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#26 2016-09-12 21:04:24

Enguerrand

Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

Si c'est pour remettre des propositions pourries sur le tapis , je vois pas pourquoi tu en parles.
J'espérais que tu avais de nouvelles idées plus intéressantes....

#27 2016-09-12 22:07:25

antoine
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Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

Posts auxquels j'ai déjà répondu j'imagine ? Si c'est le cas, pas besoin de ressortir les vieux cadavres du placard :-)

Et pour revenir au prix des technos, c'est une bonne chose je pense car on ne modifie pas le coût total mais on les rend plus accessibles aux joueurs récents.

Et oui, il fait meilleur arriver maintenant qu'il y a 2 ans et c'est ainsi, c'est un sacrifice d'égo à faire pour que la communauté continue de grandir sereinement. Si on reste cramponné sur le passé simplement parce que c'était comme ça avant, on n'avancera jamais et on finira à 50 joueurs.


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#28 2016-09-12 22:39:01

Gowann

Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

en fait avec ce système Galactic aura plein de ptits millions à ponctionner un peu partout, c'est vachement bien fait. C'est aussi sponsorisé par Guinness ?

#29 2016-09-12 22:50:16

antoine
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Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

Oui


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#30 2016-09-12 23:20:17

Zyakan

Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

Faut pas oublier que le coup des 25 niveaux en propriété, espionnage et reco, c'était un peu du pif, dixit Antoine lui-même.

C'est pas comme si le jeu était fini, poncé, calibré au quart de poil. D'où la raison d'être du foyer.
C'est pas comme si les différences entre anciens bien installés et nouveaux arrivants ne se creusaient pas naturellement avec le temps.

Après faut juste voir en combien de temps de "jeu" on veut qu'un nouveau puisse faire armes à peu près égale avec d'autres joueurs. (Je mets jeu entre guillemets parce que c'est vachement fun, la partie gestion.) Faut voir s'il peut arriver à ça avant le temps moyen qu'il risque de mettre à se lasser et se barrer, ou non.

C'est bien calé pour faire un tri automatique, aujourd'hui.

Sachant que plus il y en a qui resteront, plus le nombre potentiel d'adversaires qu'un nouvel arrivant pourra rattraper vite augmentera.

#31 2016-09-13 00:36:30

Eleanor

Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

Je suis assez d'accord avec le principe, (je plaide depuis longtemps pour que les nouveaux atteignent plus rapidement des seuils où ils sont compétitifs) mais je ne vois pas l'intérêt de diminuer le nombre de niveaux. C'est toujours plaisant de passer des niveaux rapidement pour les nouveaux, plutôt que de devoir économiser longtemps pour un niveau. Une courbe exponentielle plus rapide permettrait d'obtenir le même résultat (division par 3 voire davantage des prix pour atteindre le palier 20, compensation par les paliers 20 à 25) en gardant le même nombre de niveaux.

#32 2016-09-13 09:48:35

antoine
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Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

Du coup ça donnerait :

reconnaissance
Coûts actuels     /   coûts futurs
1: 150                       150               
2: 1200                     600
3: 4050                  1 350
4: 9600                  2 400
5: 18750                3 750
6: 32400                5 400
7: 51450                7 350
8: 76800              44 726
9: 109350            61 762
10: 150000          82 432
11: 199650         107 031
12: 259200         135 847
13: 329550         169 160
14: 411600         207 245
15: 506250         250 370
16: 614400         298 800
17: 736950         352 795
18: 874800         412 609
19: 1028850       478 494
20: 1200000       550 698    (cumul: 3 172 969 soit env 20% du cout total pour 80% des niveaux)
21: 1389150    1 883 524
22: 1597200    2 175 713
23: 1825050    2 497 167
24: 2073600    2 849 353
25: 2343750    3 233 742 

total:                 
15 843 750  / 15 812 468     (31 282 moins cher que avant, donc les joueurs ayant déjà le niveau 25 recevront tous 31 282 en subsides pour compenser)


(espionnage)
Coûts actuels     /   coûts futurs
1: 150                          8               
2: 600                        32
3: 1350                      72
4: 2400                    128
5: 3750                    200
6: 5400                    288
7: 7350                    392
8: 9600                 2 386
9: 12150               3 294
10: 15000             4 397
11: 18150             5 709
12: 21600             7 246
13: 25350             9 022
14: 29400            11 054
15: 33750            13 354
16: 38400            15 936
17: 43350            18 816
18: 48600            22 006
19: 54150            25 520
20: 60000            29 371   (cumul: 169 231 soit env 20% du cout total pour 80% des niveaux)
21: 66150          100 455
22: 72600          116 039
23: 79350          133 183
24: 86400          151 966
25: 93750          172 467

total:               
828 750      /      843 341  (14 591 plus cher que avant, donc les joueurs n'ayant pas encore le niveau 25 recevront tous 14 591 en subsides pour compenser)

Je vais m'assurer que les temps de construction sont adaptés pour ces deux technos que l'on puisse en enchaîner au début sans devoir attendre 120h.


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#33 2016-09-13 09:57:16

Fée Nyx

Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

C'est bien équilibré, je trouve. Et avoir plus d'adversaires rapidement à leur valeur, ne fera que plus plaisir aux anciens, qui garderont l'avantage de l'expérience !


Merci Antoine !

#34 2016-09-13 10:06:42

Eugenie Morgan

Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

Oui, ça me plait beaucoup plus. J'approuve smile

#35 2016-09-13 10:14:08

Enguerrand

Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

Oui, je pense que ça va dans le bon sens.

#36 2016-09-13 12:31:56

Zyakan

Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

(du coup les joueurs sont remboursés en fonction du niveau où ils sont, j'espère ? Pas que ceux au niveau 25 '-')

#37 2016-09-13 14:16:00

antoine
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Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

antoine a écrit :

pour les autres ils seront remboursés du différentiel entre leur palier et ce qu'ils ont déjà investi pour le suivant en subsides

;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#38 2016-09-14 15:50:18

Eleanor

Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

Ce deuxième jet est beaucoup mieux. Personnellement, j'aurai trouvé plus sympa de lisser les coûts pour éviter les valeurs trop précises (donc avec des arrondis), mais ce n'est pas très important.

#39 2016-09-14 15:57:53

Harley Queen

Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

Petite question, on sera remboursé si on diminue les lvl histoire d'avoir un retour sur investissement pcq je vient de le taper pres de 1500 h de recherche, il m'en reste plus de 200 pour atteindre le lvl 25. Et vous comprendrez qu'avec seulement 5 fief et des heures a n'en plus finir de recherche, j'ai prit un retard considérable sur ceux arrivé en même temps que moi.

#40 2016-09-14 17:09:32

antoine
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Re : [résolu] Moins de niveaux de reconnaissance / espionnage

Ce qui va se passer c'est que ton niveau, je fais donner en subside la différence entre ce que tu as investi en or et ce que tu aurais du investir en or si tu avais recherché toutes les technologies avec la mise à jour.

Tu ne perdra donc pas d'or. Pour les temps, ben les prochaines seront plus rapides.


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