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Pour donner un plus grand intérêt à éradiquer au plus tôt les camps hostiles on leurs donnerais l'effet de piller un transport qui passerait par la.
Dans le sans ou, je fait une livraison d'un fief à un autre et l'itinéraire de mon convois passe sur la case d'un camp hostile (ou à coté si ont leurs donne un champ d'action de 3x3, ou plus en fonction de la puissance. Champ d'action signalé par le rougissement des cases quant un transport est programmé)
Il aurait disons 10% de chance de piller mon convoi en partie (pillage proportionnée celons le niveaux de puissance du camp hostile en question) disons 50% de tout ce que peuvent transporter les troupes envoyée depuis le camp (% à définir), ça donnerais une utilité à envoyer des unités militaire pour protéger les ressources transportée.
ça donnerais aussi moins l'impression que les camps hostiles n'ont que pour unique vocation de ce faire taper dessus, donnant une réel action de banditisme nuisible et hostile de fait à ces pnj.
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Je trouve ça marrant comme idée, dans ce cas cela ne pourrait toucher que les joueurs de niveau 1 (car ce sont les seuls à pouvoir tapper sur les camps hostiles).
A chaque sortie ou arrivée dans un fief, on aurait une probabilité qu'un camp hostile située à moins de X cases du point de sortie/d'arrivée nous tombe dessus.
Le game play du niveau 1 est ainsi très orienté sur le combat contre les camps hostiles.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Je trouve l’idée très bonne .
Et même j’irai jusqu’à continuer à développer le GP joueur puissance 1 / camp hostile . Ça rendrai le jeu plus intéressant au début, et donc motiverai les nouveaux joueurs ( ce qui me semble-t-il est en progrès maintenant, non?).
Est ce que les camps hostiles pourraient aller jusqu’à embusquer ( pour les nostalgiques des embuscades ^^) certains fiefs . Peut être des rumeurs de pillage de convoi et d’embuscade ??
Pourquoi ça toucherais que les puissances 1 ?
Vu qu'il y à plusieurs puissance au camps (par l'effet regroupement), ont peut dire que l'effet "embuscade" du camp serait actif envers les joueurs de la même puissance ?
ça m'aurais l'air plus logique dans la continuité.
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Les camps étant tous de puissance 1, il n'y a plus de camp puissance 2.
C'est donc un gameplay qu'on "réserverait" aux joueurs de niveau 1, mais pourquoi pas ça peut être intéressant de faire évoluer le gameplay:
- puissance 1: du PvE
- puissance 2: du PvP pour les ressources
- puissance 3: du PvP pour les territoires, le classement
Auj les camps peuvent :
- se regrouper
- attaquer un fief
On pourrait dire que demain les camps peuvent :
- se regrouper
- attaquer un fief
- embusquer des campagnes
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Très bonne idée.
Du coup avec les batailles qui deviennent tour par tour sur les camps hostiles, je suis pas sûr que garder l’instantané sur l’embuscade de campagne soit vraiment une bonne idée.
Ptet déjà organiser des attaques de camps hostiles sur des fiefs serait pas mal.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Bonjour,
oserais-je ?
Quand je lis camp hostile mon cœur vacille ^^.
j'avais interpellé il y a quelques temps sur le fait que moi , camp hostile( ^^), je ne pouvais attaquer que des joueurs en bas de classement.
Opération délicate car je ne veux pas être à l'origine de delete précoce de nouveaux joueurs....
du coup j'avais compris que ce n'était pas possible en fonction de la puissance = Ok
Afin d'être un événement vraiment aléatoire ( et pas réservé à ceux de ma petite puissance ) , ne pourrait pas-t-on voir cette histoire d'embuscades ?
je ne sais pas pourquoi ça avait été supprimé à l'époque.
Bien à vous
on l'a viré parce c'était en instantané, pour garder la cohérence avec le fait que les joueurs passe moins de temps derrière le jeu et donc n'ai pas à vérifier les rumeurs constamment pour s'assurer qu'ils ne soient pas embusquer
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Dommage c'était un élément qui amenait une variable interressante...
1) On pourrait dire qu'on ne peux pas embusquer à moins de 5 cases d'un fief , ( les fiefs groupés sont donc avantagés et ça va dans le sens d'un certaine régionalisation plutôt qu'un éparpillement ).
2) qu'il faut que le transport passe sur la case pour qu'il y ai un effet ( limitation de l'ampleur )
3) que les troupes embusquées coutent le double ou le triple même de céréales ( agit sur la prod / marchés céréales )
4) qu'il reste une chance pour que celui qui se fait embusqué puisse s'enfuir sans dommages ( 33 % ? )
5) Si l'embuscade réussie = retour automatique au fief = rumeur juste pour info ( qui a attaqué )
6) Si l'embuscade échoue = rumeur , ça laisse le temps pour ceux autour de réagir ( ils auront le nb de troupes ) et venir corriger le problème
ainsi on aura pas de grands rapts mais de petits accros, ça rajoute de l'incertitude
ça oblige à protéger un peu ses convois .
Là on peut se balader avec des tombereau d'or de manière automatique sans un accroc ; même pas une roue qui craque.
l'automatisme c'est le confort qui tue l'aventure, c'est valable pour nos vies et pourtant on aspire qu'à ça...
Dernière modification par Pål Socrate (2021-03-12 10:37:35)
Ça me parrait un peu trop complexe comme ça de remettre des embuscades. A la rigueur je préfère les camps hostiles qui attaquent des fiefs de P1 de temps en temps (quand l’IA saura attaquer pour l’instant elle s’entraîne qu’à défendre ;-)).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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J'aime beaucoup l'idée.
J'adorais le principe des attaques " prévenues " quand elles passaient à 1 case d'un autre fief et ca manque.
ça apportait un intérêt supplémentaire au placement qui aujourd'hui n'en a plus ou presque plus.
Si les camps hostiles, même niveau inférieur, s'en prennent aux transports ce serait vraiment fun.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
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