Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-05-28 13:10:06

Théodophane

Re : Une délégation vers Déomul

Charlie a écrit :

Pour des raisons de facilité, les propos de l'Empereur-Dieu sont automatiquement traduits.
Le récit qui suit est la reproduction exacte de l'entretien entre Eugénie Morgan et l'Empereur-Dieu Théodophane.


Théodophane regarda la jeune femme en connaisseur. Il était souriant et prenait visiblement plaisir à cette audience.

Je suis charmé de vous rencontrer, Reine d'okord. Vous êtes bien jeune pour une telle charge.
Que me vaut l'honneur de votre visite ?

Eugénie Morgan regardait en direction du Grand Chambellan pour savoir si elle pouvait se relever. Ce dernier, comprenant sa muette interrogation, lui indiqua un petit tabouret en acajou. La reine se leva doucement en évitant de se mettre debout et s’installa aussi bien que possible sur le petit siège. Après une pause, elle leva la tête vers l’Empereur et repris.

Votre Majesté Impériale, dans notre Royaume, les écrits des temps anciens sont rares et nous n'avons que peu de connaissances de ce que fut l'Empire d'Ohm. Néanmoins nous avons entendu toute la grandeur de son histoire. Nous savons qu'aujourd'hui deux Empereurs revendiquent le titre d'Empereur-Dieu de l'antique Empire d'Ohm. Un proche de vous, Torkson d'Abrasil, et un très éloigné, l'Empereur d'Olva. Je ne mentionne que deux Empereurs car je veux considérer, dès ce jour, que vous seul êtes l'authentique Empereur d'Ohm.

Après sa tirade, la reine marqua une pause et surveilla la réaction de l’Empereur. Ce dernier leva les sourcils en signe de surprise, son sourire s’élargit, puis comme une explosion soudaine, il éclata de rire. Cette scène ne dura qu’une minute, mais le temps parût très long à Eugénie. l’Empereur se calma enfin mais garda un visage enjoué.

Vous êtes jeune mais vous connaissez déjà la politique, reine d'Okord.
Puis plus sérieusement :

Cependant, il ne sert à rien de me flatter. Je suis aussi authentique que vous, reine d'Okord. Qui avez-vous assassiné pour monter sur votre trône ?

Un peu décontenancée par le rire de Théodophane, Eugénie tenta de se ressaisir.

J'imagine que d'autres vous ont suffisamment flatté, en effet votre Majesté Impériale, néanmoins j'assume mes propos, et je reconnais en vous l'Empereur d'Ohm. Je devins Reine d'Okord après plusieurs victoires militaires conséquentes et je viens vers vous en ce jour funeste pour mon Royaume car un renégat que je croyais mon ami et allié a dérobé cette couronne chèrement acquise et est venu la déposer au pied de l'Empereur Torkson d'Abrasil !: Ils préparent ensemble actuellement l'invasion d'Okord et veulent nous soumettre.
Okord est un peuple fort, qui a souvent bataillé pour survivre. Nous avons vaincu bien des armées d'invasion. Les barbares de la Reine Yselda furent repoussés. Nous avons conquis par la force de l'épée nombre de territoires à nos voisins sanguinaires d'Osterlich.
La troupe des violets de Grinzu Kralle, que vous connaissez peut-être, a fait appel aux fiers combattants d'Okord quand la guerre fit rage entre Perdiglas et le Gundor.
Mais malgré notre détermination je doute que nous soyons en mesure de repousser l'armée d'Abrasil seuls.

Après cette longue tirade, Eugénie prit une large inspiration pour annoncer le but de sa visite. On lui avait dit que la patience de l’Empereur était limitée. Elle décida qu’il ne fallait pas tourner plus avant autour du pot.

Dernière modification par Théodophane (2017-05-28 13:16:30)

#27 2017-05-28 15:19:44

Théodophane

Re : Une délégation vers Déomul

J'aime la franchise Empereur Théodophane, alors je serai franche avec vous. Je viens chercher une alliance. Aidez-nous à nous défendre et vous pourrez compter sur nous face à Abrasil ! –

Le visage de l’Empereur se ferma. Ses sourcils se froncèrent et toute trace de gaieté s’évapora aussi vite que la rosée du matin dans le désert de Salahadin.

Ainsi c'est donc cela. Mon grand Chambellan m'a parlé d'une flotte de mille bateaux qui s'apprête à appareiller. Peut-être est-elle déjà en route.
Mais, ôtez-moi d’un doute ! Si le renégat dont vous parler vous a pris la couronne, il est donc le roi ! Comment se fait-il, alors, que vous soyez reine ?
Je me suis laissé dire que vos tribus passaient leur temps à se battre entre elles. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne m'inquiète pas de cette frontière.
Vous étiez reine et vous ne l'êtes plus. Je ne parle donc pas à une souveraine ! Comment, dans ces conditions pouvons-nous traiter ? Qui représentez-vous au juste, jeune Dame ?

Eugénie se leva de son tabouret pour plaider sa cause avec fougue. Elle n’osa pas se lever mais posa un genou à terre dans un geste de supplique respectueuse.

Je représente les Okordiens qui refusent la nomination par Abrasil du Polémarque Impérial Rhaegar, chargé de mettre à mort Okord et de transformer mon Royaume en simple province qu'ils appellent déjà l'Estybril. Je représente ceux qui vont défendre chèrement leur liberté pour préserver le Royaume d'Okord. Je représente ceux qui vont se battre pour vous éviter d'avoir à l'Ouest Abrasil et à l'Est une province d'Abrasil soumise aux ordres de Torkson. L'étape suivante pourrait très bien être de faire se rejoindre l'Empire et sa province et cela passera par l'invasion de l'Empire de Déomul qui se trouve au milieu. Je représente ceux qui vous éviteront d'avoir dans un avenir plus ou moins long mais quasiment certain, deux fronts au lieu d'un seul...

L'empereur fît la moue. Il se laissa aller sur le dossier de son trône d'or massif, sa main droite caressant sa barbe drue et grisonnante. Il regarda ce bout de femme bouillonnant, rempli d’énergie et de désespoir. Elle avait quelque chose de tragique. Au bout de deux minutes de lourd silence, il demanda.

Combien sont-ils ces Okordiens qui veulent résister aux phalanges d'Abrasil?

Je n'ai pas de compte exact à vous donner mais la plupart des maisons nobles ont rejoint la cause d'Okord. Nous avons plus de 200 maisons dans le Royaume, dont quatre disposent du titre Princier, sept du titre de Duc, une bonne dizaine du titre de Marquis, une bonne vingtaine du titre de Comte. Ensuite ce sont des Vicomtes, des Barons et des Chevaliers.
La délégation qui est venue avec moi représente tous ces titres, afin de vous montrer que je dis vrai et qu'Okord se mobilise pour trouver un allié de taille !

Un allié ! Evidemment ! Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ! Et je suis votre ami, reine d'Okord, croyez-le bien ! Voyez, je vous appelle reine ! Mais....

Dernière modification par Théodophane (2017-05-28 15:32:47)

#28 2017-05-28 17:31:14

Théodophane

Re : Une délégation vers Déomul

L’Empereur jeta un regard navré à la jeune femme. Il fît une courte pause pour bien marquer ses paroles. Le Grand Chambellan pris son temps, lui aussi, pour traduire le plus exactement possible la pensée de son maître.

Je n’ai pas l'intention de reprendre les hostilités contre Torkson.
En tous cas pas pour le moment.

le visage d'Eugénie trahit sa déception en entendant ces mots, et une profonde tristesse l’envahit. Ses épaules ressentirent un poids supplémentaire qui la fît se courber un peu. Elle se sentit fatiguée, tout-à-coup.

Alors quand vous les reprendrez, vous n'aurez pas un seul front à défaire, mais deux : celui d'Abrasil et celui de l'Estybril
Okord ne sera probablement plus !

N'avez-vous pas vanté la grande résilience de votre peuple et sa capacité à faire front dans l’adversité ? Je ne peux rien faire officiellement car ce serait rompre la trêve et j'ai besoin de temps pour réorganiser nos armées après la purge de certains généraux récalcitrants.
Mais je vous aiderai, soyez-en sûr !

Oui, notre peuple fera front, mais il est évident que face à Abrasil nous ne pourrons vaincre seuls.
Votre Majesté Impériale, à la limite, ne vous positionnez pas en tant qu'agresseur mais en tant que défenseur. Faites savoir à Torkson qu'Okord est votre allié et qu'attaquer Okord mettrait en péril la trêve établie. Donnez-moi de quoi défendre mon Royaume contre l'envahisseur votre ennemi et je vous ramènerai une victoire sur lui. Car si son invasion échoue ce sera alors une victoire pour vous contre lui !

Il est difficile de se poser en défenseur quand la légitimité est dans l'autre camp, jeune dame ! Le renégat qui a pris la couronne et l'a offerte à Torkson est légitime. Si vos terres sont devenues une province impériale, je serai l'agresseur d'Abrasil en défendant vos intérêts. Tuez le Polémarque, anéantissez ses armées et là, je pourrai m'ériger en protecteur de vos terres !
Mais pas avant !
L’empereur se leva.
Prenez du repos, reine d'Okord! le voyage a été long. Un banquet vous attend pour vous et votre troupe. Réfléchissez à mes paroles. Déomul est votre ami. Mais la solution doit émaner de vous. Ne dit-on pas : « Aides-toi, le ciel t’aidera ? Vous devriez prier les dieux, cela aide !

Sur ces paroles l'Empereur se retira derrière la tenture, qui dérobait aux yeux des visiteurs l’arrière du trône.
Le grand Chambellan expliqua à Eugénie que l'audience était terminée.

"Tuez le Polémarque", ces paroles raisonnèrent dans le coeur d'Eugénie comme une évidence mais également comme un arrachement insupportable. Ainsi le salut d'Okord passait par l'exécution de son ancien ami. En serait-elle capable ?
Elle demeura assise sur le tabouret, le regard perdu, tandis que l'Empereur avait disparu.

#29 2017-05-28 22:14:34

Eugenie Morgan

Re : Une délégation vers Déomul

Eugénie apparut devant ses comparses de la délégation, de retour de son entrevue avec l'Empereur de Déomul, la mine défaite, l'air très grave.

" Reine, interpella la Comtesse Setsuko Lune de Jade ?

- Comtesse, c'en est fait, j'ai vu l'Empereur...

- Et ? Exprimez vous !

- Il se dit notre ami, et est déterminé à nous aider... du moment que celà ne le conduit pas à rompre la trêve entre Abrasil et Déomul."

Le Vicomte Merlin se figea sur son cheval.

" En l'occurence, Rhagear a déposé la couronne aux pieds de Torkson, reprit la Reine rebelle. Il est Polémarque de notre ancien Royaume renommé Estybril et envoyer les armées de Déomul en Estybril constituerait une violation de la trêve !

- Estybril n'existe pas !

- Alors nous feront face seuls, fit Merlin.

- C'est tout comme, tant que le Polémarque est vivant. Il n'y a donc qu'une solution pour nous d'obtenir le soutien de Déomul...

- Perte de temps, je vais rentrer...

- N'en croyez rien, je sais ce que j'ai à faire."

Eugénie effacea rageusement une larme de son visage.

" J'espère seulement en avoir la force... Merlin ?

- Nous en sommes au meme point, il faut vaincre la valyria"

Merlin attrapa Eugénie par la taille et la déposa sur la croupe de Trompette.

" Mon magicien, nos chevaux peuvent nous ramener chez nous plus vite que l'éclair ? Enfin ton cheval ?

- Allez trompette file mon vieux. Accroche toi Eugénie, prévint Merlin tandis qu'elle posait ses mains autour de sa taille.

- Mes amis, la délégation n'est pas terminée, je reviendrai avec de bonnes nouvelles ! Profitez du banquet offert pour vous, l'Empereur de Déomul sera notre allié.

- Je ne suis pas venu içi pour festoyer !

- Je vous en prie, que ce que je m'apprête à faire ne soit pas en vain !

- Cavalier de la garde d'Arald en route,s'écria le mage.

- Dites au Grand Chambellan que la Reine d'Okord a bien compris le message de l'Empereur et qu'il prépare son armée à venir défendre ses alliés d'Okord !"

Tandis que Trompette s'élanceait, la Dame d'Arald hurla ces derniers mots "Le Royaume d'Okord !!!"

#30 2017-05-28 22:42:33

Merlin

Re : Une délégation vers Déomul

Merlin, Eugénie et l'escorte galopèrent sans prendre de pose jusqu’à un lieu ou ils étaient en sécurité.

"Maintenant Eugénie il faut prendre du repos et élaborer un plan pour mettre fin aux agissements du traître"

"Tu peux te reposer dans cette tente je veillerai à ta sécurité"

Dernière modification par Merlin (2017-05-28 22:43:51)

#31 2017-05-29 00:19:05

Eugenie Morgan

Re : Une délégation vers Déomul

Eugénie plongea ses yeux dans ceux de Merlin. Elle s'approcha et posa sa bouche sur la sienne. Après ce baiser, elle le regarda d'un air déterminé :

" Merlin, l'escorte peut se reposer oui. Mais toi emmène-moi à Vhagar, à la vitesse que ta magie peut donner à Trompette ! Nous devons rejoindre l'ost d'Arald. J'ai donné des ordres, ils doivent être déjà en route et je veux être là pour la bataille !

#32 2017-05-29 08:24:46

Merlin

Re : Une délégation vers Déomul

Merlin fut un peu surpris par la baiser mais il était bien agréable, il se tourna vers l'escorte
"Après votre repos rejoignez nous à Vhagar"
"allez mon brave Trompette file vole vers notre destinée"

Certain témoin vous dirons qu'ils n'ont jamais vu un cheval galoper aussi vite mais cela est une légende...

#33 2017-05-29 12:01:50

Dardalion

Re : Une délégation vers Déomul

Dardalion écouta le court résumé et les quelques informations divulguées par Eugenie Morgan. Il s'écarta du groupe et pris le temps de rédiger un parchemin, qu'il scella à la cire et confia à un homme de main de la délégation, avec quelques pièces d'or. "Livrez ceci au marquis Engerrand, je vous prie." L'homme s’exécuta.

Il se rapprocha des différents seigneurs encore présents. Il remarqua un serviteur de l'empereur et lui fit signe de s'approcher :
-Mes remerciements a l'empereur Théodophane pour l'invitation au banquet, hélas je ne pourrai y participer. Quelques affaires requiert mon attention. Je partirai également sous peu.

Il s'éloigna et s'approcha d'un aide de camp. Il lui ordonna de lui faire envoyer un pigeon pour lui rapporter les paroles importantes du banquet. Puis, à l'attention des seigneurs présents il déclara :
-Je m'absente quelques jours, d'inquiétantes nouvelles me sont parvenues. Je reviendrai après être m'être assurer que tout va bien.   

Il sella son cheval et entreprit le chemin retour.

Dernière modification par Dardalion (2017-05-29 12:26:30)

#34 2017-05-29 21:37:10

Aymar

Re : Une délégation vers Déomul

Le Marquis regarda stupéfait la moitié de la délégation okordienne .... foutre le camps. Des jours de voyage pour ça...

- Ils vont crever leur montures à cette hallure... Hugues, veille a ce que les hommes et les betes se reposent et soient nourris. Autant profiter de cette hospitalité.
- Bien messire.

Déomul... Le vieil empire aux frontières d'Okord et dont on ne savait rien. Les expéditions du Roi Jacquouille n'avaient rien données dans la région. La plupart des homes envoyé avaient été massacré par des fanatiques du dieu cannibale. Et la aujourd'hui, l'empereur et sa cours si proche d'Okord... L'occasion était rêvée pour en apprendre un peu plus sur l'empire, son histoire, ses coutumes...

- Hugues, ton écuyer sait écrire il me semble.
- Oui messire, un peu...
- Dis lui de prendre des notes sur ce qu'il voit. Les emblèmes, les armes... Et si il peut faire quelques dessin ce serait parfait. Dame Elverid en sera ravis je pense.
- Bien messire.

Le Marquis se mit en quête du Chambellan ou de tout autre impérial avec qui discuter. Et aussi d'une petite coupe de vin...

Dernière modification par Aymar (2017-05-29 21:37:26)

#35 2017-05-30 03:33:51

Aponyne

Re : Une délégation vers Déomul

C’est avec beaucoup de tristesse qu’Aponyne vit une partie de la délégation s’éloigner alors qu’un banquet de bienvenu est organisé en son honneur...
Elle s’approcha de Lazlo qui était en train de dételer les chevaux.
« Le manque de courtoisie fait-il partie des coutumes d’Okord ? »
« Je le crains Apo, l’instabilité sans cesse grandissante du royaume fait tourner les têtes depuis bien des décennies. »
« Soit, allons honorer nos hôtes , Lazlo. L’image et l’avenir d’Okord en dépend.».
Aponyne revêt alors sa plus belle tenue pour se diriger vers le majestueux banquet, ou elle espère vivement en apprendre davantage sur Deomul et ses résidents.

Dernière modification par Aponyne (2017-05-30 03:36:25)

#36 2017-05-30 09:21:02

Théodophane

Re : Une délégation vers Déomul

Le Grand Chambellan voyait la délégation fondre comme un morceau de sucre dans du thé brulant. Il était catastrophé. Le refus de l'Hospitalité était un affront et l'Empereur-Dieu serait très en colère. Comme d'habitude, dans ces cas-là, il serait fouetté.
Il courrait de groupes en groupes, vantant la qualité des mets proposés, le parfum capiteux des vins, la fraîcheur des fruits et sentait, dans le même temps, le regard de Théodophane, isolé, dans sa tente impériale, mais témoin de la scène par des ouvertures judicieusement placées et masquées de fine tulle, lui transpercer la nuque.

Dernière modification par Théodophane (2017-05-30 09:23:01)

#37 2017-05-30 22:05:51

Aymar

Re : Une délégation vers Déomul

Le Marquis regardait le Grand Chambellan courir de droite à gauche en essayant de le rattraper tant bien que mal... Le vin qu'on lui avait servit était excellent, et la seconde coupe n'était probablement pas la meilleure des idées à jeun après une journée de cheval, surtout à son âge.

- Messire Chambellan, excu...

Le Chambellan lui repassa devant puis s'arrêta net au bout de quelques mètres, s'apercevant probablement que le Marquis l'avait interpeler.

- Messire Chambellan, excusez moi je vous prie. Je suis le Marquis Aymar de Bois-Maury, j'accompagne la Pr.. La Reine Eugénie Morgan et représente la Confrérie du Cygne, une des différentes faction d'Okord. Pardonnez moi de vous soustraire à vos obligation mais j'aurais vraiment aimé parler avec vous de votre prestigieux empire. Voyez, en Okord, peu de nouvelles nous viennent de l'ouest, si ce n'est des rumeurs de bataille contre les sauvages de Träkbäläard, et de l'empire nous n'en savons que peu. Pourriez vous m'en apprendre plus ? Je sais que les Thanes, qui tiennent leur pouvoir de l'empereur en personne, siègent aux vieilles forteresses impériales. Ont il un rôle autre que militaire ? Un de mes vassaux, qui avait un peu exploré la région, m'a parlé d'un Archonte ? Quel rôle tient il dans l'administration impériale ?

Le Marquis avait encore des milliers de question qui lui brulaient les lèvres, être ainsi ignorant au sujet de cet empire le faisait rager intérieurement, mais il valait mieux s'arrêter la pour le moment et voir si le Chambellan allait, ou pouvait répondre à ses questions.

Dernière modification par Aymar (2017-05-30 22:19:10)

#38 2017-05-31 00:09:22

Aponyne

Re : Une délégation vers Déomul

Lorsqu’Aponyne parvint à la table du banquet, la scène était surréaliste. Seules trois personnes de la délégation étaient attablées, picorant timidement les nombreux plats leur étant destinés. Elle prit un siège, la coupe de vin qui lui était proposée. Elle se leva et brandissant le breuvage, elle dit.
« Il n’y a point de banquet réussi sans table bien garnie. Et à coup sûr celui-ci restera mémorable. Je bois en l’honneur de nos voisins et amis, dames et seigneurs de Deomul. Comme vous, je déplore l’absence de quelques seigneurs de la délégation. Mais face à l’instabilité grandissante d’Okord, le départ précipité de certains s’avère être nécessaire. Je vous prie de ne pas nous en tenir rigueur. A présent mes amis, festoyons ! »

Dernière modification par Aponyne (2017-05-31 13:41:15)

#39 2017-05-31 12:12:16

Dardalion

Re : Une délégation vers Déomul

Une petite troupe de cavaliers se dessina au loin. Dardalion et ses strolatz arrivèrent a bride abattue.

Un palefrenier se dirigea vers lui et les hommes mirent pied à terre. Le serviteur à qui il avait auparavant parlé s'approcha.
-Aller dire au Chambellan que le seigneur Dardalion est de retour. Prévenez le que ma personne et mes terres étaient en danger, aussi j'ai pris la route avec une cinquantaine de mes meilleurs hommes. Laissez moi me rendre plus présentable, et nous nous joindrons au banquet si l'Empereur ne voit aucun inconvénient à ce retard.

Dardalion s'éloigna prestement vers les tentes, installa la sienne et se changea. Il se dirigea ensuite en direction du banquet organisé pour la délégation. Il aperçu Aymar en conversation avec le Chambellan et Aponyne qui était déjà attablée. Ses hommes et lui se joignirent à eux, s'installant confortablement. La faim se faisait ressentir après ce long trajet. Heureusement, un serviteur arriva presque aussitôt à leur portée et leur proposa toute sorte de mets et boissons, divinement sucrées ou alcoolisées. Les hommes ne se firent pas prier.
Le festin avait commencé.





(hrp : oui, le festin dure longtemps! tongue)

Dernière modification par Dardalion (2017-05-31 12:13:31)

#40 2017-05-31 13:56:10

Aponyne

Re : Une délégation vers Déomul

Finalement, au fil des heures qui passaient, les chaises vides du banquet se remplissaient et les verres s'entrechoquaient. Rassuré, le grand Chambellan pris une chaise afin d'évacuer le stress du début de soirée. Aponyne en profitait pour le féliciter "Merci Grand Chambellan pour ce merveilleux festin. C'est une pleine réussite." L'anxiété de ce dernier disparaissait au fur et à mesure des chopines qu'on lui offraient. Aponyne en profitait; "dites nous Grand Chambellan, avons vous déjà entendu parlé d'un certain grand Khan dans les royaumes de l'est ?". "A priori ces cavaliers n'auraient pas à rougir face à la garde montée de Deomul ... J'ai peine à y croire ".

#41 2017-06-02 22:25:21

Aedeline

Re : Une délégation vers Déomul

Aedeline avait observé les évènements en retrait, tout d'abord l'esbrouffe de l'empire, mettre en avant la grandeur lors d'une telle réception elle connaissait cela par coeur pour l'avoir elle même réalisé. Puis la façon dont le laquet c'etait adressé à eux, comme de simples d'esprits. Enfin la réponse de l'empereur, il ne ferait pas grand chose pour contrer Abrasil, bien il y a surement des choses à faire.

Elle attendit longuement avant de rejoindre le banquet, a son arrivée elle ne portait que son habituel tenue verte réhaussée d'un gambison de cuir, une tenue qui sied parfaitement aux barbares, aussi prit elle tout son temps pour s'appreter. Lorsqu'elle arriva pour son hôte elle soigna son entrée, ne laissant rien voir de sa tenue qu'une cape de fourrure immaculée sur laquelle retombait ses cheveux roux coiffés d'une manière bien compliquée. Au moment de s'assoir elle défit la broche d'argent de sa cape révélant une longue robe fine bleu marine aux manches diaphanes et au buste tressé d'or. Elle toisa le chambellan et salua l'assemblée. Elle constata la présence du marquis Aymar qui semblait bien curieux, mais remarqua l'absence de tout étranger aussi ne toucha t'elle à rien. Lorsque le chambellan s'approcha pour vanter les mérites des mets présents elle l'interpella :
"Est-ce normal qu'aucun représentant de votre empire ne soit présent? Vous nous inviter à manger entre nous sous la supervision d'un vulgaire laquais, s'agit il de la tablée des enfants?

#42 2017-06-05 22:31:29

Théodophane

Re : Une délégation vers Déomul

Le chambellan rougit sous l'insulte mais il réussit à garder son sourire.

L'Empereur est présent, noble Dame! Même si vous ne pouvez le voir, lui vous voit. C'est à sa table que vous festoyez en compagnie de ses concubines! C'est un grand honneur.
Je ne connais pas les coutumes de vos contrées. Je les trouverais peut-être curieuses, mais je me garderais bien de les juger. Ce n'est jamais très intelligent d'insulter ses hôtes, surtout lorsqu'on vient en quémandeur.
Je vous assure que nos mets sont excellents et qu'ils ne sont pas empoisonnés. Si notre intention était de vous supprimer, cela serait fait depuis bien longtemps, mais notre empire est paisible et ne cherche pas querelle à ses voisins.

Dernière modification par Théodophane (2017-06-05 22:32:10)

#43 2017-06-19 00:29:28

Eugenie Morgan

Re : Une délégation vers Déomul

Loin de là en Okord

Eugénie venait de quitter le Haut Conseil, agacée par la présence insultante de l'émissaire d'Abrasil, Estun Dodrio. Il continuait de prétendre à l'asservissement d'Okord du haut de son arrogance. Il s'était même amusé devant les protestations de la Dame d'Arald, méprisant les règnes éphémères de sa famille. Fachée elle marchait d'un pas soutenu vers ses appartements. Elle aperçut Ascelin qui faisait les cent pas le long du couloir qui donnait sur la porte de sa suite.

" Ah! Ascelin, fit-elle en s'approchant de lui ! Vous avez pu vous libérer, un grand merci. Le Roi veut que je reste en Okord pour superviser la défense du Royaume, mais je pense de mon côté qu'il faut au plus vite se rendre en Déomul et rencontrer à nouveau l'Empereur Théodophane. Il avait promis son aide si le Polé... euh... si un nouveau Roi était nommé qui refuse l'annexion d'Abrasil. Il faut lui faire savoir que les armées de Torkson sont déjà arrivées et qu'on a besoin de lui maintenant ! "

#44 2017-06-22 18:11:39

Théodophane

Re : Une délégation vers Déomul

Les deux battants de la haute porte s'ouvrirent et le capitaine de la garde hurla le nom du visiteur.
Presque aussitôt, le Grand Chambellan pénétra dans la salle du trône. Il fit dix pas puis s'agenouilla. Il se releva, fit encore dix pas et s'agenouilla de nouveau, le front collé au sol de marbre. Il répéta son manège quatre fois avant de parvenir au pied des marches menant au trône. Il ne pouvait s’avancer plus avant et resta agenouillé là, le front baissé, attendant que son maître lui adresse la parole.

L’Empereur-Dieu regarda un instant le petit dôme que formait son serviteur, tremblant, contre le marbre dur. Plusieurs minutes passèrent, et Théodophane jouissait de voir son serviteur ramper ainsi à ses pieds, sans qu'il ne peut se permettre un geste. Puis, d’un ton froid :
- Parle.
- Votre Sublime Magnificience… la princesse d’Okord est revenue.
- Et ?
- Elle demande une audience afin de vous rencontrer à nouveau.
La langue de l’ancien-général claqua dans sa bouche.
Nous avons perdu assez de temps avec ce royaume barbare. Ils ont même dédaigné le banquet que nous leur avions offerts… Ta chair doit s’en souvenir, d’ailleurs… ? ajouta-t-il avec un regard cruel sur le dos du chambellan.
Le serviteur se mit à trembler : les cicatrices étaient encore chaudes, et certains mouvements lui restaient impossible.
- Demande-lui de m’envoyer une missive, m’indiquant clairement la raison de cette visite. Nous verrons si nous dépêchons un émissaire ou non."

Dernière modification par CharlieMJ (2017-06-22 18:12:20)

#45 2017-06-24 00:49:07

Eugenie Morgan

Re : Une délégation vers Déomul

Eugénie rédigeait studieusement une lettre à l'attention de l'Empereur Théodophane de Déomul. Il était grand temps de réagir. Son inquiétude se lisait sur son visage, pourquoi cet émissaire Impérial insistait tant pour qu'une missive lui soit remise avant que toute audience puisse être accordée par son Maître ?

" Empereur Théodophane, en ces temps troubles je m'adresse à nouveau à votre Altesse Impériale. Lors de notre dernière rencontre vous m'avez assuré de votre soutien si les troupes d'Abrasil se présentaient comme troupes d'occupation de notre Royaume. Vous m'avez aussi fait comprendre que ce ne serait pas le cas tant que le Polémarque qui avait vendu Okord régnerait..."

Eugénie s'arrêta, leva les yeux. Puis elle posa une main sur son ventre un peu rond aujourd'hui. Elle sourit puis reprit :

" Tant de choses ont changé depuis... Celui qui avait voulu vendre Okord à Torkson, n'est plus le Roi. Vous m'aviez conseillé de le faire tomber, c'est fait. Celui qui règne à sa place s'oppose complètement à l'annexion d'Okord par Abrasil. Nous voulons défendre nos terres mais face aux armées d'Abrasil fraichement débarquée chez nous, nous sommes impuissants. Ne laissez pas Torkson vous encerclez ainsi, avec Abrasil à l'Ouest et sa province d'Estybril comme il l'appelle à l'Est, vous serez pris en tenaille.

Je demande audience auprès de vous pour que nous devenions alliés, que nous repoussions ensemble l'appétit vorace de l'Empereur d'Abrasil. Je demande audience également pour vous parler d'un autre danger venant de l'Est d'Okord et qui semble nous menacer. La Horde du Grand Khan arrive..."

Eugénie cacheta la missive et la remis à l'émissaire qui s'empressa de prendre la route vers son pays.

Dernière modification par Eugenie Morgan (2017-06-24 00:50:28)

#46 2017-06-25 12:12:58

Théodophane

Re : Une délégation vers Déomul

"La Horde du Grand Khan arrive..."
La phrase raisonna dans la salle du trône de l'Empereur-Dieu, tandis que le messager restait courbé devant lui, face contre terre.
La horde arrive.
Théodophane n'avait jamais connu les cavaliers de la Horde Sauvage, mais leur épopée avait été relayée en tant de récits que le nom du Grand Khan était celui qu'il avait le plus entendu dans son enfance. Tout Lumoélien était élevé dans la haine des rois barbares. Et, si ses prédécesseurs avaient été forcés de parti-lier avec Perdiglas et Österlich, lui s'en était bien gardé, en s'efforçant de laisser des puissances tampons entre Déomul et les barbares.
La horde arrive.

Rageusement, Théodophane réclama un scribe et lui dicta :
"Reine d'Okord,
Nous reconnaissons votre légitimité sur le royaume d'Okord. Néanmoins, je ne puis vous rencontrer publiquement sans créer un incident diplomatique avec l'Empereur Torkson d'Abrasil. Je vous envoie donc un émissaire en Okord, qui aura tout pouvoir pour négocier en mon nom.
Je désire qu'il échange avec un représentant de chacun des titres de votre noblesses, ainsi qu'avec deux Valyrians. Je souhaite qu'il ait ainsi un panorama le plus large possible de la situation.

Empereur-Dieu Théodophane"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB