Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2020-11-01 00:49:02

Carmas

Re : [résolu] modification des puissances

GrandJarl a écrit :

je serais plus d'avis d'agir sur les stocks en ayant des mécanismes qui les réduisent que de les compter

Je maintiens que ce genre de mécanisme fera fuir les "farmers" tout en handicapant les actifs. Actuellement, ce n'est pas une solution pour moi. Éventuellement sur du pillage, ou de l'embuscade.. smile


antoine a écrit :

Suis d'accord avec ton analyse GrandJarl, va falloir qu'on fasse un choix.

J'ai l'impression que tant qu'on connait pas la valeur "seuil", on peut difficilement jouer dessus. Un joueur qui voudrait donc se maintenir P2 va donc réduire beaucoup son armée et rester à fief 19. Jusque là pourquoi pas, ça veut dire que les autres P2 vont être à son niveau s'ils l'attaquent. Si le mec a des monceaux d'or dont il fait rien, a la rigueur c'est juste dommage pour lui non ?

Carmas > j'hésite à les prendre en compte car le côté irréversible peut être vraiment violent pour un joueur "victime". Entre relâcher un coupable ou condamner un innocent, je pense qu'il vaut mieux relâcher des coupables.

Je suis d'accord ça peut être violent.. et je suis pas pour le côté irréversible.

La puissance devrait être basé sur : nombre de fief + niveau total des bâtiment + stocks (or uniquement, c'est un stock caché, inviolable. Le blé est beaucoup plus volatile)
Ce basé sur l'armée, que l'on met 2 mois à refaire (60 jours).. je comprend pas trop. C'est plutôt la capacité à posséder une armée, des terres qui fait la puissance (la prod et le stock), pas la façon dont on s'en sert. Ou en tout cas, ça encourage pas l'activité, à mon sens.
(on prend la production maximal potentiel, pas réel. que ça servent à rien d’ôter les serfs des marchés pour tomber de puissance.)


Et pas mal de joueur consomme peu leur ressources, ce qui en fait une partie non négligeable du jeu.
J'ajouterais que c'est compréhensible étant donné que faire la guerre coûte de l'or, tu peux pas guerroyer et développer tes technologies. (Subsides pour les jeunes !)

(il est loin le temps joyeux des pillage a 2h du mat, en instant, ou tu pouvais voler des fortunes roll)

#27 2020-11-01 05:14:03

Husker

Re : [résolu] modification des puissances

Ne plus jamais redescendre de puissance me parait excellent; plus de yoyo, plus de mise à l'abri en redescendant de puissance.

Avoir comme critère la taille de l'armée ou le nombre de fiefs pour changer de puissance me parait très bon aussi.

Ne resterait plus comme 'problème' que le cas des joueurs qui resteraient volontairement à puissance basse pour stocker de l'or avant de monter.

Mais est-ce vraiment un problème?

Tant qu'ils restent en bas ca veut dire qu'ils n'ont pas d'armées importantes et donc qu'ils ne peuvent pas abuser de leur or.

Une fois qu'ils passent puissance max, le fait d'avoir beaucoup d'or veut juste dire qu'ils pourront reconstruire leur armées plus vite que les autres et ce pour un temps.

Je ne voit pas de problèmes là dedans, au contraire; ca veut dire que les 'nouveaux' joueurs auront un petit avantages sur les 'anciens' pendant un moment quand ils rentreront dans le bal.

Perso, je suis entièrement pour !

#28 2020-11-01 20:03:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

GrandJarl a écrit :

je serais d'avis d'un système de timer de transition qui permettrais que le joueur puisse psychologiquement se préparer à la nouvelle puissance

C'est pas un peu inciter aux abus ? Dire "attention dans 5j tu sera puissance 2", ça t'encourage à aller attaquer des joueurs puissance 1 sachant qu'ils pourront pas répliquer une fois que tu sera passé puissance 2. Le fait de savoir quand exactement on va passer à la puissance supérieure me paraît plus risqué que le choc psychologique d'être passé brutalement à la puissance supérieure.

