Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-07-26 15:46:03

Pål Socrate

Bruit de fond

c'est joli comme notion.

ça me fait penser à fond de carte.
tache un peu ingrate d'assigner cases à case le malus ou bonus lié à la croûte, mais au final on aurait un fond de carte géologique dans le quel les fermes et mines sont plus ou moins x .

il faut un différentiel important , comme si on compare vallon fertile et coteau aride.
Ainsi les regroupements sont obligé de s'opérer et la carte a en soi des enjeux.
une province pauvre c'est une province ou la récolte est mauvaise capricieuse ( on pourrait mettre un ratio ) , pas une province qui a peu de fiefs.
la taxe qui imcombe aux cites est en or , on pourrait avoir un système mixte avec céréales ?

et ainsi cimenter la transition entre la terre et l'étal

Meme raisonnement si on va du coté des mines et ou le curseur serait sur la richesse et pronfondeur du filon.

Bon tout cela car au fond il y a une dynamique capitaliste dans okord , et pourtant il manquerait ce que Civilization aborde dès le départ, à savoir la fprmation d'un certain corporatisme et la circulation des produits de luxe.

Je ne sais pas ce que pourrait être cette classe bourgeoise, mais plutôt qu'apporter quelque chose en plus et en plus se serait pluôtt un truc qui tranche, qui modifie.**

Tout ce transit assez linéaire d'or en étalon mérite d'être bousculé .

D'ailleurs en fond de carte je verrais bien aussi des vagues épidémiques avec un impacrt direct sur capacité à produire ou à  combattre.

Sur le combat en lui même je pensais qu'avant chaque assaut, les défenseurs auraient le temps de désigner des cases dans lequelles elles auront piégées .. ( malus ou perte si case traversée par adv )
Bon je sais c'est une petite rustine, ça va pas chercher loin wink

Et sur les affrontements en eux même il faudrait aussi un fond de carte ? ?
il va falloir modifier un résultat en fonction d'une mesure ,
on va faire de la physique Okor-quantique wink ?
donc pour moi oui modif terrain oui et radical.
ou sinon
résultat d'un surplus de troupes en un point donné soit remercié.

Rajouter de l'aléatoire sur le damier fini.

**Je penses tout à coup le bailli qui a déjà son code au moins ne serait-il pas lui déjà un peu tenancier d'une certaine forme de bourgeoisie? 

Dites moi si il est utilisé celui là ou il fait décor ( du fait de l'opulence hein, pas du concept ) .

Il se ballade de cité en cité ,, et ? - --- bon à voir

Bien à vous

Dernière modification par Pål Socrate (2020-07-26 16:23:14)

#2 2020-07-26 15:56:06

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Bruit de fond

Le truc c'est qu'on avais proposé plusieurs fois d'ajouter des maladies ou des choses comme ça, le problème c'est que la chance est par définition injuste, et du coup personne ne serait à l'abri de se prendre une série de catastrophe sur la tête, autant dire que si tu es le joueur qui enchaîne les mauvais jet, tu peut l'avoir mauvaise, surtout si tu prends le temps de préparer tes coups

Résultats c'est jamais passé, par contre des événements qui toucherais tout le serveur ça pourrait être pas mal suivant la fréquence

Pour ce qui est des produits de luxe, un système de "bourse" pourrait être rigolo, avec des produits à acheter dont le prix varie à la hausse ou à la baisse


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2020-07-26 16:04:17

bosco

Re : Bruit de fond

Pourquoi pas, mais faut que cela touche tout le Royaume.

- Hiver rigoureux (- x en prob pour tout le monde)
- été sec (pareil)
- épidémie (pareil....)

Imaginons aléatoire et le gars ce p)rends plusieurs cata y a de quoi delete. Par contre pour tout le monde. Peut-être varié la difficulté selon la puissance/richesse. Après je suis pas dev.

#4 2020-07-26 16:52:10

Pål Socrate

Re : Bruit de fond

et du coup personne ne serait à l'abri de se prendre une série de catastrophe sur la tête

et on rempile avec le sujet sur les bignes et les molaires smile . Je pense qu'heureusement qu'il peut t'arriver des tuiles !

Et à mon avis refuser toute forme de globalité ou de généralisme mais à fond dans le particularisme.
pas une récolte plus ou moins heureuse pour tous mais des récoltes différentes pour chacun.

Et pas en fonction d'un evenemement ( hiver rigoureux , secheresse - en soi une bonne idée à rajouter évidement  )
mais d'une position ce qui oblige les joueurs a dynamiser la carte.

là en fait la richesse de la province dépend du nombre de fiefs dans la province donc la case 1 ressemble en tout point à n'importe quelle case ( execpté % de l'eau je vous fait cadeau^^ ).
t'apelles tes potes et tu t'installes quoi wink

Là se serait le positionnements de plaines fertiles et filons.   ( invisibles ) par exemple engendrerait les situations disparates.

d'ailleurs on ne crée pas des icones suppélementaies , plaines ou ect.. juste un fond de carte avec un % d'impact sur prod de blé  et or d'ailleur quelque soit son statut ( montagne foret edct...) .
par contre qui suis un schéma cohérent ( type carte géologique ) et pas une répartition anarchique.

et personne ne connait le dessin au préalable , adopté d'un coup d'un seul.

mais des entreprises de cartographies pourraient voir le jour, (voir être monayées) et au fur à mesure on découvre le fond de carte.

Dernière modification par Pål Socrate (2020-07-26 22:58:13)

#5 2020-07-27 12:16:33

Pål Socrate

Re : Bruit de fond

Bonjour,

Plus j'y penses plus je me dit que le volet "prospection" peut être un item à développer,

partir d'un inactif , le transformer en "géologue", organiser une expédition qui couterait or et nourriture et qui demanderait un certain temps pour donner le résultat d'une case prospectée, puis collecter minutieusement les informations pour constituer une base de donnée ou monnayer les informations.

Pour le Bailli , vu que sa fonction est d'aller de ville en ville, on pourrait changer juste le nom en "marchand".

Qu'achemine t-il ?
Des produits de luxe

Où les trouve t-il ?
Dans les ports

Comment ?


les ports affichent des listes de produits de luxe qu'on achète sous formes d'enchères .

on échange de l'or contre ses lots  ( or va directement au port + taxe province ) .


Pour faire simple au départ, les produits de luxes n'ont qu'une valeur nominative, exemple lot de tissu précieux , ou lot d'épices ect... on ne crée pas de valeur propre, mais ce qu'on a payé en or , on le retrouve en réputation.

En effet on peut considérer qu'acheminer des produits de luxe à un fief augmente le prestige.

Les marchands  transportent donc de la réputation qui sera d'autant plus grande qu'ils circulent dans les villes lointaines.

A la fin le marchand disparait , générant pour la ville ( pas un de ses fiefs ) de l'or et pour le propriétaire du marchand de la réputation.
on a donc un système qui fait passer directement de l'or à la réputation , à baliser donc


le dernier item concerne plus directement mes activités, le campement barbare.

Type de jeu = survie
Echelle de réussite = Qté d'or pillée / Qté de blé pillée / Qté de prisonniers pillée

Restrictions =

1 seul village
Pas de murailles
Pas de marché
seulement 2 unités

Avantages =

unité monté spécifique
Les dégâts occasionnés sont transformés en or en blé ou en prisonniers
tech espionnage plus grande ( ? )

Qu'est ce que ça pourrait donner ? :

des joueurs dont le temps de survie est compté.
à chaque tué qu'il font en face leur rapporte or ; blé ou prisonnier, ( ils n'ont pas non plus de machine de siège mais faire des dégâts à la case fief du champ de bataille augmente la qté de ressources pillées.)
la portée est mince vu qu'il n'y a qu'un seul village et que accès au marché fermé ( ou restreint ? ) et qu'on ne pourra pas avoir
plusieurs villages.
2 unités =
un cavalier-archer ( 2 cases déplac /  portée 2 cases , dégâts 2  ( ou 1 ) / vie 4  / vitesse juste en dessous du cavalier ( ? ) ) cout 800
un homme à pied ( 1 case déplac / portée 1 case, dégât 4 / vie 10 vitesse juste en dessous lancier ? ) cout 400

Une fois le campement détruit toutes les ressources pillées reviennent au vainqueur



volet " prospection"
volet " circuit marchand "
volet " campement barbare "

tout cela à amender 

Bien à vous

#6 2020-08-24 06:12:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Bruit de fond

commerce

La notion de commerce et de profils marchand est intéressante, j’avais d’ailleurs tenté de lancer le négoce d’œuvres d’art en 2016 : https://www.okord.com/forum/viewtopic.php?id=1173

Bon au final c’était pas passé ^^ pour la raison qu’on a déjà trois ressources échangeables, pourquoi en faire d’autres superflues alors que ces 3 là sont déjà nécessaires ?

On peut ajouter quelque chose de totalement superflue, peut être en le reliant aux religions alors pour que ça sorte pas de nulle part, une sorte de commerce d’idoles / reliques / armes légendaires  (on peut customizer le nom en fonction des univers).

Pourquoi pas mais on y gagnerait quoi ? De l’or ? Tu peux déjà vendre ta nourriture ou tes inactifs à des joueurs en guerre pour ça.

variation de production

On a déjà les types de terrain qui remplissent ce rôle : production de nourriture, d’or, ...

Faire des provinces qui ne se valent pas (c’est déjà le cas certaines ont plus de tel ou tel type de terrain que d’autres) pourquoi pas mais on aura une captation rapide par les gros joueurs et les nouveaux seront encore plus désavantagés relayé dans les provinces moins attractives.

Avoir des malus globaux pourquoi pas, on a déjà des saisons mais aucun impact sur la production. Après si tout le monde est touché pareil, en fait rien ne change et les joueurs auront juste un peu plus de réserves.

J’ai un peu peur qu’on parte sur beaucoup de discussions pour accoucher d’un mécanisme qui soit au final assez marginal.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB