Vous n'êtes pas identifié(e).
ajout : fort/faible strict (impossible d'attaquer un joueur qui ne soit pas de son niveau ou en casus belli)
retrait : prestige
modification : pillages (richesse vs or)
Modification : classement (prestige deviens rançon)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Pour la richesse d'une ville, mettons qu'elle corresponde à l'or que la ville peut produire en 24h.
Soit 20% de la taille liée au marchés en moyenne.
Soit environs 900 or/ heure en moyenne produit pour marchés niveau 50.
Soit un facteur de jauge de 0 à 100% lié au temps depuis le dernier pillage entre 0 jours et 3 mois et demi (100 jours).
On a donc richesse = (taille du fief / 5) * 900 * 24 * jours depuis le dernier pillage/100.
Pour un fief classique assez ancien (taille 220), jamais pillé on aura : 220/5 * 900 * 48 * 100/100 = 950 400 or
Le pillage d'un fief lambda rapporte presque 1M d'or ça me paraît pas mal.
1 semaine après le même fief ne rapporterait plus que 220/5 * 900 * 48 * 7/100 = 66 528 or
C'est assez dissuasif pour éviter le harcèlement je pense.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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et quand sera-t-il pour les campement hostile?
Il sont source de grand revenu, leur "richesse" sera donc a peut prêt comme actuellement?
Se relever.
encore
et encore
et toujours
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Ouai
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Je crains la possibilité de pillages de fief de complaisance. 1M or par fief récoltable tous les 3 mois et on aura d'un coup beaucoup plus de propriétés 25 chez les joueurs.
Peut-on par exemple imaginer un massacre systématique à chaque pillage ?
Je me dis que c’est un peu inutile car si tu veux sortir tes serfs avant la fin de la bataille tu peux.
Mettons qu’on ai un joueur qui pille ses copains pour l’or. Déjà ses copains doivent être de son niveau (on peut pas piller un fort ou un faible), ils vont avoir une production bloquée sur leur fief jusqu’à ce qu’ils remboursent les dégâts.
Ensuite pour piller successivement 10 fiefs alliés il te faudra des jours et des jours (ça passera pas inaperçu).
Enfin pour dissuader on peut ajouter une déperdition : on te pille 1000 tu dois rembourser 1500. C’est très dissuasif car cela veut dire que tes alliés vont payer plus cher que s’ils t’avaient filé l’or directement. Mais c’est assez violent car avec le principe de production bloquée tu payes déjà plus cher que si tu avais filé l’or directement.
Le fait que ce soit long et visible permettra je pense de punir pour push ceux qui s’y risquent.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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D'accord merci. D'autant plus que pour pouvoir utiliser cette technique il faudrait se piller mutuellement sinon l'un passerait rapidement au dessus en terme de puissance, ce qui rendrait le push encore plus flagrant.
à part fixer des règles en dur, je crois pas trop en ce système, même le système de rançon en contre proposition me paraît déjà plus jouable
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Je ne comprends pas, quel système et quelle contre proposition ? Je n’ai pas changé une virgule depuis le début du post :-)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Je parle de la richesse des fiefs, même en limitant le prestige, c'est un voeux pieux de croire qu'il y aura pas d'acharnement, on pillera rien que par principe de savoir que l'adversaire sera mis sur la touche pour un certain temps, même si la richesse rapporte peu
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Enfin pour dissuader on peut ajouter une déperdition : on te pille 1000 tu dois rembourser 1500. C’est très dissuasif car cela veut dire que tes alliés vont payer plus cher que s’ils t’avaient filé l’or directement. Mais c’est assez violent car avec le principe de production bloquée tu payes déjà plus cher que si tu avais filé l’or directement.
Le fait que ce soit long et visible permettra je pense de punir pour push ceux qui s’y risquent.
Euh tu veux dire qu'on te pille, tu perds donc des choses (des ressources, ton honneur, ton égo), et en plus tu dois repayer par dessus ? C'est pas un peu la foire du slip ?
J'ai cru lire que tu allais créer un système de ressource pillable dans la ville mais pas dans les ressources via un système d'accumulation de ''temps de paix sous forme d'argent pillable''. Mais quand même.
En même temps on pourra plus te piller ton or à toi, c’est un sacré avantage non ?
Même si y’a ville est pillée et que tu as 10M dessus, tu gardes tes 10M (alors certes faut lâcher 1MIN pour que les marchés produisent à nouveau mais t’es pas obligé de le faire tout de suite).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Donc ça ne servira plus à rien de chercher où quelqu'un a caché son or pour essayer de lui piquer ? Et la nourriture sera toujours pillable ou pas ?
Je trouve que la capacité à se refaire est plus importante que la capacité à thesauriser de l'or
Même si pouvoir cacher son or a beaucoup d'avantage
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La nourriture je la verrais bien toujours pillable dans un premier temps.
Soit sur le stock propre soit sur le’ meme principe que l’or (a crédit).
A voir.
Faut pas oublier que le défenseur aura plusieurs jours pour sortir / écouler ses ressources donc le pillage à la mode actuelle (surprise et instantané) n’aura plus beaucoup de sens dans le système de bataille au tour par tour.
C’est pour cela qu’il faut remplacer ce système dépassé par quelque chose qui fasse sens avec des batailles tourner par tour (pillage à crédit)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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OK si l'or pillable sur un fief est un genre de caisse extérieure qui n'impacte pas sur nos ressources.
OK pour la nourriture pillable, mais pourquoi pas augmenter la capacité de la cache de nourriture en créant un bâtiment ''grenier'' ?
C'est pas mal comme avancée (je maintiens que ost unique au mois est nuisible au jeu cela dit).
Créer des nouveaux bâtiments je préfère éviter (ça prends du temps et ça coûte cher en illustration).
Il faudrait que ce soit vraiment justifié, hors ce n’est pas le cas ici à mes yeux. On va avoir des changements de fond, nécessitant sûrement des ajustements donc je préfère attendre de voir comment les joueurs réagissent avant de prévoir des modifications d’illustrations.
Pour mettre un terme aux attaques nocturnes il faut qu’il n’y ai plus d’intérêt, donc que l’état du fief et les possibilités ne soient pas altérées entre avant et pendant la bataille.
En ce sens, le pillage de ressources consommables et déplacables sont je pensent voués à disparaître et doivent être remplacés par d’autres mechanismes.
Pour l’or c’est réglé, pour la nourriture je suis pas complètement fixé.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Il n'y a pas lieu de distinguer l'or et la nourriture. Ce sont deux ressources identiques, qui ont sensiblement la même valeur (la plupart des marchés permettent de convertir 1 nourriture en 0,5 or, au moins). Si l'objectif est d'éliminer totalement la frustration générée par le pillage des ressources et retirer toute justification aux attaques nocturnes, il faut accorder à la nourriture la même immunité.
Tout à fait d'accord avec rhaegar
Du coup, tu peut nous faire un récapitulatif de ce que tu a décidé pour l'or ?
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Tu pilles une valeur connue à l’avance et le fief ne produit plus (or) tant que tu n’as pas remboursé.
Pour la nourriture c’est pas exactement pareil car famine (possible / pas possible). Si on donne la même immunité il faut alors soit augmenter le coût de la richesse pilée / remboursée à 1.5 fois soit avoir le même système sur la nourriture (valeur fixe à rembourser).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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soit avoir le même système sur la nourriture (valeur fixe à rembourser).
Plutôt ok avec ça, en retenant 1 nourriture = 0,33 or.
Dernière modification par Rhaegar (2018-08-21 10:48:40)
Est ce qu'on pourrait pas appliquer un malus de 20% plutôt que l'arrêt complet du marché
Genre 20% de l'or produits part dans le remboursement, jusqu'à que ce soit rembourser intégralement
On peut imaginer la même chose avec la bouffe
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Est ce qu'on pourrait pas appliquer un malus de 20% plutôt que l'arrêt complet du marché
Cela ne me paraît pas assez pénalisant (donc porte ouverte aux complaisances).
Le pillage / réparation est pour moi plus simple à comprendre et demande moins de modifications de code.
Pour la nourriture je ne sais pas encore, dans le doute je laisse comme auj et j'ajuste au fur et à mesure.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Justement, c'est moins pénalisant mais le joueur devra quand même rembourser en entier
Honnêtement je trouve que c'est violent pour ce que c'est
Côte attaquant :
La richesse sera quasiment jamais rentable au mieux ça fait office de maigre lot de consolation, donc au final on attaque surtout pour couper un marché plus que pour gagner de l'or
Côté défenseur:
On fortifie au maximum tout ses fiefs et ça donne pas une bonne raison de prendre une défense si on pense être vaincu car ça fait triple punition
1 tu perds ton armée 2 tu perds ton or 3 tu perds ta capacité à te refaire...
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C'est quand même ultra violent de devoir rembourser le pillage, soit l'or ne devrait pas être remboursé (risque de complaisance, il faut un inconvénient, l'or pillé peut rehausser la rançon du pilleur, comme un système de prime) ou il faut vraiment revoir la somme à la baisse (150k or par exemple)