Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-11 18:22:23

Eugénée Anet

Exploration - zone Nord

Introduction : Phase 0

De la cité du Roi Jacquouille, l'Expédition du Nord partit en grande pompe, traversant les rues sous les encouragements de la foule. La petite armée était constituée de troupes venant de 8 seigneurs d'Okord, et comprenant plus de 400 soldats.

A mesure que l'expédition s'éloignait du centre d'Okord, le climat devenait plus froid, plus rude, et chaque pas plus difficile. La neige finit par tomber un peu avant que les troupes atteignent la Forteresse de Sparte.
Après un dernier ravitaillement, les hommes quittèrent les murs du baron Memepaspeur, dépassèrent Busan, et virent au loin les cheminées fumantes de Talath Dirnen, qu'ils contournèrent à contrecœur pour ne pas perdre de temps. Les provisions étaient limitées, et le royaume entier comptait sur cette poignée d'hommes envoyée dans l'inconnu du Nord.
Lorsqu'il arrivèrent aux frontières du Royaume, les plus rêveurs s'arrêtèrent un instant avant de continuer leur marche, et de poser leur premier pas hors d'Okord.

Ils continuèrent ainsi deux bonnes heures dans le froid, voyant se rapprocher les premiers sommets des Monts Orageux. Le jour tombait, mais ils n'avaient encore vu aucun village où s'abriter, aucune maison. Adélard Bacalmon, à la tête du peloton, s'arrêta au bout d'un moment et scruta l'horizon. Il n'aperçut aucune lueur, aucun signe de vie dans la plaine, tandis que la nuit grignotait le ciel en un festin rougeoyant.

c_mont_blanc_coucher.jpg&lmax=800

Que fallait-il faire ?
Tenter de continuer dans la pénombre en quête d'un point de ravitaillement quelconque ?
ou
S'arrêter ici, au milieu de cette grande plaine, et poser le camp en profitant des dernières lueurs du jour ?


Décompte des troupes suite à l'intro - début de l'aventure

- Seigneur Bélial, avec 2 lieutenants, 25 fantassins, 25 lanciers, 25 archers, 25 cavaliers, 25 arbalétriers, 25 chevaliers
- Seigneur Karlpof, avec 5 chevaliers et 15 fantassins
- Seigneur Ultan, avec 20 chevaliers, 5 cavaliers, 10 lanciers, 16 fantassins, 10 archers, 24 arbalétriers
- Seigneur LeRoux avec 20 cavaliers
- Seigneur Lauki, avec 20 cavaliers, 5 lanciers, 5 archers et 5 arbalétriers
- Seigneur Pyros, avec 20 chevaliers, 30 cavaliers, 10 lanciers, 10 archers et 20 espions

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 7 phases avant de rentrer en Okord (soit 2 semaines IRL)

HRP
L'aventure du Nord commence ici.
Vous avez 48h (au moins^^) pour composer entre deux posts MJ. Au bout de ces 48h, je verrouillerai ce post et rédigerai la phase suivante, prenant en compte vos choix / actions / interactions. Pour tout savoir ce qui est possible ou non dans un RP, n'hésitez pas à lire ceci : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=887

Quelques règles que nous nous fixons ensemble pour bien commencer :
- j'ai besoin du nom de 1 chevalier par seigneur, qui sera le "leader" du seigneur et que je pourrai faire interagir nommément (exemple : LEADER 1 ici)
- Vous pouvez faire ce que vous souhaitez. Parfois, je donnerai des choix clairs, parfois juste une situation à laquelle vous pourrez réagir librement. La prise de décision pour les choix est soumise à un vote, chaque seigneur ayant une voix. Je prends in fine le choix de la majorité.
- Vos choix ont des conséquences directes sur la suite de l'aventure (ça on s'en doutait mais ça fait pas de mal de le rappeler). 
- Je suis un enfoiré de base, donc TOUS vos soldats faisant partie de l'expédition peuvent crever, d'un coup ou à petit feu. Cela dépend évidemment de l'environnement décidé en amont entre MJ, et de vos choix.
- Vos seigneurs sont informés de ce qui se passe uniquement si vous avez encore au moins un homme en vie (et en mesure d'envoyer un pigeon chaque soir en votre fief). Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez plus participer au RP ET vous n'êtes pas censé être au courant de ce qui se passe.

A vous lire,
Nemo

#2 2016-01-11 21:13:02

pyros

Re : Exploration - zone Nord

Adélard Bacalmon, capitaine des troupes envoyer par le Marquis Pyros de Ponalie, arrêta son cheval et y descendit. Voila de longue heures que le destrier portait son maître et sa lourde armure de chevalier. il fit signe a ses hommes de s’arrêter et regarda l'horizon. Il avait quitter le royaume d'Okord depuis quelques heures et n'avait pas encore rencontré le moindre village.
Il jeta un coup d’œil au hommes du pays de Karan et regretta une fois de plus de n'avoir pas plus d'hommes avec lui. Le marquis avait été clair il ne pouvait affecté plus d'hommes.
Il ne pouvait plus rien faire concernant la taille de sa troupes. Il avait déjà prévenu ses hommes de garder un oeil sur ses "alliés" particulièrement sur les hommes du lys.
Il se tourna vers le lieutenant Théodé, commandant des unités piétonne et second de la troupe, et lui dit:

Occupez vous de la troupe lieutenant, je vais allez voir nos ... alliés.

Le capitaine s’éloigna de la troupe et attendit les autres chefs de la troupe.

#3 2016-01-11 23:48:00

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Exploration - zone Nord

1444234569-tw2-full-letho-1.png

-HALTE !

La voix de Kerberos avait tonné. Son poing levé attira le regards de tous les karaniens derrière lui. Le colosse portait son habituelle armure de cuir clouté ainsi que son immense épée à deux mains. Il s'était néanmoins autorisé l'ajout d'une chaude cape en fourrure d'ours depuis Talath Dirnen. Son destrier plia les genoux et le serviteur du Marquis tomba les deux pieds dans la neige.

-< Le camp. > Tonna Kerberos. < Maintenant. >

Les soldats s'exécutèrent comme un seul homme, certains dépliant des tentes, d'autres faisant descendre des fagots de bois sec des mules de charge. Certains sortaient déjà les marmites. Le Pays de Karan étaient familiers aux expéditions, même si la plupart se faisaient par la mer et non par la terre ; et visaient plus à capturer la population de villages de pêcheurs qu'à jouer aux éclaireurs pour le plaisir des cartographes royaux... Mais on pouvait remarquer une touchante coopération entre les hommes, pourtant d'unités différentes. La cohésion. C'était le fondement du Pays de Karan, dans tout ce qu'il entreprenait.

-Je vais au conseil expéditionnaires. Annonça brutalement Kerberos à Brahm tout en désignant d'un vulgaire geste de la tête la silhouette du capitaine Bacalmon. Toi tu restes. Tu vérifies qu'ils montent le camp. Tu fais envoyer un pigeon au Maître.
-Je devrais y aller. Je suis plus à même de...
Kerberos lui décocha une tape sèche sur l'arrière de la tâte.
-Toi tu restes. Répéta-t-il, son énorme index à un centimètre du visage de Brahm. Tu vérifies qu'ils montent le camp. Tu fais envoyer un pigeon au maître.
-À tes ordres.

Kerberos cracha par terre. Il vérifia que ses percemailles étaient solidement attachés à sa ceinture puis il se dirigea vers Adélard Bacalmon à grandes enjambées, marmonnant dans sa barbe quelques jurons.

[LEADER] ---> Kerberos
Ce qui est dit entre < > est en karanien, sorte de patois propre au Pays de Karan.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#4 2016-01-12 14:17:58

karpolf

Re : Exploration - zone Nord

L'intendant Olaff pietinait depuis quelques semaines. l’expédition vers le nord allait partir , mais quand ??
Le seigneur Karpolf avait bien donné ces consignes. il devait se mettre en route en même temps que les autres. Pas d'initiative hasardeuse. Mais son impatience était trop grande.il en rêvait depuis longtemps.
Qui avait il vers le nord, au delà de la frontière ?

Olaff, accompagné de sa petite troupe patientait, patientait....

L'attente était vraiment trop longue !!

leader : l'Intendant OLAFF

Dernière modification par karpolf (2016-01-13 13:44:34)

#5 2016-01-12 15:48:56

LeRoux

Re : Exploration - zone Nord

La première bonne nouvelle lors du départ, se dit il: l'expédition composé Majoritairement de Valeureux Nordiens, les Bannières des hommes, amis de son Maitres, tels le Seigneur Ultan, Lauki, et Pyros-Le-Mou.

Ar'ks Fell, Capitaine de Cavalerie du Roux, était depuis longtemps habitué aux longues Patrouilles dans Le Nord, Le froid ne le vaincrait pas facilement lui et ses hommes, leurs enthousiasme pour cette Mission historique leurs donnaient des ailes mais une Bannière Nordienne avait retenu son attention, et particulièrement son Officier: Kerberos !

La Main de fer de Bélial, Serviteur des Karan, une des plus Dangereuse Lignée d'Okord...

Son Maitre ou son Bras droit, aurait certainement ordonné à leurs hommes de l'éliminer à la première occasion venue, comme se rendre seul a la tente de commandement, après tous, les hommes étaient encore Frais, l'éffet de surprise totale mais cela aurait signer l'arrêt de Mort de l'expédition... Le colosse pouvait se rendre utile d'une façon ou d'une autre car les dangers n'aurait pas manquer...  La Troupes du Seigneur Nordien Karan semblait particulièrement bien organisé et la plus Nombreuse...

Le capitaine s'adressant à ses hommes:

Monter le Camps ! Envoyez un Corbeau a notre Seigneur pour l'informer de notre situation.
Abreuver les Chevaux et soignez les !! 
Je veux 6 Gardes en permanence pour surveiller le camps, dont 2 affecter à la surveillance de nos Montures.

Une fois terminer, les autres au repos, ne gaspillons pas nos forces.
N'oublier pas d'effectuer des rondes et une rotation des gardes, ne laisser personnes s'approcher du camps ni des montures.

Notre Mission est Capitale, l'échec sera impardonnable pour notre Seigneur, Nous sommes en terrain inconnu donc Dangereux et Hostile: Restez sur Vos gardes.

Ar'ks Fell ordonna à un soldat de la suivre pour se rendre au conseil expéditionnaires, y rencontrer les autres Chefs d'expéditions.

[LEADER ---> Ar'ks Fell]

Dernière modification par LeRoux (2016-01-12 15:54:17)

#6 2016-01-12 18:14:39

lauki

Re : Exploration - zone Nord

-Section Halte !!
La voix du Lord Commandant RAYDEN retentit!
D’un seul homme, l’élite de  la garde Noire s’arrêta net!
-Nous passerons la nuit ici. Grimbolt, faite installer le camp!
-Mais mon Commandent, nous sommes à découvert fit remarquer le premier lieutenant.
-Je le sais mais nous devons rester grouper et le Baron Lauki m'a demander de coopérer avec les autres factions.
Que les hommes soit près au combat et laissé les chevaux seller!

- à vos ordres!!  répliqua grimbolt. Vous avez entendu le lord commandement, nous campons ici !!

Pendant que les hommes s’affairer à préparer le camp, Rayden observer cette immense plaine.

-Grimbolt a raison, nous sommes a découvert et rien pour nous protéger. Il faut rester prudent. Heureusement, les cavaliers Ar'ks Fell sont là, pas très loin de notre position. Je sais que je peux compter sur eux si nous sommes attaqués. 

Rayden donna deux légers coups de talon pour faire avancer son destrier.

-Grimbolt, je vais rencontrer les chefs d’expéditions.
Rayden tira sur les rênes de son cheval et se dirigea vers les tentes de ces alliées.


[ LEADER -- lord Commandent Rayden ]

#7 2016-01-13 19:51:50

lauki

Re : Exploration - zone Nord

Rayden entra dans la tente ou était réunis les chefs d’expéditions. Ils étaient tous autour d’une table de fortune en train de se restauré.
Ar’ks Fell, lui été à l’écart en train essuyer son poignard. Rayden et Ar’ks Fell se connaisse bien, il avait livré de nombreux bataille ensemble. Notamment, la célèbre bataille de WOS ou les deux hommes étaient les derniers survivants de leur escouade.
Ils  mirent en déroute les troupes de l’infâme cœur de Lion.
Le regard de Rayden se posa ensuite sur Adélard Balcamon. Il reconnut l’emblème du marquis Pyros.
Les autres lui étaient inconnus ou presque.

-Valar Morghulis mes seigneur !!
- Valar Dohéaris repondit Ar’ks Fell en acquissent un sourire.

Je suis le Lord Commandant Rayden, commandant de la garde Noire du Baron Lauki.
Mon seigneur m’a demandé de vous rejoindre pour explorer le nord de cette contré inconnu.
J’espère que vos hommes sont aguerris au froid car ils en auront besoin !!
Pour nous les Nordien, cela ne posera pas de problème.



Rayden entendit un grognement en guise de réponse. Un colosse était en train d’engloutir un tas de nourriture.
Le Lord Commandant se retourna vers lui. C’était un karanien.

    Voilà donc le fameux Kerberos si je ne m’abuse. Le lieutenant du Marquis Mazer de Karan !
    Je vois que les rumeurs sont fausses !!!
    On m’avait dit que vous mesuriez 6 pieds de haut et que vous crachiez du feu par le cul !!
    Je suis déçu !
   

    il est vrai que le karanien était impressionnant mais le lord commandant était lui-même un sacré gaillard

-    Mais trêve de politesse mes seigneur !
-    Avez-vous choisie la direction à suivre pour c’est prochain jour ?

Dernière modification par lauki (2016-01-13 20:04:22)

#8 2016-01-13 21:52:04

pyros

Re : Exploration - zone Nord

Adélard Bacalmon  terminait de lire la missive qu'il avait écrit pour le Marquis Pyros lorsqu'il vit s'approché l'un des hommes de karan. Il observa l'homme qui s'approchait.
il est robuste .... un adversaire difficile a vaincre, mais pas impossible ..., pensa le capitaine

Bonsoir, je suis Adélard Bacalmon capitaine des troupes expéditionnaire du Marquis Pyros. Sachez que mes hommes n'engagerons aucune actions nuisible contre vos soldats mais ils se défendront. Ils ont été prévenue que notre mission n'était pas de participer a une guerre de factions mais d'explorer les terres voisine du royaume.

le lieutenant Théodé s'approcha du capitaine et lui annonça que le camps avait été levé.

Bien, tenez voici la missive pour le marquis.

Adélard donna la missive au lieutenant qui rebroussa chemin.
Le capitaine s'aperçut que deux hommes. Il écouta les deux hommes et comprit que le denomée Ar’ks Fell était l'un des homme du seigneur Leroux et l'autres du seigneur lauki.
Lorsqu'il entendit le nom de Kerberos Adélard regarda le karanien.

Vous etent donc l'homme de main de Bé ... du Marquis de Karan ? je me suis souvent demander pourquoi vous aviez choisit ce nom ?

Adélard regarda les autres soldats puis ils dit:

Il est plus prudent de campé ici et d'attendre la levé du jour pour repartir. Nos hommes marcherons plus vitte après une bonne nuit de sommeil qui sait dans combien de temps sera le prochain endroit ou nous pourront etablir un campement.

#9 2016-01-14 00:14:01

Ultan

Re : Exploration - zone Nord

Tout en chevauchant, Garin réfléchissait...

Garin avait pu profiter du programme d'éducation mis en place par le Seigneur Ultan. Des enfants de paysans, sélectionnées pour leur potentiel, recevaient une éducation. Lire, écrire, compter, et se battre, mais surtout se comporter en personnes d'honneur.

Totalement dévoués à la Maison de Toward, ils formaient aujourd'hui l'épine dorsale de l'armée d'Ittifak.

Et Garin, repéré pour ses qualités humaines, sa vaillance, et son sens chevaleresque avait progressé. Aujourd'hui Capitaine, il se sentait très fier d'avoir été choisi par Ultan pour cette mission...

Plusieurs missions de reconnaissance voulues par le Roy... deux missions en particulier pour Toward, l'une au sud commandée par la damoiselle Helena, l'autre au nord, dirigée par lui, Garin.

Helena... le coeur de Garin se mit à battre plus vite. Mais quel espoir, elle cousine du Seigneur Garin, et lui, fils de paysans ?

Helena maintenant à l'autre bout du monde, chaque instant les éloignant un peu plus l'un de l'autre... Le coeur de Garin se serra, mais il savait qu'Helena était de taille à se défendre !

Garin repensa aux consignes du Seigneur d'Ultan...

La mission d'exploration devait réussir couste que couste... Garin devait soutenir autant que possible le contingent du Seigneur LeRoux, tout en évitant tout conflit avec le contingent du Seigneur de Karan. Plus facile à dire qu'à faire, mais Garin allait faire tout son possible pour ne pas décevoir son Seigneur...

Les dernières paroles de son Seigneur lui revinrent à l'esprit

"A votre retour à tous deux, je pense que nous aurons beaucoup à fester..."

Garin se demanda si Ultan avait pu deviner...

Allons, le campement du Conseil Expéditionnaire se profilait, Garin ordonna à ses hommes d'installer un bivouac, les sergents se chargeraient de l'organisation. Il se dirigea vers les tentes des autres Chefs d'expédition.

Dernière modification par Ultan (2016-01-14 00:15:29)

#10 2016-01-14 01:39:14

Eugénée Anet

Re : Exploration - zone Nord

Phase 1

Le camp fut monté aux dernières lueurs du jour. La plaine permettait aux veilleurs de garder une bonne vision sur tout leur environnement. L'endroit aurait été parfait s'il y avait eut un point d'eau : on dut puiser dans les réserves.

La nuit passa. La neige avait repris son lent ballet glacé. Les soldats du seigneur Le Roux veillaient sur le camp et sur les montures. Au dehors, on entendit le hurlement des loups qui résonnait entre les plaques de givre et les monts escarpés.

A l'aube, le camp fut défait rapidement, et la troupe se remit en marche. Ils marchèrent quelques heures, puis virent s'élever dans le matin la fumée s'élever d'une petite chaumière.

T1110020_rt.JPG

Phase 1
Décompte des troupes
- Seigneur Bélial, avec 2 lieutenants, 25 fantassins, 25 lanciers, 25 archers, 25 cavaliers, 25 arbalétriers, 25 chevaliers
- Seigneur Karlpof, avec 5 chevaliers et 15 fantassins
- Seigneur Ultan, avec 20 chevaliers, 5 cavaliers, 10 lanciers, 16 fantassins, 10 archers, 24 arbalétriers
- Seigneur LeRoux avec 20 cavaliers
- Seigneur Lauki, avec 20 cavaliers, 5 lanciers, 5 archers et 5 arbalétriers
- Seigneur Pyros, avec 20 chevaliers, 30 cavaliers, 10 lanciers, 10 archers et 20 espions

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 7 phases avant de rentrer en Okord (soit 2 semaines IRL)

Décompte honneur :
- Seigneur Bélial : +0
- Seigneur Karlpof : +0
- Seigneur Ultan : +0
- Seigneur LeRoux : +0
- Seigneur Lauki : +0
- Seigneur Pyros : +0

Décompte or :
- Seigneur Bélial : +0
- Seigneur Karlpof : +0
- Seigneur Ultan : +0
- Seigneur LeRoux : +0
- Seigneur Lauki : +0
- Seigneur Pyros : +0

#11 2016-01-15 00:37:58

pyros

Re : Exploration - zone Nord

Adélard Bacalmon et Théodé examinait la chaumière lorsque le capitaine pris la parole

Envoyer l'un de nos espion dans cette chaumière. Il devra se renseigner concernant le lieu ou nous nous trouvons, la garnison militaire la plus proche et le gouvernement de ces terres.

Adélard réfléchit puis il rajouta

Envoyer 3 archers 3 lanciers et 2 cavaliers pour le soutenir. L'escorte ne devra pas se faire voir et devra garder un œil sur la chaumière. Lorsqu'ils seront partit envoyer 3 espions au sud a l'est et a l'ouest. Il devront vérifié qu'il n'y ai aucun danger autour de nous.

Dernière modification par pyros (2016-01-15 00:39:03)

#12 2016-01-15 15:06:31

lauki

Re : Exploration - zone Nord

Le Lord commandant Rayden et Ar’ks Fell  chevauche cote à cote. Ils parlent du bon vieux temps mais aussi de  l’expédition en cours.
Quand Grimblot s’approche eux.

Mes seigneur, une chaumière a été  répéter a quelques lieux de là.
Apparemment elle est habitée car de la fumée s’échappe de la cheminée !
J’ai oui dire que Adélard Bacalmon veut envoyer un espion pour récupérer des informations sur une éventuelle garnison et sur le seigneur de ses lieu !

Très bien Grimbolt !
Je pense qu’il faut faire de même !!!
Que l’un de nos hommes se  joigne à lui pour avoir plus information !!
Je veux savoir où nous pouvons nous ravitaille en eau et en nourriture. Qui est le seigneur de ses terre et combien hommes a t’il a dispositions.

Ar’ks Fell veux tu te joindre à moi et envoyer l’un de t’est homme ?
Bien sur Rayden !!
Plus on est de fou plus on rit !

Bien, on fait comme ça !
Grimbolt, récupère l’un des hommes d’Ar’ks Fell et que nos espions se joigne à celui Adélard Bacalmon !!
Au faites Grimbolt. Que nos hommes enlèvent tout signe distinctif et qu’ils ne soient pas trop équipés en armes !
Il ne faut pas éveiller les soupçons !
Exécution !!

A vos ordres Lord Commandant !

Le lieutenant donna du talon à son destrier pour qu’il parte au galop.
Grimbolt récupéra l’un des hommes de Ar’ks Fell et choisie l’un des hommes de la garde noire pour cette première mission.
Les deux hommes retrouvèrent l’espion du Marquis Pyros juste avant  qu’il arrive à la chaumière.

Dernière modification par lauki (2016-01-15 15:23:52)

#13 2016-01-15 16:27:05

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Exploration - zone Nord

Kerberos s'était contenté de ricaner à la remarque du Capitaine Bacalmon. Un ours écoutant patiemment les respectueuses salutations d'un fan... Le colosse ne resta pas longtemps en compagnie des autres chefs expéditionnaires.

-Parce que je n'en avais pas. Se contenta-t-il de répondre au Capitaine avant de tourner les talons.

***

Le lendemain, Kerberos assista d'un œil éteint à l'excitation qui gagnait progressivement les camps du Capitaine Bacalmon et du Lord commandant Rayden. Assis sur sur souche, il termina sa pomme avant de se tourner vers les karaniens.

-< Cinq hommes. Avec moi. >

Trois lanciers et deux archers bondirent sur leurs armes et boucliers avant d’accourir auprès de leur meneur. Chacun d'eux entreprit de s’emmailloter dans des peaux tannées, teintes en blanc et recouvertes de graisse sur l'envers. Kerberos fut le premier à avoir fini. Il avait même recouvert le fourreau de l'immense épée qui reposait dans son dos. Cet étrange accoutrement avait l'avantage de parfaitement les dissimuler et de ne pas faire cliqueter leur équipement.

-Nous allons observer depuis les bois. Annonça Kerberos en passant devant Adélard Bacalmon. Si votre homme tombe sur des gueux peu civilisés, nous le sortirons de là. Ici doublez les sentinelles. Dites aux hommes de se montrer discrets. Pas de feu. Pas de combats. Si on peu apercevoir cette masure d'ici, ils peuvent nous voir.

Sans autre forme de procès les six hommes de Karan mirent un morceau de neige dans leurs bouches et s'éloignèrent sur l'immense plaine scintillante, à la suite de l'espion. Ils convergèrent rapidement vers les bois, d'une démarche rapide mais suffisamment souple pour éviter de soulever trop de poudreuse. À dix pieds de distance ils étaient presque invisibles.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#14 2016-01-15 21:36:22

karpolf

Re : Exploration - zone Nord

L'intendant Olaff était perplexe. Autant d'hommes déployés pour une si petite chaumière. Certes cette dernière était habitée mais envoyer 12 hommes pour inspecter les alentours, c'est beaucoup.
Un ou 2 hommes aguerris à la reconnaissance auraient suffit ... il faut se faire discret. Nous ne sommes peut être pas en terre amie !
Olaff regarda les hommes du marquis s'éloignés, recouverts de peaux enneigées et barbouillées de terre.
Voila de beaux guerriers discrets !
j'espère qu'ils reviendront sans ameuter toute la province smile

#15 2016-01-16 12:54:54

LeRoux

Re : Exploration - zone Nord

Les 2 soldats Nordiens rejoignirent la troupe nordienne de Pyros-Le-Mou, en marche vers la chaumière.

Le soldat parla à l'espion de Pyros-Le-Mou:

On va te laisser y allez en premier, on te couvre si besoin, voici quelques pièces d'ors que Sir Ar'ks Fell m'a charger de te donner.

C'té probablement un paysan, si il ne veut pas te donner d'information, donne les lui en échanges...
Essaye d'avoir aussi des victuailles et de l'eau, on peut en avoir besoin !
Si jamais le bougre n'en veut pas, dit lui que l'or, c'est l'or ! il peut les faire fondre ...
Tâche de faire au plus vite et au mieux, cé k'on mon Sir veut pas qu'on perde trop t'emps sur une simple biquoque !

Pendant ce temps p'ete bien qu'on fera le tour de la m'ésonnette wink

Le soldat donna a l'espion une dizaine de pièces d'ors avant de rejoindre dans la troupe, son coéquipier Nordien envoyé par le Lord Rayden.

#16 2016-01-17 03:15:19

Eugénée Anet

Re : Exploration - zone Nord

Phase 2 : un intérieur paysan

L'espion du sieur Pyros arriva près de la chaumière.
Il passa un œil par la fenêtre. Près du feu, une vielle femme semblait tricoter, paisiblement, ignorant qu'une armada se déployait autour de ses murs.

Tout occupé à inspecter la pièce, il ne vit pas l'homme mûr qui rentrait d'un pas lourd chez lui, et dont la neige amortissait le bruit des chausses. Les sens en éveil, le soldat finit cependant par se retourner sans que le paysan ne le vit. Ce dernier rentra bruyamment dans la masure, embrassa la femme et tendit ses mains vers l'âtre rougeoyant pour les réchauffer.

Ce que l'espion ne vit pas, c'est le jeune homme qui, quelques minutes plus tard, arrivait par le même chemin que le paysan. A la vue de l'inconnu, celui-ci se figea, et, lentement, avec la plus grande discrétion, fit demi-tour.
Les soldats postés à l'ouest le virent partir en courant vers le Nord.

HRP
Désolé Lauki je vais te demander de modifier ton RP...

Phase 2
Décompte des troupes
- Seigneur Bélial, avec 2 lieutenants, 25 fantassins, 25 lanciers, 25 archers, 25 cavaliers, 25 arbalétriers, 25 chevaliers
- Seigneur Karlpof, avec 5 chevaliers et 15 fantassins
- Seigneur Ultan, avec 20 chevaliers, 5 cavaliers, 10 lanciers, 16 fantassins, 10 archers, 24 arbalétriers
- Seigneur LeRoux avec 20 cavaliers
- Seigneur Lauki, avec 20 cavaliers, 5 lanciers, 5 archers et 5 arbalétriers
- Seigneur Pyros, avec 20 chevaliers, 30 cavaliers, 10 lanciers, 10 archers et 20 espions

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 6 phases avant de rentrer en Okord (soit 12 jours IRL)

Décompte honneur :
- Seigneur Bélial : +0
- Seigneur Karlpof : +0
- Seigneur Ultan : +0
- Seigneur LeRoux : +0
- Seigneur Lauki : +0
- Seigneur Pyros : +0

Décompte or :
- Seigneur Bélial : +0
- Seigneur Karlpof : +0
- Seigneur Ultan : +0
- Seigneur LeRoux : +0
- Seigneur Lauki : +0
- Seigneur Pyros : +0

#17 2016-01-17 23:10:51

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Exploration - zone Nord

-< Le fuyard. Je le veux. >

Un ordre, à peine murmuré. Kerberos resta allongé dans le bosquet, comme un vieux lion coordonnant la chasse. Ses hommes eux s’élancèrent ; souples et rapides sous les branches.

Un trait fusa dans l'air. La flèche se planta dans la cuisse gauche du jeune homme. Il ne s'était pas encore affalé dans la neige que les quatre autres karaniens avaient bondi. Deux lui tombèrent dessus. Ils le bâillonnèrent, nouèrent un bandage rudimentaire sur le membre blessé et attachèrent ensemble ses mains et ses pieds. Ils le traînèrent au bosquet tel un daim fraichement chassé. Les deux autres soldats s'acharnèrent à remuer la neige derrière eux, dissimulant les infimes traces de sang et de lutte. Derrière un tronc, l'arc bandé, l'archer de Karan jetait des coups d’œil suspicieux des deux côtés de la route.

-< On le ramène. >

Kerberos hissa le paysan sur son dos et les soldats karaniens regagnèrent le camp au pas de course. Kerberos n'ôta son masque de peau qu'à hauteur du Capitaine Bacalmon et du Lord Commandant.

-On a trouvé un agneau égaré. Ricana le colosse. Qui m'aime me suive.

Il jeta son paquet à l'entrée du campement karanien. Enfin, campement... Il n'y avait aucune délimitation, juste un amas de tentes regroupées au centre d'un foyer froid. Les soldats ramassèrent le paysan, libérèrent ses pieds et le posèrent de force sur la souche qu'avait occupé Kerberos le matin même.

Il colla son visage à quelques centimètres à peine de celui du prisonnier. Son regard se posa sur sa cuisse. Peu de sang avait taché le tissu, c'était une blessure propre : le bois traversait le quadriceps de part en part. Un tir parfait. Le sartorius était probablement réduit en bouilli. Ce qui restait douloureux, par contre.

-Ça, c'est pour que tu comprennes où tu es tombé. Kerberos tourna la flèche. Il y eut un gémissement et deux rangées de dents gâtées mordirent le bâillon. Bien. Le colosse arrêta là son manège, laissant au paysans le temps de reprendre son souffle. Question numéro un : est-ce que tu comprends ce que je dis ? La grosse patte défit le bâillon.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#18 2016-01-18 00:01:58

pyros

Re : Exploration - zone Nord

Le capitaine Bacalmon répondit à Keberos:

Un Agneau égaré ? Aurait-il tenté de s'enfuir ? Il n'aurait pas du ... Est ce que ceux qui ne vous apprécie pas ... vraiment peuvent ils vous suivre ?

Puis le capitaine s'adressa a son second:

Faite prévenir nos hommes près de la chaumière. Notre espion sur place devra tenter d'obtenir des informations si il n’y arrive pas ou si les autres essayent de s'enfuir, qu'ils les ramènent ici pour être interroger !

... Ah et pas de relâchement, que nos hommes gardent les yeux ouvert ... au cas où.

Puis le capitaine suivit les Karaniens.

#19 2016-01-18 01:15:53

LeRoux

Re : Exploration - zone Nord

Ar'ks Fell vu la scène...  Une partie de l'expédition Nordienne avait décidé de courir après un jeunot, tel des Soldats après une Pucelle pour soulager leurs Bourses... Mais le pire: Kerberos était leurs commandants...

Ar'ks Fell s'adressant a son lieutenant: Va informer le commandant des Hommes aux Bannières de Sir Ultan, je requiert son assistance par la force ! Ensuite, il fi un signe au Lord Commandant Rayden, qui comprit aussitôt...

CAVALIERS DU ROUX à vos épées ! Suivez moi: A pleine vitesse !!!

Les cavaliers Nordiens étaient rapide surtout dans leurs élements, la neige ne les ralentissaient pas !

Ils entrèrent dans le campement Karanien, encerclèrent Kerberos et ses hommes aussi ceux de Pyros-Le-Mou.

Les Cavaliers Pointèrent leurs épées sur eux continuant de tourner autour du groupe Karanien-Pyrosien.

Ar'ks Fell intervient:

KERBEROS, celà suffit !

Ce n'ai qu'un Jeunot ! Inutile de le faire souffrir, ni torturer.

Auriez vous temps besoin de combattre ?
Nous sommes à votre disposition.

Connaissant les Manières Karanienne, J'exige que vous me remettiez ce jeune paysan immédiatement, ou ce sera un bain de sang.

Je vais m'assurez de soignez ce jeunot, et de le ramener à sa chaumière. J'en profiterais pour m'excuser et demander des indications à ses présumer parents.

Nous avons assez perdu de temps ici. Nous devons avancer et explorer.

Coopérer sur le Champs ou nous vous Massacrons jusqu'au Dernier.

Ar'ks Fell ne prononçait pas de veines menaces, ses Hommes Loyaux, Fiers et Bons Combattants, n'allaient pas se dérober...

Dernière modification par LeRoux (2016-01-18 01:19:03)

#20 2016-01-18 15:58:44

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Exploration - zone Nord

-Est-il ivre ou est-ce son état naturel ? Demanda placidement Kerberos au capitaine Bacalmon. L'homme du Marquis de Karan soupira. Ar'ks Fell. Nous ne sommes pas de petits émissaires du Roi bien poudrés. Nous remplissons ici une mission d'éclaireur. Loin d'être impressionné par la vingtaine de cavaliers qui courraient autour du camp, Kerberos s'avança calmement vers Ar'ks Fell. Regardez autour de vous, par les dieux. Comment comptez-vous trouver un chemin sûr pour la troupe ? Savoir où faire paître les montures ? Quels camps fortifiés sont placé dans cette partie du territoire ? Il nous faut des réponses.

Kerberos regarda ses hommes. À l'approche des cavaliers du Roux les lanciers s'étaient levés, la main sur leurs armes. Les karaniens s'étaient mis en formation. Un cercle de lanciers entrecoupés de fantassins, archers et arbalétriers au milieu, visant leurs adversaires. Brahm avait dégainé son épée, la lame posée sur le rebord d'un bouclier qu'il levait devant lui. Son physique précieux induisait souvent ses adversaires en erreur... Leur ultime erreur.

-Il va nous parler. Repris le colosse en pointant un pouce vers le paysan. Il va tout nous dire et personne ne saura jamais qu'une troupe d'okordiens est passée ici. Alors... Kerberos garda le silence un moment, jaugeant d'un rapide coup d’œil Ar'ks Fell, ses hommes puis le Capitaine Bacalmon et le Lord Commandant Rayden. Vous allez rappeler vos hommes, descendre de cheval et écouter ce que notre petit agneau a à nous dire. Dans le cas contraire, nous allons tous mourir, ici et maintenant.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#21 2016-01-18 23:24:42

LeRoux

Re : Exploration - zone Nord

Je Vous l'ai dit, Nous n'avons pas de temps inutile à perdre, Nous devons avancer.

Ce jeune paysan n'est nullement une menaçe... Il n'a même pas un couteau à couper du pain.  Je suis persuadé que si vous êtiez un paysan, voyant  une imposante troupes d'inconnu en armes, vous feriez de même détallant comme un gibier de potence...
Un homme torturé vous dira n'importe quoi, peut-être même nous indiquer la route la plus courte, sure pour attraper la Mort.

En supposant déjà qu'il nous comprenne et parle L'Okordien ou un patois Nordien d'Okord...

Vous n'êtes pas en Karan, ni en pays Vaincu, Nous sommes ici en exploration, au Nom du Roi Jacquouille, gardez vos Mauvaises Manières pour des soldats, qui nous auraient intentait provoquer...

Je doute que cette Chaumière est quelconque information stratégique à fournir, mais si tenter il y a quelques chose à savoir, j'y vais de ce pas le demander en ramenant ce jeune lapin effrayé et blesser dans son terrier...

La réponse a vos questions est simple, Nous allons explorer. Mais si vous voulez prendre la responsabilité de l'échec cuisant de cette Exploration, au près de Votre Nouveau Maitre, Le Jeune Corbeau de Karan, libre à Vous, entravez ce que je vais faire, Alors Nous Mourrons tous et ici maintenant...
Car je doute que les Hommes envoyé par le Seigneur Ultan et ceux du Lord Commandant Rayden approuvent.

Ar'ks Fell, n'était pas intimider par Kerberos, à l'évocation de son Maitre qui attendait surement des résultats, Kerberos n'était plus aussi assurant...

Le capitaine Nordien descendit de son Cheval,  décider à prendre tout les risques contre les Karaniens, s'avança vers le jeune Prisonnier avec sa monture, lui tendit la Main tout en le regardant dans les Yeux. Ce Dernier hésitait, ne comprenant visiblement pas la scène qui se jouait...

Ar'ks Fell l'empoigna, l'hissa sur son Cheval, puis repassa devant Kerberos, se dirigeant vers la sorti du camps Karanien, les Hommes d'Ark'Fell n'avaient pas Bouger, ni les Karaniens.

Je lui donne les premiers soins puis je le ramène a sa Bicoque, aux plaisirs futurs de ré-coopérer avec Vous Kerberos.

Le Capitaine sorti finalement du camps puis, se dirigea vers la Chaumière, avec la ferme intention de bien traiter son invité, puis tout simplement d'allez toquer à la porte de la Chaumière pour parler à ses habitants, ensuite ses hommes se re-tirère du camps Karanien sans faire de Victime, tout en fermant la route de leur Capitaine.

Le Nordien s'arrêta devant la chaumière, en descendit le pauvre paysan, puis s'occupa de sa blessure, en enlevant le corps étranger, puis désinfecta la plaie avec de l'alcool, s'appliquant a faire un bandage correct au jeune Bougre avant de le trainer devant la chaumière, le capitaine frappa lourdement sur la porte de la pauvre maisonnette, puis coupa les Liens, le jeune paysan restait immobile sans doute paralyser par la peur.

Dernière modification par LeRoux (2016-01-18 23:39:01)

#22 2016-01-18 23:49:51

Ultan

Re : Exploration - zone Nord

Dès qu'il recut le message envoyé par Ar'ks Fell, Garin se hasta avec ses hommes.

Arrivé sur place, Garin déploya ses hommes en position de combat (archers et arbalétriers en avant prest à tirer, puis à reculer de deux pas, afin d'estre protégés par les lanciers et fantassins. Les chevaliers et cavaliers sont repartis à égalité sur les 2 ailes, pour attaquer par les flancs) prest à soutenir les soldats portant l'étendard du Seigneur LeRoux.

Vous voulez mourir, Kerberos ? Libre à vous de partir et de vous faire tuer inutilement en persécutant quelques paysans.

Mais nous avons une mission à remplir et nous la remplirons, mesme si vous n'estes point capable de le faire !

Réfléchissez, bon sang Kerberos ! Nous obtiendrons bien plus de renseignements auprès de ce pauvre hère en lui donnant un peu de nourriture, de la boisson et mesme un peu d'argent...

Il est aussi probable que cet homme ait le reste de sa famille dans la cabane, et plusieurs personnes nous donnerons certainement plus d'informations de leur plein gré, en ayant la reconnaissance du ventre.

Ar'ks Fell a totalement raison, et je le soutiens sans réserve, sachez-le !

Dernière modification par Ultan (2016-01-19 00:02:41)

#23 2016-01-18 23:54:52

pyros

Re : Exploration - zone Nord

Cela suffit ! Lorsque le roi a fait organisé les exploration il me semble qu'il voulait que la notre soit DISCRÈTE ! Ce paysan a essayer de s'enfuir !!! pour aller ou ???? La garnison la plus proche faire en sorte que notre expédition soit un échec ! Seriez vous un traître au royaume ?

Le capitaine fit signe a son second et lui dit:
Envoyer une missive au marquis qu'il sache que certains de nos "compagnons" sont surement des traîtres.
Ah et est ce que notre homme a obtenu des informations avec le couple de cette chaumière ?

Le capitaine se tourna vers Kerberos:
J’espère pour lui qu'il est ivre !

Dernière modification par pyros (2016-01-18 23:59:23)

#24 2016-01-19 10:35:51

lauki

Re : Exploration - zone Nord

Ça suffit !!! ordonna le Lord Commandant Rayen.

Baissés vos armes !!
Quelle situation pitoyable !!
J’ai des ordres clairs du Baron Lauki. Il m’a demandé d’accomplir une mission d’exploration en toute discrétion et d’engager le combat si cela était vraiment nécessaire !
Je ne suis pas ici pour torturer un simple paysan qui a pris peur en voyant des hommes en armes autour de sa chaumière !!

Vous vous dites chevalier et vous vous abaissez à de base besogne mes seigneurs !!

Nous avons perdues assez de temps ici !
Il est temps pour nous de repartir plus en avant pour explorer ses terres.
Nous allons soigner se jeune homme et il va venir avec nous !

Il sera notre guide !

Même si nous ne parlons pas la même langue, on arriverons bien à communiquer avec quelques signes !
C’est la meilleure des solutions pour lui et pour nous. Je ne suis pas sur qu’il soit content d’avoir une flèche dans la cuisse.
Et il pourrait s’empresser de prévenir le protecteur de cette province. Ce qui mettrait en péril notre expédition.

Nous sommes passaient par ici pour venir donc nous devrions passer par ici pour rentrer chez nous.
Nous le laisserons au retour !
Enfin, si nous ne sommes pas tous morts avant !

Ar’ks Fell s’occupera de soigner notre nouvelle ami. il sera sous sa garde.

Maintenant trêve de bavardage.  Partons d’ici !
Garde noire !!
Rassemblement, nous partons !

Dernière modification par lauki (2016-01-19 10:37:16)

#25 2016-01-19 10:41:08

karpolf

Re : Exploration - zone Nord

Avant le départ, l'intendant Olaff avait bien imaginé que prendre part à une telle expédition serait intense, dur, vu que le nord nous était une terre inconnue, mais de là à penser que cette expédition serai autodestructrice à la moindre difficulté ... NON ... NON , ça il ne l'avait jamais imaginé !!
Certes les clivages et mouvances rassemblés par le Roi étaient si diverses, qu'il y aurai eu des tensions entre tous les protagonistes, mais en arriver à s'entretuer  !!!!
nous sommes tous sous la même bannière, et nous avons tous le même but: découvrir le nord pour le bien du royaume, pour le bien de notre seigneur...
Une petite voix se mit à retentir dans sa tête. "laisse les... laisse les s'entretuer... ne t'interpose pas ... tu en sortira grandi ... tu sera le seul survivant de cette expédition et tu en récoltera la gloire "

Olaff et ses hommes restèrent à bonne distance de ce capharnaüm et regardèrent dépités les evenements qui allaient se jouer ...

Dernière modification par karpolf (2016-01-19 15:04:22)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB