Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-12-29 21:28:39

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Maintenant, il me faut savoir : à quand le début du concours ? Le 4 ou le 8 ? Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par simoons (2014-12-29 21:28:53)

#27 2014-12-29 21:32:19

Le Rige

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Monseigneur,

Je trouve particulièrement indécent de votre part que vous puissiez seulement soupçonner que je puisse donner un nom déshonorant à cette cité.
De plus, je crois que vous n'avez pas bien regardé à qui vous vous adressez: rien que fabriquer 3 béliers représente pour moi un sacrifice (nous ne jouons pas dans la même cour, Monseigneur, pas encore, et il s'en faut de loin: pour mémoire, je suis à 644 points).
Me lancer dans cette quête signifie tourner TOUS mes efforts dans cette direction.
Si c'est pour en faire une histoire d'argent, c'est que nous ne nous sommes pas compris, et cela n'est pas grave.
Il y aura d'autres occasions.
Ce sera sans moi.

Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides.

#28 2014-12-29 22:05:14

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

"Je trouve particulièrement indécent de votre part que vous puissiez seulement soupçonner que je puisse donner un nom déshonorant à cette cité."
Sachez que même si l'homme le plus honorable de la terre s'était trouvé devant moi, j'aurais précisé la possibilité d'un refus. Rien à prendre personnellement, je suis juste de nature prudente wink.

"De plus, je crois que vous n'avez pas bien regardé à qui vous vous adressez: rien que fabriquer 3 béliers représente pour moi un sacrifice"
Il est vrai qu'ayant jusqu'ici tourné ma vie vers les barbares, je ne me rends pas bien compte de la puissance des fortifications. De plus, j'avais oublié que vous refusiez aide de quiconque et montiez donc par vous-même via la voie lente (j'ai personnellement profité de l'aide de mon suzerain, à qui j'ai ensuite remboursé ma dette).

"Si c'est pour en faire une histoire d'argent, c'est que nous ne nous sommes pas compris, et cela n'est pas grave."
Ce n'était pas une histoire d'argent, nullement, mais je ne me rendais pas bien compte de ce qui était ou non un challenge. Rappelons qu'un challenge est quelque chose de dur à réussir. Je pensais qu'il ne vous serait pas trop compliqué d'abattre des fortifications à 12 6 3. Et donc le challenge ne me semblait pas en être un. Mais vos dires m'ont convaincu, j'espère juste qu'ils n'étaient pas mensongers (à nouveau, à ne pas prendre personnellement, même le plus honnête des Seigneurs aurait eu droit à ces mots). J'accepte donc le défi tel que vous me l'avez posé si vous le voulez encore wink. Je précise cependant que même si vous me prenez deux cités, vous n'en renommerez qu'une seule wink.

Dernière modification par simoons (2014-12-29 22:54:06)

#29 2014-12-29 22:17:06

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Sachez sire que je ne pourrais y participer


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#30 2014-12-29 23:00:54

Le Rige

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Monseigneur,

Nous ne nous sommes pas compris.
Dans cette épopée, je ne peux prétendre entrer en challenge avec quiconque hors moi même.

Vous aimez, je crois, les statistiques.
En voici une.
Il y a dans les Seigneurs que vous me demandez de concurrencer deux dont j'ai haute opinion, dont les fiefs assemblés ont une valeur de 28952 points, qui envisagent la campagne de concert.
Je suis à 644.
Je ne suis pas très fort sur les chiffres, mais Errarehumanumest m'assure qu'il s'agit d'un coefficient d'environ 44.
Vous voulez que je les prenne de vitesse, sur deux villes?

.... Que dire? J'ai du mal à me retenir de rire.

Le seul challenge que je pouvais relever était de réussir à lever UNE armée pour ESSAYER de prendre UNE ville.

C'était ma meilleure offre, et je ne suis pas sûr que d'autres Seigneurs à la tête de 39 hommes vous l'auraient proposé.
J'ai eu l'impression d'être équitable, en tout cas de ne pas partir avec un avantage disproportionné, si?

Ce n'est pas jouable, et je le regrette bien.

Je vous ai aussi entretenu de l'idée que j'avais pour ce nom, ayant bien compris que c'était ce point là qui vous posait problème.
Ce que je comprends.
Vous n'avez pas pris le risque, et je ne me permettrais pas d'en juger.

Vous devriez lire le Serment que j'ai prêté, toute ma philosophie y est expliquée, clairement, loyalement, devant tout le Royaume.
Ce qui fait que je suis assez déçu que vous ayez pu me soupçonner de penser à mal en vous proposant cet enjeu.

En Hespérides, le prix d'un tournoi est un ruban, car valeur des choses est étalonnée par le respect que vous leur accordez.
Et je vous respecte hautement.
Suffisamment pour vous proposer quelque chose qui ne s'était jamais fait dans le Royaume, je crois.

Seigneur Duc, en Hespérides, nous ne mettons pas une majuscule au mot Chevalier par hasard.
C'est campement qui prend une minuscule.

Mais ainsi que je vous l'ai dit en privé, ce n'est pas grave.
Il y aura d'autres occasions, et cette fois, mon armée sera mieux préparée.

Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides.

#31 2014-12-29 23:11:19

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

J'ai fortement l'impression que vous vous emportez, Baron d'Hespérides (car non, vous n'êtes plus Chevalier wink ).
Je vous ai dit, je cite (depuis les notes de mon scribes) : "Mais vos dires m'ont convaincu, j'espère juste qu'ils n'étaient pas mensongers (à nouveau, à ne pas prendre personnellement, même le plus honnête des Seigneurs aurait eu droit à ces mots). J'accepte donc le défi tel que vous me l'avez posé si vous le voulez encore wink. Je précise cependant que même si vous me prenez deux cités, vous n'en renommerez qu'une seule wink."

#32 2014-12-29 23:16:10

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

A moins que vous ne vouliez demander que je vous réserve une ville pour ce challenge ?
Auquel cas je vous propose un choix :
1) je vous réserve un fief 10m 10t 10d
2) je ne vous réserve pas de fief, mais vous pouvez du coup attaquer un fief à 3d 6t 12m (à vous d'être assez rapide)
3) je vous réserve un fief à 3d 6t 12m, mais considérerai comme moins grand le challenge accompli (surtout si vous vous aidez de vassaux)

Dernière modification par simoons (2014-12-29 23:16:34)

#33 2014-12-29 23:20:29

Le Rige

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Monseigneur,

Si vous avez eu l'impression que je m'emportais, je vous prie d'accepter mes excuses, car tel n'était pas le propos, du tout.
Je m'ouvre à vous au nom du respect que j'ai pour vous, comme je le ferai toujours: droitement, directement.

Et ainsi que je vous l'ai dit, je préfère ne pas me lancer dans cette aventure.

Il y aura d'autres occasions. Celle ci n'est pas ratée, elle est remise.

J'ai été avisé de mon titre de Baron, mais ne l'ai point reçu officiellement de sa Majesté le Roy, aussi, si je suis Baron d'Olympe et Troie, je resterai à jamais Chevalier d'Hespérides et SimGanGrad.

Votre obligé, Le Rige.

#34 2014-12-29 23:25:40

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Je ne comprends point pourquoi vous refusez les termes que vous avez vous-même posés. Est-ce à cause de mon prime refus ?

#35 2014-12-29 23:33:06

Le Rige

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Monseigneur,

Vous avez parfaitement compris.
Vous souvenez vous de nos belles conversations dans lesquelles nous convenions qu'au bout du compte il nous faudrait apprendre à nous connaître?

C'est ce que nous faisons.

Lorsque je fais une offre, je pense toujours à respecter les intérêts de mon interlocuteur, car j'aimerais que l'on fasse de même pour moi (Je serai juste et droit pour être aimé des Dieux/Je serai partout et toujours le Défenseur du Droit et du Bien, contre l'injustice et le Mal, cela vous rappelle t il quelque chose?).

Je ne marchande pas, Monseigneur.

Jamais.

Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides.

#36 2014-12-29 23:43:42

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Si votre marchandage portait sur la pitié et les sentiments de votre interlocuteur, je vous comprendrais. Ici, votre "marchandage" se porte plutôt sur la mise en avant d'une chose ignorée de votre interlocuteur. Je n'avais pas pensé à divers détails, me menant à me méprendre quand à la difficulté estimée du challenge proposé.
Vous m'avez mis ces choses que je ne voyais pas devant les yeux, et je les ai vues. Et comprises. Et mon jugement en a été changé à jamais. Si pareille situation venait à se représenter avec autre Chevalier, j'accepterais de suite, mon jugement étant à présent corrigé.
Si vous continuez à refuser, vous m'en verrez désolé de n'avoir immédiatement saisi tous les tenants et aboutissants de votre requête.

Bien à vous,
Duc Simoons, Tueur de barbares.

#37 2014-12-30 00:31:21

Lhassa

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Cher Duc Simoons, le 4 ou le 8 me vont bien. Je vous laisse le dernier mot au sujet de la date.

#38 2014-12-30 20:45:19

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Bon, outres Monstro et Momo, qui compte participer ?
Monstro et Momo, si vous n'être que deux à participer, cela vous tente-t-il toujours ? Sachant que je n'y perds rien à annuler, et que j'y gagnerais même un peu (donc sentez-vous très libres de choisir oui ou non wink ).

#39 2014-12-31 11:27:02

Lhassa

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Momo et moi sommes toujours d'accord pour participer smile Vers le 4 ou le 5 ce sera bon.

Personne d'autre ne veut nous aider dans notre dure tâche de démolissions ?

#40 2014-12-31 11:30:36

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Bon bah on dirait que vous serez seuls contre mes murs.
Même si ça ne ressemble plus vraiment à un concours, ça commencera le 4 à 00h00:01 smile.

#41 2015-01-01 14:27:57

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Le départ sera le 4 Janvier ! Seuls les rapports de combat datant d'après le 04/01 00h00:01 seront comptabilisés.
Une attaque sur un autre fief que "A chambouler" sera considéré comme une déclaration de guerre wink (ne faites pas d'erreur tongue. Je tiens à mes autres villes ^^).
9 villes, plusieurs participants (attention momo et monstro, vous ne serez sans doutes pas les seuls wink ).
Embuscade interdite aux abords de mes fiefs wink.
J-3 !

ps : Le Rige, si vous accomplissez le challenge, je vous accorderai votre récompense personnelle wink. N'hésitez donc pas à changer d'avis smile.
ps2 : n'importe qui peut participer, même ceux qui n'ont pas exprimé leur envie de participer.

Dernière modification par simoons (2015-01-01 14:30:06)

#42 2015-01-02 01:00:36

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Un fief "A chambouler bonus" a été rajouté smile.
10d 27t 55m. (127x117)
Ce fief ne fait pas partie du compte pour les prix (car sinon ce serait malhonnête : plus à détruire pour une même récompense), mais rapportera à celui qui le détruit complètement une prime de 20 000 d'or (20 000 d'or pour une petite centaine d'honneur, je ne pense pas y gagner, si ?)

Dernière modification par simoons (2015-01-02 01:02:45)

#43 2015-01-03 00:47:09

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

A chambouler [72x71]    A chambouler [14x115]    A chambouler [23x23]
Risque de présence de quelques unités (cavalerie ou trébuchet, 5h de recrutement) sur ces trois fiefs hmm. Je suis distrait.
A priori, j'aurai le temps de vider mes autres fiefs, mais soyez prudent tout de même, espionnez avant d'attaquer wink. (et tuez mes unités qui seraient restées si vous voulez, tant pis pour moi tongue )

#44 2015-01-05 01:18:00

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Le concours a commencé depuis 24h, et déjà trois des dix fiefs ont été détruits. Voici le classement actuel :
1er) Monstro : 233
2ème) Momo : 0 (à cause de malheureux arrondis, mais il entre tout de même dans le classement tongue )

Il reste une place libre ! Avec récompense à la clé ! N'hésitez pas à participer ! (surtout Zadams, Antoine, Zedicus et compagnie qui sont maintenant en paix smile ).

Dernière modification par simoons (2015-01-05 01:18:16)

#45 2015-01-06 22:33:55

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Fin de mon concours demain à 23h59 !
Comme la fin est un rien prématurée, les pleines récompenses seront distribuées bien que toutes les fortifications n'ont pas été (et ne seront probablement pas) détruites.
Ceci a été décidé après accord de tous les participants actuels.

Dernière modification par simoons (2015-01-06 22:34:43)

#46 2015-01-06 22:38:35

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Classement actuel :
1er) Monstro : 457
2ème) Momo : 14

Et pour les mauvaises langues qui croyaient que je voulais me faire de l'honneur, je n'en ai gagné que 200 jusqu'à présent (pile poil), alors que 5/10 fiefs ont été rasés.

#47 2015-01-08 01:28:28

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Oyez oyez !

Le grand jeu de Chamboule-Tout est à présent terminé !
Il semble évident que seul le Duché d'Arald sait profiter des joies de la vie que lui offre sa liberté durement gagnée, pendant que les autres Seigneurs préfèrent se faire des guerres fratricides, voir interdire à leurs vassaux la participation au concours, ce qui affaiblirait leur camps.

Voici le Classement Final :
Première place, le Seigneur Monstro, avec 511 d'honneur gagné, qui remporte donc les 50 000 d'or promis !
Deuxième place, le Seigneur Momo, avec 14 d'honneur gagné, qui remporte les 35 000 d'or de la deuxième place !

Les récompenses seront livrées dès que j'aurai connaissance de la destination de mes convois.
Merci à tous les participants (ouf, il y en a deux, je peux mettre au pluriel tongue ) !
Bonne année, royaume d'Okord !

ps : tout ceci était la parole du Prince Simoons, et non du joueur wink.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB