Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2016-02-18 18:40:50

Eugénée Anet

Re : Exploration - zone Nord

Phase 8 : la proposition

Pour Ultan, Lauki, Pyros et Karan

Le capitaine Honvain regarda l'espadon tomber à terre. Il fit signe à ses soldats, qui passèrent chaînes et entraves aux mains et aux pieds de Kerberos. Celui-ci était si fortement harnaché qu'il devait bien porter vingt kilos de ferraille en plus... Mais cela ne semblait pas déranger le colosse, au grand damne des gundoriens qui maintinrent une bonne distance avec lui.

Le chef Karanien fut descendu sur le champ de bataille, tandis que Rayden positionnait son épée sur le cou de Brahm.

"Tout doux, mercenaire. gronda le baron Guerrard
Posez immédiatement votre épée, ou vous serez criblé de flèches avant qu'elle n'ait eu le temps d'entailler la tête de mon prisonnier. Car ne vous y trompez pas : ces hommes sont les prisonniers du Gundor, et c'est à moi, et à moi seul, de décider de leur sort.
Vous n'êtes, après tout, que des mercenaires, payés pour verser votre sang, et dont la cause n'est guidé que par la bourse - si tant est que vous en ayez une..."
L'allusion grivoise était suffisamment obscure pour ne pas être un affront, mais suffisamment claire pour faire sourire les soldats du Baron. Ce dernier se tourna vers Baccalmon, Brahm, et Kerberos :
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans vos esprits malades... Conquérir Erindwal avec cent soldats ? Vraiment ?
Vous vous êtes bien battu. Je ne vous donnerais pas la mort, car la décision ne me revient pas. Vous resterez cependant dans mes geôles, le temps qu'il faudra pour que votre rançon soit payée.

Il se tourna vers Garin, et lui posa amicalement la main sur l'épaule.
Okordien, j'ai beaucoup d'admiration pour la manière dont vous avez combattu - et je ne pensais pas pouvoir faire tel compliment à un homme de votre peuple...! Vous êtes plus qu'un mercenaire, nous le savons tous deux. Tout comme nous savons qu'il n'y a jamais eu de princesse okordienne perdu dans le duché du Nord... Il sourit. Je ne vous tiens pas rancune de ce petit mensonge : il était habile, et le brave Etienne m'a tout raconté de votre querelle avec ces hommes dit-il en désignant les prisonniers.
J'ai une petite proposition à vous faire.
Je vous propose de rester avec moi, au Gundor. Je dois me rendre bientôt auprès du Duc Albion, et je pense que celui-ci sera intéressé d'échanger avec un homme sensé du royaume d'Okord. Le reste de votre troupe devra cependant faire demi-tour et retourner chez eux.

Puis, se tournant à nouveau vers le Lord Commandant Rayden :
Puisque les affaires d'argent semblent être votre domaine, Mercenaire, je vous propose d'estimer la valeur de la rançon de chacun de ces trois prisonniers.
Et puisque l'or est votre seule motivation, vous en toucherez une part notable - disons 25%. Plus la rançon exigée sera forte, plus vous en serez récompensé...
En garantie, je garderai Olaff, qui sera notre hôte - et traité avec les honneurs qui lui sont dus. En effet, comme le souligne Garin et il se tourna vers ce dernier sa capture et ses actes ne furent pas les mêmes que ces trois-là... Il a agi avec un honneur qu'il me faut ici saluer.

***
Pour Lauki
Le brigand se requinqua pendant toute l'après-midi. A la faveur du soir, il emmena les soldats d'Okord vers les Monts Orageux, qui se découpaient dans le ciel.

Ils bivouaquèrent à la faveur du soir, près d'une des sources d'où coulait la rivière.
Le guide demanda l'autorisation d'aller repérer les environs pour partir au plus vite le lendemain matin.

***
Pour LeRoux

- Hahaha, je reconnaitrais cet accent entre mille, tant il me rappelle cette vieille buse de Siffle-Tempête.
Un homme sort de la modeste cahute. De petite taille, les sourcils broussailleux, une vilaine cicatrice sur son menton mal rasé. Derrière lui, un paysan quitte la maisonnette, les bras chargés de pots divers, et file sans attendre. Vous êtes visiblement tombés sur l'herboriste local.
- Un mercenaire d'Okord, qui souhaite marcher vers le Nord ? Mauvais, mauvais, très mauvais choix. Vous allez mourir, si tenté que vous filiez vers le Nord, aussi sûr que le soleil s'éteint et s'allume. La montagne vous tuera, à moins que ce ne soient les gundoriens qui y maraudent ? Les deux ne sont pas cléments envers les étrangers ces temps derniers.
L'herboriste — s'il est vraiment herboriste — fait signe à l'un des paysans d'entrer pendant qu'il examine votre assemblée de plus près. Il a clairement compris qu'on attendait quelque chose de lui, mais semble assez peu pressé de vous apporter satisfaction dans l'immédiat.
- En mémoire du bon vieux temps, je suis prêt à vous accorder une entrevue, mais vous allez vous mettre à l'attente, comme tout le monde. Les druides ont une saine appréciation de l'ordre des choses, Ar'ks Fell, et vous n'êtes pas le premier oiseau posé sur la mangeoire.

Vous n'avez pas vraiment d'autre choix que de patienter. Fort heureusement, le druide en a rapidement terminé avec ses rendez-vous, chacun des paysans ne passant guère plus que quelques minutes avec lui avant de repartir. Pendant ce temps, de nouveaux locaux sont arrivés et attendent leur tour. Le druide finit par vous faire signe d'entrer.
La cahute est encombrée par des dizaines et des dizaines de pots étiquetés, par des pigeons voyageurs en cage, par des stocks d'herbes, se statuettes de bois, de torches éteintes... Ar'ks Fell et trois de ses gardes peuvent s'y glisser, mais le reste de la colonne d'hommes doit attendre dehors faute de place.
Le druide prend le temps de servir au commandant un verre de vin rouge, et vide le sien propre sans attendre, comme en signe de rituel pour commencer la conversation.

- Alors... mercenaire ? J'ai bien, bien compris ce que vous cherchiez, et j'ai bien peur de ne pouvoir vous aider. Je n'ai pas de grands stocks de blé, pas de guide, pas d'espoir que vous allez vous en tirer dans votre folle quête vers le Nord. Mais peut-être souhaitez vous autre chose ? Les Anciens ont toujours souri aux hommes d'Okord. Je suis leur garant en ces lieux... avez-vous quelque question à poser ?

***
Pour Pyros

L'espion courait comme un dératé à travers Erindwal. Il se perdait dans les ruelles, mais sentait qu'il gagnait du terrain sur ses assaillants.
Il entendit, au dehors, la clameur de la bataille redescendre. Profitant de la confusion, il s’immisça dans un groupe de réfugiés qui sortait par la porte Est. Plus que quelques mètres... Les hommes sortaient un par un, la garde vérifiant l'identité de chacun. Il prit son air le plus benêt et, arrivant devant le garde, commença un sprint.
Surpris, le gundorien mit une seconde à réagir. Il hurla :
C'est l'espion ! Arrêtez-le !
Mais déjà l'okordien filait à travers la campagne.

Il courut sans s'arrêter une bonne heure, puis, vérifiant que personne ne l'avait poursuivi, cessa sa course.
Il défit sa besace, mais s'aperçut avec surprise qu'il avait fait tomber un des éléments qu'il avait prit dans la bibliothèque...!

Je te laisse choisir ce que tu as fait tomber, et ce que tu vas ramener en Okord 

__________________________________________________________________

Phase 8

Décompte des troupes
- Seigneur Bélial : La troupe compte 2 lieutenants prisonniers.
- Seigneur Karlpof : Plus qu'un chevalier (prisonnier) => l'aventure se finit là pour toi !
- Seigneur Ultan : La troupe compte 10 chevaliers, 4 cavaliers, 2 lanciers, 4 fantassins, 2 archers, 6 arbalétriers.
- Seigneur LeRoux : La troupe compte 10 cavaliers.
- Seigneur Lauki : La troupe compte 10 cavaliers, 2 archers et 3 arbalétriers
- Seigneur Pyros : La troupe compte 1 chevalier prisonnier, et 1 espion

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 0 phase avant de rentrer en Okord
Il reste donc 1 phase de réponse joueur et l'épilogue MJ

Décompte honneur :
- Seigneur Bélial : -10(3) +20(4) +20(5) +20(6) +150(7)
- Seigneur Karlpof : +0 +100(6)
- Seigneur Ultan : +10(3) +10(6) +120(7) + 30(8)
- Seigneur LeRoux : +10(3) +10 (7)
- Seigneur Lauki : +10(3) +20(6) +30(7)+100 (7) -20(8)
- Seigneur Pyros : +0 +50(6) +120 (7)

Décompte or :
- Seigneur Bélial : +0
- Seigneur Karlpof : +0
- Seigneur Ultan : +0
- Seigneur LeRoux : +0
- Seigneur Lauki : +0
- Seigneur Pyros : +0

#77 2016-02-19 13:17:35

lauki

Re : Exploration - zone Nord

Le brigand emmena les soldats de Grimbolt au pied des Monts Orageux et leur proposa de bivouaqué là près des sources d’où coulé la rivière. Les soldats avaient besoin de repos, le lieutenant de la garde Noire accepta la proposition du brigand.
Il suggéra à Grimbolt de le laisser aller repérer les environs pour partir au plus vite le lendemain matin.

J’ai la désagréable impression que tu me prends pour un idiot ! rétorqua le lieutenant.
Tu n’avais dit que tu connaissais la région comme ta poche et maintenant, tu veux aller repérer les environs !!

Grimbolt sortie sa dague, attrapa l’homme par les cheveux et plaça celle-ci sous sa gorge.

Ne chercherais tu pas à nous faussé compagnie ?
Je trouve cela bizarre !
Tu iras nul par sans nous !
Si tu veux aller pissé ou autres, mes hommes viendrons avec toi !


Héomére !!
Que quatre hommes montent la garde.
Et surveillez moi ce filou !

A vos ordres mon commandant !!

Grimbolt relâcha leur guide. Celui-ci avait eu tellement peur de se faire occire qu’il s’était pissé dessus.

Et bien !!
Il nous manquait plus que ça !
rétorqua Héomére.
Un bandit pisseux !!

Les hommes de Grimbolt éclatèrent de rire.

Dernière modification par lauki (2016-02-19 13:27:35)

#78 2016-02-21 16:29:57

lauki

Re : Exploration - zone Nord

Qu’il en soit ainsi Baron !
Mais j’ai peur que vous le regrettiez un jour.

Rayden remis son épée dans son fourreau.

C’est dommage, je leur aurais bien coupés le coup à ses crétins.
Surtout à celui qui porte le crie d’un animal en rut pensa le Lord Commandant.

Si vous me donnez l’occasion de fixer le montant de leurs rançons mon cher Baron, alors soit !
Je pense qu’avec les morts qu’ils vous ont causés et les dégâts sur la ville Erindawl. Plus les pertes de mes hommes et celle de Garin, c’est trois lourdaud doivent bien valoir leur pesant d’or!
Pour  Balcamon, je vais demander 50000 de pièces d’or car comme a dit Garin, il n’a fait que suivre les deux autres !
Ensuite Brahm, voyons, euh…. que je réfléchisse.
Vu qu’il a la langue bien pendu et qu’il s’est permis de n’insulté et de me menacé pour lui sa sera 50000.
Enfin Kerberos, vu que c’est instigateur de se foutoir et qu’il nous a fait passer pour des barbares. Je vais demander pour lui 100000 pièces d’or !
Mais j’allais oublier !!
Leurs soldats !!
Vous ne demandez pas de rançons pour c’est hommes ?
Si j’étais vous Baron guerrard, je demanderai une rançon !
100000 pièces d’or par tête, cela me semble raisonnable, quand pensez-vous ?


Maintenant, J’espère pour vous et pour moi que leur rançon sera payée !
Mais si toutefois, elles ne le sont pas, je reviendrais avec plaisir en Gundor pour exécute ses misérables.

On put voir un sourire sur le visage du Lord Commandant.
Puis Rayden se retourna vers Garin.

Je suis heureux pour vous !
J’espère que votre rencontre avec le Duc sera bénéfique pour nos deux royaumes.
Montrez aux hommes du gundor que nous ne sommes pas tous des Barbares sanguinaire et sans cervelle.
Peut-être un jour nos routes se croiseront de nouveaux mon cher Garin.
Mais pour l’instant je vous dis bonne route en Gundor.
Force et Honneur à vous !
Il est temps pour moi et mes compagnons de rentrer chez nous.

Dernière modification par lauki (2016-02-22 19:19:07)

#79 2016-02-21 16:59:49

LeRoux

Re : Exploration - zone Nord

Siffle-Tempête ? ^^  mémoire du bon vieux temps ??

Tant de questions... Ar'ks fell attendit son tour, patiemment.

Quand le tour, d'Ar'ks Fell viens, celui-ci entra avec quelques hommes dans la cahute, fi une révérence et s’assied en tailleur, il attendit, et quand son hôte reposa son verre, prit le sien, trinqua dans le verre vide, et vida la moitié du sien dans sa gorge, le vin était délicieux, puis reposa le verre.

Herboriste, je suis étonné de voir quelqu'un sympathique envers des Okordiens...

Je vous en remercie. Je peux vous donner un peu de nourriture, en remerciement pour cette entrevue.


Je n'ai pas peur de mourir, ni des Gundoriens, à qui je ne veux aucun mal... J'ai peur de l'échec de ma mission...

C'est simple, ma mission, demander par mon client, est d'explorer le Nord D'Okord... J'ai obtenu le nom de la ville d'Erindwal, la ville du Baron Guerrard représentant de la Justice et seigneurs de ces terres. 

Auriez vous une carte du Gundor ?

Je n'ai qu'un peu de nourriture à vous donner en échange, ou alors un peu d'or mais vraiment pas beaucoup... 250 d'ors...  C'est capitale que j'obtienne une carte du Duché du Gundor.

Druide, Vous êtes quelqu'un dérudit et d'instruit, je suis sure que vous avez une carte à me proposer, peut-être même des livres sur Le Duché du Gundor, que je pourrais ramener en Okord ?

A défaut... Oui j'ai des Questions... J'ai besoin d'informations sur le Nord... Et sur Le Gundor...

Tout ce que vous pourriez m'indiquer.

Qu'y a t'il derrière ces maudites montagnes ? Ou sont les villes du Gundor ? Les routes ? La Diplomatie du Gundor ? La taille du Duché ?? Ses Voisins et ses frontières ???

Ou est d'ici la distance avec la capitale Aldior ? Le Duc du Gundor, Albion, semble détesté Okord pourquoi ? il y aurait il eu une grande guerre dans le passé ? Okord aurait il fait quelques chose de mal ?

Qui sont les personnages importants du pays, les fins stratèges et généraux ? Mais aussi les hommes politiques ?

Je doute que vous n'ayez pas beaucoup de réponses mais, ou sont leurs places fortes et forteresse en Gundor ? Leurs nombres ? Le niveau de leurs fortification ? Que pouvez vous me dire sur les armées du Gundor ? D'environs combien d'hommes dispose le Duché ?


Beaucoup en Okord, on été humilié par une invitation au Bal de Roxanne, fille du Duc Albion, car la délégation Okordienne en fu refoulé... Autant dire les grand Nobles d'Okord... Ils craignent aussi, ridicule que cela paraisse... Une Invasion de la part du Duché du Gundor.

D'ailleurs, avec qui Roxanne fu elle marié ? De quel pays ? Ou se trouve il par rapport au Duché et à Okord ???
Que savez vous là dessus ?

Mon client, ne veux pas la Guerre avec le Duché, mais pour mieux le défendre, ou devenir son alliée... Afin d'éviter une invasion... il a besoin d'informations, toutes informations géographiques / politiques / militaires, que je dois récolter.

Mes questions peuvent paraitre troublante, je m'en excuse par avance. Mais l'ignorance, engendre la grain de la Folie, qui pousse tôt ou tard, en la plante de La Guerre... Le seul moyen de contrer ça: Est la connaissance.

Ar'ks Fell prit son verre de vin, et bu la moitié restante, avant de le reposer, et de regarder le druide droit dans les yeux.

#80 2016-02-21 21:22:04

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Exploration - zone Nord

Il aurait volontiers bondi. Cavalé sur vingt pieds puis bondi. Il aurait croisé ses poignets et serré la chaîne qui condamnait ses mains autour du cou du Baron Guerrard. Il visualisait parfaitement la scène. Il entendait le hurlement qu'il aurait poussé, arcbouté sur sa proie. Sans doute lui aurait-il enfoncé les pouces dans les yeux ou fendu le crâne sur une pierre. Quelque chose d'aussi rapide que brutal, avant que les lames gundoriennes ne le percent de toutes parts.

Mais au lieu de cela, Kerberos roula simplement ses énormes épaules et s'approcha de Brahm.

-< Que se passe-t-il ? >
-< Rien. > Rétorqua Brahm, les yeux fixés sur le Baron. < Le "Lord Commandant" délire sur le prix à accorder à nos vies... Je n'ai guère envie de contredire sur ce point. >
-< Une sage décision. >
-< N'est-ce pas. >

Une légère brise passa. Les deux karaniens n'avaient pas l'air prisonniers. Ils étaient enferrés, condamnés à passer les prochaines semaines dans une geôle putride... Pourtant, ils faisaient preuve d'une grande nonchalance dans leurs gestes. Ils ressemblaient simplement à deux honnêtes gentilshommes, badinant sur la pluie et le beau temps. Deux honnêtes gentilshommes couverts d'entrailles.

-< Le maître ne sera pas content. >
-< Pas du tout. >
Les deux hommes demeurèrent sérieux un instant... Avant de pouffer de rire comme des écoliers. Ils faisaient leur possible pour rester discrets, baissant les yeux et réduisant les tressautements de leurs poitrines au minimum.
-< Le mieux... > La vue brouillé par les larmes, Brahm tenta de redevenir sérieux un moment. < C'est qu'ils veulent présenter Garin au Duc Albion... >
Les ricanements repartirent de plus belle.
Finalement, les deux hommes se ressaisirent et rejoignirent le Capitaine Bacalmon.

-< Ils savent qu'ils vont connaître un sort pire que la mort ?> Demanda Kerberos en s'agenouillant dans l'herbe.
-< Pas de le moins du monde.> Répondit Brahm, arborant un sourire carnassier.
-< Nous nous échapperons ce soir. Tâche de prévenir discrètement Bacalmon : nous aurons besoin d'être trois. >
-< Ce sera fait.>


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#81 2016-02-21 22:56:58

Ultan

Re : Exploration - zone Nord

Garin répondit à Rayden.

Je ferai ainsi que vous me le dites...

Par ailleurs, je vais écrire un mot à mon Seigneur Ultan, afin que celui-ci parle de vous au Seigneur Lauki. Sans vous et votre soutien, je crois bien que notre mission aurait été un échec.

Mon ami, oeuvrer avec vous a été un grand plaisir et un immense honneur. Soyez assuré que nous nous reverrons en Okord, et que je serai alors fort heureux de vous voir. Et étant donné votre allégéance, il est bien probable que nous combattions un jour, coste à coste, en frères d'arme comme en ce jour.

Puis se tournant vers le Baron Guerrard.

Baron, vous avez bien raison au sujet de la Princesse, et vous avez également raison quand à notre statut à tous ici. Nous représentons diverses Maisons du Royaume d'Okord. Certaines Maisons sont honorables, d'autres le sont moins...

Pour ma part, je suis Garin, et je représente le Vicomte Ultan de Toward, membre de la Confrérie de la Plume Noire, une des Confrérie les plus éminentes d'Okord. Pour information, ceux qui vous ont attaqués sont des soldats de la Maison de Karan, de la Confrérie du Lys, des hommes peu recommandables comme vous l'avez vu. Je vous conseille de renforcer les patrouilles en terres de Gundor, et autour des 3 prisonniers, ces hommes ne sont point disposés à accepter la défaite.

J'ai pour mission de mon Seigneur Ultan, de faire que nos Royaumes apprennent à se connaistre et puissent ainsi avoir de bonnes et harmonieuses relations.

Bien entendu, j'accepte avec grande joy votre invitation à rencontrer le Duc Albion, car un homme qui sait s'entourer d'hommes d'honneur et de Capitaines de guerre tels que vous, ne peut qu'estre un grand Seigneur.

Je viendrais avec vous, sans mes soldats, car j'ai pleine confiance en vous, et que je viens en émissaire d'amitié et de paix.

Par ailleurs, je m'engage au nom du Seigneur Ultan à vous rembourser tous les frais de guerre occasionnés ici. Nous avons apporté la guerre en votre ville, et mesme si ce n'était point volontaire, il est normal que nous fassions réparation. (HRP calcul d'une petite ponction d'or pour Ultan par le MJ ?)

Cependant, j'ai une petite supplique à vous formuler. Notre ami Olaff ne saurait estre une garantie, car il est d'une petite Maison, et il ne me paraitrait point honneste qu'il puisse payer pour la félonie de certains. Ne pourriez-vous point le libérer, et me considérer comme votre garantie ?

Dernière modification par Ultan (2016-02-21 22:58:15)

#82 2016-02-22 16:07:42

pyros

Re : Exploration - zone Nord

le capitaine éclata de rire devant les paroles du lord commandant.

Ce sont des comiques vos mercenaires baron ... vous les avez bien trouver dit donc ! Tellement avide d'or qu'ils trahiraient leur mères.
Parlons de choses sérieuses baron, il ne reste que ... 4 hommes a cette vermines.

il désigna le lord commandant.

Je vous offre disons 10 000 pièces d'or pour tuer ses hommes et disons 10 000 pour faire prisonniers leur chef. Il me faudrait bien un peu de compagnie pendant mon séjour chez vous baron.

Balcamon sourit au lord commandant, puis il se tourna vers le baron:

Pouvez vous me conduire a ma cage maintenant ??? J'aimerais m'installer le plus vite possible.

----------------------------------
l'espion traversa la campagne, il rentrait en okord avec deux précieux documents.
Après s'être désaltéré lors d'une pause, il ouvra sa besace.

mais ou est passer ce traité ... Je l'avait pourtant mis dans ma besace ...

L'espion repris la route d'okord avec la précieuse carte.

Dernière modification par pyros (2016-02-22 16:15:13)

#83 2016-02-22 21:19:14

Eugénée Anet

Re : Exploration - zone Nord

Epilogue

Pour Ultan, Lauki, Pyros et Karan
Aux mots du seigneur Rayden, le Baron se renfrogna.
Vous êtes trop gourmand... Ces hommes ne sont pas nobles, et n'ont donc pas de valeur.
Je propose 100k pour le plus teigneux il indiqua Kerberos de la pointe de son épée et 50k pour chacun des deux autres. Soit 200 000 d'or. Cela paiera une partie de mes pertes...

Il se tourna ensuite vers Bacalmon.
Contrairement à vous, je ne suis pas un chien de mercenaire. Je me moque de l'or, la droiture et l'honneur sont mes guides. Retenez-le... finit-il froidement.

Se tournant vers Garin :
Vous me suivrez donc, messire. Mais je garde néanmoins le sieur Olaff, ne vous en déplaise. Il a choisi son camp : qu'il l'assume. Il n'aura pas de rançon à payer cependant.

***
Pour Leroux
"Une carte ? J’ai pas de carte. Et je peux pas vous donner ce que j’ai pas. Mais je peux peut-être vous donner autre chose ?"

Il se servit d'une grande rasade de vin.
- Je vais vous dire ce que je sais, Ar’ks Fell. Ici, nous sommes au Gundor, dans une vallée misérable. Les cols de montagne au Nord, s’ils étaient praticables — et ils ne le sont pas encore, l’année n’est pas assez avancée — vous amèneraient au delà des Monts Orageux, jusqu’au plat pays. Toute cette immense plaine, c’est encore le Gundor. Il y a quelques villes d’importance... Barfale, Loringe, Caledisse, Marguonne. Elles sont tenues par des barons ou des comtes, qui sont sujets au duc Albion. J’suis pas militaire, donc je peux pas vous dire à quoi elles ressemblent leurs armées là-bas, mais je pense qu’elles sont comme celles que vous avez chez vous.
Le druide éclate de rire et se ressert un verre de vin. Il prend le temps de vérifier les cages de pigeons voyageurs, et attrape au passage un morceau de papier et une plume. Il semble avoir dans l’idée d’écrire à quelqu’un.

Il s'arrête un moment, pensif, puis plonge d'un mouvement rapide sa plume dans l’encrier et commence à écrire sur son morceau de parchemin. Pendant quelques instants, il semble comme avoir oublié les okordiens. Puis nonchalamment, il reprit :
- Bon, après, à l’est... bah c’est Österlich. Mais les österlichois viennent pas souvent par ici, car y’a une sorte de... vaste canal entre chez nous et chez eux. Et puis, ils sont régulièrement occupés à se battre entre eux. A l’ouest du duché, y’a le reste des monts orageux, mais c’est plus sous le contrôle du duc. C’est rempli d’autres barbares.

Soudain, il redressa la tête. Puis, sur un air de confidence :
- Je ne devrais pas vous le dire, mais le duc Albion est pas bien vu par ses voisins. Il ne jure que par les Fidèle et maudit les peuples descendants d'Ytésen. Et puis que je te révère le vieil empire, que je te fais de la jolie noblesse avec le Déomul... le bonhomme est plein de mépris. Ah, et si vous voulez savoir avec qui Roxanne s’est mariée, c’est avec le Théocrate d’Alervan. Je sais pas où c’est par contre...
Le druide vous dit ensuite qu’il va contacter Siffle-Tempête.
- C’était mon mentor, et il est grand druide à Okord. Il sert au Fendoir du dragon. Peut-être qu’il pourra quelque chose pour vous ? Les Anciens Dieux sont très révérés à Okord, surtout dans les campagnes. Les esprits dans les rivières, les esprits du vent, les esprits de la vigne !
Le druide vide à nouveau son verre de vin. Vous prenez conscience que c’est la fin de l’entretien réglementaire, et qu’il vous invite à sortir. La Parole des Dieux peut s’avérer plus ou moins claire, mais vous avez obtenu votre augure et il devra vous suffire.
Un autre villageois entre dans la maisonnette, tandis que le druide vous raccompagne à l’extérieur sur quelques pas.

- Rentrez chez vous, Ar’ks Fell. Vous sortirez pas de la vallée. Et si vous voyez Siffle-Tempête en personne, dîtes lui que son quatrième disciple lui envoie ses salutations.

***
Pour Lauki
Le brigand bégaya
Ne... ne me tuez pas messire...
Il n'y a rien au delà de ces montagnes, rien que la mort, rien que le froid... Rien que vous ne puissiez trouver... Je... Je vous ai menti pour sauver ma vie... mais ne me tuez pas, je vous en prie !
Grimbolt regarda l'homme. Il lui faisait pitié.
Rentrons. dit-il sobrement. Nous n'avons plus de quoi continuer.

***

Ainsi se finit l'exploration au Nord des seigneurs d'Okord.
Le sieur Garin resta, seul, tandis que ses compagnons de fortune - ou d'infortune, c'est selon - repartaient vers le Royaume, encadrés par une puissante escorte du Gundor.
Kerberos, Brahm et Balcamon furent enfermés dans des geôles solidement fermées et gardées nuit et jour. Olaff, lui, fut mis en résidence surveillée dans le château du Baron.

Ces hommes seront relâchés une fois la rançon payée à Nemo, MJ

Grimbolt fit rapidement demi-tour, laissant le brigand sur place.
Ar'ks fell, ayant entendu les confessions de l'ermite, fut forcé de rentrer par manque de ressources.

Ce ne fut que lorsque la troupe Gundorienne qui avait accompagné les okordiens à la frontière revint que le Baron Guerrard le Droit fit préparer une vingtaine de chevaliers. Il confia sa ville à son intendant, et, aux côtés de Garin, partit en direction du Grand Nord et de la cité du Duc Albion.
Mais cela, c'est une autre histoire...

__________________________________________________________________

Epilogue

Décompte des troupes
- Seigneur Bélial : La troupe compte 2 lieutenants prisonniers.
- Seigneur Karlpof : Plus qu'un chevalier (prisonnier) => l'aventure se finit là pour toi !
- Seigneur Ultan : La troupe compte 10 chevaliers, 4 cavaliers, 2 lanciers, 4 fantassins, 2 archers, 6 arbalétriers.
- Seigneur LeRoux : La troupe compte 10 cavaliers.
- Seigneur Lauki : La troupe compte 10 cavaliers, 2 archers et 3 arbalétriers
- Seigneur Pyros : La troupe compte 1 chevalier prisonnier, et 1 espion

Décompte honneur :
- Seigneur Bélial : -10(3) +20(4) +20(5) +20(6) +150(7) -150
- Seigneur Karlpof : +0 +100(6) +10
- Seigneur Ultan : +10(3) +10(6) +120(7) + 30(8) +100
- Seigneur LeRoux : +10(3) +10 (7) +10
- Seigneur Lauki : +10(3) +20(6) +30(7)+100 (7) -20(8) +10
- Seigneur Pyros : +0 +50(6) +120 (7) -150

Décompte or :
- Seigneur Bélial : +0
- Seigneur Karlpof : +0
- Seigneur Ultan : +25000
- Seigneur LeRoux : +0
- Seigneur Lauki : +25000
- Seigneur Pyros : +0

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB