Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-02-21 10:27:11

Cochonou
Inscription : 2016-07-21
Messages : 68

Des régions du royaume d'Okord

Saedor, 18e-II-21



                                                  Des Régions du royaume d’Okord



Article 1. Le royaume d’Okord est divisé en régions. Une région d’Okord est un regroupement de provinces régies par un même gouverneur.

Article 2. La coutume de chaque région établit les modalités de désignation de son gouverneur. Les changements de coutumes régionales sont soumises à l'approbation du roi. En cas de vacance prolongée, le gouverneur est désigné par le roi.

Article 3. Les gouverneurs sont réunis en un conseil de gouvernance leur allouant certains droits et obligations. Le roi préside ce conseil.

Article 4. Les devoirs des gouverneurs.
Ils sont solidairement garants de la sécurité du royaume d’Okord. Ils doivent, sous ordre du roi ou d’un connétable, lever le ban contre toute intrusion ennemie sur le territoire d’Okord. Le gouverneur a droit de haute et basse justice dans sa région par la constitution d'un tribunal des conflits régionaux.
Ils doivent considérer toute requête de seigneurs, les ignorer étant passible de destitution ou dédommagement pour affront au seigneur lésé. Si un seigneur s’estime lésé par son gouverneur il peut faire appel à la justice royale ou au conseil de gouvernance.

Article 5. Les droits des gouverneurs.
Ils ont le droit de renommer leur région, d’intervenir dans un conflit si manquement au code de la chevalerie, et de déclarer hostile un fief pour en inciter le déplacement hors de la région. 

Article 6. Un gouverneur n’a aucune autonomie militaire.

Article 7. Comme le veut la coutume d’Okord, en cas de litige entre seigneurs et gouverneurs, la diplomatie et les armes font loi.

Hors ligne

#2 2021-02-26 12:40:32

Cochonou
Inscription : 2016-07-21
Messages : 68

Re : Des régions du royaume d'Okord

Seigneurs d’Okord .

Je tenais à vous présenter les gouverneurs des régions d’Okord .

*         Le Prince Baudoin de Samarie; Prince de Samarie et Gouverneur de Léopardie. Héritier des Samarie, famille à la longue tradition féodale ayant de tout temps défendu les valeurs de la chevalerie et de la coutume d'Okord. La Léopardie, anciennement appelée l'Ouest, est une région apaisée et qui garde un oeil attentif sur les activités en Déomul et en Carovar. Son peuple est le gardien de la frontière Ouest et nous sommes prêts à assister nos amis de Rifsuor en cas d'invasion Osterlichoise. Leurs murs sont hauts et leurs coeurs téméraires, une chose est sûr , ils ne faillirons pas au royaume.

*         La Duchesse Sveltana Valesni, dame de Neiges éternelles, de Vi annorum, de Landes de Pekjaïr, de Roches aphotiques (Shiroishi-jo) et de Succino et dont la réputation n’est plus à faire , gouverne avec un réel engouement la région du Nord d’Okord ; je ne saurai vous en dire plus que de rapporter ses dires:”Le secteur nord, c'est le plus fort".

*         Le Marquis Cynómric, Connu durant son règne avec le sobriquet Cynómric le querelleur du 22e-XI-20 au 26e-XII-20. Règne durant lequel la réforme de décentralisation fut érigée, introduisant la division du royaume en cinq secteurs . Une grande figure du Cydon ; il présente la région Delta comme la porte maritime d'entrée vers Okord.

*         Le Comte Agon Vafᚦrúdson, Sage guerrier en exode, issue d'un peuple enclavé par les montagnes, dans le confins nord de Träkbäläard. Un seigneur qui j’en suis sûr est tres apprécié en Okord , pour sa grande sagesse est gouverneur de la région de Rifsuor ( au sud ) et garde une convergences frontalières sensible vis à vis des royaumes voisins.

*         Le Baron Iôœlrik vön Kanâl, jeune éduqué en strict Noble, Nationaliste d'Esterõrd, fils bâtard de la Duchesse Hermýne vön Ølonoìs, plus jeune seigneur , élu gouverneur; un exemple pour la petite noblesse . L’ambitieux Baron nous dit : Le Haut-Royaume d'Est-Centre met en place en ce moment même la construction de 3 ports commerciaux, afin de drainer le commerce de l'Est jusqu'au Centre d'Okord. Un projet de Loi devrait être validé d'ici Vendor. Comportant la taxation des non Okordiens, des lieux de cultes et l'interdiction de l'esclavagisme.

* La région de l’Est n’as point encore de gouverneur.

Dans un premier temps , les gouverneurs devront présenter leurs coutumes afin que cela soit inscrit dans l’histoire du royaume.

Le conseil discutera ensuite du détail des modalités régionales de fonctionnement.

Chaque gouverneur est bien sûr responsable de discuter avec les acteurs de la région dont il est responsable.

Hors ligne

#3 2021-02-26 16:57:49

Baudoin de Samarie
Inscription : 2014-09-14
Messages : 8 939

Re : Des régions du royaume d'Okord

Votre majesté, je vous merci pour cette introduction.

La coutume de Léopardie quant à la désignation de son gouverneur est très simple.

Coutume de Léopardie a écrit :

Le Gouverneur est désigné, parmi les seigneurs possédants une province en Léopardie, par le suzerain de la chaîne vassalique ayant le plus de provinces en Léopardie.

Une nouvelle désignation est attendue si le Gouverneur de Léopardie quitte définitivement les terres d'Okord, s'il ou elle n'a plus de province en Léopardie ou si une nouvelle chaîne vassalique devient majoritaire en Léopardie.

Le Gouverneur peut à son tour désigner à n'importe quel moment, un régent qui opère ses fonctions pour une durée donnée.

Le Gouverneur peut changer le nom de la province si la majorité aux deux-tiers des seigneurs possédants une provinces en Léopardie approuvent le nouveau nom proposé.

Conformément à la coutume Okordienne, le Gouverneur de Léopardie est solidairement garant de la sécurité du royaume avec les autres gouverneurs et possède les droits de haute et basse justice en Léopardie.

La dernière désignation, par le seigneur Harald, a eu lieue au printemps de l'an I de l'ère 21 et a désigné le sire Baudouin de Samarie comme Gouverneur.

Sont incluses en Léopardie, les provinces suivantes : La comté, Lussuravie, Biesen, Judée, Samarie, Repos Lussurien, Vlador, Samarie Sud, Marches de Samarie, Gellonie, Carovar del Oeste, Carovar del Norte, Petite Vergogne, Clos des Roys, Olana, Arda, Alto Carovar, Basse Néra, Barranduin, Le Trident, L'arbre Mort.


Baudoin, Chevalier au Léopard, Chevaliers à la Fleur de Lys, Seigneur de Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB