Vous n'êtes pas identifié(e).
ok et tu proposes quoi ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Moi je propose de revenir à l'ancien calcul qui était plus juste pour une capture comme celle d'hier.
POur les captures complaisantes, à voir au cas par cas avec modification du gain et de la perte d'honneur ou de prestige suivant le cas.
à vrai dire pour le coup je sait hélas pas trop quoi proposé pour y remédié. ça me semble assez compliqué à résoudre.
on pourrais garder ce système, amplifié la perte pour le roi, surtout au niveau des armées.
en cas de capture "spleen", on pourrais imaginé que le prestige fond avec les jours de capture tout en se transférant dans l'honneur du geôlier, il faudrait genre 3 jours pour que tout le prestige parte au geôlier.
on pourrais aussi revenir à l'ancien système, sauf que si le roi est capturé il transfert 50% de son prestige dans celui qui le capture (à double tranchant donc).
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
L'ancien système avait trop de défaut, permettre les captures de complaisance à nouveau est exclus, après si on arrive à faire un mix des deux qui récompense plus ce genre de belle action et qui ne permette pas à un joueur de donner / vider son prestige, pourquoi pas (sans faire intervenir d'humains).
Ce qui gêne, on est d'accord, c'est bien les transferts de prestige entre alliés pour éviter qu'un adversaire le chope ? C'est pas les cas d'abdication, avec transfert à un adversaire ?
Alors il suffirait peut-être d'empêcher le mouvement de prestige en cas de capture entre membres d'une chaîne vassalique. On peut étendre ça aux gens ayant fait partie de la chaîne dans les 7 jours, pour éviter le coup révolte/capture de complaisance.
Le prestige du capturé resterait le même, le captureur ne gagnerait pas d'honneur. à voir si le capturé perdrait quand même l'honneur lié au prestige ou pas, mais ça me semble faire double peine.
pour le moment je vois que ces deux solution là dont une qui est la même à chaque fois, amplifié les pertes du roi.
soit:
le prestige se transfère dans l'honneur du gêolier au fur et à mesure du temps
soit:
le capturé est taxé (ou vois sa production d'or chuté drastiquement?)
@zyakan toujours contournable, 7 jours c'est quasiment rien pour un règne jacquouille ou wanderer
Dernière modification par Hyacinthe (2016-06-15 18:54:00)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Encore une fois, ca ne l'empêche pas, ca le rend payant.
Sinon je vois une solution plus simple: on déclare que le don d'honneur entre allié, c'est du push et on revient à l'ancien gp.
+1 Jacquouille, mon héros mon amour
(quiiii a dit que je tentais de me faire racheter ? )
Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.
on déclare que le don d'honneur entre allié, c'est du push et on revient à l'ancien gp.
Comment tu fais sans intervention humaine pour déterminer si ces cas là sont du push :
- Un joueur libère son vassal puis se crash sur lui (en GP aucun lien n'existent entre eux).
- Un joueur se fait capturer "par accident" par son allié.
- Un joueur se fait capturer volontairement par un mercenaire.
Ensuite quel conséquence donner à ces cas là ?
Il faut que la détermination soit immédiate sinon on rentre dans des cas infernaux : mon allié va frapper un joueur, je me crash sur lui pour qu'il gagne un titre, son seigneur gagne +0.1 de bonus dû au changement de titre, il remporte la victoire.
> Si on change son titre après coup, il serait logique de "rembourser" les unités "en trop" perdues par la cible (dans l'extrême de rejouer toutes les actions de tous les joueurs), on va pas faire un retour en arrière complet de la base à chaque fois qu'un joueur se crash sinon : mon allié A s'est lancé dans une opération risquée > je me crash sur un autre allié B > A perd la bataille > push détecté sur B > retour en arrière > mon allié A annule son attaque risquée.
Enfin bref, si on trouve pas une règle fiable pour dire instantanément ce cas est du push, ce cas n'en est pas, c'est infernal.
Avoir besoin d'une action humaine est impossible : les MJs sont des humains faillibles, on ne peut juger de la bonne fois d'un joueur avec une certitude absolue et attendre leur jugement serait très frustrant pour la communauté ("il a triché, c'est dégueulasse, vous devez arrêter cette guerre, machin ne mérite pas le trône, bidule ne mérite pas son honneur").
J'ai jamais dis que la règle actuelle était parfaite, la preuve des joueurs prenant des risques et planifiant des attaques minutieuses ne gagnent que très peu d'honneur pour une capture cruciale. Seulement cette règle ajout un coût aux captures de complaisances qui les rend plus douloureuses à mettre en oeuvre.
Le système actuel punit des joueurs de bonne foi, et leur donne un sentiment de frustration.
"Mieux vaut innocenter 10 coupables que de punir un innocent"
Spleen a raison.
Et pour les petits malins qui contournent le GP pour faire du Push, on peut toujours instituer le pilori de la honte comme à Continent.
Juste.
Les MJ sont des joueurs.Je doute vraiment de l'impartialité de certains.De toute façon,on générera de la frustration (vous pensez pas que les guerres peuvent déjà avoir une ambiance merdique ? Pas la peine d'en rajouter)
Ben oui, je vais perdre 30k d'honneur et garder 35k de prestige.... Autant que je passe félon direct!
Sur ce point là on peut dire que le prestige descend quand l'honneur descend aussi. Ainsi si un joueur fait volontairement baisser son honneur pour abdiquer, son prestige suit (par incréments, de la même manière qu'il monte) pour refléter sa nouvelle situation.
oui ça me semble nécessaire, tu m'a pas dit ce que tu pensais de ma proposition
Je préfère les actions instantanée plutôt que de se traîner un contexte (taxation dans le temps, transfert dans le temps...).
ah ok, je voyais que ça....
Bon, et du coup on fait quoi?
Et tu proposes quoi ?
Comment tu fais sans intervention humaine pour déterminer si ces cas là sont du push :
- Un joueur libère son vassal puis se crash sur lui (en GP aucun lien n'existent entre eux).
- Un joueur se fait capturer "par accident" par son allié.
- Un joueur se fait capturer volontairement par un mercenaire.
Je propose de revenir à l'ancienne système pour l'instant.
Tout plutôt que de léser des joueurs de bonne foi.
Pour moi les problèmes posés par l'ancien système sont plus contraignants que ceux posés par le nouveau.
Je ne suis pas contre le fait de remettre cela à plat pour trouver encore un autre système qui satisfasse pleinement la communauté.
Si cette histoire d'honneur donné fait trop débat, on peut aussi le retirer, augmenter la rançon et retirer la possibilité de libérer gratuitement.
> A la place d'honneur on aura plus d'or et pas de capture de complaisance.
Il est vrai que l'ancien système n'est pas parfait et qu'il engendre du push.
L'accession au trône de Molag en est un exemple flagrant.
Cependant la nouvelle mouture ne supprime pas réellement les défaut et limite la dynamique du jeu.
Je préférerais des sanctions incontournables.
Comme par exemple le paiement d'une rançon irrécouvrable.
Autrement dit, la fin de la libération gratuite et la disparition pure et simple de la rançon au moment de son paiement.
Personne ne la touche. Ainsi, il en coutera vraiment de se faire capturer volontairement par un complice.
Le fait que ça ne rapporte rien à celui qui capture, peut rendre la capture moins attractive, certes mais la rançon n'est pas le mobile principal des captures. Par contre ça fait un peu mal au cul de payer.
c'est pas grâce à l'ancien système que molag à accédé au trône, c'est avec le nouveau, Jacquoille à payé 700 chars pour propulsé molag sur le trone
celà prouve qu'on trouve toujours un moyen de contourné et détourné, ta proposition n'empêche pas le détournement, il me suffit de mettre mon allié sur un nouveau fief crée exceptionnellement pour l'occasion pour qu'il vienne se faire libérer
faut pas oublié que tu peut être libéré à n'importe quel impact pour évité les abus même quand c'est ton ennemi qui vient te cherché (cf acardio qui libère ayla de foxhound qui l'avais embusqué pour la défendre)
rien ne sera jamais incontournable, faut accepté de vivre avec ce fait.
ma proposition ne permetté pas d'empêcher le contournement mais d'en limité la conséquence (enfin de la rendre plus violente pour ceux qui ont la tentation d'y céder)
mais bon Antoine veut pas
Le problème c'est l'énorme don d'honneur qui propulse au classement. A partir de là, impossible de savoir sans intervention humaine si c'est du push ou une capture de bonne foi.
Donc pour moi le plus approprié, au vu des frustrations engendrées, serait de renommer le prestige en rançon et de passer la perte quotidienne à 10% (pour garder les effets de chute au classement).
Un joueur avec un prestige de 35 000 points devra payer au minimum 3 500 000 en rançon, quelque soit son niveau de points.
Ainsi, exit les possibilités de push au classement quelque soit la situation et on garde un effet "plus tu montes, plus tu peux descendre" par le 10% de perte. On garde aussi une attractivité de la capture, par une rançon plus importante, après tout cela motive plus de joueurs que l'honneur.
en même temps qui va payé la rançon?
à moins que ce soit une rançon ponctionné automatiquement sur les fiefs du seigneur capturé?
qu'est ce qui se passe si le seigneur n'a pas la somme?
celà n’empêchera pas la capture de complaisance, je préfére largement que l'or reviennent à un de mes alliés plutôt qu'à un de mes ennemi
en même temps qui va payé la rançon?
Le captif s'il souhaite être libéré.
qu'est ce qui se passe si le seigneur n'a pas la somme?
Il perd 10% de son honneur par jour.
celà n’empêchera pas la capture de complaisance, je préfère largement que l'or reviennent à un de mes alliés plutôt qu'à un de mes ennemi
Dans ce cas là, si tu as envie de donner de l'or, autant le donner directement... mais je vois ce que tu veux dire, que tu va préférer vider ta jauge de prestige avant une bataille. Suffi alors de dire qu'elle ne se vide plus d'un coup (et indexée sur un % des points en fonction du titre + % en fonction des vassaux au delà de 6).
On a déjà ce mécanisme auj sur la rançon, si tu te fais capturer 2 fois de suite, ta rançon est identique, ce serait assez cohérent.