J'avais pensé à un moment faire une sorte d'avertissement qu'on va bientôt changer, mais c'est pareil, ça incite justement à ne pas dépasser (et on sait alors qu'on est dans les plus puissants du stade actuel).

Donc moyen chaud pour donner ces infos aux joueurs.

@Carmas : sur le gold sink on ouvrira la discussion séparément t'en fais pas ;-)

Carmas a écrit :

et je suis pas pour le côté irréversible.

Ouai mais justement, ça fait des années qu'on optimise un système réversible et qu'on voit bien qu'il y a toujours une faille quelque part qui permette aux joueurs de choisir leur groupe de puissance. Suppression d'un fief, ne pas développer ses marchés, recevoir de l'or, ... les joueurs sont très créatifs !

Avoir un système irréversible dit clairement "si à un moment t'as eu la capacité de produire cette armée ou d'avoir tant de niveaux de marchés c'est que tu peux les retrouver".


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#29 2020-11-02 00:39:38

Eleanor

Re : [résolu] modification des puissances

Je passe en coup de vent, je trouve l'idée d'irréversibilité excellente, la proposition complémentaire que je fais serait de rendre chaque passage intéressant, en donnant des options. Par exemple rang 2 = pouvoir avoir des provinces (impossible au rang 1),
Il faudrait trouver quelque chose de vraiment intéressant pour le rang 3, qui ouvre des possibilités.

On pourrait y associer des noms, je propose :
rang 1 = rien
rang 2 = à pennon (baron à pennon, vicomte à pennon, etc.) => on annonce au joueur qu'il a gagné son pennon
rang 3 = banneret (marquis banneret, duc banneret, etc.) => on annonce au joueur qu'il a gagné sa bannière

Le nom ne serait affiché que sur la fiche, ou avec un symbole (pour pas prendre de place sur le classement), par exemple un triangle pour les seigneurs à pennon, un carré pour les bannerets.

#30 2020-11-02 09:35:34

Husker

Re : [résolu] modification des puissances

J'aime bien l'idée d'ajouter des options au passage des puissances. +1 !

#31 2020-11-02 19:50:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

Récap

On ne garde que 3 niveaux de puissance.
Le passage d'un niveau au niveau supérieur est irréversible.

Le passage au niveau supérieur se détermine soit par :
- la sommes des niveaux des marchés et fermes dépasse la moyenne du niveau supérieur
- où la moyenne de l’armée dépasse la moyenne de l’armée du niveau supérieur

Autres modifs
Les camps hostiles sont réservés aux joueurs de puissance 1.
On retire le principe de stabilité des provinces et d'impact sur les points de territoire.

A terme on aura surtout des provinces disponibles pour la puissance 3 et ça me parrait ok que ce soit un "game" réservé aux joueurs les plus riches/forts.

(Faudra juste voir comment on stimule la puissance 2 à faire du PVP).

Proposition encore en discussions

Niveau options sur les passages de puissance on peut aussi tout simplement jouer sur le titre.
Puissance 1 = baron
Puissance 2 = vicomte
Puissance 3 = comte, marquis, duc, prince, roi

Comme ça c'est très facile à comprendre qui est à quelle puissance.

On peut conserver notre histoire de % pour les titres de comte, marquis, duc, prince et roi pour avoir de moins de titre à mesure que les joueurs montent au classement. C'est juste le titre de baron et de vicomte qui sont "réservés" aux puissances 1 et 2.

Pour l'instant je pense que l'important c'est de modifier les puissances, les options qui vont avec sont plus générale et discutées ici (et moins prioritaires) : https://www.okord.com/forum/viewtopic.php?id=4850


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#32 2020-11-02 20:44:08

Carmas

Re : [résolu] modification des puissances

ça me parait pas mal !

Pour les puissance 2, il faudrait un bonus en or pour les batailles PvP, pour que les vicomtes puisse développer leur fief tout en combattant

#33 2020-11-02 21:36:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

Ouai ou augmenter l’or pillé ? Suis pas trop bonus dans l’idée ca crée toujours des déséquilibres.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#34 2020-11-02 21:57:45

Carmas

Re : [résolu] modification des puissances

Je maintiens que les subsides (au moins jusqu'au fief 20, dédié uniquement à la recherche ?) c'est pas un mauvaise chose smile

#35 2020-11-02 23:02:22

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [résolu] modification des puissances

Je suis d'accord avec le principe de Carmas

Mais à la place d'un subside je verrais bien une réduction du prix du niveau de propriété en fonctions de la somme des niveaux du marchés par fiefs.

Du genre:

10 fiefs X lvl 50 = 500 | soit |   - 5% sur le prix final du niveau de propriété


(j'ai fait le calcul avec mes données)


Je comptabilise 22 fiefs (sans compter les provinces) et j'ai une somme de 1 191 lvl de marchés

Donc ont à : 1 191 / 100 = 11,91 soit 11,9 % ont appliquerais donc  - 11,9 % à 27 535 426 (prix du lvl 23 de propriété)

Donc on fait : 27 535 426 / 100 = 275 354,26 | suivis de | 275 354,26 X 11,9 = 3 279 469,23 de réduction sur les 27 millions initiaux soit 24 255 956,77 (ce qui ma l'air correcte)

Dernière modification par Agon (2020-11-02 23:05:18)

Hors ligne

#36 2020-11-04 08:40:58

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

Soit pas pour une réduction des niveaux de propriété, le temps d’adoption c’est important et la courbe est déjà bien comme elle est.

Pour les subsides ce que j’aime pas c’est que ce soit temporaire. Pourquoi on les aurait au niveau 2 et pas ensuite ou avant ?

Je verrais plutôt un classement bravoure par niveaux 1-2-3 avec des récompenses en or différent selon les niveaux (très interessant au niveau 1 puis pas très interessant au niveau 3).

Ou alors des récompenses variables : des inactifs au niveau 1, de l’or au niveau 2, de la bouffe au niveau 3.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#37 2020-11-07 19:11:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

Ok donc on peut déjà avancer avec un principe plus simple de puissance: 1, 2 ou 3 et enrichir le GP dans un second temps.

Déjà dire que puissance 1 = baron et puissance 2 = vicomte ça rend les choses très claires.

On verra dans un second temps si on modifie le principe de richesse (or amassé sur 30j) qui ne sert donc plus pour déterminer les seuils de puissance mais qui sert toujours pour déterminer l'or pillé, les rançons, la taille max d'une chaine vassalique et pour certains events (pour connaître la proportion du royaume qui a payé une taxe, voté pour un roi, ...).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#38 2020-11-08 11:28:25

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

Si je récapitule, voilà comment l'aide sera modifiée :

aide a écrit :

# Force & Faiblesse

Les forces sont échelonnées de 1 à 3 et chaque promotion à la force supérieure est définitive.

La force d'un joueur est déterminée par sa richesse ou le coût de son armée :
- la richesse d'un joueur est déterminé par la quantité d'or produite en 1 jour par tous ses marchés avec un maximum de serfs.
- le coût de son armée est déterminé par l'or investi dans toutes ses unités combattantes

Au début de son aventure, un joueur est force 1.
Lorsque le coût de son armée dépasse la moyenne du coût de l'armée des joueurs force 2 ou que sa richesse dépasse la moyenne de la richesse des joueurs de force 2, il est promu force 2.
Lorsque le coût de son armée dépasse la moyenne du coût de l'armée des joueurs force 3 ou que sa richesse dépasse la moyenne de la richesse des joueurs de force 3, il est promu force 3.

Les joueurs de même force sont vu comme "force égale".
Les joueurs appartenant aux forces supérieures sont vu comme forts et ne peuvent être attaqués.
Les joueurs appartenant aux forces inférieures sont vu comme faibles et ne peuvent être attaqués.

aide a écrit :

# Points & Titre

Les points permettent de gravir les échelons au classement et de vous faire reconnaître sous un titre de plus en plus prestigieux.

Les points d'un joueur sont la somme de trois facteurs : l'honneur, les serments et le territoire.

Les titres sont déterminés par la force du joueur et de sa position dans le classement.

A partir du titre de comte, il y a un nombre précis de joueurs pour chaque grade (en fonction de la population totale des comte, marquis, duc, prince et roi).

Par exemple, une fois le seuil de comte atteint, pour atteindre le titre de marquis il vous faudra "doubler" le dernier des marquis au classement (qui redeviendra alors comte).

Un joueur qui active le mode vacance prend le titre de "croisé" et reprendra son titre une fois le mode vacance désactivé.
Une fois activé, le mode vacance est actif pour un minimum de 48h, un maximum de 2 mois et ne peut être activé deux fois à moins de 10 jours d'intervale.

Capture-d-e-cran-2020-11-08-a-10-26-22.png

aide a écrit :

# Camps hostiles
Le royaume d'Okord est peuplé de camps hostiles contrôlés par le système de jeu.
Ces camps sont visibles sur la carte, et possèdent une armée ainsi qu'une réserve d'or proportionnelle à leur armée.
Les camps hostiles sont créés aléatoirement par le système de jeu et sont tous de force 1.

Les camps hostiles peuvent, de manière périodique, soit se regrouper entre eux et lorsque deux camps hostiles se regroupent, ils fusionnent leur armée et leur réserve d'or.

L'honneur gagné par un joueur qui attaque un camp hostile est identique à l'honneur gagné face à un joueur.

Les camps hostiles se déplacent tous les 4 jours.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#39 2020-11-08 11:34:35

Husker

Re : [résolu] modification des puissances

Ca me plait bien, et si on garde le classement Rançon basé sur la quantité d'or reçue le dernier mois ca permettra de voir les joueurs qui abuseraient des dons d'or et donc de faire de la régulation entre joueurs.

#40 2020-11-08 11:36:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

ah, c'était pas ce que j'avais prévu (de simplifier pour ne garder que l'or sur 1 journée). Après si tu penses que c'est important de garder sur 30j, on peut garder sur 30j.

C'est juste qu'on a dit que la promotion à la force suivante était calculée sur l'or produit en 1j (et non l'or amassé) et que ça peut porter à confusion.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#41 2020-11-08 13:57:44

Husker

Re : [résolu] modification des puissances

Oui, je parlais seulement de garder le classement de la Rançon comme avant (ce qui ne change rien pour la puissance puisque ce ne serait pas inclus dans le calcul de cette dernière).

Ainsi la Rançon d'un Seigneur serit calculée comme avant et ca permet de s'apercevoir si un joueur abuse des dons d'or.

Mais ce n'est pas très important,si tu estimes que c'est mieux de tout simplifier alors tu simplifies tout  :-)

#42 2020-11-08 14:13:54

Carmas

Re : [résolu] modification des puissances

Antoine a écrit :

L'honneur gagné par un joueur qui attaque un camp hostile est identique à l'honneur gagné face à un joueur.

Je trouve ce point là un peu dommage.
Il faudrait baisser l'honneur acquis sur les camps et augmenter le butin, non ? Étant donné que les camps sont plutôt réservé pour les puissance 1 & 2, les joueurs ont + intérêt à l'or.
L'honneur devient un valeur "importante" quand tu es puissance 3, ou que tu as développer tes fiefs.

Et je trouve pas ça très fair play de gagné autant d'honneur contre des bots en instantanée que contre des joueurs au tour par tour. (rien que la différence de consommation de nourriture est dissuasive.)

#43 2020-11-08 14:37:38

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

Les camps seront réservé aux puissances 1, y’aura plus vraiment le problème.

Husker : on a qu’à mettre des rumeurs aux livraisons on saura vite qui push qui ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#44 2020-11-08 14:41:32

Hubert de Montmirail

Re : [résolu] modification des puissances

On sait deja qui push qui ... mais c'est toléré

#45 2020-11-08 19:19:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

Dans les trucs modifiés on aura donc :
1/ la force (on ne parlera plus de puissance mais de force 1, 2 ou 3),
2/ le titre qui est davantage lié à la force qu'avant.

On pourra par exemple avoir des vicomtes mieux classés que des ducs (le classement étant aux points et les titres à la force, on peut même envisager d'avoir un baron qui devienne roi sans passer par les titres intermédiaires).

3/ les camps hostiles qui n'apparaitront seulement de puissance 1

Tous les camps hostiles actuels de puissance supérieure à 1 seront supprimés.

4/ retrait de la stabilité des provinces

Dans les trucs pas modifié (mais qu'on peut envisager de changer dans un second temps) :
- le calcul de la rançon : toujours en lien avec la richesse donc l'or amassé sur 30j
- la richesse max d'une faction à 12.5% : toujours en lien avec la richesse donc l'or amassé sur 30j
- un unique classement bravoure

Voilà comment l'aide sera modifiée :

aide a écrit :

# Force & Faiblesse

Les forces sont échelonnées de 1 à 3 et chaque promotion à la force supérieure est définitive.

La force d'un joueur est déterminée par sa richesse ou le coût de son armée :
- la richesse d'un joueur est déterminé par la quantité d'or produite en 1 jour par tous ses marchés avec un maximum de serfs.
- le coût de son armée est déterminé par l'or investi dans toutes ses unités combattantes

Au début de son aventure, un joueur est force 1.
Lorsque le coût de son armée dépasse la moyenne du coût de l'armée des joueurs force 2 ou que sa richesse dépasse la moyenne de la richesse des joueurs de force 2, il est promu force 2.
Lorsque le coût de son armée dépasse la moyenne du coût de l'armée des joueurs force 3 ou que sa richesse dépasse la moyenne de la richesse des joueurs de force 3, il est promu force 3.

Les joueurs de même force sont vu comme "force égale".
Les joueurs appartenant aux forces supérieures sont vu comme forts et ne peuvent être attaqués.
Les joueurs appartenant aux forces inférieures sont vu comme faibles et ne peuvent être attaqués.

aide a écrit :

# Points & Titre

Les points permettent de gravir les échelons au classement et de vous faire reconnaître sous un titre de plus en plus prestigieux.

Les points d'un joueur sont la somme de trois facteurs : l'honneur, les serments et le territoire.

Les titres sont déterminés par la force du joueur et de sa position dans le classement.

A partir du titre de comte, il y a un nombre précis de joueurs pour chaque grade (en fonction de la population totale des comte, marquis, duc, prince et roi).

Par exemple, une fois le seuil de comte atteint, pour atteindre le titre de marquis il vous faudra "doubler" le dernier des marquis au classement (qui redeviendra alors comte).

Un joueur qui active le mode vacance prend le titre de "croisé" et reprendra son titre une fois le mode vacance désactivé.
Une fois activé, le mode vacance est actif pour un minimum de 48h, un maximum de 2 mois et ne peut être activé deux fois à moins de 10 jours d'intervale.

Capture-d-e-cran-2020-11-08-a-10-26-22.png

aide a écrit :

# Camps hostiles
Le royaume d'Okord est peuplé de camps hostiles contrôlés par le système de jeu.
Ces camps sont visibles sur la carte, et possèdent une armée ainsi qu'une réserve d'or proportionnelle à leur armée.
Les camps hostiles sont créés aléatoirement par le système de jeu et sont tous de force 1.

Les camps hostiles peuvent, de manière périodique, soit se regrouper entre eux et lorsque deux camps hostiles se regroupent, ils fusionnent leur armée et leur réserve d'or.

L'honneur gagné par un joueur qui attaque un camp hostile est identique à l'honneur gagné face à un joueur.

Les camps hostiles se déplacent tous les 4 jours.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#46 2020-11-08 22:11:47

Mannfred de Varsse

Re : [résolu] modification des puissances

Je me rends compte que c'est pratiquement dans la boîte et je tilte peut-être un peu tard :
Si jamais y'a un massacre général à puissance 3 avec guerres de faction, ça peut faire des promotions auto pour les joueurs de puissance 2, puis, en chaîne, pour les joueurs de puissance 1.

Parce que, l'armée d'une puissance n'est pas forcément stable.
Je ne sais pas à quel point ça mérite de s'attacher à cette question. Si y'a un massacre à haute puissance, c'est possible qu'il y ait en même temps un massacre à basse puissance, après tout.


Sinon, l'idée de Récompenses avait été évoquée pour inciter les joueurs à tenter de passer à la puissance supérieure.
C'était sympa. Rien qu'une récompense en or et nourriture pourrait faire l'affaire. Ca pourrait être intégré dans les Quêtes personnelles (passer P1, etc.).


Petit point sur le classement Rançon :
Je trouve que c'est l'un des classements les plus utiles de tous. Ca permet d'apprendre énormément sur un joueur, son activité, ses relations. Y'a plein de choses à décoder dans le classement rançon, auxquelles on n'a pas accès avec des espionnages. La rançon, elle-même, on s'en f... importe peu mais connaître le gain d'or d'un joueur, ça oui, surtout quand on connaît sa rançon "de croisière".
(Tangeante : Je trouve d'ailleurs que le Classement Renommée devrait par défaut être trié par Rançon ; c'est le seul tri qui a une utilité quotidienne ; et pour l'aspect "prestige", c'est bien plus sympa d'avoir le blason du plus haut revenu sur 30 jours glissants que le blason de Trof, qui est très joli mais qui n'est pas prêt de se faire piquer la place.)

Dernière modification par Mannfred de Varsse (2020-11-08 22:13:33)

#47 2020-11-08 23:30:58

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

Ok pour le classement rançon et bonne idée pour la quête avec récompense !

Pour le « crac » des valeurs d’armée c’est pas impossible c’est vrai mais je crois pas trop faudrait vraiment que beaucoup (plusieurs dizaines) de joueurs perdent tout sur un temps très court pour que ça joue vraiment significativement sur la moyenne.

Après on peut ajouter d’autres « si » mais ça complique encore un peu plus :-/


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#48 2020-11-11 15:39:00

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

On aura donc 2 quêtes en plus:
Passer niveau 2, qui offre 1 million d'or.
Passer niveau 3, qui offre 1 million de nourriture.

Capture-d-e-cran-2020-11-11-a-14-37-54.png


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#49 2020-11-11 19:42:22

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] modification des puissances

Avec ce nouveau calcul des puissances on obtiendrait les courbes suivantes :

Capture-d-e-cran-2020-11-11-a-18-38-42.png
Capture-d-e-cran-2020-11-11-a-18-38-20.png

Je trouve qu'on est pas mal, on a un palier clair entre 1 et 2 sur les niveaux de propriétés (en fait c'est la taille des marchés qui va compter mais pour être sur les mêmes mesures que les graphiques précédents, j'ai gardé les niveaux de propriétés) et entre 2 et 3 sur la taille des armées.

Le fait de prendre ces deux paramètres en compte est pour moi pertinent.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#50 2020-11-18 19:04:26

bosco

Re : [résolu] modification des puissances

Cool tout ça. Des points pour ceux qui RP car la baston c'est bien mais la raconter c'est mieux. xD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB