Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-09-12 14:06:37

vstev

Tension entre farming - push - alliance - règles chevalerie

En discutant avec certains joueurs, je me rends compte qu'il existe une tension entre un jeu qui veut mettre en avant le PvP et un certain type de joueur qui préfère développer son domaine sans spécialement faire du PvP (communément appelés farmers et qui le font pour toutes sortes de raisons tout à fait légitimes, allant de "j'aime pas le système de batailles", à "j'aime bien farmer, c'est mon kif" en passant par le "j'ai pas le temps IRL de jouer des batailles qui s'étalent possiblement sur 1 mois avec deux connexion par jour").

D'un autre coté, quel est l'intérêt de jouer un farmer qui accumulerait des ressources sans pouvoir les mettre au service de son alliance (vu les "règles" anti push), règles qui finissent par poser la question de l'intérêt même des alliances si on doit jouer à 1v1 à cause des règles de la chevalerie d'un coté et qu'on ne peut pas filer ses ressources à ses compagnons d'alliance de l'autre? Pas à grand chose.

Je sais que je n'apporte aucune réponse mais je pense que nous devrions réfléchir à l'interaction entre
- PvP
- Farming
- Role des alliances
- Règles anti push
- Code de chevalerie
et ce que cette interaction provoque

Aujourd'hui
- les farmers n'ont plus de rôle à cause des règles anti push
- les RP décalés genre pirate, vautours, bandits, salopards et autres n'ont plus de place et se feront massacrer par les joueurs au RP "noble et chevaleresque". Quelle diversité de RP souhaitons nous dans le jeu?
- les alliances perdent leur sens pour plusieurs raisons
1. plus de possibilité d'aider un membre de mon alliance parce que si A de mon alliance est attaqué par B, je ne peux pas attaquer B sous peine de ne pas respecter le "code" qui veut qu'on joue 1v1 et si je le fais, ça s'embrase de partout
2. plus de possibilité de venir en aide même sous la forme de don de ressources ou d'or à un membre de mon alliance sinon règle anti push
3. certaines alliances sont tellement puissantes qu'on oserait même plus les attaquer de peur de disparaitre

Bref, sacré sac de noeuds mais il me semble qu'il y a de plus en plus de rigidité qui s'installe et qu'à terme, ça risque de rendre le jeu injouable pour toute une série de profil/type de joueurs/alliances

Dernière modification par vstev (2021-09-12 14:08:21)

#2 2021-09-12 14:24:52

antoine

Re : Tension entre farming - push - alliance - règles chevalerie

On peut jouer des rôles RP de salopards tout en étant apprécié de la communauté. Spleen en est un bon exemple. On a eu des rois fous, des mercenaires sans foi ni loi bien toléré.

Je pense pas que le RP soit vraiment le pb, c’est plutôt le non fair play GP qui crispe.

Après je suis super chaud pour qu’on ai cette discussion ensemble.

Je pense que ça vient beaucoup des joueurs. Effectivement on est bcp plus enclins à râler quand son adversaire reçoit 20M d’or et des inactifs alors qu’on est en pleine bataille ou qu’on se fait attaquer en retour par 3 joueurs dès qu’on ose lancer une attaque mais de l’autre on aime aussi se dire ordre de chevalerie « solidaire » de toute attaque sur ses alliés et de les soutenir jusqu’à la mort, de menacer de représailles dès qu’un des siens se fait attaquer ou piquer une forteresse.

On peut pas exiger des autres qu’ils ne fassent pas ce qu’on l’on a envie de faire soit même.

Donc effectivement cette dynamique de groupe est la pierre angulaire du jeu. On l’encourage sur certains aspects (serments, ost, points communs) mais on la décourage par d’autres (actions de joueurs, 1v1 sur forteresse…).

C’est un peu schizophrène :-)

Margerite, Dame au Léopard, à la Fleur de Lys et de Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB