Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-25 23:30:39

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Banditisme des camps hostiles

Pour donner un plus grand intérêt à éradiquer au plus tôt les camps hostiles on leurs donnerais l'effet de piller un transport qui passerait par la.

Dans le sans ou, je fait une livraison d'un fief à un autre et l'itinéraire de mon convois passe sur la case d'un camp hostile (ou à coté si ont leurs donne un champ d'action de 3x3, ou plus en fonction de la puissance. Champ d'action signalé par le rougissement des cases quant un transport est programmé)

Il aurait disons 10% de chance de piller mon convoi en partie (pillage proportionnée celons le niveaux de puissance du camp hostile en question) disons 50% de tout ce que peuvent transporter les troupes envoyée depuis le camp (% à définir), ça donnerais une utilité à envoyer des unités militaire pour protéger les ressources transportée.

ça donnerais aussi moins l'impression que les camps hostiles n'ont que pour unique vocation de ce faire taper dessus, donnant une réel action de banditisme nuisible et hostile de fait à ces pnj.

Hors ligne

#2 2021-01-21 08:48:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Banditisme des camps hostiles

Je trouve ça marrant comme idée, dans ce cas cela ne pourrait toucher que les joueurs de niveau 1 (car ce sont les seuls à pouvoir tapper sur les camps hostiles).

A chaque sortie ou arrivée dans un fief, on aurait une probabilité qu'un camp hostile située à moins de X cases du point de sortie/d'arrivée nous tombe dessus.

Le game play du niveau 1 est ainsi très orienté sur le combat contre les camps hostiles.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-01-21 11:22:25

Cochonou

Re : Banditisme des camps hostiles

Je trouve l’idée très bonne .

Et même j’irai jusqu’à continuer à développer le GP joueur puissance 1 / camp hostile . Ça rendrai le jeu plus intéressant au début, et donc motiverai les nouveaux joueurs ( ce qui me semble-t-il est en progrès maintenant, non?).

Est ce que les camps hostiles pourraient aller jusqu’à embusquer ( pour les nostalgiques des embuscades ^^) certains fiefs . Peut être des rumeurs de pillage de convoi et d’embuscade ??

#4 2021-01-21 13:39:48

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Banditisme des camps hostiles

Pourquoi ça toucherais que les puissances 1 ?

Vu qu'il y à plusieurs puissance au camps (par l'effet regroupement), ont peut dire que l'effet "embuscade" du camp serait actif envers les joueurs de la même puissance ?

ça m'aurais l'air plus logique dans la continuité.

Hors ligne

#5 2021-01-24 13:35:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Banditisme des camps hostiles

Les camps étant tous de puissance 1, il n'y a plus de camp puissance 2.

C'est donc un gameplay qu'on "réserverait" aux joueurs de niveau 1, mais pourquoi pas ça peut être intéressant de faire évoluer le gameplay:
- puissance 1: du PvE
- puissance 2: du PvP pour les ressources
- puissance 3: du PvP pour les territoires, le classement

Auj les camps peuvent :
- se regrouper
- attaquer un fief

On pourrait dire que demain les camps peuvent :
- se regrouper
- attaquer un fief
- embusquer des campagnes


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2021-01-24 14:20:48

bosco

Re : Banditisme des camps hostiles

Très bonne idée.

#7 2021-03-08 06:31:42

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Banditisme des camps hostiles

Du coup avec les batailles qui deviennent tour par tour sur les camps hostiles, je suis pas sûr que garder l’instantané sur l’embuscade de campagne soit vraiment une bonne idée.

Ptet déjà organiser des attaques de camps hostiles sur des fiefs serait pas mal.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2021-03-08 11:16:51

Pål Socrate

Re : Banditisme des camps hostiles

Bonjour,

oserais-je ?

Quand je lis camp hostile mon cœur vacille ^^.

j'avais interpellé il y a quelques temps sur le fait que moi , camp hostile( ^^), je ne pouvais attaquer que des joueurs en bas de classement.
Opération délicate car je ne veux pas être à l'origine de delete précoce de nouveaux joueurs....

du coup j'avais compris que ce n'était pas possible en fonction de la puissance = Ok

Afin d'être un événement vraiment aléatoire ( et pas réservé à ceux de ma petite puissance ) , ne pourrait pas-t-on voir cette histoire d'embuscades ?

je ne sais pas pourquoi ça avait été supprimé à l'époque.

Bien à vous

#9 2021-03-08 20:24:06

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Banditisme des camps hostiles

on l'a viré parce c'était en instantané, pour garder la cohérence avec le fait que les joueurs passe moins de temps derrière le jeu et donc n'ai pas à vérifier les rumeurs constamment pour s'assurer qu'ils ne soient pas embusquer


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#10 2021-03-12 10:30:26

Pål Socrate

Re : Banditisme des camps hostiles

Dommage c'était un élément qui amenait une variable interressante...

1) On pourrait dire qu'on ne peux pas embusquer à moins de 5 cases d'un fief , ( les fiefs groupés sont donc avantagés et ça va dans le sens d'un certaine régionalisation plutôt qu'un éparpillement ).

2) qu'il faut que le transport passe sur la case pour qu'il y ai un effet  ( limitation de l'ampleur )

3) que les troupes embusquées coutent le double ou le triple même de céréales ( agit sur la prod / marchés céréales )

4) qu'il reste une chance pour que celui qui se fait embusqué puisse s'enfuir sans dommages ( 33 % ? )

5) Si l'embuscade réussie = retour automatique au fief = rumeur juste pour info ( qui a attaqué )
6) Si l'embuscade échoue = rumeur , ça laisse le temps pour ceux autour de réagir ( ils auront le nb de troupes ) et venir corriger le problème

ainsi on aura pas de grands rapts mais de petits accros, ça rajoute de l'incertitude

ça oblige à protéger un peu ses convois .
Là on peut se balader avec des tombereau d'or de manière automatique sans un accroc ; même pas une roue qui craque.
l'automatisme c'est le confort qui tue l'aventure, c'est valable pour nos vies et pourtant on aspire qu'à ça...

Dernière modification par Pål Socrate (2021-03-12 10:37:35)

#11 2021-03-21 09:18:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Banditisme des camps hostiles

Ça me parrait un peu trop complexe comme ça de remettre des embuscades. A la rigueur je préfère les camps hostiles qui attaquent des fiefs de P1 de temps en temps (quand l’IA saura attaquer pour l’instant elle s’entraîne qu’à défendre ;-)).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2021-05-23 13:59:41

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : Banditisme des camps hostiles

J'aime beaucoup l'idée.

J'adorais le principe des attaques " prévenues " quand elles passaient à 1 case d'un autre fief et ca manque.
ça apportait un intérêt supplémentaire au placement qui aujourd'hui n'en a plus ou presque plus.

Si les camps hostiles, même niveau inférieur, s'en prennent aux transports ce serait vraiment fun.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB