m'avoir permis de vivre cet instant et j'espère pouvoir un jour vous rendre la pareille et vous accueillir en mes terres.

Prenant congé de Kana, il rejoignit sa chambre, se demandant avec un brin d'anxiété si Kulïa serait bien là ou si finalement libre, elle n'avait pas pris la tangeante pour vivre sa vie hors de toute contrainte.

#30 2021-09-22 13:58:45

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Kuïla était dans la chambre de Galahad,  serrant contre elle l'épée et pleurant de joie dans le lit. Un fois qu'il fut entré,  elle lâcha son épée et courut lui sauter dans les bras en l'embrassant.
Merci...je...je sais que c'est toi qui a demandé...merci...je...OK va pouvoir partir...merci...tu me montreras un drakkar ?

Elle ne pouvait pas s'arrêter de pleurer.

Hors ligne

#31 2021-09-22 16:42:00

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad la prit dans ses bras, soulagé qu'elle ait choisi de venir malgré tout. Il pouvait maintenant être sûr que ce choix était un choix en conscience et non une décision guidée par la seule volonté de grimper dans l'échelle sociale. C'est donc tout heureux qu'il prépara le voyage qui les ramèneraient vers le Val d'Or.

Je ferai faire un drakkar à ton effigie, ça nous changera des dragons!

Une fois les bagages faits, il s'approcha de Kulïa.

Voici mon cadeau à moi pour ton nouveau statut de femme libre.

Il leva un tissus qui recouvrait un coffre sur la table.

Voici ta dot de femme libre, ou tout le moins de quoi t'établir où que tu sois et avoir de quoi n'avoir aucun soucis financier ta vie durant. C'est à toi, quelle que soit ta décision et quel que soit le futur que tu te dessineras, avec moi ou ailleurs. D'ici une heure, nous nous mettrons en route vers le Val d'Or. Le trajet devrait durer une vingtaine d'heures. Je te présenterai mon domaine et nous le visiterons durant quelques jours, faisant le tour des principaux fiefs de la région.

Il ploya le genoux au sol

Kulïa, veux tu devenir mon épouse légitime? Je ne te demande pas de réponse immédiate, réfléchis et, si d'ici une lune ta réponse est positive, nous passerons devant l'Ollam pour officialiser notre union.

#32 2021-09-22 19:07:28

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle se laissa tomber sur le lit, complètement perdue, abasourdie, c'était trop emotionnellement pour elle.

Mais je...je...c'est de trop...c'est...je...

Elle n'en revenait pas. Elle était sûrement entrain de rêver ou quelque chose d'autre.

Je...ne rêve pas? Je...je ne peux pas accepter tant d'or... je...mariage mais...vous je...je répondrai une fois chez vous.

Hors ligne

#33 2021-09-23 18:27:07

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle fit rapidement ses bagages.

Je...je suis prête.

Hors ligne

#34 2021-09-23 19:12:18

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad se sentait léger.

En route pour la grande aventure! Dit il à Kulïa avant de sortir de la chambre. J'ai hâte de vous faire découvrir votre futur "chez vous" en priant les Anciens Dieux pour qu'il vous plaise!

Une fois son équipage prêt, il alla saluer la Vicomtesse ainsi que le Duc Raoul.

Duc, Vicomtesse, je vous remercie infiniment pour l'accueil que vous nous avez offert chez vous. Vous serez les bienvenus au Val d'Or à votre meilleure convenance si un jour vous avez envie de chaleur ou de passer quelque temps au bord de la mer.

Duc, nous nous verrons très bientôt à Maucastel.

Vicomtesse, merci infiniment pour votre générosité. J'espère vous voir nous visiter bientôt!

Et la petite troupe se mit en route vers le sud

#35 2021-09-23 20:54:00

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle suivit le duc,  ne sachant pas monter à cheval, elle lui demanda si il voulait bien la prendre sur le sien. Tout le trajet, elle s'emerveilla,  c'était la première fois qu'elle partait si loin du château depuis des année.  Elle serait son épée contre elle.
Il y a beaucoup de végétation la ou vous vivez? Est-ce ça un drakkar ?

Ils venaient d'arriver au canal et elle regardait avec appréhension le navire qui les y attendait.

Hors ligne

#36 2021-09-23 21:54:41

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad accepta volontiers la compagnie de Kulïa sur son propre destrier. Il la posa donc naturellement devant lui sur la selle et ils avancèrent ainsi lentement, Galahad essayant de répondre du mieux qu'il pouvait aux questions de Kulïa.

Arrivés sur la berge, ses hommes l'attendaient avec son drakar
hleb-bychykhin-03.jpg?1472484585

Galahad descendit de son cheval et fit descendre Kulïa qu'il porta ensuite jusqu'au navire où l'on fit également monter les chevaux via une rampe donnant directement dans la mer. Les rameurs prirent ensuite leur place et on commença la traversée à un rythme de croisière. Le jour était beau et le roulis léger.

Le navire prit la direction du Val du Lagon, où la flotte de Galahad était à l'abri des raids, bien protégée dans la petite baie. Ils furent accueillis par Karadoc, dit court-bras, qui leur offrit de les héberger jusqu'au lendemain. Il était déjà tard, la journée avait été longue et Galahad accepta cette étape bienvenue dans un de ses fiefs au bord de mer.

Dernière modification par vstev (2021-09-23 21:55:52)

#37 2021-09-24 17:01:15

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Kuïla était visiblement sujette au mal de mer car à peine le navire en mer, elle se mit à rejeter tout ce qu'elle avait mangé.

Elle était rouge de honte et n'osa pas adresser la parole à Galahad.

Elle fut contente de toucher terre, le teint pâle et les traits tirés.

Je ne pense pas aimer ce moyen de transport. Si j'avais su, je n'aurai pas mangé ce matin. C'est votre capitale?

Dernière modification par fatality (2021-09-24 17:04:28)

Hors ligne

#38 2021-09-24 17:38:14

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad n'avait jamais éprouvé le mal de mer mais il s'en voulut quelque peu de ne pas avoir fait d'offrande à Njörd avant de partir.

J'espère que vous vous habituerez, c'est malheureusement pour vous le seul moyen de traverser la mer.

Non, ici nous sommes dans une baie où mouille ma flotte, gardée par le val du lagon et le val des jumelles. Demain nous prendrons le chemin du Val d'Or, ma capitale. Mais ce soir, nous profiterons de l'hospitalité de Karadoc, un de mes fidèles chevalier de la table ronde. Nous mangerons, enfin si vous êtes remise, d'excellents fruits de mer grillés à la flamme!

Dernière modification par vstev (2021-09-24 17:42:31)

#39 2021-09-25 08:01:29

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Je vois...je...Je suis désolée mais... ou se trouve la chambre? Je tombe de fatigue et j'aimerais faire honneur à l'hospitalité de Karadoc mais...je ne me sent pas bien et le sol tangue.

Elle s'accrochait solidement à Galahad pour ne pas tomber. Elle avait le teint pâle. Elle avait réussi à retenir son envie de vomir malgré la mention de nourriture.

Hors ligne

#40 2021-09-25 09:14:16

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad, voyant vaciller Kulïa, la prit dans ses bras et s'orienta vers le chateau. Il connaissait les lieux par coeur et se dirigea rapidement vers son objectif. Il fit un clin d'oeil à son ami Karadoc venu le saluer et lui glissa doucement en passant

Je reviens tout de suite mon ami.

puis alla rapidement coucher sa belle dans le grand lit. Il la borda, veilla à ce qu'elle ait de l'eau et une bassine, et fit poster une servante devant sa porte en cas de besoin et pour la conduire jusqu'à Galahad si elle venait à reprendre des forces avant la soirée. Ensuite, il rejoigni Karadoc et lui donna l'accolade des Pairs.

Désolé mon ami mais mon invitée n'a pas bien supporté la traversée, un estomac trop fragile sans doute. Ce sera juste toi et moi ce soir, comme au bon vieux temps!

Et ils se servirent deux verres d'un vin blanc très sec comme on aimait à le produire dans la zone, puis commandèrent en cuisine de beaux homards accompagnés de fruits de mer grillés pour le soir. Galahad demanda également qu'on prépare un simple bouillon de légume, au cas où Kulïa ne serait pas tout à fait remise et prête pour les homards...

Galahad demanda à son ami de lui faire faire le tour des remparts tandis qu'il lui expliquerait les derniers développement du domaine.

Karadoc, en homme très éduqué, ne posa pas de question sur l'invitée de Galahad et expliqua donc les aménagements tandis qu'ils arrivaient sur les remparts d'où d'ici deux ou trois heures, on pourrait voir le soleil se coucher dans la baie

Regarde, là, au sud, on a défriché les collines pour y planter de la vigne. D'ici 5 ans on devrait commencer la production d'un bon vin blanc bien sec. Puis tu vois là bas, les fermes ont été gagnées sur la forêt et on atteindra bientôt la production qu'on avait fixée l'année passée. Dans la baie, comme la flotte commençait à être à l'étroit, on a fait quelques travaux pour aménager d'autres pontons et y amarrer les nouveaux navires plus profonds et plus longs capables de transporter les chevaliers.

De l'autre coté de la baie, on voyait les tours du Val des Jumelles qui devait son nom à la symétrie des deux places fortes, construites quelqeus années plus tard sur le même plan que son aînée du Val du Lagon.

Tandis qu'ils terminaient la visite et que l'astre solaire se couchait dans la baie, ils redescendirent dans la grand salle où la table avait été dressée pour 3, Karadoc étant veuf de longue date. Au centre, un grand plateau de fruits de mer qu'ils attaquèrent joyeusement en guise d'entrée.

Toujours les meilleurs homards de la région?

Ha haa. Le père Benoist, qui nous fournit depuis toujours, est sans doute le meilleur connaisseur de la baie et des côtes. Il nous ramène toujours les plus beaux spécimens comme tu pourras le constater! Alors, et toi dis moi, quoi de neuf?

A son sourire entendu et au ton plein d'emphase, on sentait l'envie brûlante de Karadoc d'en savoir plus à propos de l'invitée mystère. Galahad n'était pas marié et n'était jamais revenu accompagné de ses nombreuses expéditions au nord...

#41 2021-09-25 13:07:08

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

A ce moment là, Kuïla entra après la servante.

Bonjour mes seigneurs, excusez moi de ne pas vous avoir accompagné le reste de la journée mais je pense que je ne supporte pas ce moyen de transport. Cela tangue beaucoup trop pour moi.

Mal à l'aise, elle vint s'asseoir à la place libre, elle n'avait pas l'habitude d'être servie par les autres.
Elle regarda Galahad puis se rappela qu'elle devait se présenter.

Excusez moi! je manque à la politesse. Je m'appelle Kuïla.

Elle sourit à Karadoc mais elle était crispée, ayant peur de faire un faux pas.

Hors ligne

#42 2021-09-25 15:44:08

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Les deux hommes s'étaient levés quand Kulïa était entrée dans la pièce, l'accueillant avec un grand sourire. Galahad lui recula sa chaise pour lui permettre de s'asseoir.

Bonjour Dame Kulïa, enchanté de faire votre connaissance, moi c'est Karadoc. Soyez la bienvenue au Val du Lagon que je garde pour Galahad.

Dites moi. Souhaitez vous manger quelque chose? Un verre de vin blanc?

Plus qu'une relation de subordonné, on sentait qu'une profonde amitié unissait les deux hommes et l'ambiance était très conviviale.

Kulïa, voici un des chevaliers les plus courageux de mon domaine! A mes cotés depuis le début, nous nous conaissons depuis que nous sommes enfants. Il a participé à toutes mes batailles et je lui ai confié la garde du fief sans doute le plus stratégique pour mon domaine puisqu'il abrite ma flotte de Drakars, sans laquelle il me serait impossible de guerroyer au delà du grand canal.

A ce moment, une dame relativement âgée arriva, portant un plateau avec quelques homards ouverts en deux qu'elle déposa au centre de la table.

Dernière modification par vstev (2021-09-25 15:44:52)

#43 2021-09-26 09:49:40

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

A la vue des homards,  elle eut un haut le cœur.

Je suis désolée seigneur, ça a l'air très bon mais j'ai l'estomac à l'envers. Je me contenterai d'une soupe..  si vous en avez?

Hors ligne

#44 2021-09-26 11:35:35

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Karadoc sourit d'un air empathique

Les homards seront pour la prochaine fois. Galahad avait pensé à votre estomac et avait demandé qu'on vous prépare un bouillon de légumes.

Le chevalier fit un signe vers le fond de la salle et on entendit une porte se fermer. Quelques minutes plus tard, un bol fumant était posé devant Kulïa tandis que les deux hommes dégustaient leur crustacé.

Alors Galahad, en route vers Val d'Or? J'ai ouï dire que les armées se préparent et on m’a demandé d’envoyer des troupes à Extrions d’ici deux jours.

Oui, les grandes manœuvres d’automne ! On va d'abord essayer de récupérer la forteresse de Maucastel pour Spleen. Mes troupes sont déjà au nord et n'attendent que moi pour un duel amical avec Raoul. Je devrais les rejoindre demain soir après être passé au Val d'Or. Il m’est apparu fort sympathique ce duc Raoul, un ancien du Cydon. J'ai hâte d'en découdre avec lui et de voir où nous mèneront ces joutes amicales. C'est un tacticien hors pair d'après Spleen. Puis dans la foulée, j'ai un duel prévu avec Marguerite pour régler le contentieux commercial avec Bertrand du Guesclin. Leurs deux comptoirs sont tellement proches qu'il est difficile pour les deux de commercer donc l'un des deux devra déménager et le duel déterminera qui. J'espère que je pourrai l'emporter, sinon Bertrand devra déménager son comptoir. Tu vois, on ne manque pas d'activités pour l’instant ! Sans parler de la paix qui est en bonne voie avec les Estens. Chantiers colossal que celui-là étant donné le passif entre nous.

Constatant que Kulïa a terminé son bouillon

Alors, ça va mieux? Peut être est il temps d'aller nous coucher non? Nous ne sommes plus qu'à une heure du Val d'Or et promis, plus d'aventure marine!

#45 2021-09-26 13:26:57

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Oui. Il est peut-être temps. Je suis désolée de ne pas avoir fait honneur à votre cuisine autrement que par ce bouillon.

Elle suivit galahad jusqu'à leur chambre et se glissa entièrement nue dans le lit.

Alors plus de drakkar? Ouf! J'en ai encore l'estomac retournée.

Hors ligne

#46 2021-09-26 14:17:43

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Après une nuit reposante, plus câline que torride étant donné l'état de Kulïa, la petite troupe se met en route au petit matin pour le Val d'Or, emportant avec elle quelques chevaliers qui devaient  ensuite rejoindre la bataille contre Raoul et après moultes accolades avec Karadoc. Galahad lui rappelle le rendez-vous à la table ronde d'ici la fin de l'année. Chevauchant à un rythme tranquille -Galahad ayant repris Kulïa devant lui sur son destrier-, ils arrivent en fin de matinée en vue du Val d'Or.

Regarde, tu vois ces toits rouges ? Quand le soleil se couche, ils prennent une teinte dorée, ce qui a donné son nom à ma capitale.

Franchissant les portes, nombres de gens viennent saluer leur seigneur de retour et Galahad n'est jamais avare d'un bon mot, d'une question ou d'un commentaire sur une échoppe ou une calèche. Il a le sens du contact avec les petites gens, en ayant été un lui-même avant de devenir leur seigneur et la montée vers le château leur prend presque plus de temps que le trajet depuis le Val du Lagon.

Après avoir franchi les portes du château et traversé la cour, Galahad ne résiste pas et emporte Kulïa visiter les appartements.

Une lourde porte s'ouvre sur un grand salon très confortable. De grands fauteuils autour de l'âtre devant lequel trône une énorme fourrure blanche protégée du feu par une grille.

Voilà mes appartements. Cette porte donne sur mon bureau, l'autre en face vers la chambre.

Au milieu du mur face à la porte d'entrée, une grande baie s'ouvre sur une terrasse qui donne sur la ville puis au loin, sur la mer et les îles du Cydon. Galahad s’approche et sort sur la terrasse, entraînant Kulïa dans son sillage pour lui montrer la vue.

D'ici, par temps clair, on peut observer la forteresse de Wuhal à l'est et toutes les iles à l'est et au nord de mon domaine. Tu apprendras à reconnaitre les silhouettes de mes châteaux dans la province.

Une table est adossée au mur est avec quelques chaises où s’ouvre également une autre porte plus petite.

C'est souvent ici que je mange quand je suis seul ou avec mes proches. J'y aime l'air apporté par la mer au loin.

Viens voir la chambre maintenant !

Et Galahad ouvre la petite porte qui donne sur la chambre. Après avoir ouvert les rideaux pour faire entrer la lumière, Kulïa découvre la grande pièce, sobrement décorée. Un grand tapis avec un lit à baldaquin encadré de deux tables de chevet sur le mur de gauche, une grande cheminée sur celui de de droite et des tapisseries sur celui du fond avec un petit guéridon et deux fauteuils. L’endroit est relativement sobre par rapport au salon.

Galahad s’approche de Kulïa.

Je dois aller voir Gauvain un instant et je reviens.

Et Galahad la prend par la main pour revenir dans le salon et ressortir dans le couloir pour lui montrer une autre porte.

Soit tu t’installes directement dans mes appartements, soit tu prends les appartements d’en face le temps de prendre ta décision, et tu me rejoins quand tu le souhaites. A toi de voir.

Tu as une heure, le temps que je revienne.

Il l’embrasse avant de la laisser dans le couloir, entre les deux portes.

#47 2021-09-27 09:13:43

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle n'hésita que le temps que Galahad traversa le couloir et elle parti s'installer dans la chambre de Galahad. Elle était restée béa devant la vue et les appartements.

Elle n'avait pas grand chose et donc cela fut rapide pour s'installer. Comme elle n'avait pas put rendre honneur à son mari hier soir, elle se sépara de ses vêtements et attendit Galahad dans le lit.

Hors ligne

#48 2021-09-27 12:33:44

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad se dirigea rapidement vers les appartements de Gauvin

Bonjour mon frère, alors, quoi de neuf par ici? Les armées sont-elles prêtes ?

Gauvain mit rapidement Galahad au courant des derniers changements et événements de la région puis le rassura

Tes armées pour le Duc Raoul t'attendent à Ealdor comme tu nous en avais donné l'instruction, et celles pour Malte sont prêtes et t'attendent dans la forteresse de Wuhal.

Haaa! A la bonne heure ! Je partirai demain à l'aube pour Ealdor. Et une fois la bataille terminée là-bas, et si les Dieux m'offrent victoire et me prêtent vie, je me mettrai donc en route directement pour Malte.

Merci mon frère. Ce soir, je te présenterai quelqu'un. Demande donc aux cuisines de préparer un bon petit repas typique de la région, d’accord ?

Ensuite, le Val sera encore tiens pour quelques semaines, le temps que je termine ce qui doit l'être.

Galahad prit ensuite la direction de ses appartements d'un pas décidé. Entré dans le salon, il ne vit personne et se demanda un instant si Kulïa n'avait pas été s'installer en face avant d'entendre du mouvement dans la chambre. Entré, il se rendit rapidement compte de la situation et se dirigea vers le lit, bien décidé à profiter de chaque instant d'ici à son départ. Il voulait aussi que Kulïa garde de très très bons souvenirs de son arrivée ici et prit donc le temps de la contenter aussi bien qu'il ne le put.

Après leurs ébats, le calme revenu, il parla doucement.

Tu dois bien te rendre compte que je ne peux échapper longtemps à mes responsabilités. Dès demain, ou après-demain au pire, je devrai me mettre en route vers Ealdor, mon fief le plus septentrional, afin de prendre part à un duel qui m'opposera au suzerain de ton ancienne maitresse, le Duc Raoul. C'est un duel amical, donc je ne risque pas, sauf accident, d'y laisser la vie. Tu peux donc m'y accompagner si tu le désires, mais une bataille n'est jamais sans risque, jamais. La bataille devrait durer quelques jours. Ensuite, je devrai me rendre à Malte, toujours pour une bataille, cette fois, un duel contre Marguerite de Samarie. Là encore, théoriquement, relativement peu de risque.

Prenant un instant pour laisser à Kulïa le temps d'assimiler les informations, il poursuivit

Mais tu peux également rester au Val d'Or. Ce soir je te présenterai mon frère de lait, Gauvain. Nous avons été élevés ensembles et il est devenu mon bras droit. Quand je ne suis pas là, il est en charge. Il pourra te faire découvrir la région si tu le désires. Le choix te revient.

#49 2021-09-27 13:27:32

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : L'esclave et le seigneur

Elle s'appuya un peu sur son torse et le regarda dans les yeux.

Ne t'avais-je pas d'abord promis une réponse? J'accepte de t'épouser.

Elle posa ensuite un tendre baiser sur ses lèvres.

Je ne sais pas quand est-ce qu'on pourra faire la cérémonie... Mais je ne veux rien de... grandiose. Je ne veux pas que tes dignitaires pensent que je suis là pour dilapider ta fortune ou quoi que ce soit d'autre.

Elle fit une pause et s'allongea contre lui, faisant danser son index sur son torse.

Je suppose que tu me présenteras ton frère lors du repas mais d'ici là...pourquoi ne pas se reposer un peu?

Hors ligne

#50 2021-09-27 14:25:43

Galahad

Re : L'esclave et le seigneur

Galahad se sentit pousser des ailes après que Kulïa ait répondu oui.

Se reposer, tu veux que je me repose après que tu aies dit OUI? Mais tu es folle à lier ma parole!

Pour la cérémonie, on fera ce que tu veux, tu as carte blanche. Mais on devra passer devant l'Ollam pour qu'il nous rédige le contrat, c'est une obligation par ici et ça protège les deux époux dans toutes les situations. Pour la plupart des gens, c'est d'ailleurs plus important que la cérémonie en fait.

Bon petite sieste alors!

Le soir venu, ils ne s'installèrent pas dans la grande salle qu'ils traversèrent pour aller vers les jardins où une petite terrasse ombragée avait été installée au milieu d'un petit verger.

Quand on est peu nombreux, la grande salle fait toute vide donc on a aménagé une petite salle à manger attenant aux cuisines pour l'hiver et une terrasse dans un petit verger pour l'été. Haa voici Gauvin!

Gauvain, je te présente Kulïa, ma future épouse.
Kulïa, voici Gauvain, mon frère.

Gauvain fut désarçonné par la nouvelle à laquelle il ne s'attendait visiblement pas. Il se reprit assez vite et là où il allait saluer de la tête et probablement faire le baise-main tradictionnel, il prit Kulïa dans ses bras pour une accolade cahleureuse toute saxonne.

Hé bien la surprise me coupe la parole! Soyez la bienvenue au Val d'Or et dans la famille Kulïa! Tous mes vœux de bonheur!

Se tournant vers Galahad et ouvrant les bras

Toi ! On peut dire que tu m'as surpris! Félicitation ! En voilà une bonne nouvelle!

Et il prit Galahad dans ses bras avec moultes tapes dans le dos et effusions joyeuses.

Racontez moi tout Kulïa!

Et ils s'assirent à la table tandis que toute sorte de petits plats étaient apportés. Poissons, crustacés, viandes, légumes... Beaucoup de variétés en petites quantités.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB