Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2018-07-10 09:51:22

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Ambassade d'Okord - K-lean [Empire d'Abrasil]

Ilun Bitur devait être un séjour de repos et de plaisir pour les combattants Okordiens, un avant-goût des marchés fleurissants pour le marchand Abrasilien et Naki Bool.
Mais les quelques informations communiquées par Rudeguidon Defoutrecuisse avaient assombries les pensées de K-lean.
Son remplaçant Taas Trof devenu fou, la rébellion, l'émissaire d'Abrasil...
Et les derniers mots de Rudeguidon prononcés sur le quai raisonnaient encore :
"Souviens toi toujours de la lettre... A Torkson, au troupeau, aux bergers, aux charognards."


"K-lean, nous arriverons en Okord dans une heure ou deux.
- Très bien Naki, merci."

Naki Bool retourna à l'avant pour guider le navire avec les étoiles, le temps que l'aube apparaisse.

K-lean n'avait pas dormi de la nuit, même si les conseils de Rudeguidon avaient portés leurs fruits et qu'ils avaient pu passer les contrôles avec les bons codes.
"Putain du nord. T'es déjà levé K-lean ?
- Bonjour Sparr Hoff. A vrai dire, je n'ai pas dormi.
- Tu devrais. Ce n'est pas avec du sommeil en retard que tu seras le plus opérationnel.
- On ne sait même pas ce qui nous attend.
- Qu'as tu prévu de faire alors ?
- Il faut aller voir le Roi Antijaky et lui expliquer notre périple et sa conclusion. Naki Bool ira rejoindre Eugénée Anet pour lui transmettre les cartes.
- Et le marchand ?
- Naki Bool ira vendre sa marchandise avec lui, cela fera un bon lien pour nos routes commerciales. Et puis, je crois que Naki Bool connait maintenant très bien une bonne partie de la marchandise Abrasilienne. Je suis sûr qu'il sera content de détailler ces produits à nos amis Okordiens.
- Et on passe par où ?
- Au plus rapide. Naki Bool va rester avec le navire, on va remonter le delta et nous on rejoindra notre village le plus proche. Là on saura rapidement tout ce qu'il s'est passé. Et ensuite on filera jusqu'à The Eyrie retrouver Antijaky.
- S'il dort toujours à The Eyrie.
- Ha ha ha, le jour où cette forteresse tombera n'est pas près d'arriver mon cher Sparr Hoff.
- Ha ha ha, au moins un endroit pour on peut dormir tranquille. Allez, va te reposer, demain sera une longue journée.
- Je peux au moins essayer oui."

K-lean alla rejoindre l'équipage encore endormi et se blotti dans une des couvertures.
Ses pensées le submergerent encore un peu, mais l'obscurité et le sommeil l'enveloppèrent rapidement.

Dernière modification par K-lean (2018-07-10 09:51:45)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#102 2018-07-11 14:03:16

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Ambassade d'Okord - K-lean [Empire d'Abrasil]


"Quoiiiii ?! Comment ça The Eyrie est tombé ??! Démoli par les Léopards en plus ?! Mais qu'est ce que tu me chantes là Intendant Roux-sel ?!
- Calmez vous sir K-lean, calmez vous je vous en prie. Votre absence fut longue, les évènements particuliers et pas toujours cohérents mais je ne fais que vous énumérez les faits."

K-lean avait peine à garder son calme, son intendant Roux-Sel était connu pour son calme légendaire. Les murs pouvaient s'effondrer autour de lui, il se dirigerait simplement vers la sortie en marchant, sans même se protéger la tête.
K-lean prit une grande inspiration et souffla longuement.

"Bon, ne nous attachons pas aux vieilles histoires. La situation actuelle c'est bien que plusieurs factions se sont rebellées ?
- Tout à fait messire.
- Et maintenant ils font partie intégrante d'Estybril, puisque Estun Dodrio est arrivé avant nous.
- C'est cela oui.
- Et le Roi continue de leur faire la guerre ? Mais on va se prendre les armées de l'Empereur si cela dure encore aussi longtemps que la première partie avait durée !
- Possiblement.
- Bon, cela ne serait pas pour demain. Abrasil et Deomul ont un problème plus urgent à régler avec leur prophète.
- Avec qui ?
- Heu... ce serait bien long à vous expliquer Roux-sel, mais promis je vous expliquerais en détail tout notre périple.
- Cela a dû être périlleux et chaotique ? J'ai vu qu'Oman Do n'était pas parmi vous ?
- Omann Do fait partie de nos regrettés amis qui ont péri. C'était un sacré bordel... comme ici d'ailleurs. C'est quoi tout ce bazar dans le village là ? ça pue à des kilomètres à la ronde !
- C'est le calvok messire. Enfin, celui que nous parvenons a faire. Il ne vaut pas celui que produisait messire Sqdik, mais nos hommes s'améliorent.
- C'est nous qui produisons le Calvok maintenant ?! Qu'est il arrivé au seigneur Sqdik ?
- He bien ... Le seigneur Sqdik a été capturé par messire K-taas trof il y a peu, avec toutes ses machines de production de Calvok.
- Qu...Quoi ? Mais ? Sqdik est un ami, un allié, enfin... mais qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Rien de spécial. Le Prince K-taas trof prend un malin plaisir a capturé des seigneurs okordiens de tous horizons, sans raisons.
- Prince ?!
- Oui messire. Selon les coutumes Okordiennes, K-taas trof a acquis ce titre de noblesse récemment.
- En attaquant un allié ?! Mais qu'a t il fait d'autres d'aussi ahurissant ?
- Il a fait capturé des seigneurs Okordiens en embusquant leurs attaques sur des camps de barbares ou des fiefs abandonnés.
- Sérieusement ? ... Mais c'est n'importe quoi ? Je ne reconnais plus Okord... On dirait des barbares...
- Vous êtes bizarre K-lean. Il y a peu, Yggnir vous enseignait le chaos. Okord a toujours fonctionné ainsi.
...
Auriez vous pris un coup sur la tête ?"


K-lean ne répondit pas, il fixa son intendant longuement et repensa à son périple.
Il repensa à ses discussions avec Estun Dodrio avant de rencontrer l'Empereur.
" Vous n'êtes que des barbares !" lui avait-il dit plusieurs fois.

K-lean ressorti de ses pensées et conclua avec son intendant.
" Ouais, bon. On va pas philosopher maintenant, je dois retrouver le Roi et lui rendre compte de notre retour et de la réponse de l'Empereur. Même s'il la connait déjà vu que l'émissaire est déjà là...

Dernière modification par K-lean (2018-07-11 14:06:13)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#103 2018-07-14 12:18:41

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Ambassade d'Okord - K-lean [Empire d'Abrasil]

Après quelques heures de cavalcade, K-lean et Sparr hoff arrivent à The Eyrie.
"Sacrebleu, c'était dont vrai..."
Ce lieu emblématique avait quelques hautes murailles mais elle ne ressemblait plus en rien à ce que K-lean avait pu voir avant son départ.
Des hommes étant encore attelés à récupérer et retailler les pierres qui trainaient ici et là, vestiges du temps ou on l'appelait l'imprenable forteresse.


Ils pénétrèrent rapidement dans la forteresse, les hommes du roi avaient été prévenu du retour de l'ambassadeur et leur ouvraient tous les accès.
K-lean fut étonné que personne ne l'accueille officiellement. Les armées étaient sur le pied de guerre, comme souvent ici, mais il ne ressenti aucune considération envers le fait qu'ils revenaient d'Abrasil. Il était contrôlé comme n'importe quel commandant des armées du Roi, comme si leur périple à l'Est n'avait été qu'une mission anecdotique.

La salle du trône se tenait dans le grand atrium en face de l'entrée, mais comme à son habitude, c'est dans la salle de guerre que le Roi Antijaky reçu K-lean.
"Bonjour mon Roi ! Il me fait grand plaisir de vous revoir !" 
- s'exclama K-lean en pénétrant dans la grande pièce au milieu de laquelle trônait une grande table en chêne.
La carte d'Okord était toujours posée dessus, avec les petites figurines ici et là pour désigner les armées en présence sur les territoires d'Okord.

"Tiens, te voilà toi ! T'en es bronzé dis donc.

- Oui mon roi, la traversée sur le fleuve nous a laissé peu d'ombre. Je vous rapporte le déroulement de notre mission d'ambassade mon Roi.

- Soit bref s'il te plait."

Comme à son accoutumée, K-lean commença à décrire son périple en rentrant un peu trop dans les détails.
Le roi, appuyé des deux mains sur la table, commença par l'écouter patiemment mais K-lean perçu qu'il parti dans ses pensées assez rapidement.
Alors qu'il continuait son explication, le roi tourna la tête vers la carte et reprit ce qu'il faisait à l'entrée de K-lean, griffonnant quelques notes sur un petit calepin, simulant des placements de troupes et griffonnant de nouveau.
...


"... En résumé donc, l'Empereur considère ta déclaration comme un affront fait à sa personne. Il considère toujours qu'Okord est sa province Estybril.
Il se moque de la Horde, qui pour lui ne serait qu'une aubaine pour que Thêodofane soit attaqué par l'Est.
Et sinon au niveau du commerce, il ...

- C'est tout ? - coupa Antijaky-

- Pardon ?

- T'es parti te bronzer au soleil juste pour revenir me dire ce que je sais déjà ?!
Les rebelles sans honneur ni parole ont simulé rendre les armes pendant qu'ils contactaient l'Empereur.
T'es tellement lent qu'Estun Dodrio est arrivé avant toi pour nous annoncer tout ça !
Qu'as tu vraiment à m'apprendre de nouveau ? Tu me fais perdre mon temps là !

- Euh... Je...

- Alors ? Je t'écoute ?!

- Il n'enverra pas ses armées ici.

- Pfff, et comment le saurais-tu ?

- Comme je t'ai dis, sa problématique actuelle est au sud avec l'armée du Prophète. On n'est pas un problème pour lui.

- Mais il en est un pour moi ! Les rebelles ont repris du poil de la bête, convaincu qu'ils obtiendront l'aide des armées de l'empereur s'ils sont en difficultés. Leur Pol-émarque de mes deux, fausse démissionnaire sans parole, réussi grâce à son tour de passe passe à galvaniser encore plus ses troupes ! Comment peux tu être sûr qu'elles ne viendront pas ? Si leur émissaire parvient à rentrer plus rapidement que toi ? Qui me dit qu'elles ne sont pas déjà en route ?!

- Mon roi, l'empereur était très clair. Je doute vraiment très fortement qu'il n'envoie ses troupes ici.

- Tu doutes ?! Tu n'es même pas sûr de tes informations ?! Tu aurais pu rester à te la couler douce là bas, ta venue ne m'apporte rien K-lean.

- Mon roi, ce périple fut éprouvant, nous avons subit des pertes mais ...

- Et tu crois qu'ici on tricotait en t'attendant ?! Nous avons déjoué des attaques de presque tous bords, les pertes ont été conséquentes, même s'ils ont en subi davantage, leurs piétons et armes de siège ayant été réduits en cendres à deux reprises. Même le Léopard s'en est pris à moi, estimant le combat déséquilibré alors que j'ai affronté seul, pendant près d'un an, deux ost chacun plus puissants que le mien !

- C'est peut être le signe qu'il faut changer, mon roi ?

- J'ai offert de nombreuses portes de sortie, me suis montré d'une extrême patience, ai accepté leur reddition sans condition. Pour qu'ils reprennent ensuite leur parole ? Qui de nous doit changer ?

- Mon roi, peut être y a t il une autre alternative ? Cette guerre dure depuis tellement longtemps, j'ai cru comprendre que nombre de seigneurs avaient quitté le royaume du fait de ...

- Ils t'ont retourné le ciboulot là bas ou quoi ?! Ils t'ont coupé le petit bout qui pendouillait entre tes jambes ?!

- Non. Mon roi... je...

- Ca suffit. Heureusement que Taas trof était là, lui ne se pose pas autant de questions idiotes.

- A ce propos, il parait qu'il est devenu fou ?

- Fou de quoi ? Du sang de nos ennemis ? Du sang des rebelles ? Et alors ?!"

K-lean observait le visage et les yeux vifs du roi. Il avait changé, le Roi si prévenant était devenu sombre.
Les récents évènements avaient usé sa patience et sa magnanimité.

Pour la première fois, K-lean avait peur du Roi ... s'il s'opposait encore à son idée, il aurait sûrement quelques problèmes...

Dernière modification par K-lean (2018-07-14 12:20:01)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#104 2018-07-16 12:14:43

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Ambassade d'Okord - K-lean [Empire d'Abrasil]

Dès qu'il rentra dans sa capitale Oseberg, K-lean eut tout de suite l'impression désagréable que tout était en désordre et qu'il régnait une ambiance confuse, mêlée aux odeurs présentes de Calvok.
" Putain du nord mais il avait l'intention de faire remplacer les stocks d'eau par du Calvok ou quoi le Taas trof ?? "

L'intendant Roux-sel arriva juste quand K-lean descendit de sa monture.
"Messire K-lean, nous ne parvenons point à mettre la main sur Taas trof.
Nous avons bien envoyé de petites troupes de cavaliers à sa recherche mais il est pour l'instant introuvable.
Il aurait été vu au marché encore hier, mais vous aurez surement plus de chance de le trouver auprès du Roi

- Humm. Mais je crois que le roi préfère plutôt l'avoir lui que moi auprès de lui...
Soit, ce n'est pas bien grave. Il finira bien par revenir et je pourrais reprendre ma hache 'K', signe de gouvernance.
Il y en a besoin, Taas Trof est un bon combattant, mais le ménage, c'est pas son truc visiblement.

- K-lean observa les maisons et murailles alentours, la capitale avait été déménagée plus haut nord mais l'organisation initiale n'était plus là.
Les ruelles étaient toutes de terres meubles où les habitants y jetaient leurs déjections.
La principale artère semblait être un parc pour les cochons et la volaille des paysans, plutôt qu'une attrayante allée démontrant que l'on pénétrait dans la capitale d'un prince.
Il se remémora les ruelles pavées de la capitale d'Ohm, le contraste était sans comparaison possible.

- Si je puis me permettre K-lean
- s'amusa Sparr Hoff toujours en selle - à quelques poules près ce n'est pas si différent de la capitale que nous avons connu ha ha.
Tu as la mémoire courte. Il y avait quelques poules en moins peut être, ni cette odeur prenante de Calvok, mais là je retrouve la capitale que j'ai quitté !

K-lean se tourna pour regarder Sparr Hoff qui contemplait les lieux avec le sourire. Il était sérieux et semblait apprécier ce retour.
K-lean, lui, était mal à l'aise. Il n'avait pas ce sentiment de revenir chez lui. La nouvelle disposition y jouait forcément pour quelque chose, mais il y avait plus que cela.


Je vais me reposer quelques heures, nous irons à la recherche de Taas Trof ensuite.
Roux-sel, guide moi dans ce qui est ma nouvelle demeure je te prie.
- Bien messire, suivez moi.

Quelques minutes plus tard, K-lean était allongé sur une épaisse paillasse dans une assez grande pièce à la décoration sommaire.
Il avait besoin de se reposer mais ses pensées divaguaient.
Il se remémora les propos du roi, toute la chronologie des événements qu'on lui avait donné durant son absence.
Le roi lui avait confié la mission de trouver un allié en Abrasil contre la Horde.
Le roi avait voulu fédérer les Okordiens contre l'extérieur, notamment contre la grande Horde, mais les Okordiens étaient encore dans leurs luttes intestines, peut être encore plus qu'avant.
Ils étaient encore à se faire la guerre pour un titre, pour des terres, ...
Si la Horde arrivait, c'est à peine s'ils s'en rendraient compte.

"C'est pas la solution." pensa t il à haute voix quand il se remémora le moment où le roi lui avait expliqué qu'il continuerait à se battre contre la rébellion.
Et cela le conduisit à se rappeler les explications d'Estun Dodrio dans leur lutte contre le prophète...
Leur méthode radicalement différente, la raison de cette méthode, ...
Puis il se remémora l'Histoire de la capitale, ses murs, ses ruelles, ses habitants...

K-lean resta ainsi plusieurs heures allongés sur le dos à fixer le plafond austère.
Puis il se releva, s'assit à une petite table à côté de la paillasse, pris une plume et écrivit quelques lignes sur une des feuilles qui trainaient là.

Dernière modification par K-lean (2018-07-16 12:16:55)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#105 2018-07-17 10:34:33

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Ambassade d'Okord - K-lean [Empire d'Abrasil]

Missive à Antijaky, Roi d'Okord a écrit :

Mon Roi,

Voici plusieurs lunes que vous m'avez missionné pour trouver alliance avec l'Empereur Torkson d'Abrasil.
A cette époque, votre âme était tournée toute entière vers l'unité et la défense du Royaume contre la Grande Horde.
Vos décisions étaient prises en ce sens, le plus souvent partagées avec vos fidèles dont je faisais partie.

Notre périple en Abrasil fut un incroyable apprentissage.
Nous avons rencontré différentes peuplades sur notre parcours, mais surtout directement dans la capitale d'Ohm.
Et je dois vous avouer que le contraste est saisissant entre les citées d'Abrasil et les citées Okordiennes.
Les citées Okordiennes sont organisées pour la guerre, les citées d'Abrasil sont organisées pour prospérer.
Là bas les murs sont toujours debout depuis des millénaires, les ruelles sont pavées et organisées pour protéger les différents peuples qui y vivent.
A mon retour ici j'ai découvert les ruines de The Eyrie, attaqué par une faction censée être protectrice. Les peuples se faisant encore et toujours la guerre, sans que l'on se souvienne encore pourquoi.

Absent durant ce temps, j'ignore ce qui a conduit vos décisions. Celles-ci vous paraissaient certainement logique,
mais j 'ai aujourd'hui le sentiment que vous avez oublié votre volonté initiale de vouloir unifier les Okordiens contre la Horde.
Quelques soient ce qu'il s'est passé, vos actes et vos décisions ont eut l'effet inverse, confirmé par la rébellion qui frappe à vos portes.

Vous m'avez missionné pour aider les Okordiens contre la grand Horde.
Aujourd'hui, pour pouvoir mener cette mission à bien, il me faut vous quitter.
Et je vous convie à mettre fin à cette rébellion et à vous unir à tous les Okordiens, même ceux qui ont rejoint Estybril, pour de nouveau organiser la défense de nos terres contre la Grande Horde.
Ce n'est à mon sens que de cette façon que vous saurez unifier nos peuples et que vous redeviendrez le roi protecteur que j'ai connu.

J'espère que vous comprendrez que je ne vous quitte pas pour vous faire affront, mais que je vous quitte pour vous aider dans votre quête initiale.

K-lean

K-lean relu ces quelques lignes avec patience.
Il était convaincu du bien fondé de sa décision, mais la peur de la réaction du roi le faisait trembler.
Il prit une grande inspiration puis souffla doucement avant de sceller la missive de son sceau.
Après quelques secondes à observer le rouleau scellé et à repenser à tous les moments formidables passés avec le roi et les Templiers, il le reposa sur la table et pris une seconde feuille.



Missive à Estun Dodrio, Emissaire d'Abrasil a écrit :

Emissaire Estun Dodrio,

Par cette présente missive, je souhaite porter allégeance à l'Empereur Torkson 1er et rejoindre la province d'Estybril.

Mon voyage jusqu'à la capitale d'Ohm, et surtout mon retour en Okord, m'auront ouvert les yeux.
Les Okordiens n'ont de cesse de se battre entre eux, réduisant à poussière tout le travail de leurs ancêtres et de leurs prédécesseurs.
De gigantesques et somptueuses citées s'en retrouvent détruites, pillées et brulées pour quelques pièces d'or, tandis que Ohm se tient merveilleuse depuis tant d'années.
Votre quête est de préserver les populations, cherchant toujours un moyen de sauver le plus grand nombre. Les Okordiens auraient envoyé leur armée contre le prophète, y voyant là la possibilité d'anéantir un ennemi et l'honneur d'avoir combattu. Alors que votre choix a été de limiter les pertes et de tuer le problème à la source, minimisant les victimes et sans créer de nouvelles sources de frustrations.

Mon retour en Okord m'a appris qu'une rébellion avait eut lieu entre des factions okordiennes, contre le Roi. J'ai appris que ces factions avaient rejoint Estybril, sous protection de l'Empereur. Mais il me semble qu'elles ne respectent pas votre vision des conflits puisque la guerre perdure et que les cités continuent d'être détruites et pillées par les deux camps. Il me semble que ces factions bafouent l'honneur de vos prises de décisions.
Je vous enjoins donc à accepter ma requête et à m'accepter en Estybril.
J'y créerais une faction neutre et pacifique, tournée dans l'unique but de défendre les terres d'Estybril et d'Okord, unies contre la Grande Horde ou tout autre envahisseur extérieur, en paix avec toutes les peuplades vivant sur ces terres. C'est à mon sens, le seul moyen de respecter l'esprit des décisions de l'Empereur, et la seule façon de pacifier les terres d'Okord et d'Estybril.

Si vous souhaitez échanger plus en avant sur ma demande, je saurais vous faire escorter jusqu'à ma demeure.
La vue n'est certes pas la même que depuis votre balcon, mais je tâcherais d'y travailler à l'avenir.

Votre obligé.
K-lean

Contrairement à la lecture de sa missive pour le Roi, cette dernière lecture lui redonna le sourire et l'espoir.
L'espoir de voir unis les peuplades d'Okord et d'Estybril, contre la Horde.

Dernière modification par K-lean (2018-07-17 10:36:27)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#106 2018-07-17 11:02:35

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Ambassade d'Okord - K-lean [Empire d'Abrasil]

Ainsi s'achève l'ambassade d'Abrasil !

Merci d'avoir suivi, j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire que j'en ai eut à écrire ce RP avec Charlie !

Merci aux quelques participants qui auront fait intervenir directement ou non leurs perso (Staras et Antijaky surtout).

Dernière modification par K-lean (2018-07-17 11:03:42)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB