Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-19 12:49:37

Morgan

Duel

Je reviens sur l'idée de Duel qui a été évoquée récemment.

Est-il possible simplement dans l'onglet Diplomatie d'avoir un bouton "Provoquer en duel" et on sélectionne l'adversaire ? S'il accepte le duel est résolu immédiatement avec la résolution d'une joute comme dans les tournois, en utilisant le profil de Tournoi de chaque adversaire.

Le résultat apparait dans les rumeurs.

J'ai l'impression que c'est un outil simple à mettre en place et qui sera utilisé, pour s'amuser, pour s'entrainer, pour résoudre un conflit, etc... chacun pourra s'en servir comme il l'entend (ou pas).

Après on verra s'il faut y ajouter des mises ou d'autre choses mais déjà cet outil pourrait être bien sympathique en l'état.

Dernière modification par Morgan (2015-03-19 12:50:17)

#2 2015-03-19 12:59:33

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Duel

mouarf tu à étais plus rapide que moi, j'aller proposer de régler le problème dans les tournois.

le vainqueur gagnerais le duel au nombre de victoire enregistré (avec un bonus pour le duel gagné contre le seigneur en question)

de l'honneur ou de l'or pourrais être mis en jeu

évidament sa sugére une certaine refonte du système de tournois (j'ai toute une idée en tête, mais bon, pour le moment j'ai pas envie d'alourdir le forum XD)

Dernière modification par Hyacinthe (2015-03-19 13:00:01)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2015-03-19 13:07:06

Morgan

Re : Duel

Ce que je propose me semble plus simple : juste un bouton qui résoud le truc comme un tournoi mais entre deux personnes. Mais c'est Antoine qui peut nous dire si c'est effectivement plus simple...

#4 2015-03-19 17:39:52

Enguerrand

Re : Duel

Je suis bien sûr pour cette idée, mais il faut savoir ce que ça coûte, ou ce que ça rapporte.
Refuser un duel fait perdre de l'honneur, encore faut-il que l'on ne provoque pas en duel pour un oui ou pour un non. Une autorité doit pouvoir dire si le duel est justifié ou non! Ou tout du moins la perte d'honneur doit être conditionnée à la réalité de l'offense.
Un chevalier peut-il provoquer en duel un prince? Pas très réaliste!
Quid du résultat?
GP, il ne se passe rien, mais RP on peut aller jusqu'où? la mort d'un des duellistes?

Donc ça peut être un outil simple encore faut-il désamorcer les pièges qu'une pratique de ce genre pourrait générer.

#5 2015-03-19 17:47:40

Morgan

Re : Duel

Bein justement je pense que dans un premier temps on peut se passer de tout ça, juste un outil GP sans conséquences pour le moment. A nous de construire derrière ce qu'on en fera ce qui fera l'objet de plus longues discussions à n'en pas douter ! :-)

#6 2015-03-19 17:51:44

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Duel

Comme dit surle chan, on pourrait imaginer que "l'insulté" choisissent ses armes (une sélection entre joute, passe d'armes et lutte).
Le "diffamateur" recevrait sur son fief.
Le vainqueur empocherait IG 1000 points d'honneur. Le perdant en perdrait autant.
Sinon on peut aussi penser à une sorte de cagnotte pour pimenter la chose, alimentée par les deux parties.

En revanche, pas d'autorité à la mords-moi-le-noeud pour savoir si c'est "juste" ou pas. Je rappelle que les gars de l'époque sortaient la coutellerie pour un oui ou pour un non.

On est des grands garçons : un message avec "acceptez-vous le duel ? Oui. Non." Voilà, l'affaire est pliée.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#7 2015-03-19 18:02:46

Enguerrand

Re : Duel

Si je te suis, Bélial, le duel n'a pas besoin de raison valable.  Or c'est l'insulté qui provoque en duel son insulteur et qui lui laisse le choix des armes....Mais passons!
Admettons que l'insulté ait le choix.
Cas n°1. L'insulteur sait quelle arme est choisie.
Tous deux arrivent sur le lieu du défi avec 100 sur cette discipline. Chacun a une chance sur deux de l'emporter.
Cas n°2; L'insulteur ne sait pas quelle arme prendre. Il a seulement une chance sur six de vaincre. Autrement dit il est battu très souvent.
Quant à savoir si on est des grands garçons, permets-moi d'être sceptique.... smile

Dernière modification par Enguerrand (2015-03-19 18:03:12)

#8 2015-03-19 18:12:33

Morgan

Re : Duel

Arf, pourquoi compliquez-vous la demande ? Je demandais juste à rendre accessible en joueur vs joueur la résolution d'une joute de Tournoi. Après on verra mais déjà faisons ça et voyons ensuite comment on améliore (ou pas).

#9 2015-03-19 18:14:54

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Duel

Pas de raisons valables pour nous (en tout cas pour moi), enfin fais pas l'innocent. L'époque était ultraviolente, il y avait des coupe-jarret des violeurs à chaque coin de rue. Et concernant les nobles, entre les guerres de succession et les normands, ils se mettaient un couteau à beurre dans l’œil tous les quatre matins...

Genre là, je me sens insulté, je te mets mon gant dans le visage en te disant que demain à l'aube faudra te radiner sur la colline avec ton épée et banzaï.

Évidemment, faut que le choix de l'insulté soit stipulé dans le message, ça n'a aucun intérêt sinon. Le coup du 50/50 permet justement de faire qu'un Baron et un Prince puisse s'affronter de manière équitable.

Pour le coup du "grands garçons", ouais ; mais ce serait bien de commencer à s'en approcher quand même...

EDIT : Morgan on complique pas, on développe.

Dernière modification par Bélial (2015-03-19 18:16:03)


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#10 2015-03-19 19:02:27

Enguerrand

Re : Duel

Bélial a écrit :

. L'époque était ultraviolente, il y avait des coupe-jarret des violeurs à chaque coin de rue. Et concernant les nobles, entre les guerres de succession et les normands, ils se mettaient un couteau à beurre dans l’œil tous les quatre matins...

Faut pas trop regarder la télé quand même. Game of throne est une caricature de moyen-age.

Que les seigneurs se fassent la guerre entre eux pour des histoires de pâturages ou d'accès à l'eau ou de vieilles rancœurs familiales, je suis tout à fait d'accord. Les héritages fâchaient les familles et les différents étaient nombreux et portaient bien plus sur le pognon que sur l'honneur. On a même avancé que les croisades était un moyen d'envoyer nombre de ces hobereaux batailleurs taper sur du mahométan plutôt que de foutre le bordel chez eux. Mais ces nobliaux recourraient plus au meurtre et au pillage qu'au duel.
Le duel, c'est autre chose! Il s'agit du jugement de Dieu. Un combat à outrance pour faire triompher la vérité. c'était très codifié.
Le duel d'honneur apparait bien plus tardivement, après la renaissance.

Dernière modification par Enguerrand (2015-03-19 19:03:24)

#11 2015-03-19 19:15:45

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Duel

Merci, hein, je fonde pas ma culture sur full-stream et wikipédia. Si tu veux tout savoir, je préfère Borgia à GoT (ouais, Renaissance je sais)... Mais nous nous écartons du sujet.

Sinon, effectivement, là on dévie sur du Barry Lyndon, niveau duel.

Parce qu'à la base, si c'était extrêmement codifié c'était pour une bonne raison : ça rentrait dans le cadre des ordalies (des procédures judiciaires sympatoches qui feraient passer le coup de bottin pour une taquinerie). Mais on va pas non plus se taper toute la cérémonie avec les hérauts, le prêtre etc...

Simplicité.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#12 2015-03-19 19:58:25

Bagnar

Re : Duel

C'est l'heure du duuuu duuuuu duueeeeeeeeeeel !

(Ok, je sors tout de suite, l'abus de labo est nocif pour les neurones)

#13 2015-03-21 19:02:37

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Duel

il pourrais y avoir deux type de duels:

il y aurais une fonction qui permette de choisir au provocateur un duel avec/sans enjeux:

sans enjeux:

donnerais l'occassion à ceux qui le souhaitent de faire des duels sans conséquence.

avec enjeux:
l'un des trois ou les trois à la fois:

Or (paris d'or, gagnant remporte la mise)

honneur (idem)

capture/libération (le seigneur qui gagne capture l'autre ou se libére)

RP (le résultats du duel est affiché dans les rumeurs des taverne, le vainqueur, peut décidé des conséquences RP de ce duel (sauf la mort, sauf si vous aimez que des revenants participe à des tournois et des bataille...))

pour le coup de la libération/capture, sa pourrais être intéressant, les captures sont difficiles et les libération tout autant, un seigneur capturé pourrais avoir le droit légitime de réclamer un duel avec son gêolier (au bout de 3/5j de capture)

bien entendu, avec un enjeu si il perd....


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#14 2015-03-21 19:14:20

sametue

Re : Duel

Tant que les duels seront du 50% de chance de victoire tout cela n'a aucun intérêt.

Par ce que cette histoire de "répartition des points de combats" c'est moyen. Il y a une seule solution valable et c'est de mettre 50 / 50 / 0 ou tout autres variations de ces proportions.

En effet, si qqcn met 33/33/34 il est sur de perdre à tous les coups contre qqcn qui met 50 / 50 / 0. Vous allez me dire oui mais si je met 49 / 50 / 1. Pareil, vous perdez ou gagnez selon le hasard qui déterminera qui gagne si vous avez mis 50 au même endroit que l'autre. Si vous mettez 51 /49 / 0 c'est pareil. Vous gagnez si vous avez de la chance de les avoir mis au bon endroit, sinon vous perdez.

Bref... limite 49 / 51 / 0 revient au même que 50 / 50 / 0. Tout autres combinaisons est mauvaise.

Dernière modification par sametue (2015-03-21 19:20:54)

#15 2015-03-21 20:10:02

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Duel

c'est là que ce que j'avais écris sur l'espionnage, rendrais les chose intéressante, si tu sait quel combinaison il a, tu peut la contrer


et il y a une combinaison bien plus "efficace" que le 50/50

Dernière modification par Hyacinthe (2015-03-21 20:11:04)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#16 2015-03-21 20:34:06

simoons

Re : Duel

Théoriquement, la 33-33-34 est la meilleure combinaison. Cependant, comme elle l'est, elle est contrée par tous les joueurs, et du coup elle ne l'est plus ^^.
Ensuite, j'étais 2è égalité au tournoi, et je n'étais pas en 50(+-3)-50(+-3)-0(+-3), ni une permutation de cela wink.

#17 2015-03-21 21:55:02

sametue

Re : Duel

Non la 33 33 34 n'est pas la meilleure. Simplement par ce que gagner deux manches suffit. Inutile donc d'investire des points dans la 3ème.

#18 2015-03-21 21:57:43

simoons

Re : Duel

J'ai lancé un programme faisant toutes les possibilités : si il y avait autant de joueur que de compositions possibles, chaque joueur ayant une composition différente, 33-33-34 serait au haut du classement wink (égalité avec ses permutations, bien entendu, au facteur chance (en cas d'égalité) près)

#19 2015-03-21 22:09:59

sametue

Re : Duel

Oui oui mais personne n'est assez bête pour mettre 70 - 15 -15 (enfin j'espère...). Ce qui fait que si les joueurs sont pas trop bête (j'ai des doutes pour certains) ils mettent soit: 50 / 50 / 0 (ou permutation) ou 33 - 33 - 34 ou qqch d'approchant ces combinaisons.

Tes simulations sont bien, mais je pense que bon nombres des possibilités que tu as incluses ne sont pas raisonnables.

#20 2015-03-21 22:14:20

simoons

Re : Duel

Je te ferais remarquer que ton 70-15-15 a tout de même deux chances sur trois de battre ton 50-50-0... (si on considère les permutations comme une question de chance)

Dernière modification par simoons (2015-03-21 22:15:15)

#21 2015-03-21 23:02:58

sametue

Re : Duel

Pas faux. En effet! Faudrait que je me lance dans moultes simulations pour en tirer la compo la plus idéale. Mais pas le temps ni l'envie d'investire autant pour ce jeu.

#22 2015-03-21 23:10:57

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Duel

de toute manière la meilleure combi est...... secrète smile, mais je pense que tous les seigneurs top 1 du tournois doivent avoir la même combinaison à quelque poils de mentons près


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#23 2015-03-21 23:41:48

simoons

Re : Duel

Bah la meilleure combinaison n'est pas question de simulation, mais question de psychologie ^^.
Comme tu l'as dit, les gens auront tendance à mettre des 50-50-0, ou des 33-33-34. Du coup, tu fait un truc qui a de bonne chance de battre ces deux-là et les variations proches, et tu bats beaucoup de joueurs. Maintenant, si tout le monde commence à réfléchir comme ça, alors il n'y aura plus personne qui jouera de 50-50-0, et du coup la réflexion devra être encore différente.

#24 2015-03-21 23:45:32

simoons

Re : Duel

C'est un pierre feuille ciseau ^^. Si tout le monde a tendance à joueur ciseau (si si, testez avec vos proches : neuf fois sur dix, après le premier "pieeeerre, papieeeer, cisO !", les gens sortent ciseaux tongue), bah les gens commenceront à jouer pierre à leur premier coup (ce que je fais quand je sens que l'autre ne connait pas le "truc"). Du coup, tu sais que les gens joueront pierre à leur premier coup, et tu fais mine de pas savoir, et paf, tu sors papier, lui pierre et t'a gagné. Mais du coup, si il sort en fait ciseau, comme triple piège, ou tout simplement parce qu'il n'a pas réfléchi, tu te retrouves perdant.
Comme je l'ai dit : la meilleure combinaison est 33-33-34, mais comme c'est la meilleure, c'est la moins bonne, vu que la majorité vont la contrer.

#25 2015-03-21 23:45:45

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Duel

c'est pour sa que pour le coup le système est bien fait, même si il peut être amélioré smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB