Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-27 22:58:38

simoons

Grand jeu de chamboule-tout !

Peuple d'Okord, bonjour !

Suite au changement des moeurs de ce royaume (attaques de campements vraiment faibles interdites), j'ai décidé de déplacer pas mal de mes fiefs.
Mais que vont devenir les (hautes) murailles de mes cités ?
Hé bien c'est simple : j'organise un jeu de chamboule-tout géant (bazooka autorisé, Zadams wink ) sur les fiefs en question, qui sont d'ores et déjà nommés "A chambouler" pour l'occasion (j'invite Morgan à me libérer de mon serment sur ces fiefs s'il ne veut pas perdre de l'honneur ^^)
Vous voulez détruire les murailles de mes cités ? Faites-vous plaisir ! Montrez à tous que vous savez détruire des murs !
Départ du concours le 4 Janvier (pas d'attaques avant le 04/01/2015, 00h00:01, mais les départs avant cette date sont autorisés, du moment que l'arrivée tombe après) !

Récompenses à la clé :
Premièrement, plus vous détruirez de murs, plus le peuple entendra parler de vous. Honneur à la clé, donc (bon, ça c'est le jeu, c'est pas vraiment moi ^^).
Ensuite, des prix seront attribués selon ceux qui reçoivent le plus d'honneur par la destruction de mes murs (bonus ost conseillé, donc). Ce sera à la manière des récompenses hebdomadaires d'Okord tongue :
1er prix) 50 000 d'or
2è prix) 35 000 d'or
3è prix) 25 000 d'or
bonus) 20 000 d'or (à qui éliminera la dernière fortification du nouveau fief "A chambouler bonus". Embuscades autorisées (pas avant la date de départ) sur ce fief uniquement.)


modalités :
1) Il y a actuellement 213 murs, 124 tours et 71 donjons à détruire. Vous aurez une semaine pour les détruire. Si toutes mes fortifications en ces fiefs ne sont pas détruites au bout d'une semaine, ce qui sera encore debout sera déduit des récompenses (exemple : il reste la moitié de mes fortifications debout => les récompenses sont divisées par deux).
2) Il faut au moins un minimum d'enthousiasme montré pour que le concours aie lieu. Si il n'y a pas assez de messages montrant une envie d'y participer d'ici 2 jours, le concours sera repoussé d'une semaine. Si 24h avant le départ repoussé, il n'y a toujours pas suffisamment d'enthousiasme à mon gout, j'annulerai le concours. (annulation anticipée possible si trop de commentaires négatifs tongue )
3) Si des gens veulent aussi se faire détruire leurs murs, me contacter rapidement.
4) Risque de rajouts de règles d'ici le départ, voir pendant le concours si vraiment nécessaire (mais je ne vous arnaquerez pas avec les récompenses, ne vous en faites pas wink. Et si vous vous sentez arnaqués par une quelconque modification de ce que j'ai écrit ici, me contacter, on réglera ça à l'amiable wink ). Les modifications seront faites directement sur ce message (modifier), mais seront notées en gras.
5) En cas d'égalité, c'est moitié moitié (genre 2è 3è égalités => 30 000 chacun. 3è 4è égalités => 12500 chacun)
6) Si il y a moins que 3 participants, les prix "en trop" resteront dans mes coffres tongue.
7) Embuscades interdites aux abords de mes fiefs.
8) Les Seigneurs ayant une technologie espionnage trop basse (moins de 20-23) peuvent me demander des infos sur mes fiefs. Les autres aussi, mais eux font sans doute mieux d'espionner eux-même (plus rapide).

Attention aux décombres des murs qui risquent de s'écrouler sur vos engins de siège ! (pas trouvé mieux pour expliquer vos morts tongue )

ps : Je ne sais pas si ce concours peut être rentable pour qui que ce soit, mais c'est pour le fun ^^. En MP ou ici, vos commentaires sont bienvenus smile.
ps2 : Si Antoine veut rajouter des récompenses "Okordiennes", voir m'y faire moins perdre (en programmant tout ou partie des récompenses au lieu que je ne doive les donner de mes propres coffres), c'est bienvenu aussi XD.

Dernière modification par simoons (2015-01-02 19:44:52)

#2 2014-12-27 23:47:08

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

J'aurais participer avec plaisir mes malheuresement je crois que je serais occuper ailleurs...(enfin a voir)


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#3 2014-12-28 00:01:09

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Question : voulez-vous interdire les embuscades aux abords des fiefs "A chambouler" ou non ? smile (bien entendu, ce ne sera jamais impossible, mais si quelqu'un le fait quand c'est interdit, il risque de se faire des ennemis tongue )

#4 2014-12-28 00:25:02

momo

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

ce serait bien d'interdire les embuscades sur ces fiefs.
et l'idée est très bonnes pour le rp.
allons seigneurs d'okord, préparez vos engins pour la nouvelle année.

#5 2014-12-28 01:40:11

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Pareil que Zedicus mais j'ai bien peur dans le sens opposé tongue
Je dois économiser mes forces car je pense qu'elles vont être sollicitées.

Pour info ça aurait bien amusé mes troupes qui gèrent les armes de siège car elles sont un peu déprimées de casser les murs de fiefs qui n'ont rien demandé (enfin ils ont demandés en quelque sorte mais d'une façon aussi directe que vous !).


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#6 2014-12-28 01:54:59

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Zadams, Zedicus, tapez du barbare pour vous calmer et réconciliez-vous, la vie est belle, pas besoin de s'entre-tuer. Ensuite, vous viendrez casser mes murailles à deux ^^ (seulement celles du concours hein ! ^^').

#7 2014-12-29 00:06:23

Le Rige

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Messire Duc,

Corrigez moi si je me trompe, mais rentrer dans ce jeu est vous faire un immense cadeau.
Combien allez vous économiser en investissements de propriété?
Et...
Je n'ai vu nulle part trace de l'endroit où vous comptez vous redéployer...?
Combien de cités allez vous pouvoir implanter en une seule fois dans une province, qui seront bâties sur le sang des paysans qui vous ont fait confiance?
Un jour, sans doute, serai je en mesure de m'attaquer à une ville (j'y travaille assidument, Monseigneur), mais si cela devait être l'une des vôtres (les Dieux m'en gardent!), je me réserve le droit de choisir laquelle.

Votre obligé, Le Rige, Chevalier d'Hespérides.

#8 2014-12-29 00:13:40

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Cher Le Rige, vous vous trompez sur les règles de ce monde :

Je peux sans problème abandonner n'importe laquelle de mes villes. La seule chose que je gagne en faisant ce concours, c'est l'honneur que je gagnerai en détruisant des engins de siège "ennemis".
Par contre, je perds diverses choses :
1) la possibilité de pouvoir rapidement faire le changement de position de mes fiefs
1) a) et donc pas mal d'heure de recrutement (comment recruter alors qu'on attend des attaques n'importe quand ?)
1) b) pas mal de nourriture (on va me la piquer, et si j'ai le malheur de laisser des chars pour la transporter vers lieu sur, je ne suis pas sûr de revoir mes chars)
1) c) j'ai peu de marché, mais j'en ai, et je ne saurai, de même que pour la nourriture, pas en profiter.
2) j'ai promis récompenses, que je me devrai de payer

Je pense honnêtement qu'en tout, je suis bon perdant avec ce deal wink.

Dernière modification par simoons (2014-12-29 00:15:06)

#9 2014-12-29 00:20:34

Le Rige

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Monseigneur,

Vous n'avez pas abordé le sujet de vos économies (propriété), non plus que de votre redéploiement, ce qui est pourtant extrêmement intéressant à mes novices yeux (et peut être aussi intéressant pour de moins novices oreilles).
Je vous remercie des précisions techniques, qui sont autant d'enseignements.

Néanmoins, et ne voyez point malice, car c'est avec un grand respect que je le clame, j'ai appris de vous moult et moult choses qui forcent l'admiration, dont une, la première: vous n'êtes jamais perdant.

Votre obligé, Le Rige, Chevalier d'Hespérides.

#10 2014-12-29 01:09:35

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

"Vous n'avez pas abordé le sujet de vos économies (propriété)"
Car il n'y a pas de réel sujet à ce propos... Ce concours n'influe en rien sur cela. Je comprends mal ce que vous essayer de dire ^^'. Que fera le concours ? Me détruire mes fortifications en me donnant un peu d'honneur. Rien à voir avec la technologie propriété ou quoi que ce soit du genre

"non plus que de votre redéploiement"
A nouveau, il n'a rien à voir avec le concours. Et ce concours me faisant perdre une semaine pour mon redéploiement, je préfère autant ne pas en plus donner informations à mes éventuels ennemis.

"vous n'êtes jamais perdant"
Vous avez raison, sauf cette fois-ci. Je vous explique :
A la base, je comptais faire un concours gagnant-gagnant : je gagne de l'honneur avec mes fortifications plutôt que de ne rien en faire, et les autres gagnent aussi de l'honneur et même un peu d'or de ma part.
Ensuite, je me suis rendu compte que le concours n'intéresserait personne si je ne mettais pas suffisamment de récompense (et même comme ça, beaucoup préfèrent se faire la guerre et au final personne ne compte participer j'ai l'impression), et je me suis rendu compte que ce que je faisais n'était pas du tout rentable (cfr pertes 1), auxquelles je n'avais pas vraiment pensées avant de commencer à écrire mon concours). Mais l'idée m'était plaisante, et une petite pause avant mon changement de stratégie me disait bien smile. (bah oui, ces barbares ne valent plus rien ^^'... Je vais devoir trouvé un bon RP pour justifier ce changement d'attitude moi ^^').
J'espère cependant, je vous l'avoue, chevalier Le Rige, profiter d'effets collatéraux positifs auxquels je n'aurais pas ou peu pensé smile.

#11 2014-12-29 01:39:39

Le Rige

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Seigneur,

Recevez mes excuses.
J'étais persuadé que le niveau de propriété définissait le nombre de villes que l'on pouvait posséder, et que chaque ville abandonnée (ou, dans votre cas, sacrifiée) redonnait la possibilité de construire un fief (donc, si quatre villes sacrifiées, quatre villes d'un coup).

Par contre, je ne m'associerai pas au carnage, car, et ce n'est qu'une supposition, si vous décidiez de construire ces X villes sur une province de Mon Prince, j'aurais aidé indirectement à lui nuire.

Encore désolé d'avoir pensé à mal, et vous remercie de ces éclaircissements qui m'aident à mieux comprendre les rouages techniques du Royaume.

[HRP: existe t il un taux d'attrition des paysans lié aux résultats du Seigneur? ex: je ne défends pas mes villes, les gueux hésitent ils à s'installer chez moi?].

Votre obligé, Le Rige, Chevalier d'Hespérides.

#12 2014-12-29 01:54:16

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

"J'étais persuadé que le niveau de propriété définissait le nombre de villes que l'on pouvait posséder, et que chaque ville abandonnée (ou, dans votre cas, sacrifiée) redonnait la possibilité de construire un fief (donc, si quatre villes sacrifiées, quatre villes d'un coup)."
Et vous aviez raison. Là où est votre tort, c'est de croire que le concours m'aide à détruire mes villes, ce qui n'est pas le cas wink.

"Par contre, je ne m'associerai pas au carnage, car, et ce n'est qu'une supposition, si vous décidiez de construire ces X villes sur une province de Mon Prince, j'aurais aidé indirectement à lui nuire."
A nouveau, aucunement, ça n'a rien à voir avec la destruction de mes fortifications

"existe t il un taux d'attrition des paysans lié aux résultats du Seigneur? ex: je ne défends pas mes villes, les gueux hésitent ils à s'installer chez moi?"
Pas que je sache. Ce n'est lié qu'au niveau d'habitation.

#13 2014-12-29 10:22:43

Lhassa

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Si j'envoie ma compagnie de démolisseurs, ça va faire jazzer vu que nous faisons tous deux partie du Duché d'Arald big_smile

#14 2014-12-29 13:21:39

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Bon, si on résume :
Zedicus : non (même si on repousse d'une semaine ?)
zadams : idem
Le Rige : à définir
momo : oui (?)
monstro9090 : oui (?) (je ne comprends pas pourquoi ça ferait jaser ^^)

Peu de réactions jusqu'à présent hmm. J'hésite entre repousser d'une semaine ou simplement annuler ^^' (parce que ça me fait pas mal de pertes pour pas grand chose au final hmm )

#15 2014-12-29 13:41:47

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Ne prend pas cela personnellement, il y a "peu" de gens qui sont actif sur le forum tongue

Je trouve ton truc fun perso smile
Au pire reporte un peu.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#16 2014-12-29 13:45:16

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Plus je reporte, plus j'y perds. Et comme l'a dit Le Rige, je n'aime pas y perdre tongue.
Si je suis sûr que ça marchera si je reporte d'une semaine, c'est sûr que je reporte. Mais bon, vu comme c'est parti, toi et Antoine en guerre, de nouvelles guerres qui risquent de démarrer... J'ai l'impression que même si certains trouvent ça fun, peu ont vraiment envie de participer ^^.

#17 2014-12-29 13:52:32

Lhassa

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Mon cher Duc Simoons, je monterai une ost avec mon fidèle vassal (Comte momo) big_smile
Vous me direz quand ma compagnie de démolisseurs pourra se mettre à l'oeuvre tongue

#18 2014-12-29 13:59:29

Charlotte

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Le Rige souligne des points intéressants. Simoons, ton jeu semble effectivement promettre moult amusements, mais effectivement comme tu annonces un changement de stratégie, je suppose que je ne sais pas non plus comment me situer dans ton projet (moi non plus je n'aime pas perdre smile )

#19 2014-12-29 16:23:25

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Mon concours ne m'aidera aucunement à changer de stratégie. Au contraire, il me ralentira, même. Et Le Rige, vous qui dites avoir appris beaucoup de moi, je vois que vous avez encore à apprendre wink. Si vous me connaissiez, vous sauriez que ma parole a pour moi une importance capitale. Et j'ai écrit dans mon premier message "Je ne sais pas si ce concours peut être rentable pour qui que ce soit". Si je savais ce concours rentable pour moi, alors cette phrase serait un mensonge. Et je ne mens jamais wink (sauf exceptions, par exemple la politesse tongue ).

#20 2014-12-29 17:08:55

Le Rige

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Messire Duc,

Avant que d'engager mes forces, comprenez que je cherche à bien comprendre tenants et aboutissants de votre projet.

Vous devriez, à mon sens voir comme une marque de respect de ma part que de vous demander ces éclaircissements au vu et au su de tous plutôt que de le faire en votre absence, ou, pire, dans votre dos.
Je ne vous ai pas fait nuisance, Seigneur.

Je suis extrêmement sérieux en disant que j'apprends beaucoup de vous, et suis un peu peiné que vous pensiez que je m'amuse à vos dépends.

Vous n'êtes pas le seul à faire cas de la valeur de sa parole.
J'apprends à vous connaître (et réciproquement), et ne vous en respecte que plus.
Comprenez que, pour des gens comme moi, attaquer une ville tient encore du rêve.

Enfin, gardez en mémoire que lorsque missive est signée de mon titre, c'est bien le Seigneur et pas le joueur qui parle (surtout dans cette zone).

Votre obligé, Le Rige, Chevalier d'Hespérides.

PS. Ceci dit, je m'interroge toujours de savoir qui seront vos prochains voisins.

#21 2014-12-29 17:27:09

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Et vous vous interrogerez encore un petit temps wink.

Bon, je déclare que le concours est reporté d'au moins 3 jours, sans doute une semaine !
Dites ici si vous préféreriez 3 jours ou 1 semaine, si vous comptez participer, ne pas participer, etc smile.

#22 2014-12-29 17:31:08

Le Rige

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Seigneur,

Je pourrais être intéressé, mais je souhaite un autre enjeu.

Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides.

#23 2014-12-29 17:32:18

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Un autre enjeu ? Explicitez, cher Baron smile.

#24 2014-12-29 18:00:03

Le Rige

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Monseigneur,

Je souhaite, si j'arrive à m'emparer de l'une de vos villes, non pas les quelques milliers d'écus que vous mettez en avant, mais quelque chose de plus personnel.

Si je peux m'emparer de l'une de vos villes, je réclame l'honneur de nommer celle que vous bâtirez en son remplacement.
Vous serait il possible d'indiquer céans les coordonnées des cibles?

Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides.

#25 2014-12-29 21:24:43

simoons

Re : Grand jeu de chamboule-tout !

Chevalier Le Rige, s'emparer d'une de mes villes est chose aisée. Mes remparts ne sont pas si haut que cela.
Par contre, obtenir le premier prix sera moins aisé.
Je vous propose donc ceci :
Si vous remportez le premier prix, si vous reportez le deuxième prix de pas trop loin par rapport au premier (je serai seul juge de "pas trop loin"), ou si vous vous emparez de la ville en 72x71 alors qu'il y restait au moins 10 de chaque défense avant votre passage, d'un ost (ou pillage) dirigé par vous-même, alors sans doute pourrions-nous envisager un éventuel "changement de prix" wink.
Il va sans dire que je me réserve le droit de refuser un nom de ville si celui-ci ne me semble pas honorable.
De même, ce nom de ville ne sera pas éternel. (je pense que nous pourrons trouver accord en temps voulu si je veux en changer le nom wink ).

Les cibles, quant à elles, sont déjà nommées "A chambouler". A vous de les trouver wink (ça ne devrait pas être trop compliqué avec les outils de recherche fournis par le jeu wink )

Dernière modification par simoons (2014-12-29 21:25:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB