Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-08 17:47:22

sametue

Event province

Bonjour,

J'ai vu que bcp de monde se demandaient comment rendre les provinces utiles pour que le jeu soit toujours plus ou moins en activité. Autrement dit qu'il soit possible de faire des guerres de temps en temps. Il y a eu bcp de propositions, certaines étant fort compliquées. Une solution plus simple serait de faire de temps en temps des "events" comme avec les barbares. Comme c'est cependant une proposition différente je l'explique ici. En gros il s'agirait de simplement lancer des quêtes/campagnes dont le thème central serait la province. Par exemple:

- Contrôle de provinces Un event de 2 semaines (la durée peut bien sur être modifiée): le joueur qui contrôle le plus de province à la fin de ces deux semaines gagnent de l'or (qu'il peut partager ou pas avec ses vassaux).

- Province félonne Un autre event : 3 ou 4 (ou plus) provinces sont tirées au hasard parmi toutes celles existantes. Le joueur qui contrôle une de ces provinces tirées au hasard à une date donnée (exemple: 1 semaine après le lancement de l'event) gagne de l'or (qu'il peut partager ou pas avec ses vassaux).

Bref des events de ce type (on peut en imaginer de toutes sortes). Ils ont l'avantage d'être souple, peuvent varier et force les joueurs tenter par les prix en or à se bouger. Et ceux qui possèdent des forts à se défendre. En revanche pour que les joueurs bougent les récompenses en or doivent être conséquentes.

De plus ils peuvent être mis en place lorsque le jeu ne bouge plus trop ou être "mis en pause" si il y a déjà bcp d'activité sur le jeu. à cela il y a 2 avantages. 1) c'est de ne pas dégoutter ceux qui aiment avoir de la paix de temps en temps (en ne surchargeant pas trop le jeu en temps de guerre et en manageant des périodes de paix) et ceux qui veulent de l'action pourront toujours se lancer dans ces quêtes, et les longues périodes de paix seront rare. 2) ça me semble assez facilement implémentable dans le jeu.

Voilà j'ai tout dit de façons concises (j'ai essayé de pas faire trop long). Ci dessous encore quelques idées un peu en vraque, au cas où ma proposition parait intéressante.

Sametue

À noël: le pilleur de papa noël; durée variable; chaque fois qu'un joueur attaque une forteresse il gagne un cadeau de noël (un point quoi). Le joueur qui a le plus de points à la fin gagne de l'or, ou alors chaque point ramène une certaine quantité d'or. Possibilité d'attribuer un point à tout joueur qui contrôle une province pendant 1 semaine. Possibilité de faire pareil pour d'autres fêtes: pilleur de lapin de paque et gain de point "chocolat" ou Bonne de neige et son nez-carotte. C'est un peu hors RP moyen-age mais c'est d'un autre côté assez drôle et liable à la période de l'année.

-Quête du Graal: durée variable; le Graal est caché dans une forteresse, si un joueur la conquiert il a une certaine chance de le trouver (genre 10%), si il le trouve il gagne de l'or. Une fois trouvé le Graal est remis "en jeu" immédiatement. C'est déjà plus moyen-ageux.

Dernière modification par sametue (2015-03-08 18:27:48)

#2 2015-03-08 18:11:22

zaki

Re : Event province

La proposition est loin de rendre le contrôle des provinces plus utile .Là,quel que soit l'évent,ce sera uniquement : " Je pète un fort et j'm'en vais jusqu'au prochain évent". Prendre un fort n'est pas si difficile,le garder est une autre histoire

Tirer des provinces au hasard,honnêtement je vois pas l'intérêt.Surtout si on qualifie le propriétaire de félon.Personnellement,je me demande ce qui se passerais si l'on tombais sur un petit.Actuellement,le Roi n'a aucun intérêt d'aller prendre ,par exemple,la province du Baron Saber (même pas sûr qu'il en possède) et tant mieux !

#3 2015-03-08 18:27:02

sametue

Re : Event province

Le but n'est pas de rendre le contrôle des provinces, mais comme je l'ai expliqué de les rendre utiles pour dynamiser le jeu. Je n'ai jamais dit que je voulais en rendre le contrôle utile (elles le sont déjà assez comme ça: attirer des vassaux, avoir une ferme de plus, visibilité sur la carte etc..), c'est pourtant clair dès la première phrase... d'ailleurs je vais mettre ce passage en gras pour que tout le monde le lise bien...

Le but est justement de péter un fort, ou de le défendre selon la position, pour gagner des points et ainsi obtenir la récompense. Si tu n'es pas assez fort pour le défendre tu peux toujours en prendre des autres pour te faire des points, tu n'es pas obligé de les conserver. Ceci permet de dynamiser le jeu, de justifier des guerres etc... C'est une semaine (par exemple) d'activité puis c'est fini.

Pourquoi tirer les provinces au "hasard"? simplement pour que ça ne tombe pas toujours sur la même province ni le même joueur. Pourquoi ai-je utilisé le mot "félon" simplement car ça facilite le côté RP et les déclarations de guerre mais on peut utiliser un autre mot. Et ce n'est pas le joueur qui est "félon" mais la province. Et ce n'est que pour une semaine environ...

De plus pour éviter les abus du type: "je conquiers tu conquiers je reconquiers tu reconquiers etc... et on gagne car on a plein de points" on peut dire que que ce cas de figure ne fait pas gagner de point

#4 2015-03-08 19:13:29

zaki

Re : Event province

Si tu trouves qu'on ne se bat pas assez pour les provinces,eh ben t'as qu'a envahir celles de tes voisins.On ne se bat pas pour une province,mais pour les intérêts que l'on a pour cette province.

D'ailleurs,en général on ne laisse pas d'armée conséquente sur un fort,juste des fortifications.Ce qui veut dire que "dynamiser" pour toi signifie faire des combats avec seulement des armes de sièges

Il est vrai que l'on pourrait dynamiser le côté militaire,mais ce n'est certainement pas avec les provinces.

#5 2015-03-08 19:22:11

sametue

Re : Event province

Je ne dis pas que l'on ne se bat pas assez, mais il faut bien avoué que cela dépend fortement des périodes. J'aime aussi les moments de paix.

Mais si tu jettes un coup d'oeil à ce topique: http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=335 , tu verras que pas mal de joueur trouve difficile de donner un but à leur guerre, un raison de taper l'autre quoi. Ce event permettraient justement d'en donner un.

Et libre à toi de ne rien y laisser, libre à toi aussi de ne pas tenter d'intercepter si qqcn essaie de te prendre le fort (on pourrait imaginer que cela rapporte des points pour gagner la récompense et si il n'y a que des armes de sièges une interception n'a rien de bien compliquée...). Et si tu veux gagner la récompense tu peux soit prendre plein de forts soit casser l'armée de tes concurrents afin d'être le seul à pouvoir prendre des provinces.

Car comme tu le dis on ne se bat que pour les provinces où on a un intérêt. Ce qui fait que l'on ne se battra bientôt plus car tout sera figé... Car les provinces de mes voisins n'ont aucun intérêt pour moi... Et il sera bientôt pareil pour tous les joueurs...

#6 2015-03-08 19:35:50

zaki

Re : Event province

Non mais là  essaye de dire à quelqu'un : "Je fais la guerre pour trouver un oeuf de Pâque"

Trouver un casus belli fait parti intégrante de l'art de la guerre.Sache que jamais la carte ne sera figé,car l'ambition monte et certain ne sont pas nécessairement satisfait de la carte tel qu'elle l'est

Bon,faut arrêter de raconter nawak hein.Y'en a qui ont tout a fait les moyens de t'attaquer à 5H du matin,et si ça se trouve tu ne le saura pas à temps




Le but d'Okord est de devenir puissant et respecté,pas de péter les provinces des concurrents.Je vois d'un mauvais oeil Okord si t'as d'autres idées comme celle là et qu'elles soient acceptées

#7 2015-03-08 19:43:31

sametue

Re : Event province

L'ambition oui mais les moyens? Qui les a? quand les grandes factions veulent garder leur province elles ont aucun mal à le faire. Mais comme elles ne sont pas bêtes elles n'attaquent pas non plus les provinces qui ne leur servent à rien pour ne pas se mettre les autres à dos.

Pour moi il est clair que le jeu va se figer, en tout cas de ce qui est pour les provinces, si rien n'est fait. L'ambition de monter? pour faire quoi? la puissance sur okord c'est de pouvoir aller dans des OST puissantes. Rien n'est plus puissant que ça. Inutile d'être le roi pour cela. Être son vassal suffit, son OST te protégera. Et si vraiment tu veux gagner des titres alors il te faudra bien pêter la province de ton voisin pou gagner de l'honneur....

Et tant mieux si il y en a qui sont capables d'attaquer à 5h du matin, avec des armes de sièges l'impacte aura lieu vers 8h (une moyenne 3h de trajets avec des armes de siège me parait normale). Comme ça j'aurai fini mon café et pourrait envoyer ma cavalerie intercepter en 1/2h. Parfait pour commencer la journée.

À moins que tu ailles peur que cela ne tombe sur ta forteresse je ne vois pas le problème avec des éventements ponctuels de ce style.

Mais bon on est pas d'accord on verra ce que les autres joueurs disent.

Dernière modification par sametue (2015-03-08 19:46:15)

#8 2015-03-08 19:59:48

zaki

Re : Event province

Bon,là faut s'arrêter tu racontes nawak.Les forts c'est assez nouveau, c'est rarement la réelle raison d'une guerre et ça n'a  pas toujours été l'un des objectifs

Les fortifications doivent être l'un des pires moyens de gagner de l'honneur.La puissance sur Okord,ce sont l'honneur et les vassaux.Les vassaux fournissent les troupes et l'honneur le bonus.

N'empêche,si Godefroy doit péter ta province ta cavalerie ne fait pas le poid.Et il pourra envoyer les lanciers,il n'a pas à s'inquiétrz du temps



Le grand problème de ta proposition,c'est que ça fournit l'occasion d'un grand joueur de péter un petit sans raison.D'autant plus que ça ne règle rien

#9 2015-03-08 20:22:12

sametue

Re : Event province

bah pas sur, si il prend trop de temps je peux m'organiser, demander l'aide de mon suzerain, tenter une embuscade au retour etc... Moi même certes je ne peux rien faire, mais c'est pour cela que j'ai moi aussi un suzerain.... si on réunit une ost de cavalier ou chevalier on l'intercept sans problème. Suivant la distance on peut même y mettre des archers pour contrer ses lanciers...

Je suis d'accord que les vassaux fournissent de l'honneur et des troupes. Mais comment avoir des vassaux? en contrôlant les provinces. Jamais un vassal ne va mettre un nouveau fief dans une province que son suzerain ne contrôle pas. Seul les joueurs fraîchement inscrit pourrait faire l'erreur de prendre un suzerain ne contrôlant pas leur province. Du coup contrôler des provinces n'est pas si anodin que cela, ce n'est pas pour rien que plusieurs grands seigneurs ont eu peur quand ils ont vu que le Prince Morgan contrôlaient de nombreuses provinces... Et qu'une guerre en a découlé...

Et ici il ne s'agit justement pas de pêter un joueur mais juste la forteresse, qui de 1) est rarement contrôlée par un joueur, 2) n'est composée que de mur si comme toi tu n'y mets aucune troupe, 3) peut être rendue sans problème surtout si le vainqueur n'est pas intéressé par ladite province.

Et je ne vois pas en quoi cela ne résout rien, ça donne à ceux qui le veulent la possibilité de bouger, tenter des attaques, interception, espionnage, défense etc... et ceux qui ne veulent pas peuvent juste rester en paix en attendant la fin de l'event. ça se trouve leur fort n'est pas visé, ça se trouve ils le récupèrent sans problème à la fin etc...

#10 2015-03-08 22:11:28

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Event province

Personnellement, je trouve que les prises de tête entre grandes factions et les tensions toujours palpables suffisent largement comme event...

Même si la perspective d'un event "Graal" me séduit, tout ça me fait plus penser à un jeu sorti de l'usine Motion Twin qu'à Okord. Pour le BG c'est pas super.

Enfin, on laisse un peu sur le carreau ceux qui détiennent une province et qui goûtent peu à l'affrontement militaire (ce qui n'a rien de paradoxal).


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#11 2015-03-08 22:22:56

Bagnar

Re : Event province

Bonsoir,

J'apprécie beaucoup la proposition de Sametue, je la trouve assez originale et plutot construite. (PS: Bélial, comparer ceci à Motion Twin, c'est vicieux. Pour le moment, on a pas parlé de devenir Roy en payant Antoine tongue )

Bref, je manque un peu de temps pour détailler ma réponse, mais je trouverai le temps de faire ceci dans la journée de demain.

Et je suis d'accord avec Zaki sur ce point "Le grand problème de ta proposition,c'est que ça fournit l'occasion d'un grand joueur de péter un petit sans raison." Ou du moins, c'est vraiment le ressenti que j'en ai.

#12 2015-03-08 22:59:57

sametue

Re : Event province

Certes mais les petits joueurs sans province n'ont rien à craindre, puisqu'ils ne possèdent pas de fort...

Comme dit le fort apportent pas mal d'avantage non négligeable dans Okord, le principale étant le recrutement grandement facilité de vassaux, il est donc normal que ces avantages soient suivit de responsabilité.

Si un joueur ne veut pas participer car trop petit ou n'a pas envie de jouer un peu sur son compte il peut toujours laisser le contrôle de la province à un joueur allié. Ainsi il ne risque absolument rien

Dernière modification par sametue (2015-03-08 23:02:40)

#13 2015-03-08 23:21:44

zaki

Re : Event province

Bon,faut se décider : Tu comptes dynamiser le jeu ou faire quelque chose où l'on peut sans problème récupérer la province ?

Tes affirmations se contre dises

#14 2015-03-09 00:10:02

sametue

Re : Event province

non je me contredis pas du tout. un event est un événement qui dure une période définie dans le temps. Une fois l'event fini rien n'empêche de récupérer sa province/son fort. Un seigneur qui ne l'a prise que pour gagner des points n'a très probablement aucun intérêt à la conserver si aucun de ses vassaux n'y a de fief. À quoi bon se lancer dans une guerre coûteuse juste pour ça?

Et même en demandant gentiment je pense que bon nombre de seigneur, qui respectent le code de chevalerie et ont donc un minimum de fair-play, la rendraient tout simplement. en effet la plupart d'entre nous sont là pour s'amuser et savent quand s'arrêter avant que cela n'aille trop loin.

De plus comme il s'agit d'event ils peuvent être mis en place si le jeu s'enlise. Encore une fois il ne s'agit pas de qqch de permanent ou de hebdomadaire (comme les bonus au développement par exemple).

#15 2015-03-09 11:50:39

Godefroy

Re : Event province

L'idée de base de dynamiser en faisant que des guerres se déclarent pour une raison précise et dans un délai impartie est bonne.

Après, dans la proposition, oui, si une citadelle aléatoire est prise et que ca tombe sur un petiot, le petiot va pas la garder longtemps. Donc déjà sur la proposition, et au vu d'une des remarques, je serais plus sur un compteur de temps ou tu tiens la citadelle.

Après, pour que ca ne tourne pas en roi vs baron et que tous puissent participer, on peux très bien imaginer des groupes : baron et vicomtes s'affrontent pour une citadelle, comtes et duc ensemble, et le reste ensemble. Osts entre groupes interdits (rien n'interdit d'oster entre deux comptes vs un 3eme...).

Et si le principe de prendre une citadelle existante pose le probleme des pertes liées à l'actuel possesseur de la citadelle, faisons poper des ruines temporaires. Celui qui aura passé le plus de temps à les explorer gagne l'event de son groupe.

#16 2015-03-09 12:27:02

Morgan

Re : Event province

Effectivement pour les events je suis plus pour la création de lieux spécifiques au moment de l'event : des ruines antiques pourquoi pas. On peut imaginer un petit magot d'honneur à gagner pour celui qui tient les ruines X jours, avec une difficulté croissante (pertes de troupes étranges sur la garnison en poste?)...

ça peut être aussi à l'extérieur un Royaume ennemi à occuper en prenant sa forteresse capitale et en la gardant contre les armées ennemies (celle du royaume ennemi ou même celles des petits malins d'Okord qui voudraient s'en mêler).

Plein de possibilités donc... mais la créations de ces événements est tenue très secrète, Yselda pas grand monde ne s'y attendait ni ne savait ce qu'il se passerait... même pas le GCO ! (enfin pas moi en tous cas ^^)

#17 2015-03-09 12:49:32

Enguerrand

Re : Event province

Les évents sont du ressort des MJ's.
On y travaille et on essaye de faire des choses intéressantes qui impliquent un maximum de joueurs sans léser qui que ce soit.
Yselda était un galop d'essai.
Après faire des petits évents du genre aller piller  telle citadelle et tenez-là 10 jours, je trouve ça aussi débile que d'aller chercher des œufs de pâques. ça ne se justifie pas au plan RP et ça n'apporte rein de plus que les campements hostiles.
Si un joueur veut gagner de l'honneur et se battre, il a actuellement plein de possibilités:
- les campements hostiles
- les autres seigneurs de son niveau.
- les citadelles
Pourquoi faudrait-il donner des primes pour inciter les joueurs qui aiment la castagne à le faire? Perso, je comprend pas. Le jeu est suffisamment clair, plus tu te bats et plus tu gagnes de l'honneur et grimpe dans la hiérarchie. Si c'est pas déjà une incitation à se battre je vois pas ce que c'est!

#18 2015-03-09 12:58:20

Morgan

Re : Event province

Personnellement je n'ai pas parlé de petits events, je pensais bien dans mon propos à de vrais events.

Quand je parle  par exemple d'aller annexer un Royaume j'imaginais quelque chose d'envergure et comme je le disais aussi il y a une part de secret gardée par les MJs... c'est ce qu'il faut. Nul doute qu'ils liront ce qu'il y a d'écrit ici pour imaginer le prochain Event... :-)

Autre réflexion, pour les prochains events, l'idéal serait d'avoir quelque chose qui peut diviser. Contre Yselda il était facile de s'unir car elle menaçait tout le monde. On pourrait avoir des situations un peu plus complexes où les intérêts ne seraient plus aussi communs...

#19 2015-03-09 13:47:22

sametue

Re : Event province

Bah excusez moi mais Yselda c'était bien mais débile aussi. Il y avait rien à faire si ce n'est envoyer ses troupes au Roi et attendre. Franchement il y avait aucun risque ni rien... ça demande bcp moins de challenge que tenir une citadelle pendant 5 jours par exemple, en effet il faudra lutter contre les autres joueurs et simplement cliquer sur "envoyer les troupes ne suffira pas...."

Après mon histoire d'oeuf de pâques qui te perturbe autant c'était une idée, c'est pas pour rien que j'ai posté ce sujet c'est pour en discuter. Mettre des oeuf de pâques à pâques c'est pour le côté humour, c'est un jeu le sérieux c'est bien mais il faut aussi savoir se lâcher. Cependant j'ai pas dit que ça devait être adapté c'est une... idée.

On verra combien de temps la lutte pour le classement continuera. Mais perso tout ce qui est important pour moi c'est que mon seigneur soit Roi, moi je m'en fous de rester Baron, être dans l'OST d'un roi ou prince est bien suffisant pour s'assurer la prospérité (et je ne pense pas être le seul dans ce cas). De plus, pour les éventuels joueurs qui ont l'ambition de devenir Roi, cela nécessitera de dépasser tous les autres joueurs y compris son seigneur. Hors, bien qu'il n'y ait pas qu'une seule voie mais presque, cela nécessitera presque forcement de se rebeller contre son seigneur ou autres alliés. Ce que le code de la chevalerie condamne... De plus ce joueur risque de se retrouver isolé et donc... condamné a rester en bas...

#20 2015-03-09 14:03:10

Enguerrand

Re : Event province

Demande à Simoons s'il a été condamné à rester en bas. smile

#21 2015-03-09 14:07:58

sametue

Re : Event province

J'ai pas dis que c'était le cas depuis le début du jeu mais comme je l'ai écris ça risque de le devenir si les "clans" se stabilisent trop (ce vers quoi on semble se diriger et ce qui sera sûrement le cas une fois les provinces "attribuées")

#22 2015-03-12 15:59:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Event province

Hello,

Après une lecture attentive de vos échanges, j'aimerai ajouter ma pierre à l'édifice.

Déjà, je suis assez content que l'event Yselda ai suffisamment plu pour que cela donne des idées à d'autres joueurs, c'est vrai satisfaction personnelle. A ce sujet, effectivement on avait un exercice pyramidale où le Roi tenait le premier role, le GCO le second et l'énorme majorité des joueurs n'étaient que figurants.

On a bien intégré ce fait et pour le prochain event on favorisera les actions individuelles versus les actions de groupe. Ce sera aussi l'occasion de challenger un peu la tête du classement pour dynamiser la course à la couronne. On ne compte pas s'arrêter à Yselda, c'est juste que ça prend du temps à mettre en place et qu'on vous prépare des tournois plus sympa avant.

Je partage l'analyse de Sametue, la tendance naturelle du classement est à la stabilisation car la tendance naturelle des factions est à la stabilisation des rapports de force. On pourrait croire que c'est un état de fait, mais c'est faux.

Parfois, un rien suffit pour embraser durablement toute une région (un joueur qui devient inactif est très souvent le déclencheur). Lorsque Edwin s'est saisi de la couronne, pendant longtemps on a pensé qu'il ne se passerait plus rien. Son parti était en position de force, ses alliés soudés et ses ennemis en ruine (Wanderer, Galzbar, Zadams sont allés se refaire une santé dans leurs demeures secondaires...). Mais les alliances entre faction ne durent pas et l'histoire montre qu'elles ont quasiment toutes été en guerre les unes contre les autres à un moment donné.

Pour éviter que les périodes de paix ne durent trop longtemps ou que les rapports de force ne soient trop stables, on peut effectivement penser à plusieurs options (et sur ces sujets je ne trouve pas les idées de sametue si nawak que ça) :

#1 développer les points d'accrochage : pour ça on a crée les forteresses

#2 développer les activités en temps de paix : on a les camps hostiles, les tournoi (dont la seconde mouture arrive cette semaine) et les évents (assez rare)

Tout ça ne résout pas finalement le fond du problème qui est que les joueurs n'osent pas se faire la guerre.
Déjà parce que le jeu des alliances faisant, on n'entre pas en guerre contre un joueur mais contre un joueur, son suzerain, ses vassaux et que tout ça prend finalement de grande proportions pour un gain assez limité (le risque y est plus grand que sur l'attaques de camps hostiles pour un gain au mieux équivalent, pourquoi prendre le risque et dépenser l'énergie d'affronter 10 joueurs en même temps ?).

Je ne sais pas si j'ai la solution miracle (mais rien sur Okord n'est complètement figé dans le marbre, le jeu évolue au grès des propositions et des attentes des joueurs) mais si on avait beaucoup plus de joueurs et donc une carte beaucoup plus étendue, on aurait peut-être beaucoup plus de factions ou de guerre locales.

Avoir des objects capturables, des bonus en or, des quêtes temporaires ou autre ne changera pas l'appréhension des joueurs à attaquer leur prochain (c'est pas pour rien que ce sont les inactifs qui déclenchent les guerres...). Pour moi la vrai solution c'est d'avoir beaucoup plus de joueurs pour avoir une dynamique différente (ou une dynamique vraiment différente tout court).

Qu'en dites vous ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#23 2015-03-12 16:10:46

Jacquouille

Re : Event province

Plus de joueur pour avoir une dynamique différente... oui!
(ou avoir un cadre pour se défier en 1 contre 1 sans mettre le royaume en sang... ok je sors je suis rabat-joie)

#24 2015-03-12 16:36:14

Morgan

Re : Event province

Oui, je suis d'accord, l'effectif "réduit" n'aide pas et du sang frais ne ferait que du bien ainsi qu'une carte plus étendue. Mais pour qu'elle s'étende il faut plus de joueurs.

Par contre je pense malgré tout que le jeu est encore assez dynamique et si depuis l'arrivée de Godefroy en Régence les choses se sont calmées, rien ne dit que ça va rester ainsi. Avec deux Princes qui se rapprochent du Roi et qui ont moins de 4000 pts d'écart, nous avons tous les ingrédients pour que ça éclate à nouveau. Maintenant reste à savoir qui en prendra la responsabilité... :-)

#25 2015-03-12 18:15:23

sametue

Re : Event province

Je suis d'accord que plus de joueurs serait bien.

Quand à des event qui permettent aux joueurs de s'affronter sans risque de se prendre tout un clan sur la gueule on pourrait imaginer le contrôle d'un fort pendant une certaine durée. Et afin d'éviter la formation de grosse OST on en interdit/bloque la possibilité pendant l'event (par exemple). Ainsi n'y participent que ceux qui veulent, les autres sont épargnés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB