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#26 2015-03-22 00:06:02

Enguerrand

Re : Duel

Il faut gagner 2 runs sur trois pour remporter la manche. C'est la raison pour laquelle la combinaison  50 - 50 - 0 et ses variantes 0 - 50 - 50  et 50 - 0 - 50  est la meilleure.
A noter que si tous les joueurs utilisent cette méthode, ils ne peuvent être départagés que par les bonus aléatoires, car sinon il y a égalité dans tous les cas.
C'est ce qui a du arriver à la dernière joute. J'ai joué depuis le début un 60 - 0 - 40 et j'ai terminé à une victoire du premier dans la joute de Godefroy (32 victoires sur 33 manches), puis encore à une victoire des premiers dans celle d'Antoine (7 sur 8) , mais je me suis ramassé à celle de Morgan ou je ne gagne que 21 manches sur 30. J'aurai certainement fait mieux avec un 50 - 0 - 50.
Mais pour moi, remporter les joutes c'est plus important....on ne se refait pas  smile

Dernière modification par Enguerrand (2015-03-22 00:07:07)

#27 2015-03-22 00:13:45

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Duel

pour moi c'est la passe d'arme, et honnêtement à part une combi, je ne craint pas les autre, c'est vrai que le problème actuel c'est celui ci.... la combi 50/50 trop présente ^^"


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#28 2015-03-22 00:27:10

simoons

Re : Duel

Bon, mes simulations me donnent, sur un tournoi de 5151 joueurs, où tout le monde a une composition différente (donc toutes les compositions et permutations possibles sont présentes), et où une égalité vaut 1/2 victoire :
meilleur joueur : 33-33-34 : 3433 victoires.
50-50-0 : 2600 victoires (nettement moins)
Ma composition personnelle : 2763 victoires
60-40-0 : 2500 victoires

#29 2015-03-22 09:30:31

sametue

Re : Duel

Oui mais le problème de ta simu c'est qu'elle ne tient pas la route. Comme dit elle n'est pas réaliste: 1) toutes les combinaisons ne sont pas utilisée, 2) personne n'est assez bête pour mettre un 98 / 1 / 1 ou un 100 / 0 / 0 3) certaines combinaison sont réutilisées. À la longue tout le monde mettra du 50 / 50 / 0 un une variante. Certes ceux qui font un 51 / 49 / 1 ont des chances de gagner. Mais aussi de perdre. Hors c'est pas grave de perdre contre un joueur en particulier. Ce qu'il faut c'est en gagner le plus possible.

C'est pour cela que 33 / 33 /34 est amené à disparaitre: il perd tout le temps contre du 50 / 50 /0. La seule chose qui subsistera probablement au final c'est la 50 / 50 / 0 ou la 51 / x / 49-x (car cette dernière gagne 2/3 contre la 50 / 50 / 0).

#30 2015-03-22 12:47:08

simoons

Re : Duel

Si on se dit que personne ne mettra plus de 80, c'est toujours 33-33-34 qui gagne assez largement,
Si on se dit que personne ne mettra plus de 71, c'est égalité entre 33-33-34 et 50-50-0 (à peu de choses près).

#31 2015-03-22 13:09:43

Hyacinthe
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Re : Duel

honnêtement je doute que quelqu'un soit assez fou pour allez mettre au dessus de 60 dans une carac


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Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#32 2015-03-22 14:12:45

simoons

Re : Duel

Enguerrand mettant 60-40-0, il peut être intéressant de mettre 61...
Mais bon, effectivement, en retirant les combinaisons les moins probable, 50-50-0 devient la meilleure théorique.

#33 2015-03-22 21:44:11

Hyacinthe
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Re : Duel

si enguerrand met 60/40/0 je peut mettre: 61/38/1 ; (ce que je ferais pas) ; 58/41/1 (pareil mais c'est mieux déjà) 0/50/50 etc etc etc le nombre de combi qui pourrais le battre est énorme...

svu qu'on est jouers et pas des ordi, ont peut de facto viré les combinaison farfelue...


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
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