Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-03-12 18:37:36

Enguerrand

Re : Event province

Morgan a raison. Le jeu bien sûr tend toujours à l'équilibre. C'est la nature de toute chose.
Le déséquilibre nait forcement d'un évènement.
Les guerres ont toujours une raison profonde (agrandir le royaume, devenir plus riche) et une raison immédiate qui permet de justifier la guerre (prétention à une succession, voler au secours du Pape, libérer le tombeau du christ)
Nous avons à Okord ces évènements.
Le retrait de Wanderer en est un exemple. Nous assistons à une course au trône qui peut très bien dégénérer. Quand deux joueurs sentent qu'ils sont proche du but et qu'ils se tiennent au code à coude, c'est explosif.
Nous avons donc nos guerres de succession. Il suffit que le roi décède ou qu'il prenne sa retraite.
Pour un joueur patient, tout est ouvert.
Un effectif plus important offrirait bien sûr plus de possibilités. Surtout si on imagine une scission du royaume en deux royaumes ennemis.

#27 2015-03-12 19:36:22

Godefroy

Re : Event province

Morgan a écrit :

Par contre je pense malgré tout que le jeu est encore assez dynamique et si depuis l'arrivée de Godefroy en Régence les choses se sont calmées, rien ne dit que ça va rester ainsi. Avec deux Princes qui se rapprochent du Roi et qui ont moins de 4000 pts d'écart, nous avons tous les ingrédients pour que ça éclate à nouveau. Maintenant reste à savoir qui en prendra la responsabilité... :-)

Arrêtes d'embusquer les inactif déjà tongue


Pour le sujet et ce que dit Antoine, je vois un autre point : Faire la guerre est vraiment chronophage et tous n'ont pas ce temps. Les armées sont à mes yeux un peu trop longue à former et ont un coût d'entretien ridicule. Les forteresses et les fortifications coûtent cher et les perdre fait mal, trop mal?

Pour ma part, je trouve le jeu statique car la guerre est un gros gros risque (si je me fait capturer, je vais perdre vraiment beaucoup d'honneur car me faut un argent fou pour me libérer et si les joueurs en face ont de bonnes armées, ca peut durer un bon moment de me libérer).


C'est peut être du hors sujet mais j'aurai vu des armées plus rapide à produire mais qui coutent bien plus cher à maintenir (en or). Ainsi, je peux clairement avoir un fond de roulement et si j'ai envie de déclarer une guerre, je peux car si je perds mon armée, c'est d'autant plus facile de la reconstruire : je n'ai plus d'entretien lié.

#28 2015-03-12 21:22:12

Morgan

Re : Event province

"Arrêtes d'embusquer les inactif déjà"

--> C'était juste comme ça, pour voir qui était sur le coup ^^ Mais bon, je crois que j'aurai pu deviner... :-)

#29 2015-03-12 21:49:47

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Event province

moi je trouve qu'okord mérite amplement d'avoir plus de joueur, maintenant je pense que si il faut plus de joueurs pour qu'il y ais plus de guerre c'est que d'une certaine maniére il y à un problème dans le fond, il devrais y avoir plus de raison de faire la guerre, c'est pour sa que pour moi des objet et des lieux unique capturable changerais en partie la donne, mais pas assez effectivement, finalement c'est assez compliqué de vouloir se faire la guerre lol smile

désolé j'ai eu un bug, des mpost vienne de s'afficher que maintenant et j'ai pu les lires, et après je rejoins la reflexion de godefroy, les armées sont très longue à former et les fortification très cher (remarque c'est moins grave sa)

Dernière modification par Hyacinthe (2015-03-12 21:54:24)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#30 2015-03-13 01:22:11

Karpolf

Re : Event province

Moi je pense qu il nous faut des évent aléatoires pour déséquilibrer un peu les puissances et donc insister les attaques entre factions.... Imaginons, 3provinces d'un même clans ravagées par une maladie qui affaiblirai leur rendement, le recrutement et même diminuerai leur armée, cela pourrait inciter le clan adverse a les attaquer.
Ou alors un évent qui donne un bonus d attaque à un ost, un bonus de siège ou qui doublerai le nombre de troupe d une ost durant une période. Si tu ne l utilise pas pour taper ton adversaire dommage pour toi...la prochaine fois ce sera lui qui aura cet avantage et il ne choisira certainement pas le même choix  que toi smile

Pour que cela bouge il faut rendre plus attractif le fait de procéder une province.
Pourquoi attaquer le voisin si ça rapporte rien ...

Dernière modification par Karpolf (2015-03-13 01:52:54)

#31 2015-03-13 02:50:00

sametue

Re : Event province

Katapof a de bonne idées, mais le problème c'est que ça solution vise les joueurs qui s'investissent pour être meilleur que les autres. (À quoi bon se démener si c'est pour voir le jeu vous détruire...).

Plus de joueurs,moins de coût création armée mais plus de coût entretien pourrait exfwe être une solution

#32 2015-03-13 03:09:25

Jacquouille

Re : Event province

Moi perso, j'aime pas la notion d'event aléatoire.... Encore les attaques de camp sur les citadelles ça va parce que c'est limité et contrôlable. C'est vrai que si on était limité en armée via le cout d'entretien, on aurait plus tendance à l'utiliser (Je parle pour les autres parce que moi, je l'utilise déjà pas mal!), surtout si le recrutement est plus rapide.

Dernière modification par Jacquouille (2015-03-13 03:10:08)

#33 2015-03-13 08:32:06

Karpolf

Re : Event province

Comme toujours , le nerf de la guerre , c'est l'argent, le pouvoir. Dans okord , nous avons également cette notion qui entre en compte. Le but du jeu est bien d avancer dans la hiérarchie , de grimper dans l'échelle social, de monter sur le trône. Pour cela , nous avons les points d'honneur. Je trouve que la possession d'une province ne rapporte pas assez à son propriétaire et à son alliance. Il faudrait que cela serve a quelques chose d être le gouverneur sinon on se refile les places gentillement et c est la mort du jeu. Pour attirer de nouveaux joueurs, il faut de l intéressement' il faut les capter, les fidéliser en leur apportant du suspens , de l'adrénaline.
J'admets que l'on soit cartésien , que l'on n'aime pas les changements brutaux, mais la vie IRL n'est faite que de cela , des petits trucs du quotidien qui viennent de faire plaisir ou t emmerder par moment. Le hasard fait parti de la vie et je pense qu il faudrait aussi l avoir dans le jeu pour bouger un peu les lignes , affaiblir les plus forts et faire grandir les petits.

#34 2015-03-13 11:09:18

Jacquouille

Re : Event province

Karpolf a écrit :

Comme toujours , le nerf de la guerre , c'est l'argent, le pouvoir. Dans okord , nous avons également cette notion qui entre en compte. Le but du jeu est bien d avancer dans la hiérarchie , de grimper dans l'échelle social, de monter sur le trône. Pour cela , nous avons les points d'honneur. Je trouve que la possession d'une province ne rapporte pas assez à son propriétaire et à son alliance. Il faudrait que cela serve a quelques chose d être le gouverneur sinon on se refile les places gentillement et c est la mort du jeu. Pour attirer de nouveaux joueurs, il faut de l intéressement' il faut les capter, les fidéliser en leur apportant du suspens , de l'adrénaline.
J'admets que l'on soit cartésien , que l'on n'aime pas les changements brutaux, mais la vie IRL n'est faite que de cela , des petits trucs du quotidien qui viennent de faire plaisir ou t emmerder par moment. Le hasard fait parti de la vie et je pense qu il faudrait aussi l avoir dans le jeu pour bouger un peu les lignes , affaiblir les plus forts et faire grandir les petits.

Dans ce cas là, pourquoi les events devraient être négatifs? A la différence de la vie IRL, c'est qu'un joueur sur qui le sort s'acharne, il peut très bien arrêter. Perdre son armée et son seigneur sur un coup du sort, ça ferait très mal au moral.

Un exemple: A une époque, y avait des latences serveur quand il y avait des grosses activités sur le jeu. Galzbar s'était calé à 30-40s de notre retour de camps. On a donné l'ordre de casser l'ost dans l’intervalle, on a eu la réponse de la prise en compte 10 minutes après. Si on avait tout perdu à ce moment là, alors qu'on avait fait le nécessaire pour pas se faire prendre, on l'aurait vraiment très mal pris. Tout ça pour dire que j'accepte de me faire taper par un joueur meilleur que moi mais pas par un fait extérieur et/ou aléatoire.

#35 2015-03-13 11:32:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Event province

Jacquouille a écrit :

Tout ça pour dire que j'accepte de me faire taper par un joueur meilleur que moi mais pas par un fait extérieur et/ou aléatoire.

C'est exactement pour cette raison qu'il n'y a pas d'événements aléatoire négatifs.

Par contre des quêtes / événements positifs et temporaires sont tout à fait envisageables.
Zadams avait parlé de quêtes de rang pendant longtemps mais personne n'a jamais pu proposer de quêtes de rang variées / intéressantes / réalisables sans mettre le serveur à genoux.

On a déjà fait un premier pas sur les événements aléatoires avec les camps hostiles (apparition, déplacements, attaques).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#36 2015-03-13 11:36:00

Morgan

Re : Event province

En toute rigueur l'attaque d'une forteresse par un camp hostile est un événement aléatoire négatif... ^^ Comme quoi on peut en trouver des pas trop durs... :-)

Dernière modification par Morgan (2015-03-13 11:36:15)

#37 2015-03-13 21:31:57

Karpolf

Re : Event province

Évent positif ou négatif il nous faut !!!

Il faut rendre attrayant la possession d une province.... Je n'ai jamais dit que tout devait être pessimiste.

Un évent envisageable POSITIF, JE DIS BIEN POSITIF smile une foire ambulante qui se promènerai dans toutes les provinces et qui
Doublerai les gains du marché durant quelques jours sur tous les fiefs de la province.

Une autre idée...Oui .... POSITIVE.....des migrants itinérants , comme des artisans compagnons, qui raccourciraient le temps de construction de certains bâtiments.

Mais je reste persuade qu il en faut aussi des négatifs pour affaiblir la province et inciter les attaques des autres joueurs...

#38 2015-03-14 13:26:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Event province

je vous propose de continuer la discussion ici : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?pid=3514


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB