Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2018-08-21 13:05:05

antoine

Re : [résolu] Modification du Ryhtme du jeu Partie 1

GrandJarl a écrit :

1 tu perds ton armée 2 tu perds ton or 3 tu perds ta capacité à te refaire...

Tu perds ton armée en gagnant de l'honneur (but du jeu), tu perds de l'or sur 1 fief et donc garde 95% de ta production totale (en moyenne) donc de ta capacité à te refaire.

L'armée ça sert à crever, dans une même bataille tu pourra avoir des victoires et au final te faire piller en gagnant plus d'honneur que l'attaquant.

On s'oriente plus sur un jeu de stratégie que de gestion ou d'esquives.

Pour la partie pillage, on va vite voir ce que ça donne (vu que c'est partie 1) et on ajustera si ça va pas.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#27 2018-08-21 13:13:18

GrandJarl

Je pense pas que les joueurs vont s'arrêter gentillement après la prise d'un seul fief, t'a plutôt intéret à garder ton armée cacher et bouger avec des alliés pour coincé l'adversaire avec ce système

soit à voir avec l'expérience, mais je reste dubitatif

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#28 2018-08-21 15:17:27

antoine

Sauf que tu peux pas coincer un joueur, s'il veut fuir, il peut (et abandonner son fief au pillage).

Tu peux te coordonner avec autant d'alliés que tu veux, garder autant d'armée que tu veux ça, tu ne peux pas "coincer" un adversaire.
Ce qui changera quelque chose c'est le déroulé de la bataille ou les diversions capables de mener pour faire lâcher prise à un adversaire qui choisira de lâcher prise en mesurant les risques/gains.

Faudra que les joueurs s'adaptent à ce nouveau système, quand on parle de modification du rythme, c'est une modification profonde du rythme, quitte à développer de nouveaux objectifs, complexifier certaines parties existantes (plus d'unités, ...).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#29 2018-08-21 18:00:09

GrandJarl

D'accord, je comprends mieux en effet, je suis curieux des futurs développements du coup lol smile

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#30 2018-08-21 19:49:22

Brezekiel

Oui même inquiétude que Tizoc, tu dis Antoine qu'il faut "rembourser" l'or pour recommencer à produire suite à un pillage.
Donc... pour faire de l'or il faut de l'or mais le fief ne produit plus d'or ?
Donc un seigneur qui a un seul fief et qui se fait détruire ses troupes... est foutu ?

Ou alors tu espères qu'il va se refaire avec ses subsisdes (s'il en récupère) en refaisant 50 transporteurs puis en pillant comme à ses débuts, jusqu'à piller assez pour rembourser, puis commencer à se refaire seulement ensuite ? Les débutants le feront une fois, ptet deux, puis ils supprimeront, ne penses-tu pas ?

Je trouve la sanction lourde, à quoi bon créer une ressource "or pillable" sur un fief si au final on doit la rembourser quand on se la fait voler ? Dans ce cas je demande aux copains de me piller tous les jours pour ne payer que 100-200 d'or à chaque fois plutôt que ça atteigne 1M ;-)

Ou bien je n'ai pas tout compris ? ^^

#31 2018-08-21 20:24:57

Tizoc

D'Ovalie a écrit :
Brezekiel a écrit :

Ou bien je n'ai pas tout compris ? ^^

Si ma compréhension est bonne, la chose est fort simple.
Lorsque tu es pillé, le serveur calcule un certain montant, relatif à ta production d'or sur une durée.
Le pilleur gagne cette quantité d'or "à crédit". (En une fois ou en continu ?)
Ton fief continue de produire de l'or à son rythme habituel, mais durant la durée convenue, cet or est versé à celui qui t'a pillé. Une fois ce crédit remboursé, l'or produit te revient.

Je crois qu'il faut comprendre le pillage alors comme une sorte de "capture de fief", qui va donner la production d'or du fief à celui qui l'aura pillé, durant un laps de temps prédéfini.

Lorsque le fief a été pillé une fois, il a une sorte d'immunité, durant laquelle les pilleurs suivants n'ont rien ou pas grand chose.

Ai-je correctement explicité le mécanisme proposé ?

Produire 1M or par fief est très long. C'est vraiment handicapant si tu te fais piller plusieurs fiefs (t'arrête le jeu et tu reviens plus tard si t'en as le courage, en espérant ne pas s'être fait pillé à nouveau car tu n'auras aucun moyen de te refaire). Ce système risque de générer des ragequit et des propriétés 25. Il faudrait ne pas avoir à rembourser mais infliger une autre perte pour compenser.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB